Les Turcs, la communauté la plus pauvre en Belgique....

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://web4.ecolo.be/?Priorite-no3-faciliter-l-acces-a-l

"Une récente étude de la Fondation Roi Baudouin [9] confirme que près de 60 % (58,9 %) des personnes d’origine turque et 55,6 % des personnes d’origine marocaine vivant en Belgique disposent d’un revenu situé sous le seuil de pauvreté européen, estimé à 777 € par mois. Parmi les personnes italiennes établies dans le royaume, 21,5 % d’entre eux vivent sous ce seuil de pauvreté, contre 10,16 % pour les Belges. Cette constatation s’explique globalement par la faible scolarité des populations allochtones, leur manque relatif de connaissance des deux langues nationales et la discrimination dont ils peuvent être victimes sur le marché du travail et immobilier, ainsi que dans l’enseignement."

http://web4.ecolo.be/?Priorite-no3-faciliter-l-acces-a-l

"Une récente étude de la Fondation Roi Baudouin [9] confirme que près de 60 % (58,9 %) des personnes d’origine turque et 55,6 % des personnes d’origine marocaine vivant en Belgique disposent d’un revenu situé sous le seuil de pauvreté européen, estimé à 777 € par mois. Parmi les personnes italiennes établies dans le royaume, 21,5 % d’entre eux vivent sous ce seuil de pauvreté, contre 10,16 % pour les Belges. Cette constatation s’explique globalement par la faible scolarité des populations allochtones, leur manque relatif de connaissance des deux langues nationales et la discrimination dont ils peuvent être victimes sur le marché du travail et immobilier, ainsi que dans l’enseignement."
salame,
une etude reste une etude, mon voisin est un turc, s'est fait refuser la naturalisation par le service des naturalisations, etant donné qu'il ne parlait bien le francais ain si que sa femme. j'ai fait intervenir un deputé, avec une lettre de recommendation de ma part, et qui nous a informé que le procureur du Roi n'a pas donné un avis favorable à son dossier. ce voisin je te dis bien est clean, il a laissé tomber sa demande.

wasalame

salame,
une etude reste une etude, mon voisin est un turc, s'est fait refuser la naturalisation par le service des naturalisations, etant donné qu'il ne parlait bien le francais ain si que sa femme. j'ai fait intervenir un deputé, avec une lettre de recommendation de ma part, et qui nous a informé que le procureur du Roi n'a pas donné un avis favorable à son dossier. ce voisin je te dis bien est clean, il a laissé tomber sa demande.

wasalame

Salam,

Saches que l on vit dans un payas au fonctionnement democratique, sache aussi que la procédure de naturalisation en Belgique est l'une des plus souple et plus simple au monde....et que lorsqu'il y a des refus c'est tjs justifié...

Ton voisin, paraît clean, mais l es t il vraiment? connais tu son passé? sais tu a qui il parle la nuit au telephone? a t il un logement dans lequel vivent des gens qu'il exploite? a t il un passé criminel? a t il une volonté de s integrer? fait il des effors pour parler français?

Cela evidemment tu ne sais y repondre...sauf les personnes qui ont enqûeté sur lui....et qui ont pris la bonne décision! ;) ce n'est pas que j'aime pas les turcs, mais je les trouve très agressif, très mal integré, bcp moins que les Marocains... en plus c'est la seule communauté qui ne fait pas d effort pour s integrer, tres tres peu de mariage mixte.... je connais bcp de d'africains, italiens, belges de souches, des maghrebin qui sont en couple mixte...mais un turc aucun!!!! ils vivent entre eux, ne veulent pas s integrer, ils sont tjs dans la rue devant leur porte a ne rien faire et manger.... bref.... je prefere de loin les autres communautés (black, italien, grec,...) qui se font plus discret...

LEs turcs quand ils habitent dans une rue, tu les voit tjs dehors...surtout en été...les mama se mettent devant la porte et elles mangent des pipasse, oignon, pain,....

