Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salam alikoum,
j'ai cru lire un jour ici sur bladi qu'on a retirer du coran des versets
quelqu'un peut me dire lesquels et pour quelles raisons
merci d'avance pour votre aide
PS: desoler g pas d'accent pour bien ecrire en francais
tu parles apr exemple de l'exemplaire du Coran de fatima/ali qui a ete brule sous othman ?
sa c'est une autre histoire encore
pk il a bruler les autres corans ?
pour conserver que la vraie disait il
vu que plusieurs versions circulaient
pour les versets retirer, je pense que c'est lié vu que certains corans avaient des versets ajoutes ou en moins
allah a3lam
Salam Laila ,
voici le début d'un article qui en parle
la suite tu peut la lire ici :
http://www.masjidtucson.org/french/quran/appdendicespdf/appendice24.pdf
oui c'est ce que j'ai vu sur un site
le calife Othman a fait supprimer des versets puis a fait bruler toutes les autres versions différentes de son coran à lui
en fait je veux savoir lesquels (je me rappelle avoir lu ici que c'etaient ceux en rapport avec l'apostasie (peut etre que je delire et que j'avais mal lu la derniere fois)
tu veux connaitres les versets qui etaient en plus a l'epoque de othman ?
salam alikoum,
j'ai cru lire un jour ici sur bladi qu'on a retirer du coran des versets
quelqu'un peut me dire lesquels et pour quelles raisons
merci d'avance pour votre aide
PS: desoler g pas d'accent pour bien ecrire en francais
allah yeredi 3lik tu m'as compris
est ce qu'on a cette information ?
walaikum salam
aucun verset n'a etai retirer du coran, apres la mort du prophete sallalahu alai hi wasalam
par contre il y a eut des verset qui sont descendu du vivant du prophete mais qui ne sont pas dans le coran , SUR ordre d'Allah
coran 2.106
Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ?
Allah abroge des verset, mais surtou Il en fai oublier aussi, et ce sont ces verset là qui sont descendu mais ne sont pas dans le coran ( n'ont pa etaien dans le coran final juste avan la mort du prophete )
coran 87.6-7
Nous te ferons réciter (le Coran), de sorte que tu n'oublieras
que ce qu'Allah veut. Car, Il connaît ce qui paraît au grand jour ainsi que ce qui est caché.
voilà encore un verset qui dit que le prophete recite les versets, et qu'il ne l'oubliera pas, ) part ce que Allah veu faire oublier
et les verset qui n'ont pa etaient inclu dans le coran, sont bel et bien oublier ( dans la recitation pour tous, et dans l'application aussi pour la grande majorité )
sa question concerne les autres versions de coran qui existait a une epoque et qui ont ete detruites brules par othman
je ne vois pas cela dans sa question du debut de post.
moi je l'ai pas cette info mais elle doit surement existe
je crois que rachad khalifa a des versets supplementaires dans son coran
et je moi je bloque toujours sur les version hafs warsh et sammarcande
comment on peut avoit un verset avec 3 versions differentes ( temps du verbe , voyelle , pronoms personnels )
pour retirer des versets , il faut bien qu'il y en ai en trop
pour qu'il y en ai en trop il faut bien que d'autres versions aient existe
donc la question est lié a la compilation othmanique
ces formes de recitation differentes est une facilité accorder par Allah talah, et les differente prononciation sont raporter de facon autentique
rashad khalifah a rejeter deux verset de la surah tawbah
oui et je lui ai bien juste apres le walaikum salam " aucun verset n'a etai retirer "
rachad khalifa a ajoute des versets aussi
et pour les versions je ne te parle pas des versions en elle meme mais est ce qu'elle modifie le sens du verset
par exemple baqara 85
tu etais avec eux quand othman a fait la compilation
le verset coranique indique seulement qu'il existe une seule version pur OUI
mais les hommes en ont fait autrement sinon othman n'aurait jamais rien brulé
lolll, donc moi je n'y etai pas, mai toi tu a l'air davoir vu cela,
khair , je n'y etai pa , mais tout est raporter de facon autentique
le prophete sallalahu alai hi wasalam dit " priez comme vous m'avez vu prier "
je n'ai pa le prophete prier, mais c'est raporter de facon autentique commen il priai, donc meme san l'avoir vu, j'applique cette ordre du prophete
tu melanges tout relis calmement , c 'est pourtant simple
il a existé d'autres versions que celle que nous connaissons aujd
othman les a brulé et detruite
laila cherche a savoir si on a encore des traces de ces autres versions
pour verifier les versets qui ont etes ajoute/modifie dans ces versions
jspr que j'ai ete clair frero
mais qui vous a dit que les version bruler ont eut des verset ajouté/modifié???
