Les usa et le congo

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
moi je ne comprend pas pourquoi les USA n'ont pas attaqué la Syrie en novembre dernier alors.

puisque apparemment la grande preuve c'est que les attaques se font au moment des élections américaines.

C'est justement ce qui semble se préparé ils attende le bon moment soit les éléctions soit en ce moment même pendant que tous le monde est capté par "les preuves chimique" en Syrie).
 
en plus le ton de l'ONU s'est durci depuis que le Rwanda menace de s'ingérer....il leur faut combien de morts à l'ONU pour intervenir? plus de 6 millions de morts, aujourd'hui on ne doit pas être loin du million de femmes congolaises violées...
 
hein? je crois que tu ne sais pas lire ou tu te fais des films....je suis contre l'ingérence justement...je souligne juste l'hypocrisie de l'Occident et ses grosses prostitués d'ONU et d'OTAN tu vois...Le Congo ça fait combien d'années et des millions de morts, le pays le plus meurtrier du monde et personne n'a pipé mot, d'ailleurs on en parle même pas à part si on est sur des forums africains ou alors lire la presse africaine surtout...

Tiens instruis toi ...

Francophonie/Françafrique – La France pille l’Afrique et élimine ses ennemis

Ce week-end les dirigeants des pays francophones du monde se sont réunis pour un sommet à Kinshasa, capitale de notre cher pays, la République « meurtrie, endeuillée et saignante mais dite » démocratique du Congo.

En tête de la liste des invités est le président français François Hollande. S’exprimant plus tôt cette semaine avant « leur » sommet, Hollande ressemblait à un maître colonial de siècles passés. Il a averti qu’il serait porteur d’un message difficile sur « la démocratie, les droits humains et la corruption » à ses invités africains.

Tout aussi préoccupant, a déclaré Hollande, est la propagation du terrorisme dans la région du Sahel parmi les anciennes colonies françaises du Mali et du Niger.

L’ironie est que le leader français est le moins compétent pour faire des déclarations sur ces questions. Pendant des décennies, son pays a sucé les richesses naturelles de l’Afrique comme un parasite géant, entraînant la pauvreté, la maladie et le sous-développement, qui à leur tour ont alimenté le désespoir, les conflits et la violence.

Et l’arrangement parasitaire de la France continue à ce jour.

Pendant des décennies, la France a contribué directement à la violence et l’instabilité qui a ravagé une grande partie de l’Afrique. Coups d’Etat, contrecoups d’Etat, assassinats, enlèvements et déstabilisations – peut-être aucun autre pays parmi les puissances coloniales a affligé à ce grand et riche continent autant de douleur et de la ruine.

Après la Seconde Guerre mondiale, la France a inauguré une nouvelle ère de l’esclavage moderne pour les pays africains qu’elle avait acquis en tant que possessions pendant la ruée coloniale de l’Afrique à la fin du 19ème siècle.

Financièrement et militairement dévastée par la Seconde Guerre mondiale, la France savait qu’elle ne pouvait plus asservir les Africains que par la force des armes. Ainsi, un nouveau moyen de domination a été mis au point: le contrôle monétaire.

Le plan a été signé par le dirigeant français de l’après-guerre, le Général Charles De Gaulle en Décembre 1945................


Read more: http://www.lecongolais.cd/francopho...afrique-et-elimine-ses-ennemis/#ixzz2eWHf3900




Read more: http://www.lecongolais.cd/francopho...afrique-et-elimine-ses-ennemis/#ixzz2eWHW3JBr

En fait la non ingérence des instances internationnales chez toi c'est à géométrie variable.
 
La francafrique dans toute sa splendeur.....on a pas fini de piller ce continent d'ailleurs...

 
Le conflit en RDC expliqué (genèse, enjeux, crimes, responsabilités)

 
Paul Kagamé, président du Rwanda formé aux Etats-Unis, est décidément un gros malin... Il a bien tiré son épingle du jeu, mais à quel prix !
 
Paul Kagamé, président du Rwanda formé aux Etats-Unis, est décidément un gros malin... Il a bien tiré son épingle du jeu, mais à quel prix !

A propos du Rwanda :

http://www.bladi.info/threads/genocide-rwandais-justice-francaise-remet-pendules-lheure.354132/

Faut-il s'en étonné ? 6 millions de morts au RDC orchestré par des armées Rwandais, Ougandaise et Tanzanienne à une vitesse trop fulgurante et trop bien calibrée sur le calendrier des médias pour être une simple coïncidence...
 
autant fusionné les 3 sujets en faire un sujet unique mais le Congo tout le monde s'en branle comme de l'an 40 c'est pas très nouveau et bladi n'y échappe pas non plus...ce génocide n'intéresse personne et encore moins les merdias européens...

honnêtement pour 6 million de mort autant en parlé partout tu crois pas? en tout cas ne restons pas sous le silence
 
Retour
Haut