L'Esclavage en islam.

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L'esclavage, il faut savoir que le mot esclave n'est pas à prendre comme dans le sens d'aujourd'hui d'une part, et concerne des gens en particulier d'autres part.

Les prisonniers de guerre par exemple (pas les civiles, le verset 90 de la sourate 4 est claire la dessus) il s'agit ici des ennemies ayant déclaré et participé à une guerre contre les musulmans et ayant étais fait prisonnier (sourate 47 verset 4 = rançon ou libération du prisonnier)

Mais aussi faire d'un prisonnier un esclave :

« Il ne sied pas à un prophète d'avoir des captifs avant qu’il n’ait pris part à une bataille régulière dans le pays. Vous désirez les biens d'ici-bas tandis qu'Allah désire pour vous l'au-delà : et Allah est Puissant, Sage. » (8 : 67)

Mais il y a des règles à respecter dans l'esclavage selon l'islam :

Bien le traité et bien ce comporté envers lui comme stipulé par le verset suivant

« Adorez Dieu ! Ne lui associez rien !
Vous devez user de bonté envers vos parents, vos proches, les orphelins, les pauvres, le client qui est votre allié et celui qui est étranger ;
le compagnons qui proche de vous, les voyageurs et les esclaves
Dieu n’aime pas celui qui est insolent et plein de gloriole »
(Sourate 4 verset 36).

Précisions sur l'affranchissement des esclaves :

« Les aumônes ne sont destinées que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, [...] pour l’affranchissement des esclaves »

Sourate 9 verset 60.

« Ceux qui ne trouvent pas à se marier rechercheront la continence jusqu’à e que Dieu les enrichisse par sa faveur. Rédigez un contrat d’affranchissement pour ceux de vos esclaves qui le désirent si vous reconnaissez en eux des qualités et donnez leur des biens qu Dieu vous a accordés. Ne forcez pas vos femmes esclaves à se prostituer pour vous procurer les biens de la vie de ce monde alors qu’elles voudraient rester honnêtes (…) » (XXIV : 33)

Car oui, l'affranchissement d'un esclave ce n'est pas juste lui dire "t'es libre" c'est lui donner les moyens de vivre et survivre.

Peut-on réellement parlé d'esclavage ? je ne pense pas...selon le Coran on parle d'esclaves à rendre pacifiste en leur faisant payer une dette qu'ils ont acquis par les dégâts occasionné d'une guerre et non d'une personne que l'ont veut asservir d'un pagne et de chaines lourde vivant dans des conditions déplorables.

L'esclavage n'est pas interdit, mais pas rendu obligatoire, ce qui fait que ceci est temporel, c'est d'ailleurs pour ça que plusieurs pays arabo-musulman ont abolis l'esclavage.Aujourd'hui on ne fait plus la guerre comme avant, entre les AK47, les M16, les drones, les système de reconnaissance et les support de la guerre de l'information, réduire un prisonnier de guerre en esclavage, qui plus est chez un civil, serait totalement inutile.

Donc quand vous lisez "esclavage" dans le Coran, sachez donc que

1 : On ne parle pas du tous de l'esclavage dans notre conception actuel

2 : Les esclaves ne sont pas des innocents civiles, mais des prisonniers de guerre.

3 : l'esclave doit être bien traité quelque soit sont rôle ou son statue social dans l'armée adverse.

4 : Affranchir un esclave doit ce faire par l'intermédiaire d'une somme d'argent d'une part, et lorsque l'ont reconnait du bien en eux.
 
Les esclaves sont comme des orphelins qu'on héberge un temps, en fait.

Du genre une personne qui n'a plus rien vient vivre chez nous en nous rendant quelques services, et le jour ou il pourra se débrouiller tout seul, bye.
 
Donc quand vous lisez "esclavage" dans le Coran, sachez donc que

1 : On ne parle pas du tous de l'esclavage dans notre conception actuel

2 : Les esclaves ne sont pas des innocents civiles, mais des prisonniers de guerre.

3 : l'esclave doit être bien traité quelque soit sont rôle ou son statue social dans l'armée adverse.

4 : Affranchir un esclave doit ce faire par l'intermédiaire d'une somme d'argent d'une part, et lorsque l'ont reconnait du bien en eux.

salam

le verset que tu traduit est faux

67. Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu sur la terre. Vous voulez les biens d'ici-bas, tandis qu'Allah veut l'au-delà. Allah est Puissant et Sage .

