L'espagne saignée par la pratique de l'usure

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kassam
  • Date de début Date de début
salam

j ai trouvé un reportage sur la crise immobiliere en espagne
c est assez édifiant et trés révélateur des conséquences la pratique de RIBA
plus connu sous le nom d USURE....

Voila le modèle economique qui est en train de s installer au maroc à travers le
réseau des banques scélérates comme bnp ou la société générale
un encouragement systématique à l endettement alors que c est in interdit
flagrant dans notre religion....
Mais le plus incroyable c est que la majorité des marocains considerent les banques
comme bénéfiques pour le tissu sociale.....

voila le resultat quand tu arretes de lire et d interpreter le coran
tu assistes à une lobotomisation de l esprit critique et de ta capacité d analyse
et ensuite tu peux laisser entrer ces rapaces de banquiers piller ton pays et
appauvrir une génération de marocains sans qu ils s en apercoivent

n est-ce pas diabolique!
tous les marocains devraient se reunir pour commencer à s elever contre
la pratique de "AL RIBA" et exiger du que tout crédit se fasse à taux ZERO !

voila le lien :
Dailymotion - Téléjournal - Crise économique Espagne - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/x8r75u@@AMEPARAM@@x8r75u

salam

j ai trouvé un reportage sur la crise immobiliere en espagne
c est assez édifiant et trés révélateur des conséquences la pratique de RIBA
plus connu sous le nom d USURE....

Voila le modèle economique qui est en train de s installer au maroc à travers le
réseau des banques scélérates comme bnp ou la société générale
un encouragement systématique à l endettement alors que c est in interdit
flagrant dans notre religion....
Mais le plus incroyable c est que la majorité des marocains considerent les banques
comme bénéfiques pour le tissu sociale.....

voila le resultat quand tu arretes de lire et d interpreter le coran
tu assistes à une lobotomisation de l esprit critique et de ta capacité d analyse
et ensuite tu peux laisser entrer ces rapaces de banquiers piller ton pays et
appauvrir une génération de marocains sans qu ils s en apercoivent

n est-ce pas diabolique!
tous les marocains devraient se reunir pour commencer à s elever contre
la pratique de "AL RIBA" et exiger du que tout crédit se fasse à taux ZERO !

voila le lien :
Dailymotion - Téléjournal - Crise économique Espagne - une vidéo Actu et Politique

exigés un crédit à taux zéro entrainerai la disparition du crédit aucune banque ne prête d'argent si elle n'en gagne pas en retour ;)
en supprimant le crédit sans le substituer par un autre système de prêt tu tues le marchés immobilier, automobile...

exigés un crédit à taux zéro entrainerai la disparition du crédit aucune banque ne prête d'argent si elle n'en gagne pas en retour ;)
en supprimant le crédit sans le substituer par un autre système de prêt tu tues le marchés immobilier, automobile...

Sauf si les bénéfices de vente immobilier n' étaient pas aussi haut et non contrôlé, dès lors le financement islamique pourrait y être efficace en achetant le bien immobilier à prix bas et contrôlé, ensuite le revend avec un bénéfice, ainsi l' acheteur paiera mensuellement un prix de départ connu.
Sinon pour l' auto, certaine marque offre déjà le taux d' intérêt 0%, et sont toujours gagnant.

Je connais pas bien le dossier mais l'intérêt n'est pas la seule façon pour une banque de gagner son argent

Je connais pas bien le dossier mais l'intérêt n'est pas la seule façon pour une banque de gagner son argent

Bien sur et c'est d'ailleurs pour ça que les banques en cas de crédit à taux zéro se détourneraient du crédit pour s'orienter vers des secteurs plus lucratifs ( gestion de portefeuille, conseil en finance, ponctionnage des pauvres par le système des découverts et des agios... :D ).
demander à une banque de faire du crédit à taux zéro c'est demander a microsoft de vendre ses logiciels a prix coutant... ça n'a pas de sens.