rachad khalifa a ajoute des versets aussi
et pour les versions je ne te parle pas des versions en elle meme mais est ce qu'elle modifie le sens du verset
par exemple baqara 85
pourquoi les bruler alors si elles sont conformes ?
salam
peut il rajouter ou enlever des versets?
c'est quoi ces versets en questions?
sa c une question que tu a droit de poser,
mais tu ne peu pas affirmer que c'est parce que il y a des verset enlever/rajouter
si vraiment c'est une question qui te tracace, je veu te metre la reponse, je relis le passage sur cela dans mon livre, et je voi ce qu'il y a sur le "pourquoi " et je le tape dici ce soir inshallah
donc pour toi le coran que l'on a aujourdui, a eut des mofification/ajout/retirement , apres la mort du prophete ????
il y avait des versions differentes de Coran dans le monde musulman de l'epoque et othman a pris la decision de le compiler c tout !
je veux bien merci
pour moi le coran que l'on a aujorudhui est celui de la revelation mais jai quand meme le droit de poser des questions sur la compilation de othman qui a decide de l'ordre et qui a detruit la version de fatima et de ali
salam
peut il rajouter ou enlever des versets?
c'est quoi ces versets en questions?
madalena , rachad khalife pretend qu'il est un messager de Dieu
ok, donc uthman a bel et bien rien enlever et rien rajouter pour toi.
bien sur tu a le droit de te poser des question
par contre tu vien de faire une nouvelle fausse afirmation : uthman qui decide de l'ordre
c quoi ta preuve par raport a cela?
un coran dont les verset sont mis dans un ordre quelquonque, sa change le sens des verset, et donc sa change le message d'ALlah, et de ce fait, le livre perd son caractere divin, comme la bible
les verset sont dans l'ordre que Allah a indiqué a son prophete
quel ordre de verset te gene t-il par exemple
est ce que le verset 33 de la surah ahzab te gene par exemple, quand a son ordre?
il peut pas, il peu juste devenir de plus en plus kafir sil le souhaite, mais il ne peut pas, enkor moins ou il se trouve maitenan, mais il ne pouvai pa rajouter ou enlever une lettre du coran, personne ne le peut, avec l'aide d'Allah
je n'ai pa le ilm en ce qui concerne ceciLe classement de toutes les sourates les unes par rapport aux autres n'a pas été fait par le Prophète (c'est l'avis de Ibn 'Atiyya, Al-Itqân, p. 196). Il ressort de certains Hadîths que l'ordre de seulement certaines sourates (les unes par rapport aux autres) avait été fait du vivant même du Prophète.
encore une fois " il semble " à l'auteur, et ceic d'apres deux hadeeth , ce qui serai bien c'est d'avoir ces deux hadeeth et de voir ce qu'il y a reellement ecri dedan et voir leur autenticitéIl semble ainsi que le Prophète l'avait fait pour les sourates allant de Qâf à an-Nâs (selon ce qui ressort d'une parole rapportée par Abû Dâoûd, n° 1393, et Ibn Mâja, n° 1345).
Cependant, il ne l'a pas fait pour les sourates al-Anfâl et at-Tawba. C'est bien pourquoi la commission chargée par Uthmân de préparer des copies du Coran eut recours au raisonnement au sujet de ces deux sourates.