...................
70. Ô Prophète, dis aux captifs qui sont entre vos mains : "Si Allah sait qu'il y a quelque bien dans vos coeurs, Il vous donnera mieux que ce qui vous a été pris et vous pardonnera. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

71. Et s'ils veulent te trahir..., c'est qu'ils ont déjà trahi Allah; mais Il a donné prise sur eux. Et Allah est Omniscient et Sage.



la dieu demande de pas prendre de prisonnier avant davoir gagner la guerre
ensuite un prisonnier peut etre esclave ou juste prisonnier ou meme ranconner


ensuite lesclavage nest pas cautonner a des prisonnier de guerre on peut acheter des esclave
si tu lit le coran ya meme des femmes esclave et les femmes a cette epoque ne sont pas des combattante mais elles appartiennent a des hommes qui ont participer a la guerre apres ya une distinction se qui capture des gens sans guerre son criminelle mais se qui achete des gens capturer ne le sont pas ya qua lire lhistoire de youssef

achat desclave peut servir a celui qui lachete mais aussi a gagner des hassanat ou pour chercher le pardon donc rien nempeche dacheter un esclave donc rien dempeche dacheter pour garder ou chercher les grace de dieu



Les Sadaqats ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les coeurs sont à gagner (à l'Islam), l'affranchissement des jougs

Quiconque tue par erreur un croyant, qu'il affranchisse alors un esclave croyant et remette à sa famille le prix du sang, à moins que celle-ci n'y renonce par charité. Mais si [le tué] appartenait à un peuple ennemi à vous et qu'il soit croyant, qu'on affranchisse alors un esclave croyant. S'il appartenait à un peuple auquel vous êtes liés par un pacte, qu'on verse alors à sa famille le prix du sang et qu'on affranchisse un esclave croyant.





se qui fallait retenir c que lont peut pas gardez un esclave contre sont gres
sil demande la liberter faut lui donner avec des bien apres avoir sut quil etait bon
et comme dieu interdit de cacher un verset et donc de cacher le droit sur des invivdu alor on se doit de lui dire quila le choix et en general un individu choisit sa liberter

sourate 24
Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés

donc en grso si on nepeut garder un esclave contres son gres et quand plus faut lui donner lesclavage a la longue ne perdure pas
puisque en general des individu normalement consttuer demande leur liberter


apres faut pas travestir la religion pour plaire aux autres
 
salam

le verset que tu traduit est faux

67. Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu sur la terre. Vous voulez les biens d'ici-bas, tandis qu'Allah veut l'au-delà. Allah est Puissant et Sage .

...................
70. Ô Prophète, dis aux captifs qui sont entre vos mains : "Si Allah sait qu'il y a quelque bien dans vos coeurs, Il vous donnera mieux que ce qui vous a été pris et vous pardonnera. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

71. Et s'ils veulent te trahir..., c'est qu'ils ont déjà trahi Allah; mais Il a donné prise sur eux. Et Allah est Omniscient et Sage.



la dieu demande de pas prendre de prisonnier avant davoir gagner la guerre
ensuite un prisonnier peut etre esclave ou juste prisonnier ou meme ranconner


ensuite lesclavage nest pas cautonner a des prisonnier de guerre on peut acheter des esclave
si tu lit le coran ya meme des femmes esclave et les femmes a cette epoque ne sont pas des combattante mais elles appartiennent a des hommes qui ont participer a la guerre apres ya une distinction se qui capture des gens sans guerre son criminelle mais se qui achete des gens capturer ne le sont pas ya qua lire lhistoire de youssef

achat desclave peut servir a celui qui lachete mais aussi a gagner des hassanat ou pour chercher le pardon donc rien nempeche dacheter un esclave donc rien dempeche dacheter pour garder ou chercher les grace de dieu



Les Sadaqats ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les coeurs sont à gagner (à l'Islam), l'affranchissement des jougs

Quiconque tue par erreur un croyant, qu'il affranchisse alors un esclave croyant et remette à sa famille le prix du sang, à moins que celle-ci n'y renonce par charité. Mais si [le tué] appartenait à un peuple ennemi à vous et qu'il soit croyant, qu'on affranchisse alors un esclave croyant. S'il appartenait à un peuple auquel vous êtes liés par un pacte, qu'on verse alors à sa famille le prix du sang et qu'on affranchisse un esclave croyant.

En effet tu as raison, mais tu te trompe sur un point, l'aumône sert à affranchir l'esclave parmi d'autres investissement.

