L'espagne refuse de naturaliser un universitaire marocain parcequ'il est anti-polisario

ould khadija

fédalien
Contributeur
H.O.Y. est un universitaire marocain résidant en Espagne depuis une vingtaine d'années, il enseigne l'Algèbre dans plusieurs universités dont celle de Saragosse.

La Cour Nationale de Madrid vient de refuser à cet universitaire marocain la nationalité espagnole, confirmant la décision prise par le ministère de la Justice qui avait refusé la nationalité au professeur pour« des raisons d’ordre public et des intérêts nationaux ».

Toutefois, le professeur universitaire ne semble pas si menaçant pour l'ordre public, souligne la presse espagnole qui assure que derrière ce refus de lui octroyer la nationalité espagnole se pointe son activisme anti-polisario.

En fait, le refuse de la nationalité au professeur marocain arrive suite à un rapport du CNI (Centre national de renseignement ) qui l'accuse de"travailler depuis 2004 avec un Service marocaine de renseignement et de contre-espionnage."

Le CNI le montre comme "un partisan actif dans la promotion des manifestations ( ... ) pour porter préjudice à l'image de l'Algérie et le Front Polisario dans notre pays".



Cet attachement du professeur au Maroc montre, selon le rapport, "son refus de renoncer à sa nationalité d'origine, nécessaire pour acquérir la nationalité espagnole".
Le tribunal voit en son comportement"un exemple de ce qui peut être considéré comme contraire à l'intérêt national du pays hôte et manifestement contraire aux intérêts subjectifs de l'intégration souligne El Periodico de Aragon.


Source
http://www.lemag.ma/Etant-anti-poli...-refuser-la-nationalite-espagnole_a79279.html
 
Ils vont bientôt l'avoir dans le baba avec l'affaire de la Catalogne........Le Maroc a un belle carte à jouer et une jolie occasion de montrer sa pleine capacité de nuisance ( qui est d'ailleurs a la portée de tout le monde car ce ne sont pas les situation de crises en cours ou à venir qui manquent).
L'Espagne est en pleine paranoïa en ce moment (voir l'affaire des musulmans dans l'armée, les Iles canaries...) et pour une fois j’espère qu'elle est justifiée.
 
Retour
Haut