L'escroc en fuite mène une vie de nabab à marrakech

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début Date de début
S

Soomy

Non connecté
REIMS (51). Le 5 juillet, Thierry Potier, un Rémois en fuite depuis 2004, a été jugé par défaut pour de multiples escroqueries, l'affaire ayant été mise en délibéré. Sous le coup d'un mandat d'arrêt international depuis 2011, il mène pourtant une vie de Pacha à Marrakech… où il a pignon sur rue.

Un simple clic… Il n'en faut pas plus pour retrouver Thierry Potier, ce Rémois de 49 ans, sous le coup d'un mandat d'arrêt international depuis 2011… En fuite depuis 2004, au lendemain d'une garde à vue pour des faits d'escroquerie aux médicaments, l'homme est allé trouver refuge au Maroc, à Marrakech plus précisément… où il est actuellement propriétaire d'une somptueuse villa de Charme, la « Villa Ushuaïa ». Un petit palais des Mille et une nuits avec 7 chambres dont 2 suites, piscine, terrasse, restaurant et bar qu'il loue à l'année… sans le moins du monde se cacher.

Pas besoin de se cacher

Si l'homme a pris la fuite du jour au lendemain, laissant derrière lui de nombreuses victimes et de multiples escroqueries notamment aux assurances, il n'en mène pas moins la grande vie au nez et à la barbe de tous. L'homme est notamment recherché par Interpol. Dans cette affaire d'escroqueries multiples aux assurances, le parquet a requis 3 ans de prison ferme à son encontre.

Facebook, Viadeo… Thierry Potier ne se cache pourtant pas. Bien au contraire ! Il se vante même de son « business » et invite qui le veut à le suivre dans son aventure. Sa présentation sur Viadeo est explicite. « C'est avec un grand intérêt que je me présente sur ce site, où j'espère nous ferons tous beaucoup de bon business. Expatrié à Marrakech depuis 2004, je suis propriétaire d'une très belle villa de charme prénommée Ushuaïa. »

Le Rémois évoque alors les possibilités offertes par sa villa, avant de parler de son autre business, celui qui lui vaut aujourd'hui tous ses tracas juridiques. « En parallèle, étant ancien producteur de spectacle Sacrée Soirée, j'ai repris de l'exercice afin de mettre au service de mes clients 20 ans d'expérience dans le domaine de l'organisation de spectacles et d'événements… Je vous souhaite à toutes et tous que ce site nous fasse nous connaître et, pourquoi pas, travailler ensemble dans les meilleures conditions. Thierry. » Et le business man de joindre son adresse mail et ses coordonnés téléphoniques.

Il arnaque sa propre famille

« Il ne s'est jamais caché. Tout le monde sait où il se trouve, confie Arnaud, son frère, lui-même escroqué par Thierry. Mon frère a toujours été un escroc. Je ne l'ai pas vu de suite… Avec lui, l'argent coulait toujours à flot. Il était producteur à Reims pour l'orchestre Sacrée Soirée. Il partait en tournée. Ça marchait très bien. J'ai toujours su que ce n'était pas très net dans le milieu, mais je ne m'attendais pas à ça… »

Et le frère de dénoncer : « Ses escroqueries aux assurances ? C'était simple. Il déclarait des vols de camions, des incendies, même des annulations de tournée, les assurances payaient… La villa dans le Sud dont il était propriétaire avec sa compagne et qu'il a revendue en imitant sa signature, j'en avais également des parts. Avec ma femme, on lui a revendu nos parts. Il a " oublié " de le déclarer aux impôts. Aujourd'hui, on nous réclame 80 000 euros d'arriéré de TVA. On est actuellement en procès dans cette affaire… Même moi, son propre frère, il m'a arnaqué. Aujourd'hui, j'ai fait le deuil de mon frère. Il n'assume pas ses responsabilités. Il est allé trop loin. Il avait même ouvert des comptes à l'étranger au nom de sa fille qui a été placée en garde à vue pour ça. Il ne respecte rien, ni personne ! Quant à sa compagne qui a perdu ses parts dans la villa, elle savait exactement ce qu'il faisait. Elle en a croqué. Ils ont joué les princes et les princesses pendant des années. »

Il y a quelques mois, Thierry Potier a repris contact avec son frère, lui demandant de venir le voir à Marrakech. Il voulait lui annoncer une bonne nouvelle. « Il a refait sa vie là-bas. Il s'est marié. Il a eu un enfant… Il m'a dit avoir épousé la religion musulmane et s'appeler Allie maintenant… »

Pièces jointes

• image.jpg
    image.jpg
    46.6 KB · Affichages: 31
« Il a refait sa vie là-bas. Il s'est marié. Il a eu un enfant… Il m'a dit avoir épousé la religion musulmane et s'appeler Allie maintenant… »

Allie baba et les 40 voleurs....

non, là c'est "Allie le voleur et 40 qui l'ont dans le baba"

Retour