Les voyants

Salem à tous

je souhaitais connaitre le statut des voyants dans l'islam.
Par voyant, je parle de personnes ayant un Réel don, avoir des flash et des visions. je ne parle pas des charlatans ni des 3615 mme soleil.

Merci à tous

Salem à tous

Par voyant, je parle de personnes ayant un Réel don, avoir des flash et des visions. je ne parle pas des charlatans ni des 3615 mme soleil.

Merci à tous
wa3alyki salam.
Les voyants sa n'existe pas. Aucun etre humain ni djin connait l'avenir hormis Allah subhanahu wata3ala.
Ce sont juste des charlatans.

Est ce qu'aller voir par contre une personne qui vous lira des verset du coran sur vous et vous écrira quelque chose sur un ptit papier pour vous proteger du mauvais oeil , c'est haram ?

Salem à tous

Merci à tous

Salam alikom

L'avenir,.. ALLAH seul le connait, (ceci fait parti de nos croyance religieuse).
des gens qui ont des dons ???? ceci ne peut pas être possible si notre croyance est fondé sur le principe que ALLAH seul connait l'avenir.

Le prophète MOHAMMED SALLA ALLAHO 3ALAYHI WA SALLAM a dit: les voyants mentent même si leurs prévisions se réalisent.

Je ne pense pas que ce don de voyance existe, comme dans le film "next"

le problème c'est j'ai vu et entendu de mes propres yeux.
Ils (ou plutot elles) ont été capable de dire des choses qui sont arrivées 15 jours après.

j'ai toujours refuser pour moi ces choses la, car je sais que c'est pas bon, pour moi controler l'avenir que Dieu nous a donner.

Mais est-ce qu'il y aurait des passages à ce sujet dans le coran?

Est ce qu'aller voir par contre une personne qui vous lira des verset du coran sur vous et vous écrira quelque chose sur un ptit papier pour vous proteger du mauvais oeil , c'est haram ?

Il faut laisser tomber. Quand y a un doute vaut mieu ne pas le faire.

Je te conseil vivement de lire le 6eme hadith de nwawi mon frere.

Aïcha (radhia Allâhou anha) rapporte que des gens questionnèrent le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) à propos des devins. Il répondit : "Ils ne savent rien."
Ils demandèrent alors: "Ô Envoyé d'Allah, ils nous disent parfois des choses justes."
L'Envoyé d'Allah (sallâllâhou alayhi wa sallam) répondit: "C'est une parole juste que le génie (djinn) a dérobée et qu'il a soufflée à son protégé. Mais il y mêlent cent mensonges."
(Boukhâri et Mouslim)

Tiens un lien trés interressant:

http://www.muslimfr.com/modules.php?name=News&file=article&sid=144

Aïcha (radhia Allâhou anha) rapporte que des gens questionnèrent le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) à propos des devins. Il répondit : "Ils ne savent rien."
Ils demandèrent alors: "Ô Envoyé d'Allah, ils nous disent parfois des choses justes."
L'Envoyé d'Allah (sallâllâhou alayhi wa sallam) répondit: "C'est une parole juste que le génie (djinn) a dérobée et qu'il a soufflée à son protégé. Mais il y mêlent cent mensonges."
(Boukhâri et Mouslim)

Tiens un lien trés interressant:

http://www.muslimfr.com/modules.php?name=News&file=article&sid=144

Merci pour le lien je vais aller y jeter un coup d'oeil

Tu sais que ta phrase que j'ai mis en gras est interressante pour moi car cette personne dit souvent "ils me disent" , comme si quelqu'un lui parlait.
c'est exactement ca

Salem à tous

Merci à tous

En islam, il est interdit de consulter un voyant: la prière de celui qui le fait n'est pas agréée pendant 40jours. De plus il y a un hadith du Messager qui dit que le voyant est un menteur même s'il dit dit vrai.

