L'Espagne « ne doit pas » changer sa position sur le Sahara

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
L'ancien ministre espagnol des Affaires étrangères pendant la Transition, et ancien délégué du gouvernement au pays basque, Marcelino Oreja, estime que l'Espagne, fidèle à ses principes et aux valeurs de l'Union européenne, ne devrait pas changer sa position sur le Sahara.
Dans une interview accordée à ABC, Oreja, 86 ans, a soutenu que l'Espagne doit « essayer de s'entendre avec le Maroc », sans toutefois « renoncer à ses valeurs et principes ». « Les relations avec le Maroc ont toujours été difficiles, (...)

- Monde / Sahara Marocain, Espagne

L'Espagne « ne doit pas » changer sa position sur le Sahara

Grosso modo il; veut pas nettoyer la m*rde que son pays laissé car il doit rester ''fidèle a nos valeurs et principes''. Il faut entendre par valeurs et principes la relation avec alger.

Bien je preconise dans ce cas que le Maroc change de position vis a vis de l'Espagne et soutienne concrètement, massivement et ouvertement l'indépendance de la catalogne, des îles canarie, et du pays Basque dont est originaire ce grabataire que le covid n'a pas fait taire.
Trop de politesses dans la diplomatie marocaine, il faut comprendre qu'il y a des ennemies héréditaires

Bien je preconise dans ce cas que le Maroc change de position vis a vis de l'Espagne et soutienne concrètement, massivement et ouvertement l'indépendance de la catalogne, des îles canarie, et du pays Basque dont est originaire ce grabataire que le covid n'a pas fait taire.
Trop de politesses dans la diplomatie marocaine, il faut comprendre qu'il y a des ennemies héréditaires

Et Ceuta et Melilla doivent revenir au Maroc

Et on oubliera pas Gibraltar, où si un jour les anglais partent, il faudra, bien sûr, demander un referendum d'auto détermination aux gibraltariens :sournois: .

Et Ceuta et Melilla doivent revenir au Maroc
Ne nous trompons pas de bataille... dans 100% des cas Ceuta et Melila, vont revenir au Maroc..Laisse le fruit murir, il tombera de l'arbre tout seul... La priorité actuel c'est leur reconnaissance du Sahara... mais honnetement je ne vois pas comment ils peuvent le faire... À moins que l' Europe n'explose... mais je n'y crois pas trop pour l'instant.
J'aimerais voir la reconnaissance de la GB (mais eux aussi auront un problème avec Gibraltar), l'Australie, les pays du golfe.... Israël etc ensuite certains pays d'Afrique....le Canada, l'Amérique du Sud... comme ça on isole un peu l'Europe.... mais bon ça va mettre des années.

"ça ne sert a rien de presser les pays de l'UE"

Si si. Il faut presser les espinguins.

african penguin GIF by The Dodo

Rappelez vous l'Allemagne en Mai dernier, c'était la grosse crise. Aujourd'hui ils sont revenus tout mignon! Et pourtant l'Allemagne est une bien plus grande puissance que l'Espagne
Je pense que l'Espagne ne se mouille pas trop car elle craint la réaction de notre voisin de l'est mais tôt ou tard, elle va rallier le Maroc en courant soyez en sûre

L'espinguin a mise sur le frakchi. Mais le 10 Decembre 2020, un certain Donald J. Trump,
avec un tout petit tweet, a completement deshabille et le frakchi et l'espinguin. Depuis le frakchi et l'espinguin ont bcp couru a travers le monde. Ils sont fatigues maintenant.

Celebrate Old Man GIF by The Leith Agency

Bourita, fils de Taounate et mangeur de Zoumita, sait exactement ce qu'il doit faire
avec ce clin d'oeil de Donald J. Trump. Il doit simplement les epuiser.
Pas plus.

Marvel Studios Reaction GIF by Disney+

Dernière édition:
Sinon pour resume le maroc a court term est gagnante +- 3 ans après cela risque de changer le maroc n a pas de soutien a part les ricains et les juifs de Palestine, l espagne a quand a Elle l Europe qui a paye gracieusement les routes et autoroute de ce pays qui etait plus delabre que le maroc dans les annee 80 ne l oublions pas actuellement le maroc est en conflict avec presque tout les pays frontaliers cela n est pas bon.....

Bourita sait ce qu'il doit faire. Laissons le faire son travail.
C'est un mangeur de Zoumita. Il va epuiser les espinguins.
Deja ils ne savent plus sur quel pied ils doivent danser. Ca promet.

steve urkel GIF

Ca fait longtemps que je n'ai pas mange Zoumita. Sur amazon, je trouve Klhii mais pas de Zoumita. Un Marocain de Floride qui le produit. Yummy.

khlih.jpg

Retour