L'espagnol Alsa nouveau gestionnaire du transport urbain d'Agadir

Le groupe espagnol Alsa est le nouveau gestionnaire du transport en commun de la ville d'Agadir. Alsa, qui a débuté sa mission mercredi, propose à ses usagers des bus équipés des "dernières technologies en matière de sécurité, de confort et respect de l'environnement". Alsa a présenté le même jour les 46 bus neufs qu'elle met en service dans le cadre de la première phase de sa gestion qui couvrira dans un premier temps 15 lignes. Dès la fin du mois de septembre un total de 80 bus devraient être mis en (...)-National/ Espagne, Marrakech, Agadir, Transports

L'espagnol Alsa nouveau gestionnaire du transport urbain d'Agadir...
 
Deux lignes en site propre attendent le nouveau BRT (ou trambus) de Agadir....
Franchement quand on sort de l'aeroport, entre avoir une voiture sur place, louer ou prendre le grand taxi tout moche à 300 dh la course... t'as pas vraiment d'autres choix.
 
Le groupe espagnol Alsa est le nouveau gestionnaire du transport en commun de la ville d'Agadir. Alsa, qui a débuté sa mission mercredi, propose à ses usagers des bus équipés des "dernières technologies en matière de sécurité, de confort et respect de l'environnement". Alsa a présenté le même jour les 46 bus neufs qu'elle met en service dans le cadre de la première phase de sa gestion qui couvrira dans un premier temps 15 lignes. Dès la fin du mois de septembre un total de 80 bus devraient être mis en (...)-National/ Espagne, Marrakech, Agadir, Transports

L'espagnol Alsa nouveau gestionnaire du transport urbain d'Agadir...

Pourquoi ? il n'ya pas de marocain capable d'avoir ce marché ? Ils sont déjà présents à Marrakech avec des bus poubelles.
 
Comment se fait il que le Maroc font encore des contrats avec l' Espagne, les marocains ne sont pas capable de s' occuper de leur pays tout seul?
 
^^ La démagogie, ne réussit jamais à l'économique.
Toutes les écoles de pensée économique le disent.

Tu as raison, sauf qu'à Marrakech Alsa le marché depuis des années, vas voir l'état des bus.

A Agadir c'est tout nouveau tout beau, ils sont entrain d'éblouir les gens mais une fois bien installé il feront comme à Marrakech il rouleront dans des cercueils roulants,

Comme d'autres entreprises d'ailleurs, au début Pizzorno il nous a éblouit avec le matériel de lavage à la place Jamma Lafna si tu vas aujourd’hui la crasse est plus épaisse que les autobocants

Et pourquoi ces entreprises ne se battent pas pour aller travailler à Taourirt -Guercif ou Taza, lakhmissat,
 
^^ La démagogie, ne réussit jamais à l'économique.
Toutes les écoles de pensée économique le disent.

Tu as raison, sauf qu'à Marrakech Alsa a le marché depuis des années, vas voir l'état des bus.

A Agadir c'est tout nouveau tout beau, ils sont entrain d'éblouir les gens mais une fois bien installé il feront comme à Marrakech il rouleront dans cercueil roulant,

Comme d'autres entreprises d'ailleurs, au début Pizzorno il nous a éblouit avec le matériel de lavage à la place Jamma Lafna si tu vas aujourd’hui la crasse est plus épaisse que les autobocants

Et pourquoi ces entreprises ne se battent pas pour aller travailler à Taourirt -Guercif ou Taza, lakhmissat,
 
Tu as raison, sauf qu'à Marrakech Alsa le marché depuis des années, vas voir l'état des bus.

A Agadir c'est tout nouveau tout beau, ils sont entrain d'éblouir les gens mais une fois bien installé il feront comme à Marrakech il rouleront dans des cercueils roulants,

Comme d'autres entreprises d'ailleurs, au début Pizzorno il nous a éblouit avec le matériel de lavage à la place Jamma Lafna si tu vas aujourd’hui la crasse est plus épaisse que les autobocants

Et pourquoi ces entreprises ne se battent pas pour aller travailler à Taourirt -Guercif ou Taza, lakhmissat,
C'est surement plus beau quand c'est tout nouveau, mais je trouve que tu exagères sur leur état actuel.
Les bus de Alsa marrakech sont loin de ressembler à des cercueils roulants, les anciens d'agadir si.

taza, guercif et taourit n'ont pas les moyens de faire un appel d'offre international.

Le mode opératoire qui consiste en la gestion déléguée améliore considérablement la qualité de service, mais elle est chèrement payée des frais du contribuable, aux gestionnaires et gouverneurs de la chose local, d'élaborer de bons cahiers des charges et forcer les entités délégataires à les respecter continuellement. A chaque ville (et chaque commune) son histoire avec chaque service et domaine (et son délégataire).
 
C'est surement plus beau quand c'est tout nouveau, mais je trouve que tu exagères sur leur état actuel.
Les bus de Alsa marrakech sont loin de ressembler à des cercueils roulants, les anciens d'agadir si.

taza, guercif et taourit n'ont pas les moyens de faire un appel d'offre international.

Le mode opératoire qui consiste en la gestion déléguée améliore considérablement la qualité de service, mais elle est chèrement payée des frais du contribuable, aux gestionnaires et gouverneurs de la chose local, d'élaborer de bons cahiers des charges et forcer les entités délégataires à les respecter continuellement. A chaque ville (et chaque commune) son histoire avec chaque service et domaine (et son délégataire).

les autre villes aussi petites soient elles peuvent organiser un appel d'offre et peuvent se procurer aussi facilement un CCTP ou un CCAP à leurs besoins quand à l'offre proroment dite est édité gratuitement dans la plupart des revues internationnales spécialisées. IL y a même des organismes qui achetent ces offres pour les envoyer à leurs abonnés.

le problème qui suivra, lors de la consultation d'une commune qui 'n'a pas la côte" les réponses des entreprises s'avéreront infructueuses, il n'y aura pas assez de candidats, donc il ne peuvent pas attribuer le marché, ces entreprises n'iront jamais nettoyer les rue ni à Figuig ni à lakhmissat ça ne les intéresse pas, il leurs faut la fortune de suite et quand ils s'installent il ne bougent plus, la preuve Marrakech la ville est très sale et Pizzorno est toujours là.
 
les autre villes aussi petites soient elles peuvent organiser un appel d'offre et peuvent se procurer aussi facilement un CCTP ou un CCAP à leurs besoins quand à l'offre proroment dite est édité gratuitement dans la plupart des revues internationnales spécialisées. IL y a même des organismes qui achetent ces offres pour les envoyer à leurs abonnés.

le problème qui suivra, lors de la consultation d'une commune qui 'n'a pas la côte" les réponses des entreprises s'avéreront infructueuses, il n'y aura pas assez de candidats, donc il ne peuvent pas attribuer le marché, ces entreprises n'iront jamais nettoyer les rue ni à Figuig ni à lakhmissat ça ne les intéresse pas, il leurs faut la fortune de suite et quand ils s'installent il ne bougent plus, la preuve Marrakech la ville est très sale et Pizzorno est toujours là.
Marrakech est très sale ? lol J'arrête là, même si c'est à la fin en fait.
 
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