En islam, il est interdit de consulter un voyant: la prière de celui qui le fait n'est pas agréée pendant 40jours. De plus il y a un hadith du Messager qui dit que le voyant est un menteur même s'il dit dit vrai.
la priere de celui qui a consulté un charlatan sa priere n'est pas agrée pendant 40 jours en plus il est tenu de la faire comme corvée. 2eme s'il croit aux propos de ce charlatan il devient kafir dénégateur

je connais une dame voyante
très forte
elle dit toujours vrai

j'aimerai savoir dans le cas ou quelqu'un de votre entourage très proche a disparu, et que vous être très inquiet pour cette personne (pas de mouvements sur le compte bancaire...) et que depuis 2mois vous la cherchez en vain
si cette voyante vous dit exactement ou il est, sans même que vous lui demandiez, que faites vous?

je sais que ce cas est particulier, mais dans ce cas là est ce que c'est aussi interdit?

je ne suis pas musulmane, mais j'ai fait cette démarche avec un musulman qui appréhendais beaucoup cette démarche
mais quand on a trouvé cette personne à l'endroit exact ou la voyante nous l'avait dit, il m'a remercié chaleureusement de l'avoir orienté dans cette direction

je connais une dame voyante
très forte
elle dit toujours vrai

j'aimerai savoir dans le cas ou quelqu'un de votre entourage très proche a disparu, et que vous être très inquiet pour cette personne (pas de mouvements sur le compte bancaire...) et que depuis 2mois vous la cherchez en vain
si cette voyante vous dit exactement ou il est, sans même que vous lui demandiez, que faites vous?

je sais que ce cas est particulier, mais dans ce cas là est ce que c'est aussi interdit?

je ne suis pas musulmane, mais j'ai fait cette démarche avec un musulman qui appréhendais beaucoup cette démarche
mais quand on a trouvé cette personne à l'endroit exact ou la voyante nous l'avait dit, il m'a remercié chaleureusement de l'avoir orienté dans cette direction
Il ne faut pas tout confondre. Les personnes que vous appelez "voyants" ne sont en vérité que des personnes qui sont en contact avec des djinns. Un magicien repenti nous raconte dans une vidéo que vous pourrez trouver sur daylimotion comment il est entré en contact avec eux et se qu'ils sont capables de faire et comment ils trompent les gens! Se qu'il faut retenir, c'est que les djinns, qu'Allah nous en protège, ne connaissent pas le futur! A la différence des humains, ils peuvent se déplacer à une très grande vitesse et donc ils peuvent communiquer avec notre djinn car chaque personne à un djinn et un ange auprès de lui.
Les "voyants" qu'est ce qu'ils font? ils envoient un djinn communiquer avec le djinn de la personne concernée et lui demande des renseignements sur cette personne. C'est pour sa que le "voyant" peut vous révéler des choses de votre vie comme vous êtes stresser parce que vous allez passer un examen ou vous êtes en conflit avec untel... Ensuite, ils ajoutent et inventent le reste! Voilà comment les personnes sont trompées par ces charlatans !
Pour finir, le seul conseil c'est de placer sa confiance en Allah seul ! comment pouvez vous croire en des personnes qui sont constituées de la même manière que nous? A Allah seul appartient l'invisible et c'est vers lui que l'on doit se tourner.

Salam ailikoum.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Khadoujj

Ce sont juste des contacts avec le djinns du client.

Je me suis fais arnaqué par une fausse voyante (elle obtenait les infos dmon passé que je me suis fais circoncisé et opéré d'un truc en meme temps etc pleins dchoses telement j'y ai cru)

mais c'était dlarnaque au final....

Les voyants à deux balles ce ne sont que ''des arnaqueurs de rêves'' (ils te racontent trop dsalades sur le futur meme si des fois y'a des choses exacts plus ou moins dans le détail)

mais come dit KKhadoujj c parce que le djin va voler l'information dans les cieux celestes pres de la ceinture d'asteroides

et c 'est ce qui trés trés pêché, ils volent l'information aux cieux célestes, selon les dits de l'islam, et alors dieu a créé les étoiles filantes pour les chasser (ce qu'il apelle les ''bolides'')

Je suis tout à fait d'accord avec toi Khadoujj

Ce sont juste des contacts avec le djinns du client.

