L'Espagne menace une société marocaine

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le ministère espagnol des Affaires étrangères a adressé la semaine dernière une lettre à l'ambassade du Maroc en Espagne pour protester contre l'installation d'une ferme piscicole près des îles Zaffarines.
Le ministre José Manuel Albares a tenu à exprimer au Maroc son désaccord par rapport à l'installation de cette ferme piscicole dans les eaux territoriales espagnoles, indiquent des sources diplomatiques à El Pais. Selon lui, cette occupation illégale est une menace pour la sécurité de la navigation et (...)

- Monde / Espagne, Pêche

L'Espagne menace une société marocaine

Ils sont sérieux ? Qui leur a donné ces îles en premier lieux ? Ils sont graves... il faudrait que le monde se réveille de cet impérialisme où l'Europe s'accapare des territoires chez les autres. Et leur en empêche l'accès par la suite.
C'est presque à la frontière avec l'algérien, et ils viennent dire que c'est espagnol, franchement...

Ils sont vraiment pénibles..

Le souci c'est que pour le moment on ne.peut ouvrir un nouveau front avec ces parasites. Le mieux est de saisir la justice internationale et de gagner.

Le Maroc a tout intérêt à approfondir ses relations avec Israël et le Royaume-Uni, plutôt que de perdre du temps et de l’énergie à courtiser une Espagne faible. Rabat n’a aucune raison d’accueillir un voisin qui ne veut pas respecter son intégrité territoriale.

Ils sont sérieux ? Qui leur a donné ces îles en premier lieux ? Ils sont graves... il faudrait que le monde se réveille de cet impérialisme où l'Europe s'accapare des territoires chez les autres. Et leur en empêche l'accès par la suite.
C'est presque à la frontière avec l'algérien, et ils viennent dire que c'est espagnol, franchement...

A quoi-crois tu que servent ces îles à deux balles du type îlot persil.

Sur cette même base, en comptant la flotte, pour citer mélenchon car j'avoue ne pas avoir vérifié, la France serait le deuxième plus grand pays du monde.

Personne ne leur a donné ces iles qu'ils ont pris depuis 1850 je crois... c'est effectivement une aberration mais je crois que ça ne peut pas se régler d'une manière unique à cause de Ceuta, Melilla, et l'ilot Leila (qui est aussi une aberration)... Mais d'un point de vu légal (au vue de la situation) l'Espagne a raison de contester.... Mais quel bande de c@n...
tu as lu le suivant?

Je ne comprends pas cette polémique, le Maroc vient de conquérir les îles zaffarines ou alors l'espace maritime c'est réduit entre le continent africain et ces îles au point que le Maroc n'a plus de zee et que l'Espagne c'est tout accaparé ?

J'ai surement dû rater un épisode.

5 minutes pour tout comprendre...

L'Espagne compte sur ces acquis coloniaux et du flou sur la reconnaissance internationale du Sahara marocain. Le noeud du problème est là, une fois réglé les prétentions Espagnoles disparaîtront.
Faut rappeler à ces grandes bouches que la limite des eaux territoiriales de """leurs"""îles se limite à 12 milles (22 km)...

Ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils la ferment définitivement et sans outrepasser les droits internationaux comme fait Madrid et ses sbires qui occupent ces îles.

Le mont tropique et ses supposées ressources ne sont pas très loin...

Dernière édition:
Retour