« Les aumônes ne sont destinées que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, [...] pour l’affranchissement des esclaves »

Sourate 9 verset 60.
 
se qui fallait retenir c que lont peut pas gardez un esclave contre sont gres
sil demande la liberter faut lui donner avec des bien apres avoir sut quil etait bon
et comme dieu interdit de cacher un verset et donc de cacher le droit sur des invivdu alor on se doit de lui dire quila le choix et en general un individu choisit sa liberter

sourate 24
Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés

donc en grso si on nepeut garder un esclave contres son gres et quand plus faut lui donner lesclavage a la longue ne perdure pas
puisque en general des individu normalement consttuer demande leur liberter

Eux non la par contre faut avoué, on doit libéré un esclave si il le demande mais aussi si on reconnait du bien en eux.Ceci donc repose sur un certains fair play aussi, si j'ose dires, vulgairement.

apres faut pas travestir la religion pour plaire aux autres

C'est bien vrai et je suis entièrement d'accords avec toi ! tu sera dans ma citation du jour toi aujourd'hui ! ^^
 
En effet tu as raison, mais tu te trompe sur un point, l'aumône sert à affranchir l'esclave parmi d'autres investissement.

« Les aumônes ne sont destinées que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, [...] pour l’affranchissement des esclaves »

Sourate 9 verset 60.

salam

oui donc il est as interdit dacheter se qui sont capturer par dautres
mais se qui capture sans raison guerriere sont pour dieu dans le mauvais ya qua voir lhistoire de youssef remplit denseignement
 
Eux non la par contre faut avoué, on doit libéré un esclave si il le demande mais aussi si on reconnait du bien en eux.Ceci donc repose sur un certains fair play aussi, si j'ose dires, vulgairement.

salam

c pas qun fair play mais se verset et en relation avec un autre que ta citer regarde

70. Ô Prophète, dis aux captifs qui sont entre vos mains : "Si Allah sait qu'il y a quelque bien dans vos coeurs, Il vous donnera mieux que ce qui vous a été pris et vous pardonnera. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

sourate 24
Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés




tu va pas donner la liberter a des gens vecu et qui sont deveu des butin
et meme sil nont pas combattut et que ta acheeter a un autre tu va pas donner la liberter a un criminelle

tu doit savoir avant sil est bien et apres lui donner des bien
 
salam

c pas qun fair play mais se verset et en relation avec un autre que ta citer regarde

70. Ô Prophète, dis aux captifs qui sont entre vos mains : "Si Allah sait qu'il y a quelque bien dans vos coeurs, Il vous donnera mieux que ce qui vous a été pris et vous pardonnera. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

sourate 24
Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés




tu va pas donner la liberter a des gens vecu et qui sont deveu des butin
et meme sil nont pas combattut et que ta acheeter a un autre tu va pas donner la liberter a un criminelle

tu doit savoir avant sil est bien et apres lui donner des bien

C'est bien ce que j'ai dis .
 
Donne la moi l'histoire de Youssef à ce propos stp.

salam

outre comme je te les montrer que dieu ninterdit pas lachat


on peut tirer un enseignement avec lhistoire de youssef faut lire toute la sourate mais je peut te mettre les point principaux

5. "Ô mon fils, dit-il, ne raconte pas ta vision à tes frères car ils monteraient un complot contre toi; le Diable est certainement pour l'homme un ennemi déclaré.

on voit que le prophete a vertit son fils que ses frere risque detre conseiller par le diable et dagir mal on voit le verset en bas quils agisent par jalousie

8. quand ceux-ci dirent : "Joseph et son frère sont plus aimés de notre père que nous, alors que nous sommes un groupe bien fort. Notre père est vraiment dans un tort évident.

apres
on voit dans cette sourate quil vont pratiquer une chose mauvaise qui va mettre attrister le prophete et dieu naime pas se qui attriste les prophete

17. Ils dirent : "Ô notre père, nous sommes allés faire une course, et nous avons laissé Joseph auprès de nos effets; et le loup l'a dévoré. Tu ne nous croiras pas, même si nous disons la vérité".

18. Ils apportèrent sa tunique tachée d'un faux sang. Il dit : "Vos âmes, plutôt, vous ont suggéré quelque chose... [Il ne me reste plus donc] qu'une belle patience! C'est Allah qu'il faut appeler au secours contre ce que vous racontez! "


15. Et lorsqu'ils l'eurent emmené, et se furent mis d'accord pour le jeter dans les profondeurs invisibles du puits, Nous lui révélâmes : "Tu les informeras sûrement de cette affaire sans qu'ils s'en rendent compte".



donc il le jete croyant quil serait receuillit pas forcement pour etre esclave mais pour vivre ailleur que chez eux car en veriter ils sont juste jaloux

10. L'un d'eux dit : "Ne tuez pas Joseph, mais jetez-le si vous êtes disposés à agir, au fond du puits afin que quelque caravane le recueille".

apres la caravanne arrive et au lieu de le receullir il prefere le dissimuler pour le vendre
donc il savent que se quil vont faire et interdit

19. Or, vint une caravane. Ils envoyèrent leur chercheur d'eau, qui fit descendre son eau. Il dit : "Bonne nouvelle! Voilà un garçon! " Et ils le dissimulèrent telle une marchandise. Allah cependant savait fort bien ce qu'ils faisaient.

