L'escroquerie "tanger med"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kharita
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous . Voila plusieurs jours que les mer en retour se pietinnent entre eux en vue du retour qui se fait attendre sous la chaleur et sous des conditions inhumaines . On se croirait dans les années 1990avec des queues interminables , des gens qui se battent pour rentrer dans la file , des contrôles douaniers interminables avec peu de personnel et personne pour gérer l'entrée des bateaux . Un coup de gueule pour ce port désorganisé , nul comme jamais , qui a la prétention de devenir un des plus grand et attractif du bassin méditerranéen alors qu'il n'est même pas capable de gérer le flux de passagers des vacanciers ... Quel honte tanger med et sa prétention . Je prendrais désormais algeciras veut à pour ceux que ça gênent ...

Bonjour,

Je suis en général assez critique sur les prestations fournies à Tanger ou Sebta, mais il ne faut pas s'attendre à un service parfait le dernier week end des vacances, c'est impossible, et ce, dans n'importe quel pays.

Bonjour à tous . Voila plusieurs jours que les mer en retour se pietinnent entre eux en vue du retour qui se fait attendre sous la chaleur et sous des conditions inhumaines . On se croirait dans les années 1990avec des queues interminables , des gens qui se battent pour rentrer dans la file , des contrôles douaniers interminables avec peu de personnel et personne pour gérer l'entrée des bateaux . Un coup de gueule pour ce port désorganisé , nul comme jamais , qui a la prétention de devenir un des plus grand et attractif du bassin méditerranéen alors qu'il n'est même pas capable de gérer le flux de passagers des vacanciers ... Quel honte tanger med et sa prétention . Je prendrais désormais algeciras veut à pour ceux que ça gênent ...

Salam, tu m'étonne pas, les Marocains et l'organisation, ça s'apprend...
Le port, cet la cacophonie, rien n'est respecté, à toi la débrouille, et a qui passera le premier, à croire qu'il y a qu'un ferry...
Le port Tanger-med et beau, mais les employés sont " laid " de par leur travail et leur arrogance et leur accueil piteux...
2 cabanes blanches ouverte pour le tampon des passeports , et l'employé se la pète, à croire que le port et à son père...
Sans parlé des écrivain public, à voir leur tète , on dirais qu'il sortent d 'Oukacha ou Sidi Said...
On sais point qui fait quoi, et on vous regarde comme dans un zoo, nous sommes les animaux, leur proie...
Une fois sorti du ferry, on vois la différence, nous voila en Europe, marquage au sol des file, un policier veille au grain avec son sifflet, pour dirigé les voitures si ya foule...
D'abord, contrôle des passeport, puis la fouille de l'auto, en tout et pour tout une demi-heure et nous voila sur l'auto-via sans charrette, ni être humains qui traversent ou autre troupeaux de moutons en errance...
Enfin,affluence de fin de vacances ou pas, cet pas le rush non plus des années antérieures. Le Maroc à eu une baisse sensible de l'ordre de 20% de MRE par voie terrestre, cet pas une excuse tant d'attente, mais plus un manque cruel de professionnalisme (formation des agents) et aussi d'éducation/civisme...

A la frontière de Sebta hier matin, sensé être l'un des rush les plus importants de l'année : des centaines de véhicules et.... 2 guichets d'ouverts.
Je vous passe les détails sur les problèmes liés à la désorganisation des files d'attente...

Il semble que 2 agents bossent et le reste viennent pointer pour aller finir leur nuit, papoter avec leur portable, confisquer quelques sacs (pour leur besoin personnels) à des contrebandiers en échange du laisser-passer...

J'ai oublié d'apporter ma caméra pour filmer car c'est surréaliste et là on voit bien qu'on a (encore) une police du tiers-monde.

L'an passé, les douaniers ne se cachaient même pas durant le ramadan : on les voyait dormir dans une pièce à l'arrière du guichet.

D'abord, contrôle des passeport, puis la fouille de l'auto, en tout et pour tout une demi-heure et nous voila sur l'auto-via sans charrette, ni être humains qui traversent ou autre troupeaux de moutons en errance...