Je me suis fais arnaqué par une fausse voyante (elle obtenait les infos dmon passé que je me suis fais circoncisé et opéré d'un truc en meme temps etc pleins dchoses telement j'y ai cru)

mais c'était dlarnaque au final....

moi tout ce qu'elle m'a dit s'est réellement passé, sans que je lui parle de quoi que ce soit, et franchement je suis contente qu'elle m'ai dit ou était la personne qu'on recherchait, elle me l'a dit dans des détails que personne ne pouvait savoir
pas d'arnaque pour ma part, d'ailleurs elle ne m'a rien demandé (pas d'argent)

moi tout ce qu'elle m'a dit s'est réellement passé, sans que je lui parle de quoi que ce soit, et franchement je suis contente qu'elle m'ai dit ou était la personne qu'on recherchait, elle me l'a dit dans des détails que personne ne pouvait savoir
pas d'arnaque pour ma part, d'ailleurs elle ne m'a rien demandé (pas d'argent)
Il est interdit de rentrer en contact avec les djinns ! cette personne a consulté les djinns pour localiser la personne alors qu'il est interdit de coopérer avec eux !
A nous notre monde et à eux le leur, le fait de soliciter leur aide c'est du shirk (association), les gens ont tendance à aller les voir quand sa va pas mais quand on est éprouvé il faut s'en remettre à Dieu tout simplement, il n'y a de puissance qu'en Allah
LA HAWLA WALA QWATILA BILAH

Il est interdit de rentrer en contact avec les djinns ! cette personne a consulté les djinns pour localiser la personne alors qu'il est interdit de coopérer avec eux !
A nous notre monde et à eux le leur, le fait de soliciter leur aide c'est du shirk (association), les gens ont tendance à aller les voir quand sa va pas mais quand on est éprouvé il faut s'en remettre à Dieu tout simplement, il n'y a de puissance qu'en Allah
LA HAWLA WALA QWATILA BILAH

le frère de cette personne qu'on recherchait, à prié jour et nuit pendant 2 mois et demi, il est extrêmement pieu, il a perdu 12kilos pendant ce temps
un jour j'ai rencontré cette femme qui m'a dit que son frère qu'il cherchait partout, il était à tel endroit...mais qu'il n'était plus en vie
j'ai été voir avant de prévenir le frère, il était là, mort depuis 2mois, seul
son frère est content que j'ai eu cette démarche, car le frère décédé a été renvoyé au pays, et ses parents on pu faire le deuil
on ne l'aurai jamais retrouvé sinon
maintenant je ne dis pas qu'il faille allé voir ces voyantes, et les payer en plus, car effectivement ce sont souvent des arnaques, mais dans ce cas la j'ai été soulagé d'avoir rencontré cette femme... j'ai subi bien des déboires dans ma vie, dont ce décès, mais je n'irai pas voir une voyante, j'ai foi en la vie et en dieu pour me guider

le frère de cette personne qu'on recherchait, à prié jour et nuit pendant 2 mois et demi, il est extrêmement pieu, il a perdu 12kilos pendant ce temps
un jour j'ai rencontré cette femme qui m'a dit que son frère qu'il cherchait partout, il était à tel endroit...mais qu'il n'était plus en vie
j'ai été voir avant de prévenir le frère, il était là, mort depuis 2mois, seul
son frère est content que j'ai eu cette démarche, car le frère décédé a été renvoyé au pays, et ses parents on pu faire le deuil
on ne l'aurai jamais retrouvé sinon
maintenant je ne dis pas qu'il faille allé voir ces voyantes, et les payer en plus, car effectivement ce sont souvent des arnaques, mais dans ce cas la j'ai été soulagé d'avoir rencontré cette femme... j'ai subi bien des déboires dans ma vie, dont ce décès, mais je n'irai pas voir une voyante, j'ai foi en la vie et en dieu pour me guider
Oui je comprends, et tu n'es pas en tort puisque tu n'as pas été de toi même solliciter cette femme! Après Allah o ahlem, peut être que c'est dieu qui l'a envoyé pour répondre aux prières du frère qui sait ! Allah o ahlem ! dieu est capable de tout !