20. Et ils le vendirent à vil prix : pour quelques dirhams comptés. Ils le considéraient comme indésirable.

si on lit le coran on voit


apres lavoir captiurer et cacher comme une marchandise il est vendu injustement


21. Et celui qui l'acheta était de l'égypte, Il dit à sa femme : "Accorde lui une généreuse hospitalité. Il se peut qu'il nous soit utile ou que nous l'adoptions comme notre enfant." Ainsi avons-nous raffermi Joseph dans le pays et nous lui avons appris l'interprétation des rêves. Et Allah est souverain en Son Commandement : mais la plupart des gens ne savent pas.


se qui on acheter ne lont pas acheter injustement yousssef as meme voit son achat comme une misericorde de la part de dieu et donc comme une chose bien

23.Il dit : "Qu'Allah me protège! C'est mon maître qui m'a accordé un bon asile. Vraiment les injustes ne réussissent pas".
 
L'esclavage, il faut savoir que le mot esclave n'est pas à prendre comme dans le sens d'aujourd'hui d'une part, et concerne des gens en particulier d'autres part.

Les prisonniers de guerre par exemple (pas les civiles, le verset 90 de la sourate 4 est claire la dessus) il s'agit ici des ennemies ayant déclaré et participé à une guerre contre les musulmans et ayant étais fait prisonnier (sourate 47 verset 4 = rançon ou libération du prisonnier)

Mais aussi faire d'un prisonnier un esclave :

« Il ne sied pas à un prophète d'avoir des captifs avant qu’il n’ait pris part à une bataille régulière dans le pays. Vous désirez les biens d'ici-bas tandis qu'Allah désire pour vous l'au-delà : et Allah est Puissant, Sage. » (8 : 67)

Mais il y a des règles à respecter dans l'esclavage selon l'islam :

Bien le traité et bien ce comporté envers lui comme stipulé par le verset suivant

« Adorez Dieu ! Ne lui associez rien !
Vous devez user de bonté envers vos parents, vos proches, les orphelins, les pauvres, le client qui est votre allié et celui qui est étranger ;
le compagnons qui proche de vous, les voyageurs et les esclaves
Dieu n’aime pas celui qui est insolent et plein de gloriole »
(Sourate 4 verset 36).

Précisions sur l'affranchissement des esclaves :

« Les aumônes ne sont destinées que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, [...] pour l’affranchissement des esclaves »

Sourate 9 verset 60.

« Ceux qui ne trouvent pas à se marier rechercheront la continence jusqu’à e que Dieu les enrichisse par sa faveur. Rédigez un contrat d’affranchissement pour ceux de vos esclaves qui le désirent si vous reconnaissez en eux des qualités et donnez leur des biens qu Dieu vous a accordés. Ne forcez pas vos femmes esclaves à se prostituer pour vous procurer les biens de la vie de ce monde alors qu’elles voudraient rester honnêtes (…) » (XXIV : 33)

Car oui, l'affranchissement d'un esclave ce n'est pas juste lui dire "t'es libre" c'est lui donner les moyens de vivre et survivre.

Peut-on réellement parlé d'esclavage ? je ne pense pas...selon le Coran on parle d'esclaves à rendre pacifiste en leur faisant payer une dette qu'ils ont acquis par les dégâts occasionné d'une guerre et non d'une personne que l'ont veut asservir d'un pagne et de chaines lourde vivant dans des conditions déplorables.

L'esclavage n'est pas interdit, mais pas rendu obligatoire, ce qui fait que ceci est temporel, c'est d'ailleurs pour ça que plusieurs pays arabo-musulman ont abolis l'esclavage.Aujourd'hui on ne fait plus la guerre comme avant, entre les AK47, les M16, les drones, les système de reconnaissance et les support de la guerre de l'information, réduire un prisonnier de guerre en esclavage, qui plus est chez un civil, serait totalement inutile.