Ibn Abbâs raconte ainsi : "J'ai dit à Uthmân :
- Qu'est-ce qui vous a poussés à prendre la sourate al-Anfâl – qui fait partie des mathânî – et la sourate Barâ'ah [= at-Tawbah] – qui fait partie des mi'în –, à les joindre l'une à l'autre, à ne pas écrire la ligne "Bismillâh ir-rahmân ir-rahîm", et à les placer toutes deux parmi les sourates as-sab' at-tuwal ? Qu'est-ce qui vous amenés à faire ainsi ?
- Le Prophète (sur lui la paix), me dit Uthmân, recevait en révélation plusieurs sourates. Quand il recevait en révélation quelque partie du Coran il appelait quelque scribe et disait : "Placez ces versets dans telle sourate". Et quand il recevait en révélation un verset du Coran, il disait : "Placez ce verset dans telle sourate". La sourate al-Anfâl faisait partie des sourates à avoir été révélées dans les premières années de son installation à Médine, et la sourate Barâ'ah parmi les dernières à lui avoir été révélées. Le thème de ces deux sourates est voisin. Mais le Prophète est mort sans nous avoir dit si Barâ'ah faisait partie de al-Anfâl [ou pas]. C'est pourquoi j'ai joint l'une à l'autre, n'ai pas écrit la ligne "Bismillâh ir-Rahmân ir-Rahîm" et les ai placées parmi as-sab' at-tuwal" (rapporté par Abû Dâoûd, n° 876, at-Tirmidhî, n° 3086, an-Nassaï, Ibn Mâja, authentifié par Ibn Hibbân : cf. Fat'h ul-bârî, tome 9 p. 29).
C'est-à-dire que, ne sachant pas s'il s'agissait de deux sourates distinctes ou bien d'une seule, la commission de Compagnons qui a préparé les copies du Coran ont eu recours à une solution intermédiaire, alliant les deux possibilités :
- ils ont gardé deux dénominations différentes, montrant qu'il peut effectivement s'agir de deux sourates distinctes,
- mais ils n'ont pas écrit la ligne "Bismillâh ir-rahmân ir-rahîm" entre les deux, montrant qu'il peut tout aussi bien s'agir d'une seule et même sourate.
Le classement de
ce que tu dis la c'est une nouvelle information pour moiwalaikum salam
aucun verset n'a etai retirer du coran, apres la mort du prophete sallalahu alai hi wasalam
par contre il y a eut des verset qui sont descendu du vivant du prophete mais qui ne sont pas dans le coran , SUR ordre d'Allah
coran 2.106
Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ?
Allah abroge des verset, mais surtou Il en fai oublier aussi, et ce sont ces verset là qui sont descendu mais ne sont pas dans le coran ( n'ont pa etaien dans le coran final juste avan la mort du prophete )
coran 87.6-7
Nous te ferons réciter (le Coran), de sorte que tu n'oublieras
que ce qu'Allah veut. Car, Il connaît ce qui paraît au grand jour ainsi que ce qui est caché.
voilà encore un verset qui dit que le prophete recite les versets, et qu'il ne l'oubliera pas, ) part ce que Allah veu faire oublier
et les verset qui n'ont pa etaient inclu dans le coran, sont bel et bien oublier ( dans la recitation pour tous, et dans l'application aussi pour la grande majorité )
je ne connais pas la version de sammarcandemoi je l'ai pas cette info mais elle doit surement existe
je crois que rachad khalifa a des versets supplementaires dans son coran
et je moi je bloque toujours sur les version hafs warsh et sammarcande
comment on peut avoit un verset avec 3 versions differentes ( temps du verbe , voyelle , pronoms personnels )
tu melanges tout relis calmement , c 'est pourtant simple
il a existé d'autres versions que celle que nous connaissons aujd
othman les a brulé et detruite
laila cherche a savoir si on a encore des traces de ces autres versions
pour verifier les versets qui ont etes ajoute/modifie dans ces versions
jspr que j'ai ete clair frero :-D