Quand tu travailles à deux tu as deux revenus.
Quand tu travailles seul tu n'as qu'un revenu.
Quand tu ne travailles pas tu reçois des allocations de remplacement.

Question: quel est le couple qui gagne le plus?

salame,

wasalame

Peut être aussi que les services du procureur du Roi ont vu que c etait une personne qui ne voulait avoir la nationalité belge que par interet? si il ne fait aucun effort pour parler français, si ils rejettent les us et coutumes local du pays (egalité des droits pour la femme, homosexualité, ...), que il met le drapeau turc a chaque fois qu'il y a un evenement en Turquie et ne met jamais le drapeau belge? si il refuse a ses fillles ou ses fils la mariage mixte,...pourquoi il demande la nationalité? ils prennent que ce qui les arrangent et rejettent ce qui les arrange pas....

comme tu l as dit recemment les turcs se sont les champions du travail au noir..... peu etre est ce la cas de ton voisin?

Enfin, je trouve que le travil au noir, est une forme de vol,.... les allocations de chomage sont resevé au gens qui ne peuvent pas travailler pour une raison ou une autre et pas pour des gens qui profitent du systeme (chomage et travail au noir)

Salam,

ce n'est pas que j'aime pas les turcs, mais je les trouve très agressif, très mal integré, bcp moins que les Marocains... en plus c'est la seule communauté qui ne fait pas d effort pour s integrer, tres tres peu de mariage mixte.... je connais bcp de d'africains, italiens, belges de souches, des maghrebin qui sont en couple mixte...mais un turc aucun!!!! ils vivent entre eux, ne veulent pas s integrer, ils sont tjs dans la rue devant leur porte a ne rien faire et manger.... bref.... je prefere de loin les autres communautés (black, italien, grec,...) qui se font plus discret...
LEs turcs quand ils habitent dans une rue, tu les voit tjs dehors...surtout en été...les mama se mettent devant la porte et elles mangent des pipasse, oignon, pain,....

Salam,

faut arrêter de généraliser.

Tu à l'air de juger l'intégration d'une communauté sur le seul aspect du niveau de mariage extra communautaire.

C'est leur droit de pas se mélanger, on n'a rien à leur dire à ce sujet.

Et qu'est ce que ca peut te faire qu'une mère soit devant chez elle en train de manger des pipasse, elle t'empêche de vivre?

mais pourquoi ce st pas comme ça chez les autres communautés?

t as deja vu bcp de belges de souche se mettrent en rue en famille, s assoir par terre et manger?

puis je ne juge pas la communauté turc, je n'ai aucune habilité pour le faire.... je n'ai fait que reprendre un rapport publié par le site ECOLO, qui lui meme a repris cet extrait de la fondation Roi Baudoin..... si tu mets en doute le rapport de cette fondation, c est ton problème, pas le mien...

Salam,

faut arrêter de généraliser.

Tu à l'air de juger l'intégration d'une communauté sur le seul aspect du niveau de mariage extra communautaire?

C'est leur droit de pas se mélanger, on n'a rien à leur dire sur ce sujet.

Et qu'est ce que ca peut te faire qu'une mère soit devant chez elle en train de manger des pipasse, elle t'empêche de vivre?

Peut être aussi que les services du procureur du Roi ont vu que c etait une personne qui ne voulait avoir la nationalité belge que par interet? si il ne fait aucun effort pour parler français, si ils rejettent les us et coutumes local du pays (egalité des droits pour la femme, homosexualité, ...), que il met le drapeau turc a chaque fois qu'il y a un evenement en Turquie et ne met jamais le drapeau belge? si il refuse a ses fillles ou ses fils la mariage mixte,...pourquoi il demande la nationalité? ils prennent que ce qui les arrangent et rejettent ce qui les arrange pas....

comme tu l as dit recemment les turcs se sont les champions du travail au noir..... peu etre est ce la cas de ton voisin?

