Les vacanciers belges malvenus en france ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion didadoune
  • Date de début Date de début
Christophe Bastin, le bourgmestre et sénateur d’Onhaye (cdH), a contacté il y a quelques jours une internaute française sur le site d'Airbnb pour réserver un logement en Normandie durant les fêtes de fin d’année. Il ne s’attendait pas à recevoir la réponse suivante de sa part : "Bonjour, ce n’est pas très tendance en ce moment d’héberger des Belges. Pourriez-vous m’en dire un peu plus sur vos envies, vos attentes pour ce séjour ?".

Sa réaction : "Ce qui me dérange le plus c’est de devoir me justifier, expliquer pourquoi je pars en vacances. Cela ne m’était encore jamais arrivé. Je trouve cela un peu déplacé".

Humour ou maladresse ?

Pour le bourgmestre-sénateur il ne faut pas faire d’amalgame en associant les Belges au terrorisme. Il a préféré ne pas insister et chercher un autre logement dans la même région.

"J’ai répondu à cette dame sur le ton de l’humour. Je lui ai dit que j’allais chercher un autre Français plus tendance qu’elle qui pouvait accueillir des Belges", dit-il.

Humour ou maladresse ? Le bourgmestre passera les fêtes en France comme il l'avait prévu. Il a finalement fait une réservation dans un village voisin. Cette fois, sans aucune méfiance de son correspondant français.

http://www.rtbf.be/info/regions/detail_les-vacanciers-belges-malvenus-en-france?id=9156056

Retour