Les victimes de la fraise

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Les champs de fraise de Huelva, ou le rêve qui se transforme en cauchemar pour des dizaines de milliers de femmes venues principalement du Maroc, de Roumanie et de Pologne pour cueillir la fraise, surnommée "l'or rouge" (Oro Rojjo) par les producteurs et la population locale. Elles ne s'étaient jamais révoltées contre la tyrannie des responsables et des propriétaires des fermes, mais elles l'avaient fait contre d'autres étrangers responsables de viols et de violences qu'elles subissaient. Alors que (...)-Société/ Immigration clandestine, Espagne, Agriculture, Prostitution Maroc, Femme, Esclavage moderne

Les victimes de la fraise...

je ne suis pas du tout étonné, tous le monde voyait les choses d'un bonne oeil, regardez la difference de pouvoir c'est éffarant, comment l'etat marocain peut accepter ça, et au final pourquoi??? une poignée d'euro??

"Elles avouent ne pas avoir le choix, surtout celles qui ont payé très cher leurs contrats ; accepter les avances du patron est l’unique alternative pour qu’elles puissent conserver leur travail, payer leurs crédits et subvenir aux besoins de leurs familles…"

Je suppose que chaque intervenant qui a lu cet article est abasourdi. Les abus sexuels forcés....pour avoir le droit de .....

Mais il y a encore plus:
- beaucoup de ces dames ont PAYE pour avoir le contrat qui donne accès au travail...I.
- comment ces dames vont-elles expliquer cette situation et ces faits à leur famille?

Et ce silence!

Retour