Les vraies confessions du soldat Guilad Shalit

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion najar
  • Date de début Date de début
Elie Chouraqui, avec la complicité de ses amis Alain Afflelou, Yvan Attal, Dominique Sopo, Marek Halter, Danièle Thomson et d’autres, a réalisé un clip pour sensibiliser les Français au sort de Guilad Shalit, présenté comme un « otage » du Hamas. Mais heureusement, les Indigènes veillent. Elie Chouraqui, Messieurs-Dames, amis d’Elie, ennemis ou amis des Indigènes, ci-dessous, et en exclusivité alors que la mosquée El Aqsa est assiégée : les vraies confessions du soldat Guilad Shalit.

Pour commencer, la vidéo de Chouraqui (si vous la connaissez déjà dépêchez-vous de passer à la réponse des Indigènes de la république, ça vous évitera une inutile nausée) :

http://www.mecanopolis.org/?p=10575

Le soldat Shalit bientôt libre ?

Écrit par Rss : http://www.tf1.fr

Selon une source autorisée au Caire, citée par l'agence Reuters, le soldat franco-israélien Gilad Shalit, détenu par le Hamas depuis juin 2006, pourrait être libéré d'ici à la fin de la semaine. Il s'agirait d'une opération d'échange de prisonniers entre Israël et le mouvement islamiste. Selon cette source, Israël aurait en effet accepté d'augmenter de 160 le nombre d'activistes palestiniens qui seront libérés, avec parmi eux des Arabes israéliens. Depuis plusieurs semaines, les négociateurs, toutes parties confondues, font état de large progrès. Dimanche soir, le président israélien Shimon Peres avait, lui aussi, montré son optimisme.

"Ma santé est mauvaise. Je rêve du jour où je pourrai revenir à la maison et j’espère que ce sera bientôt. Je demande à mon gouvernement de ne pas m’abandonner"
"olala la la... comme c’est poignant... de qui est-ce ?"
"Gilad Shalit"
"ce nom me dit quelque chose... ne serait-ce pas ce jeune français engagé dans l’armée israélienne et capturé par la Résistance Palestinienne ?"
"lui-même..."
"à quelle date remonte cet appel ?"
"c’est une lettre que ses parents ont reçue le 9 juin 2008... est-ce si important ?"
"évidemment que la date est importante... le 9 juin 2008, Gaza était déjà soumise au blocus"
"et alors ?"
"déjà, plus aucun médicament n’entrait... ou si peu"
"en tout cas... ça prouve une chose"
"laquelle ?"
"il est à Gaza"
"bien sûr... il aurait été au Liban, le Hezbollah l’aurait soigné"

"... !?"

Al Faraby
Jeudi, 26 Novembre 2009

Un échange de prisonniers palestiniens contre le soldat israélien Gilad Schalit est peu probable dans les prochains jours, ont estimé mercredi des responsables des deux camps ayant requis l’anonymat.
Israël refuse de libérer certains prisonniers de haut rang réclamés par le Hamas, selon un haut responsable du Mouvement de la résistance islamique.

Retour