Sauf si les bénéfices de vente immobilier n' étaient pas aussi haut et non contrôlé, dès lors le financement islamique pourrait y être efficace en achetant le bien immobilier à prix bas et contrôlé, ensuite le revend avec un bénéfice, ainsi l' acheteur paiera mensuellement un prix de départ connu.
Sinon pour l' auto, certaine marque offre déjà le taux d' intérêt 0%, et sont toujours gagnant.

bien sur vue que ses marques tirent profits de la différence entre le prix de reviens et le prix de vente car leur job c'est de vendre des bagnoles et c'est la qu'elles font leurs marges, le crédit à taux zéro offert est juste un moyen d'aider le consommateur à acheter et donc pour eux de vendre. ^^
pour une banque prêter de l'argent à taux zéro c'est fonctionner à perte. ( enfin il me semble).
pour le système islamique qui remplace le prêt j'arrive pas bien à comprendre le système dans sa globalité si tu ( ou quelqu'un) pouvais m'expliquer avec un petit exemple concret et imagé ça serait cool :D

Bien sur et c'est d'ailleurs pour ça que les banques en cas de crédit à taux zéro se détourneraient du crédit pour s'orienter vers des secteurs plus lucratifs ( gestion de portefeuille, conseil en finance, ponctionnage des pauvres par le système des découverts et des agios... : D ).
demander à une banque de faire du crédit à taux zéro c'est demander a microsoft de vendre ses logiciels a prix coutant... ça n'a pas de sens.

bien sur vue que ses marques tirent profits de la différence entre le prix de reviens et le prix de vente car leur job c'est de vendre des bagnoles et c'est la qu'elles font leurs marges, le crédit à taux zéro offert est juste un moyen d'aider le consommateur à acheter et donc pour eux de vendre. ^^
pour une banque prêter de l'argent à taux zéro c'est fonctionner à perte. ( enfin il me semble).
pour le système islamique qui remplace le prêt j'arrive pas bien à comprendre le système dans sa globalité si tu ( ou quelqu'un) pouvais m'expliquer avec un petit exemple concret et imagé ça serait cool :D

Pour ce que j'en ai compris en gros et en ce qui concerne l'immobilier
et bien disons que la banque achete pour toi un appartement ou une maison a un certain prix,
bien sur negocié avec un promoteur et ensuite elle te le revend a un autre prix, plus cher bien entendu
tu signe ensuite un contrat de remboursement du capital sous forme de traites et sans interets de la somme que la banque t'a avancé pour acquerir ton bien.

C'est islamiquement licite mais au final tu t'est fait quand meme escroqué.

Bien sur et c'est d'ailleurs pour ça que les banques en cas de crédit à taux zéro se détourneraient du crédit pour s'orienter vers des secteurs plus lucratifs ( gestion de portefeuille, conseil en finance, ponctionnage des pauvres par le système des découverts et des agios... :D ).

Le système

Tu vois une maison à 200 000 euros
Tu empreintes 100 000 tu rends au bout de 35 ans avec intéret compris 150 000 par exemple
La banque islamique achète la maison cash 100 000 euros et te la revend, bénéfice compris, 150 000. en payant 150000/35/12 tout les mois.
Tu vas me dire c' est pareil, mais en fait non en gros la banque se place comme un revendeur avec bénéf, la règle première en Islam est pour l' acheteur de payer le prix exact du bien peu importe la durée.
Tout le monde est gagnant puisque la banque vend à bénéfice.

merci alias24 et corbier pour vos précisions.

sans vouloir faire de jugement, c'est pas juste un système d'intérêt qui ne dit pas son nom pour paraitre islamiquement correcte ?
parce que le seul point positif que je vois la dedans c'est que le remboursement est fixé a l'avance ( ce qui évite l'enfer des crédit à taux variable ).
mais sinon pour le banquier et l'acheteur que la transaction soit faite par prêt avec intérêt à tau fixe ou selon un principe islamique ça revient un peu au même le bien acheté par l'intermédiaire de la banque revient plus cher que si il était acheté content.