Oui je comprends, et tu n'es pas en tort puisque tu n'as pas été de toi même solliciter cette femme! Après Allah o ahlem, peut être que c'est dieu qui l'a envoyé pour répondre aux prières du frère qui sait ! Allah o ahlem ! dieu est capable de tout !

ben voila moi j'ai pensé ça
en fait la femme est venu vers moi, dans la rue, et elle m'a dit "la personne que vous cherchez est à tel endroit, elle est décédé depuis longtemps déja mais il faut que vous alliez, c'est important" et elle m'a décrit l'endroit exact, m'a donné une adresse et m'a dit comment il était mort
effectivement c'était important que je le retrouve, pour moi, pour son frère et pour sa famille...

Salem à tous

Merci à tous
ca va etre difficile de distinguer les deux vu qu'il y a plusieurs charlatan dans la nature ... pourquoi tu pose cette question ? dans l'islam c'est interdit d'avoir recours à ce type de pratique ....

ben voila moi j'ai pensé ça
en fait la femme est venu vers moi, dans la rue, et elle m'a dit "la personne que vous cherchez est à tel endroit, elle est décédé depuis longtemps déja mais il faut que vous alliez, c'est important" et elle m'a décrit l'endroit exact, m'a donné une adresse et m'a dit comment il était mort
effectivement c'était important que je le retrouve, pour moi, pour son frère et pour sa famille...
Soubhanallah ! Sa donne des frissons ! La femme était comment?

Soubhanallah ! Sa donne des frissons ! La femme était comment?

une dame normale de 60ans environ
franchement gentille et tout, elle avait les larmes aux yeux... sur le coup je n'ai pas voulu croire, et je me suis dit "comment elle sait que je cherche quelqu'un? comment elle sait qu'il est étranger" elle savait tout.
j'ai regardé si l'adresse qu'elle m'avait donné correspondait à une adresse réelle, et oui
quand j'ai vu les lieux, c'était comme elle me l'a décrit, et quand j'ai vu le corps et comment la personne était décédée... c'était clairement ce qu'elle m'a dit...
quand je pense à elle j'ai un mélange entre peur curiosité, je suis intriguée en fait ...
depuis j'ai su que cette dame est voyante, assez réputée, mais qu'elle n'exerce de façon pro plus depuis très très longtemps
une chose aussi elle m'a dit d'aller voir le gynéco... je ne vais jamais au gynéco... mais après cette histoire qui m'a pas mal chamboulé, j'y suis allée
j'y ai été bien plus tard, et on m'a trouvé un cancer ...

une dame normale de 60ans environ
franchement gentille et tout, elle avait les larmes aux yeux... sur le coup je n'ai pas voulu croire, et je me suis dit "comment elle sait que je cherche quelqu'un? comment elle sait qu'il est étranger" elle savait tout.
j'ai regardé si l'adresse qu'elle m'avait donné correspondait à une adresse réelle, et oui
quand j'ai vu les lieux, c'était comme elle me l'a décrit, et quand j'ai vu le corps et comment la personne était décédée... c'était clairement ce qu'elle m'a dit...
quand je pense à elle j'ai un mélange entre peur curiosité, je suis intriguée en fait ...
depuis j'ai su que cette dame est voyante, assez réputée, mais qu'elle n'exerce de façon pro plus depuis très très longtemps
une chose aussi elle m'a dit d'aller voir le gynéco... je ne vais jamais au gynéco... mais après cette histoire qui m'a pas mal chamboulé, j'y suis allée
j'y ai été bien plus tard, et on m'a trouvé un cancer ...

