les woman divorcées!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion eloued
  • Date de début Date de début
salam alykoum ,

j'aurai juste besoin d'une info svp,
je suis passée devant le juge début octobre (il a prononcé le divorce)
ils m'ont dit que je devais attendre une convocation de la part de mon avocat pour signer tous les papiers afin davoir l'acte de divorce...

est ce que c'est normal que ca prenne autant de temps? (ca fait deja 3 mois)

merci
eloued.

salam,

(mon post a disparu! bizarre :rolleyes:)

bon a partir du jour ou vous etes passez devant le juge et qu'il a prononcé le divorce combien de temps ont ils mis pour vous convoquer chez votre avocat pour signer l'acte de divorce?

je suis passé devant le juge debut octobre et jai toujorus rien. cest normal que ca prenne autant de temps?

eloued.

tu signes pas de divorce.. il faut attendre trois mois... as tu signé le papier d'acquiescement... ???

si jte répond je sais plus tu mcrois? :(
jai tellement signé des papier qu'a force je sais mm plus ce que jai signé!
mon avocate ma dit dattendre une convocation pour signer des papiers... cest tout ce que je sais...

eloued.

salam,

(mon post a disparu! bizarre :rolleyes:)

bon a partir du jour ou vous etes passez devant le juge et qu'il a prononcé le divorce combien de temps ont ils mis pour vous convoquer chez votre avocat pour signer l'acte de divorce?

je suis passé devant le juge debut octobre et jai toujorus rien. cest normal que ca prenne autant de temps?

eloued.

Tot dépend où tu vis .

tu veux dire au maroc ou en france?

je suis en france et mon ex aussi. et on est francais tout les deux.

eloued.

Si pas d'enfant...le divorce prend 3 mois...trois en plus pour la période de conciliation si enfants il y a ...

Du moins c'est le temps que ça a pris pour moi ... vite fait/ bien fait .

j avais pas d enfant il a duré 2 ans :rolleyes:

:rolleyes: Les procédures ont été facilitées depuis 5 ans ...mais si vous aviez des biens communs ( chateaux, tableux de maîtres, etc... ) je comprend mieux

De plus mon ex avait tellement hate de refaire sa vie qu'il a même payé les frais d'avocat...quel charmant Monsieur !

:rolleyes: Les procédures ont été facilitées depuis 5 ans ...mais si vous aviez des biens communs ( chateaux, tableux de maîtres, etc... ) je comprend mieux

De plus mon ex avait tellement hate de refaire sa vie qu'il a même payé les frais d'avocat...quel charmant Monsieur !

j avais rien du tout comme bien de grande valeur j ai divorcé en 2006 donc ca fait meme pas deux ans
j ai deposé mon dossier de divorce en 2004
3 fois la conciliation ,il faut compter 3 mois entre chaque conciliation
apres les conciliations j attendu le jugement 6 mois plus tard
apres le jugement fallait attendre je crois 2 ou 3 mois pour voir si mon ex allait faire appel

apres direction le maroc pour l exequature avec avocat----->
2 ans d attente de 2006 a 2008
j ai recu mon divorce marocain l ete dernier en 2008 quoi :rolleyes:
bravoooooo le maroc !!!!!!!!!
a cause de ca je prefere rester en concubinage

j avais rien du tout comme bien de grande valeur j ai divorcé en 2006 donc ca fait meme pas deux ans
apres le jugement fallait attendre je crois 2 ou 3 mois pour voir si mon ex allait faire appel

Au total ca a mis 4 ans! C'est enorme! C'est une vie!
Moi aussi je suis pour le concubinage, mais mes parents m'auraient tué alors on a décidé de se marier apres avoir vecu ensemble 3 ans en "cachette" alors que tout le monde se doutait du truc

En effet ... mais le Juge Pouvait prononcer le divorce à la première conciliation
( si divorce demandé par l'un et accepté par l'autre).

Mais chaque histoire est différente...mais la fin justifie les moyens ...et à la lecture de ton pseudo , je constate que le meilleur est à venir !!! LA VIE REPREND SON COURS...

Retour