fondamentalement la banque est toujours la pour gagner de l'argent et le client et toujours la puisqu'il a besoin de la banque pour lui prêter de l'argent ( prêt ) ou pour lui acheter sa maison qu'il remboursera à la banque avec une majoration ( finance islamique ).

merci alias24 et corbier pour vos précisions.

sans vouloir faire de jugement, c'est pas juste un système d'intérêt qui ne dit pas son nom pour paraitre islamiquement correcte ?
parce que le seul point positif que je vois la dedans c'est que le remboursement est fixé a l'avance ( ce qui évite l'enfer des crédit à taux variable ).
mais sinon pour le banquier et l'acheteur que la transaction soit faite par prêt avec intérêt à tau fixe ou selon un principe islamique ça revient un peu au même le bien acheté par l'intermédiaire de la banque revient plus cher que si il était acheté content.

fondamentalement la banque est toujours la pour gagner de l'argent et le client et toujours la puisqu'il a besoin de la banque pour lui prêter de l'argent ( prêt ) ou pour lui acheter sa maison qu'il remboursera à la banque avec une majoration ( finance islamique ).

L' essentiel de cette pratique n' est pas de l' avoir moins cher, mais de ne pas tomber dans le haram.
Je suppose que la banque dites islamique calcule la revente en fonction d' un taux fixe prévu par une autre banque. Donc cela revient quasi au même point de vu prix d' achat, sauf à taux variable qui là peut être soit gagnant soit perdant.

L' essentiel de cette pratique n' est pas de l' avoir moins cher, mais de ne pas tomber dans le haram.
Je suppose que la banque dites islamique calcule la revente en fonction d' un taux fixe prévu par une autre banque. Donc cela revient quasi au même point de vu prix d' achat, sauf à taux variable qui là peut être soit gagnant soit perdant.

jsui d'accord pour la fonction de "ne pas tomber dans le haram" si c'est considérer comme licite pour les musulmans très bien ;)
Mais depuis quelque temps j'entends dans les médias que la finance islamique serait la panacée contre la crise, qu'elle serait plus moral ( finance et moral dans la même phrase jsui toujours sceptique... ) etc etc
mais j'ai des doutes surtout après ce cour accélérer de finance islamique, la base reste la même la banque doit faire du profit ( puis c'est logique une banque c'est une entreprise pas une association philantropique ^^).

Ou contourner le "haram" par un moyen sophistiqué.

jsui d'accord pour la fonction de "ne pas tomber dans le haram" si c'est considérer comme licite pour les musulmans très bien ;)
Mais depuis quelque temps j'entends dans les médias que la finance islamique serait la panacée contre la crise, qu'elle serait plus moral ( finance et moral dans la même phrase jsui toujours sceptique... ) etc etc
mais j'ai des doutes surtout après ce cour accélérer de finance islamique, la base reste la même la banque doit faire du profit ( puis c'est logique une banque c'est une entreprise pas une association philantropique ^^).

La finance islamique n' est pas basé que sur l' achat et la revente, c' est beaucoup plus vaste que ça. Malheureusement je ne peux pas m' aventurer la dessus j' y connais rien.
Je t' invite à faire des recherches sur le net.;)

quelle reponse ! on dirait sans les banques usurieres, on va tous mourrir vraiment
si il y a bien une chose dont le monde peuts se passer c est bien ces banques usurieres
qui sont gréffés telles des sangsues sur le systeme productif
je rapelle qu une banque ne produit rien , elle a juste le privilège exorbitant de gerer
le crédit!
on pourrait etablir des banques qui vont de la creation monetaire à taux zero!
deja en 2006 , des banques du golfe voulait s introduire sur le marché marocain mais

le bnp,société générale et les autre banques sionistes ont fait barrages!