Enfin, je trouve que le travil au noir, est une forme de vol,.... les allocations de chomage sont resevé au gens qui ne peuvent pas travailler pour une raison ou une autre et pas pour des gens qui profitent du systeme (chomage et travail au noir)
salame,
tu veux bien me rappeler quand je t'ai dit que les turcs ces des champions dans le travail en noir. ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, ça, s'appel de l'affabulation.
franchement, ce voisin, tu ne trouveras pas ailleurs, c'est un voisin qu'est sur la maladie professionel, je lui dit ca ne serais que ça: question du boulot. c'est un homme sage, quand je pars au bled je lui laisse la clé de la maison, c'est un homme de cnfiance.Mais bon, il n'a pas vouluse cassé la tete, il est en belgique depuis 1963. j'ai des comptriote dans la meme rue, et si je te dis que meilleurs que tu ne trouveras nulle part ailleurs.
quand mon frere est decedé en 2008, c'est le premier qui venu chez moi, mais bon soit. je ne vais pas faire des louange à son egart, mais la realite est ainsi: la chance.
de tout ce que tu avance, il n'ya rien de tout.

wasalame

Certains c' est des pipasses, d' autres c' est l' alcool chacun sont truc.
D' ailleur il devrait y avoir des bars ou on sert excusivement des pipasses

des bars avec pipasse? t es serieux? :D

les pipasses, la je le confirme, mon ami combien il bouffe des pipases

dans la plaine de jeux où les enfants jouent , je ne te raconte pas c'est affreux. ils sont pire que les oiseaux, tu as les restes des pipasse par terre, mon dieu.
enfin, chacun son truc

mais pourquoi ce st pas comme ça chez les autres communautés?

t as deja vu bcp de belges de souche se mettrent en rue en famille, s assoir par terre et manger?

puis je ne juge pas la communauté turc, je n'ai aucune habilité pour le faire.... je n'ai fait que reprendre un rapport publié par le site ECOLO, qui lui meme a repris cet extrait de la fondation Roi Baudoin..... si tu mets en doute le rapport de cette fondation, c est ton problème, pas le mien...

C'est sans importance ce qu'ils font devant chez eux, c'est pas illégale, c'est pas un danger, donc je vois pas trop le pq du cmt de ta question.

Tu parles de quel extrait, celui qui dit qu'ils sont les plus pauvres ?
si oui, c'est pas ca que je remets en cause, ce qui m'agacent c'est le fait que tu dises qu'ils sont agressifs, mal intégrés, peu d'efforts,...

Ca me fait penser aux remarques sur les arabes, les musulmans, les noirs... Faut prendre de l'hauteur et pas généraliser. C'est tout ce que je te demande.

désolé, je ne crois que je ce que vois et ou ce que je lis...

je suis passé par St Josse tout à l heure..... encore une fois les même scènes.... ils sont tjs dehors en groupe, en famille.

Les Italiens, les Espagnols, les Marocains, les Africains, les belges de souche ne font pas comme ça....

De plus, si j'ai des connaissances de toutes les origines qui connaissent des couples mixte de toute origine.... pour les turcs, je n'en ai jamais entendu...

Pour quelles raisons cette communauté ne veut pas se melanger aux autres communauté?

C'est sans importance ce qu'ils font devant chez eux, c'est pas illégale, c'est pas un danger, donc je vois pas trop le pq du cmt de ta question.

Tu parles de quel extrait, celui qui dit qu'ils sont les plus pauvres ?
si oui, c'est pas ca que je remets en cause, ce qui m'agacent c'est le fait que tu dises qu'ils sont agressifs, mal intégrés, peu d'efforts,...

Ca me fait penser aux remarques sur les arabes, les musulmans, les noirs... Faut prendre de l'hauteur et pas généraliser. C'est tout ce que je te demande.

Retour