L'Espagne mécontente de l'achat de missiles par le Maroc

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
L'achat des missiles par le Maroc inquiète l'Espagne. Le député européen, José Ramón Bauzá, a demandé vendredi, au congrès américain, d'arrêter la vente des missiles au royaume.
Suspendre la vente de dix missiles anti-navires "Harpon" au Maroc. Telle est la demande adressée au congrès américain par l'eurodéputé, José Ramón Bauzá. C'est par une lettre envoyée aux porte-paroles des commissions des Affaires étrangères du Sénat et de la Chambre des représentants à Washington, qu'il a fait part de son intention. Cette (...)

- Monde / Washington , Défense - Armement, Espagne, Menaces

L'Espagne mécontente de l'achat de missiles par le Maroc
 
Demandez à ce député qu’il se calme un peu.
D’abord les décideurs au congrès US ne vont pas suivre ses recommandations,et cet armement n’a rien à voir avec l’Espagne et ne constituera en aucun cas une menace pour elle.
les Américains en particulier ne vendent jamais une technologie de pointe pour un pays du tiers monde,on nous fourgue une technologie dépassée.
Il faut attendre des dizaines d’années après la sortie d’une technologie de pointe pour pouvoir en faire la demande et encore !
Souvent on a les moyens de la bloquer ou la contrecarrer à distance.
Des restrictions aussi ds’imposent après la vente,comme : ne pas revendre le dit matériel sans l’autorisation préalable du ministère de La Défense US,à ne pas utiliser contre X ou Y,la maintenance doit être faite en accord avec ces autorités qui envoient leur personnel à ta charge etc...
Il y a des boîtiers fermés hermétiquement dans beaucoup de matériel qu’on n’a pas le droit d’ouvrier,c’est à envoyer comme tel pour réparation etc....
Exception faite pour Israël.
 
Tout cela n'as aucun sens un député européen qui écrit au congré américain passant au dessus du gouvernement espagnol et en sont nom pour 10 missiles d'occasion qui font du Maroc une terrible puissance a craindre
 
Retour
Haut