je tenais à rapeller que rotschild le celebre baron-voleur dont la famille a financé
la creation de l entite sioniste a dit au siecle dernier une phrase edifiante mais qui resume
tout........
il avait dit : " donnez moi le controle de la monnaie d un pays et je ne me soucierais pas
de celui qui etablit la loi....."
no comment

dans un pays musulman comme le maroc , la creation monetaire est controlé par
des non-musulman......la preuve chaque crédit se fait avec de l usure !
donc si les marocains veulent sortir de la misère qu il commence a reprendre le
controle de leur monnaie et ensuite on fait des credit sans usure et tu rembourses
que ceux que tu as emprunté
et si bnp et la bande de bandit de grands chemins ne sont pas contents qu ils
quittent le pays et qu ils laissent le credit aux musulmans!
voila comment on va developper le pays de facon harmonieuse et non en se vautrant
dans le haram.....

wa salam

quelle reponse ! on dirait sans les banques usurieres, on va tous mourrir vraiment
si il y a bien une chose dont le monde peuts se passer c est bien ces banques usurieres
qui sont gréffés telles des sangsues sur le systeme productif
je rapelle qu une banque ne produit rien , elle a juste le privilège exorbitant de gerer
le crédit!
on pourrait etablir des banques qui vont de la creation monetaire à taux zero!
deja en 2006 , des banques du golfe voulait s introduire sur le marché marocain mais

le bnp,société générale et les autre banques sionistes ont fait barrages!

je tenais à rapeller que rotschild le celebre baron-voleur dont la famille a financé
la creation de l entite sioniste a dit au siecle dernier une phrase edifiante mais qui resume
tout........
il avait dit : " donnez moi le controle de la monnaie d un pays et je ne me soucierais pas
de celui qui etablit la loi....."
no comment

dans un pays musulman comme le maroc , la creation monetaire est controlé par
des non-musulman......la preuve chaque crédit se fait avec de l usure !
donc si les marocains veulent sortir de la misère qu il commence a reprendre le
controle de leur monnaie et ensuite on fait des credit sans usure et tu rembourses
que ceux que tu as emprunté
et si bnp et la bande de bandit de grands chemins ne sont pas contents qu ils
quittent le pays et qu ils laissent le credit aux musulmans!
voila comment on va developper le pays de facon harmonieuse et non en se vautrant
dans le haram.....

wa salam

ha bien sur les sionistes... on parlait de banque ça m'étonnais que le mot n'avait pas encore été lâché :D
je disais que le crédit a taux zéro généralisé pour les particuliers dans le système actuel n'était pas vraiment possible.
donc oui sans les banques usurières à l'heure actuel on "meurt tous" vue qu'elle sont au cœur de notre système économique, que ça plaise ou non.
casser un système ne peut être bénéfique que si il y a un plan de rechange.

si tu veux te débarrasser des banques que tu considères comme des sangsue( ce qui est en partit vrai) , c'est carrément le système économique qu'il faut changer et ce à l'échelle globale mondialisation oblige.
donc appeler le peuple marocain à s'élever contre l'intérêt et réclamer le prêt à taux zéro ça me parait plus populiste comme déclaration que réaliste.
il y a aussi le plan C des banques sous système de finance islamique qui est en vogue en ce moment, mais je suis pas sur du tout que le plan C soit plus profitable au "petit" que le plan A actuel.
tout simplement parce que les gens du plan C sont les mêmes que ceux du plan A qui ont foutu le système part terre ^^
( il y aussi la bonne blague du plan B qui était la finance "moralisé", qui a vécu le tend des déclarations du G8 et du G20 lol ).

ha bien sur les sionistes... on parlait de banque ça m'étonnais que le mot n'avait pas encore été lâché :D
je disais que le crédit a taux zéro généralisé pour les particuliers dans le système actuel n'était pas vraiment possible.
donc oui sans les banques usurières à l'heure actuel on "meurt tous" vue qu'elle sont au cœur de notre système économique, que ça plaise ou non.
casser un système ne peut être bénéfique que si il y a un plan de rechange.

si tu veux te débarrasser des banques que tu considères comme des sangsue( ce qui est en partit vrai) , c'est carrément le système économique qu'il faut changer et ce à l'échelle globale mondialisation oblige.
donc appeler le peuple marocain à s'élever contre l'intérêt et réclamer le prêt à taux zéro ça me parait plus populiste comme déclaration que réaliste.
il y a aussi le plan C des banques sous système de finance islamique qui est en vogue en ce moment, mais je suis pas sur du tout que le plan C soit plus profitable au "petit" que le plan A actuel.
tout simplement parce que les gens du plan C sont les mêmes que ceux du plan A qui ont foutu le système part terre ^^
( il y aussi la bonne blague du plan B qui était la finance "moralisé", qui a vécu le tend des déclarations du G8 et du G20 lol ).