Bonsoir,

A tanger Med, même chose, tu sors du port tu es sur l'Autororoute .. jusqu'à Agadir.

Je suis passé une dizaine de fois cette année, via Sebta, en général c'est moins de 2 minutes pour la paperasse d'usage et au retour ( Sebta --> Maroc), je ne sors même pas de la voiture. Il est vrai que la voiture est marocaine.

A tanger med je ne suis passé qu'une seule fois ( sens Tanger Med --> Algesiras) et tout a été fait en moins de 5 minutes, sans sortir de la voiture. Mais bon c'était la basse saison.

Incroyable je viens d'ouvrir un sujet alors qu'il existait déjà ..merci bladi !

Je le Re poste ici

Un immense port mais peu d'employé peu de travailleurs pour encadrer les voyageurs... Lors des rushs beaucoup doivent attendre 10 heures ou plus pour embarquer uniquement par manque d'organisation Une file interminable avant de passer devant la douane ou beaucoup de douaniers se tourne les pouces Les formalités terminées il faut faire la file pour prendre le bateau de votre compagnie.attention ne vous trompez surtout pas..à vous de vous demerder, il y a bien un gars qui est sensé vous montrer votre rangé mais il fait mal son job lui même ne sait pas où se trouve les différentes compagnies une fois que vous avez trouvez votre box correspondant à votre compagnie vous faites la file en croyant que cela va être pour chacun son tour ERREUR ce n'est pas comme en Espagne où les files sont organisés Ici il font embarquer non pas par file d'arrivé mais les premières rangé évidement il n'y à personne pour organisé tout cela ce qui fait que certain qui attendaient le bateau depuis 3heures dans la file n'ont pas réussi a embarquer alors que d'autre qui arrivaient à peine embarquaient déjà!!!!! Le bordel total..une vraie honte..sous le soleil sans ombre..sans officiel ...sans croissant rouge..des toitelette pourrie où il faut faire la queue AUSSI pour cher ou pisser hachacoum

Dans les années 90, ils nous arrivaient d'attendre 30h à Algesiras .

L'insulte ne te sert strictement à rien.

Salam, les années 90 , cet du passé, nous sommes en 2012, faut faire avec le temps, et 20 ans après , pas de grosse différence, au lieu d'attendre, 1jours, voir 1 jours et demi, on attend, une bonne demi- journée, une honte surtout avec tout l'argent dépensé pour ce nouveau port, qui n'a que le nom...
Je vais la faire à l'envers, à l'aller pendant le gros rush fin juillet, à Algeciras, je suis arrivée à 3h du matin, le temps de prendre mes billets à la gare maritime, à 7h du matin le ferry de la compagnie Espagnole( fast ferry) Baléaria jeté l'encre direction Sebta...
Dés l'entrée à Algeciras, premier rond-point ,j'étais bouche bée, tellement que le nombre d'employé en gilet fluo me dirigé vers un parcours bien précis pour le stockage de masse de l'arrivée des grand rush de fin de mois, avec des plots bien serré (2 mètres de large pas plus), pour roulé au pas, jusqu’à un parking pour l'achat de billet, puis on est redirigé par ces fameux gilet fluo vers le ferry de la compagnie comme pour moi Baléaria.
La ville d'Algeciras à embauché spécialement des jeunes pour une bonne organisation pour les Marocains, appelé en Espagne ( Operacion Paso del Estrecho )...
Cherché l'erreur...

Bonjour,

Je suis en général assez critique sur les prestations fournies à Tanger ou Sebta, mais il ne faut pas s'attendre à un service parfait le dernier week end des vacances, c'est impossible, et ce, dans n'importe quel pays.

