Les vies privées de sens et la réincarnation

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da quebrada
VIB
Bonjour :timide:

Malheureusement il y a des humains avec des handicaps mentaux très lourds ou des maladies mentales graves comme la schizophrénie ou des psychoses. Ils vivent dans des institutions où ils passent leurs journées sans rien faire de productif ou de significatif. Ils sont déconnectés du monde réel. Ils ne savent pas ce qui se passe. Ils ne comprennent pas leur entourage. Leur existence consiste quasiment à « végéter ». :(

Dans une perspective religieuse, on peut se demander pourquoi Dieu a créé des humains aussi gravement malades, qui ne comprennent rien à la vie ni aux humains ni à Dieu.

Quel est le sens de leur vie*?

Et donc je m'interroge. Dans de pareils cas, est-ce que, religieusement, la croyance en la réincarnation ne devient pas plus intéressante que la croyance monothéiste traditionnelle qu'il n'y a qu'une seule vie, suivie d'un jugement sans appel?

Si des personnes aussi gravement malades peuvent se réincarner, au moins on peut espérer que leur prochaine vie sera nettement plus intéressante et signifiante, notamment pour compenser celle-ci (sort of).

🤔



* Cependant, je n'approuve pas des mesures eugéniques.
 
Retour
Haut