PLAN B, PLAN C , PLAN A

Mais qu est ce tu racontes !

Deja reclamer des credit à taux zero ce ne st pas du pupulisme c est juste appliqué
La coran c est tout…..car oui je te rappelle que le coran qui est la parole d allah
Est la solution a tous nos problèmes.

De plus que ca te plaise ou non, les banques ne sont pas au cœur du syteme
Elle le font croire ceux qui sont au cœur du systeme c est tous les producteurs qui
Se levent le matin et qui font tourner l economie……
De celui qui vend des jus d orange à 5 dirhams le verre à celui qui dirigent une société
High-tech…donc n inversent les roles.

Donc court-circuiter les banques et la monnaie c est encore plus facile qu on le croit
Lors de la crise argentine de 1998 quand les banques usurieres diaboliques
Ont asseché l economie de credit provoquant une montée de la pauvreté dans un pays
Aux terres arables si riches…
Quelle fut la réaction des argentins ?
Voyant leur enfant souffrir de la faim, ils ont eu l idée dans un reflexe de survie
De créer des monnaies alternatives locales oui mon ami
Tu as bien lu
Le resultat fut à la hauteur car ils ont pu redemarrer les echanges economiques
De facon locales et ainsi ils ont pu nourrir leurs enfants
Mais ils ont zappé la monnaie argentine dont l arrimage au dollar yankee lui a été
Fatale.
Donc, l ami les banques ne sont pas au centre du monde bien au contraire
A partir du moment ou les gens comprendront les mecanisme monetaires et
Bancaires , tu verras que les gens exigeront que le crédit sans usure
Et ils regreterront d avoir oublie de lire un peu mieux leur livre saint
Al quran al karim…

Donc l ami plan a b ou c on s en fout , nous on veut le PLAN D ALLAH
Le meilleure
Oui le peuple marocain doit se lever contre l argent-dette et al RIBA qui
S installe dans notre société et qui va provoquer une montée des prix
Artificielles prenant tous les musulmans à la gorge
Que diront il à leurs enfants ? quand on verra que tu pourras plus de loger
Comme en France par exemple ou les banques detiennent une quantité
Incroyables d appartements,de maisons , d immeubles qui sont vides
Preferant les laisser vide que de les mettre sur le marché a vendre car
Sinon il y aurait l effondrement de l offre.
Voila l ethique de ces banques ,preter à interets avec de l argent fabriqués
Elle provoquent une inflation des prix alors que le marocain moyen
Sera au meme salaire.
Ensuite les pigeons qui ne peuvent plus payer seront saisies.
N est ce pas un systeme de voleurs ?
Elle utilise la meme technique chez les fellahs pour voler les terres
Arables.

Voila ce qui attends les musulmans du maroc si jamais ils cèdent aux
Sirènes de l endettement.

PLAN B, PLAN C , PLAN A

Mais qu est ce tu racontes !

Deja reclamer des credit à taux zero ce ne st pas du pupulisme c est juste appliqué
La coran c est tout…..car oui je te rappelle que le coran qui est la parole d allah
Est la solution a tous nos problèmes.

De plus que ca te plaise ou non, les banques ne sont pas au cœur du syteme
Elle le font croire ceux qui sont au cœur du systeme c est tous les producteurs qui
Se levent le matin et qui font tourner l economie……
De celui qui vend des jus d orange à 5 dirhams le verre à celui qui dirigent une société
High-tech…donc n inversent les roles.