Donc quand vous lisez "esclavage" dans le Coran, sachez donc que

1 : On ne parle pas du tous de l'esclavage dans notre conception actuel

2 : Les esclaves ne sont pas des innocents civiles, mais des prisonniers de guerre.

3 : l'esclave doit être bien traité quelque soit sont rôle ou son statue social dans l'armée adverse.

4 : Affranchir un esclave doit ce faire par l'intermédiaire d'une somme d'argent d'une part, et lorsque l'ont reconnait du bien en eux.


très subjectif tout cela, j'en suis bouche bée !

bref

les femmes sont effectivement des prisonniers de guerre comme c'est écrit ci-dessus :eek:

(pas froid au yeux celui qui écrit cela)
 
Tu as des preuves ? ou c'est du téléphone arabe sunnite ?

cette citation (ci-dessous) c'est une preuve de quoi ?

2 : Les esclaves ne sont pas des innocents civiles, mais des prisonniers de guerre.




(lis Tabari , Ibn Ishaq (ou Ibn Hicham) mais tu n'es pas obligé effectivement
tu n'es pas pas obligé de lire Talbi, MM Taha, Rodingsdon et bien d'autres, non c'est certain
mais je vais pas parler d'histoire de l'islam avec toi c'est certain) :D
 
cette citation (ci-dessous) c'est une preuve de quoi ?

2 : Les esclaves ne sont pas des innocents civiles, mais des prisonniers de guerre.




(lis Tabari , Ibn Ishaq (ou Ibn Hicham) mais tu n'es pas obligé effectivement
tu n'es pas pas obligé de lire Talbi, MM Taha, Rodingsdon et bien d'autres, non c'est certain
mais je vais pas parler d'histoire de l'islam avec toi c'est certain) :D

Oui l'islam ne demande pas de réduire en esclavage d'innocent civil, et c'est pas en me citant des noms de "sunnit" que tu vas me convaincre !

Moi je me base que sur le Coran, bref...le téléphone arabe à la Tabari c'est pas mon truc.
 
Oui l'islam ne demande pas de réduire en esclavage d'innocent civil, et c'est pas en me citant des noms de "sunnit" que tu vas me convaincre !

Moi je me base que sur le Coran, bref...le téléphone arabe à la Tabari c'est pas mon truc.

Je savais que t'allais sortir cela!!! Mais sache que chez nous les sunnites certains n'étaient pas d'accord avec eux notamment l'Imam Malik !! ce Ibn Ishak est le terrain des Islamophobe !! A vrai dire Ibn Ishak a recueilli dans son temoingnage pour la biographie du Prophètes "saws", lors de cette bataille des banu Quraiza des témoignages d'enfants de juifs qui avait combattu contre notre prophète "sws" lors de cette bataille, donc les Coucou, les Lemonde etc garde les pour vous ces biographe menteur !!!
 
Je savais que t'allais sortir cela!!! Mais sache que chez nous les sunnites certains n'étaient pas d'accord avec eux notamment l'Imam Malik !! ce Ibn Ishak est le terrain des Islamophobe !! A vrai dire Ibn Ishak a recueilli dans son temoingnage pour la biographie du Prophètes "saws", lors de cette bataille des banu Quraiza des témoignages d'enfants de juifs qui avait combattu contre notre prophète "sws" lors de cette bataille, donc les Coucou, les Lemonde etc garde les pour vous ces biographe menteur !!!
Mais aujourd'hui encore les precheur vantent par exemple le meurtre de Kaab ibn Achraf, l'asservissement de Bani Quraiza, dont Safiyya concubine du Prophète
 
1 : On ne parle pas du tous de l'esclavage dans notre conception actuel

2 : Les esclaves ne sont pas des innocents civiles, mais des prisonniers de guerre.

3 : l'esclave doit être bien traité quelque soit sont rôle ou son statue social dans l'armée adverse.

4 : Affranchir un esclave doit ce faire par l'intermédiaire d'une somme d'argent d'une part, et lorsque l'ont reconnait du bien en eux.
et ? tu trouves pas que ça aurait été mieux de l'abolir ?
des prisonniers de guerre ? même les femmes ? parce que je te rappelle qu'on nous autorise à coucher avec nos esclaves. tu trouves ça bien ?
 
et ? tu trouves pas que ça aurait été mieux de l'abolir ?
des prisonniers de guerre ? même les femmes ? parce que je te rappelle qu'on nous autorise à coucher avec nos esclaves. tu trouves ça bien ?

Rien ne t'oblige à géré des esclaves, d'autant que si tu dois couché ou te mariée avec une esclaves sa doit être avec son consentement car le viol est interdit.
 
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