Les voyantes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion origami
  • Date de début Date de début

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam.

En écoutant la radio France Maghreb, je vois qu'il y a une émission avec une voyante maghrebine qui répond à des questions.

Le pire dans tout ça elle se permet de dire inch Allah alors que la voyance est complètement Haram en islam.

Ou va le monde ...

Salam.

En écoutant la radio France Maghreb, je vois qu'il y a une émission avec une voyante maghrebine qui répond à des questions.

Le pire dans tout ça elle se permet de dire inch Allah alors que la voyance est complètement Haram en islam.

Ou va le monde ...

.....c'est pourtant juste une offre (comme une autre) à une demande (comme une autre)

Salam.

Ou va le monde ...
avant de dire que c'est haram, il faut se poser la question a savoir si la voyance est une réalité, combien de voyants on pronostique le loto ???

Oui mais quand même. Surtout quand on dit inch Allah derrière.
tien un hadiths de voyance :langue:

(O gens, Allah (Le Très-Haut) A envoyé Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) portant la vérité ; et Il lui A Descendu Le Livre. Dans ce dernier, Il a descendu le verset de la lapidation ; nous l'avons donc lu et assimilé ; puis le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a pratiqué la lapidation et nous l'avons pratiquée après lui. Je crains qu'il arrive une époque où les gens diront: On ne trouve pas le verset de la lapidation dans le Coran, et que les gens s'égarent ainsi en n'appliquant pas une règle imposée par Allah. La lapidation est une punition prescrite par Le Très-Haut pour les hommes ou femmes mariés, ou l'ayant été, si la preuve a été établie, ou l'aveu. Et tout ce qui est prescrit par Allah ne figure pas dans le Coran: On s'en remet à Allah pour ce qu'Il juge bon de prescrire.

tien un hadiths de voyance :langue:

(O gens, Allah (Le Très-Haut) A envoyé Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) portant la vérité ; et Il lui A Descendu Le Livre. Dans ce dernier, Il a descendu le verset de la lapidation ; nous l'avons donc lu et assimilé ; puis le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a pratiqué la lapidation et nous l'avons pratiquée après lui. Je crains qu'il arrive une époque où les gens diront: On ne trouve pas le verset de la lapidation dans le Coran, et que les gens s'égarent ainsi en n'appliquant pas une règle imposée par Allah. La lapidation est une punition prescrite par Le Très-Haut pour les hommes ou femmes mariés, ou l'ayant été, si la preuve a été établie, ou l'aveu. Et tout ce qui est prescrit par Allah ne figure pas dans le Coran: On s'en remet à Allah pour ce qu'Il juge bon de prescrire.

On parle du coran. Donc soit tu dis quelque chose d intelligent soit tu la ferme

Salam.

Ou va le monde ...

salam

pourquoi c'est interdit?

Salam.

Ou va le monde ...

il arrivera un jour où ce qui est licite deviendra une débilité et critiquer, pdt que l'illicite deviendra normal et comme logique à suivre!

Allah i stir muslimine jamiine!

Salam.

Ou va le monde ...

J'ai vu ça aussi...
Ca s'appelle l'obscurantisme tout simplement.

quand on va voire une voyante! on fait ce que l'on appelle en arabe "shirk" à savoir associer quelqu'un à Dieu!!!

alors qu'on apprend bien qu'il n'ya qu'un Dieu et qu'Il est l'unique! Il a le pouvoir ultime et à savoir sur toute chose!!!

Salam.

Ou va le monde ...
C'est haram de consulter un quelconque voyant et il faut bien noter que durant 40 jours nos salats seront refusées après une consultation chez un ou une voyante.
Ici, les gens appelent les voyantes par téléphone alors qu'au Maroc, bcp se prétendent croyants et vont voir leurs charfas pour qu'on les guérrisse et ces soits disants charfas eux aussi, leurs font des soit disants prédilections. Et là bas, au Maroc, c'est limite normal et banal. Alors que le Maroc est une terre où prône l'islam.
Elles vont consulter pour toi et n'importe quoi.
Genre une vieille fille qui ne se marie pas, une femme qui a dû mal à tomber enceinte, ....

salam!

(Dis : «Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l'Inconnaissable, à part Allah.}
[ Sourate 27 – Verset 65 ]

Rendre visite aux diseurs (euses) de bonne aventure

Le Prophète a établi des principes qui interdisent clairement toute forme de visite à des diseurs (euses) de bonne aventure. Safiya a rapporté, citant Hafsa (épouse du Prophète), que le Prophète a dit :
« La Salât de quiconque approche un diseur de bonne aventure et lui demande quoique ce soit
ne sera pas accepté pendant quarante jours et quarante nuits. »
Recueilli par Muslim (Sahih Mouslim ), vol.4, p.1211, no 5540.

Heuuuuu... c'est parce que le terme "obscurantisme" s'applique aussi aux religions, principalement lorsqu'elles s'opposent à la diffusion d'idées nouvelles et progressistes...

Chacun l'emploi comme il l'entend. Pour moi c'est l'ignorance face à la vérité.
Une idée nouvelle peut-être fausse, et le progrès est relatif... Ce qui peut-être progrès pour certains peut-être régression pour d'autres.
Mais la vérité est absolue et elle reste vraie. C'est par rapport à cela que j'utilise le terme "obscurantisme".
Et oui, en effet, je ne suis pas totalement en désaccord avec ce que dis, car aussi, la plupart des religions sont dans le faux.
Sauf l'islam.

Cordialement =).

Salam.

Ou va le monde ...

Ca fait un bail qu'elle est la cette sorcière !

salam

pourquoi c'est interdit?

voici 2 versets :
Dis : «Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l'Inconnaissable, à part Allah.

C'est Lui qui détient les clés de l'Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. [ Sourate 6 – Verset 59 ]

Egalement un verset qui parle des fleches de divination :

"Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez."
[Sourate 5 - Verset 90]

Maintenant voici quelques hadith :

le Prophète a dit : « Quiconque approche un devin et croit ce qu’il dit ne croit pas à ce qui a été révélé à Mohamed.» Rapporté par Ahmad, Abou Daoud

hadîth de Mou’awiyah Ibn al-Hakam as-Salami dans lequel il dit :

« Ô Messager d’Allah, il y a certes des gens parmi nous qui rendent visite aux oracles. »

Le Prophète répondit : « N’y allez pas. ».

le Prophète a dit : « La Salât de quiconque approche un diseur de bonne aventure et lui demande quoique ce soit ne sera pas accepté pendant quarante jours et quarante nuits. » Recueilli par Muslim

ça devrait aller non? :)

voici 2 versets :
Dis : «Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l'Inconnaissable, à part Allah.

C'est Lui qui détient les clés de l'Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. [ Sourate 6 – Verset 59 ]

Egalement un verset qui parle des fleches de divination :

"Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez."
[Sourate 5 - Verset 90]

Maintenant voici quelques hadith :

le Prophète a dit : « Quiconque approche un devin et croit ce qu’il dit ne croit pas à ce qui a été révélé à Mohamed.» Rapporté par Ahmad, Abou Daoud

hadîth de Mou’awiyah Ibn al-Hakam as-Salami dans lequel il dit :

« Ô Messager d’Allah, il y a certes des gens parmi nous qui rendent visite aux oracles. »

Le Prophète répondit : « N’y allez pas. ».

le Prophète a dit : « La Salât de quiconque approche un diseur de bonne aventure et lui demande quoique ce soit ne sera pas accepté pendant quarante jours et quarante nuits. » Recueilli par Muslim

ça devrait aller non? :)

salam

c'est parfait...merci:)

Retour