Donc court-circuiter les banques et la monnaie c est encore plus facile qu on le croit
Lors de la crise argentine de 1998 quand les banques usurieres diaboliques
Ont asseché l economie de credit provoquant une montée de la pauvreté dans un pays
Aux terres arables si riches…
Quelle fut la réaction des argentins ?
Voyant leur enfant souffrir de la faim, ils ont eu l idée dans un reflexe de survie
De créer des monnaies alternatives locales oui mon ami
Tu as bien lu
Le resultat fut à la hauteur car ils ont pu redemarrer les echanges economiques
De facon locales et ainsi ils ont pu nourrir leurs enfants
Mais ils ont zappé la monnaie argentine dont l arrimage au dollar yankee lui a été
Fatale.
Donc, l ami les banques ne sont pas au centre du monde bien au contraire
A partir du moment ou les gens comprendront les mecanisme monetaires et
Bancaires , tu verras que les gens exigeront que le crédit sans usure
Et ils regreterront d avoir oublie de lire un peu mieux leur livre saint
Al quran al karim…

Donc l ami plan a b ou c on s en fout , nous on veut le PLAN D ALLAH
Le meilleure
Oui le peuple marocain doit se lever contre l argent-dette et al RIBA qui
S installe dans notre société et qui va provoquer une montée des prix
Artificielles prenant tous les musulmans à la gorge
Que diront il à leurs enfants ? quand on verra que tu pourras plus de loger
Comme en France par exemple ou les banques detiennent une quantité
Incroyables d appartements,de maisons , d immeubles qui sont vides
Preferant les laisser vide que de les mettre sur le marché a vendre car
Sinon il y aurait l effondrement de l offre.
Voila l ethique de ces banques ,preter à interets avec de l argent fabriqués
Elle provoquent une inflation des prix alors que le marocain moyen
Sera au meme salaire.
Ensuite les pigeons qui ne peuvent plus payer seront saisies.
N est ce pas un systeme de voleurs ?
Elle utilise la meme technique chez les fellahs pour voler les terres
Arables.

Voila ce qui attends les musulmans du maroc si jamais ils cèdent aux
Sirènes de l endettement.

réclamer le crédit a taux zéro c'est bien beau, mais qui va te prêter de l'argent si il n'y gagne pas ? aucune entreprise privée ne le fera, un crédit a taux zéro releverait plus d'une mission de service publique avec une état fort qui joue le role de la banque mais la on est plus tout a fait dans un système capitaliste on s'approche plus de quelque chose de "communiste".
preuve que les banques sont le cœur du système capitaliste actuelle quand elles sont en difficulté c'est toute l'économie qui décline.
ce que tu cites en argentine n'est en rien contradictoire avec ce que j'avance au contraire c'est complémentaire:
le système bancaire argentin c'est crashé entrainant avec lui le système éco du pays et les gens en réaction on monté des systèmes économique différent et parallèle. ( qui furent un sucés d'après ce que tu dis, jsui pas spécialiste du cas argentin... )

quand je dis que les banques sont au cœurs du système capitaliste actuel ce n'est pas pour dire qu'on ne peut rien faire "contre" elles, c'est pour souligner que c'est le système qu'ils faut changer et pas seulement réclamer un prêt a taux zéro faut quelque chose de plus vaste. ( dans l'optique bien sur ou le système actuelle ne serait pas satisfaisant, hors j'ai pas vue de soulèvement populaire contre le capitalisme... faut donc croire que les gens en sont satisfait ).

pour le plan d'allah ce que j'ai compris du système de pret islamique ne me parait pas révolutionné grand chose, ta toujours une banque qui s'engraisse et un individus qui paie plus cher un bien que sa valeur réel.
( je suis pas non plus spécialiste de la finance islamique je me penche sur le sujet que depuis peu. )

Tu ecris :
« réclamer le crédit a taux zéro c'est bien beau, mais qui va te prêter de l'argent si il n'y gagne pas ? aucune entreprise privée ne le fera, un crédit a taux zéro releverait plus d'une mission de service publique avec une état fort qui joue le role de la banque mais la on est plus tout a fait dans un système capitaliste on s'approche plus de quelque chose de "communiste". »