Désolé bladi mais il ne s'agit de problème de prestations ici mais de total absence !!!
Il y a un minimum a fournir ne fussent que dans l'organisation de l'ordre d'embarquement
Je trouve le marocain encore très patient et les quelques touristes européens présent ne reviendron...je le lisais sur leur visages serieusement
j'ai mis 12 heures pour arriver à Algeciras et 45 minute entre le débarquement et la fin des formalité douanière..l'organtion espagnol fût parfaite avec moins de flics et de douaniers..le contraste était flagrant tellement flagrant que j'ai voulu applaudir les espagnols
Nous perd ont énormément de temps dans l'encodage de je ne sais quoi ????!!!@,;/!???

C'est ce qui se passe quand on laisse des hommes maghrébins sans controle.

Solution :

- Un directeur et des cadres étranger ou MRE

- Des femmes et des immigrés pour les postes intermédiaires

- de jeunes hommes pour les employés

Salam

Le port est beau mais l'organisation laisse à désirer...sans parler des discrimation en fonction de ta provenance...bref, de gros efforts sont encore à fournir en commençant par un changement de ces douaniers qui se croient tout permis !!!

Toutes ces histoires me rappel la fois ou j'ai tenté l'aventure en voiture... Je ne recommencerai plus jamais, jamais vu un tel bordel ... Même quand je retournais dans mon pays d'origine avant qu'il ne soit dans l'UE ( ancien pays du bloc soviétique ), je mettais 5 fois moins de temps ( sans exagérer ), c'est pour dire ... Merci easy jet

Faut voir la réalité en face, on est en 2012, et rien n'a changé dans les ports Marocains , l'anarchie totale , les force de l'ordre sont pas assez, voir inexistant face à leur responsabilité.
Des mini sandwiches, avec rien dedans à 30 dhs, des "toilettes" si on peux les appelé ainsi...
Le même souk que dans les années 80/90.
Elles sont ou ? les " bent flan " pistonnées de la fondation habillé en marron et badge jaune comme sur 2 M qui vous disent bienvenue chez vous.
Ah excuse moi, ça cet à l'aller quand les " euros " (vache à lait) qui rentrent au bercail...
Quand ya plus de "lait" on laisse faire et partir dans une cohue totale...
Bravo messieurs les responsable, vous êtes sur la bonne voie...

En même temps les MRE sont fautifs, ils reprennent la route du retour au dernier moment zermaa la rentrée c'est le 3 et eux quittent le 1 septembre le Maroc!! Après faut pas dire comme j'ai entendu sur le forum "oui les pauvres sont inquiets pour la rentrée des classes et la reprise de leur boulot!" quelqu'un de responsable quitte plus tôt pour éviter justement une route chargée et les problèmes..
Perso le 26 août j'ai pris Tanger ville/Tarifa pas de problème je suis arrivé vers 8h30 j'ai pris le bateau de 9H30

En même temps les MRE sont fautifs, ils reprennent la route du retour au dernier moment zermaa la rentrée c'est le 3 et eux quittent le 1 septembre le Maroc!! Après faut pas dire comme j'ai entendu sur le forum "oui les pauvres sont inquiets pour la rentrée des classes et la reprise de leur boulot!" quelqu'un de responsable quitte plus tôt pour éviter justement une route chargée et les problèmes..
Perso le 26 août j'ai pris Tanger ville/Tarifa pas de problème je suis arrivé vers 8h30 j'ai pris le bateau de 9H30

Et toi Superman , tu peux nous dire a combien de jours avant ils doivent reprendre la route ????
Aussi dis nous combien ils doivent prendre de conges ?????

mais t' as raison , ils sont **** pour ne pas aller en espagne, tunisie ou turquie ...
Quels bandes de **** sommes nous a etre juges par ...

Et toi Superman , tu peux nous dire a combien de jours avant ils doivent reprendre la route ????
Aussi dis nous combien ils doivent prendre de conges ?????

mais t' as raison , ils sont **** pour ne pas aller en espagne, tunisie ou turquie ...
Quels bandes de **** sommes nous a etre juges par ...

Et toi t'en pas a marre de prendre bladi pour un mur des lamentations ? Tout le temps tu pleurniche..:pleurs:
J'ai donné un conseil simple et logique, quittes le Maroc au dernier moment = problèmes.

Retour