Cette femme ne sait rien ,se sont les djins qui lui disent tout, ou qui lui envoient des flashs...fo arreter de croire aux voyants...:rolleyes:
Le Messager d'Allâh (تعالى) dit : "Il s'agit là d'une parole de vérité que le génie saisit au vol et verse dans l'oreille de son protégé. Ainsi ils mêlent un mot de vérité à cent mensonges"". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Et que Allah te guérisse.

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

'Uqba Ibn 'Amir (qu'Allah l'agréé) rapporte ceci : « J'ai entendu l'Envoyé d'Allah (paix et bénédictions sur lui) dire :
« Celui qui porte une amulette, qu'Allah ne le protège jamais ! Et celui qui porte un coquillage de protection, qu'Allah ne le prenne jamais sous sa protection ! »
(Rapporté par Al-Hâkim).

Y a pas de voyants, ce sont que des charlatans

Allah dit dans le quran en s'adressant au prophète salla Allah alih wa sallam

قُلْ لا أَمْلِكُ لِنَفْسِي نَفْعًا وَلا ضَرًّا إِلا مَا شَاءَ اللَّهُ وَلَوْ كُنْتُ أَعْلَمُ الْغَيْبَ لاسْتَكْثَرْتُ مِنَ الْخَيْرِ وَمَا مَسَّنِيَ السُّوءُ إِنْ أَنَا إِلا نَذِيرٌ وَبَشِيرٌ لِقَوْمٍ يُؤْمِنُونَ
Dis: «Je ne détiens pour moi-même ni profit ni dommage, sauf ce qu’Allah veut. Et si je connaissais l’Inconnaissable, j’aurais eu des biens en abondance et aucun mal ne m’aurait touché. Je ne suis, pour les gens qui croient, qu’un avertisseur et un annonciateur» 7:188

وَيَقُولُونَ لَوْلا أُنْزِلَ عَلَيْهِ آيَةٌ مِنْ رَبِّهِ فَقُلْ إِنَّمَا الْغَيْبُ لِلَّهِ فَانْتَظِرُوا إِنِّي مَعَكُمْ مِنَ الْمُنْتَظِرِينَ
Et ils disent: «Que ne fait-on descendre sur lui (Muḥammad) un miracle(2) de son Seigneur?» Alors, dis: «L’inconnaissable relève seulement d’Allah. Attendez donc; je serai avec vous parmi ceux qui attendent. 10:20

Après Allah a fait savoir des choses au prophète 3alayhi sallam des choses qui ont passé (après sa mort) et d'autres vont passer en avenir

Non c pas des jinns (eux mêmes savent pas ce qui se passera en avenir) mais y a "rouaya" ou les rêves véridiques qui sont d'Allah et non pas de chitane, après y a plusieurs choses qui distinguent rouaya des rêves de chitane
parceke depuis ke je suis petite ca m arrive de faire des reves ki se réalisent donc voila j ai eu un peux peur kan j ai lu ce post sur les voyants.peut tu développer ce ki distinguent rouaya des reves de chitane?et kan je vois desfois des personnes je ressent leurs etat positif ou négatif(pas avec tt le monde je te rassure).je travail dans la coiffure et maintenant j evite de faire des massages du cuir chevelu systematiquement parceke desfois je ressent le maletre de la personne et au bout de quelques minutes je suis épuiser comme vider(obliger de prendre une ptite pause et de m assoire.et kan je suis en presence de certaine personnes mauvaise je me sens tres mal et je me renferme et esquive directe la personne.pourtant je fais la priere tres sincerement et j ai tjr cru fermement en dieu depuis ke je suis tte petite.explique moi stp c koi "rouaya"barakAllahufik.

Retour