R : qui va preter l argent ? mais personne l ami ! voyons tu n es pas au courant
Que les banques usurieres ne pretent pas d argent mais le créer ex-nihilo !
A partir de rien lol ce sont les credits qui vont les depots et non l inverse
Un subtilité que tu n as pas encore saisi !
Donc pour purifier la finance,il faut créer un systeme bancaire qui pratiquent
La creation monetaire sans utiliser l usure comme cela est specifié
Dans les hadiths du messager d allah que je suppose tu ne connais pas car
Tu n es pas musulman…mais la n est pas la question etant donne que le message
De l islam est universel et intemporelle.
Donc si les banques ne veulent pas faire de la creation monetaire sans usure
C est a dire des credits à taux zero alors c est à la société civile musulmane de
Le reclamer et de refondre un systeme monetaire sans usure ni speculation
Tout en controlant l inflation voila comment on se debbarrase des sangsues
De banquiers…..toutcel n a rien ni avec le communisme,ni avec le troskisme
Ni le maoisme…c est juste l application du livre d ALLAH ..

Tu ecris :
« preuve que les banques sont le cœur du système capitaliste actuelle quand elles sont en difficulté c'est toute l'économie qui décline. »

Elle ont au cœur car personne ne vient leur botter le *** c est tout
Le grand malheur c est que les masse laborieuse sont enfumés par la
Desinformation et la propagande savamment entretenues par les mass medias
Aux mains de ce cartel banquier malefique
Une exemple révélateur : le journal libération qui symbolise la gauche intellectuel
Anti-capitaliste est contrôle par la famille rotschild qui
Symbolise le capitaliste ! amusant non ?
Voila pourquoi pour le moment personne ne remet en cause leur monopole sur
Le contrôle de la monnaie !

Tu ecris :
« quand je dis que les banques sont au cœurs du système capitaliste actuel ce n'est pas pour dire qu'on ne peut rien faire "contre" elles, c'est pour souligner que c'est le système qu'ils faut changer et pas seulement réclamer un prêt a taux zéro faut quelque chose de plus vaste. ( dans l'optique bien sur ou le système actuelle ne serait pas satisfaisant, hors j'ai pas vue de soulèvement populaire contre le capitalisme... faut donc croire que les gens en sont satisfait ). »

R : detrompe toi mon ami les gens commencent à ouvrir leurs yeux et le systeme
Capitaliste prédateur des richesses et destructeur de la nature ne sera pas eternelle
Il ne pourront pas toujours masqués leur combines , les gens s aperceveront de leur
Chaines tot ou tard …en ce qui concerne le soulevement populaire il va pas tarder
Il suffit de voir autour de toi comment les pseudo democratie au US ,en grande
Bretagne et aussi en France se preparent à coups de camera partout, à coups
De fichiers police et d empreintes genetiques et sans oublier les puces electroniques
Qui enregistre des faits et geste , tout ces mesures securitaires ce n est pas contre
Le terrorisme,c est jsute pour etre prêt au soulevement populaire contre ce systeme
Capitaliste qui vampirise tout !

Tu ecris :
« pour le plan d'allah ce que j'ai compris du système de pret islamique ne me parait pas révolutionné grand chose, ta toujours une banque qui s'engraisse et un individus qui paie plus cher un bien que sa valeur réel.( je suis pas non plus spécialiste de la finance islamique je me penche sur le sujet que depuis peu. ) «

Mais qui a dit que le coran révolutionné quelque chose, le coran est un rappel à l
Humanité
Je te signale que l usure etait interdite chez les chretiens et aussi chez les juifs !
Enfin chez les juifs ils pretent à interets aux goys sinon entre eux c est à taux
Zero les prets lol
Avec le systeme islamique, personne s engraisse sur le dos personne !
Chacun recolte le fruit de son travail ! que tu ecrives cela montre bien que
Tu ne maitrisse pas le fonctionnement monetaires et bancaires qu il soit
Islamique ou pas !!

Wa salam !

Retour