L'espagnolité de Melilla « n'est pas négociable »

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Réagissant après la publication, lundi, du rapport de l'Observatoire de Ceuta et Melilla sur « les prétentions du Maroc » sur les deux enclaves, le président du gouvernement de Melilla, Eduardo de Castro, a soutenu que l'espagnolité de Melilla « n'est pas négociable ».
« L'espagnolité de la ville n'est pas négociable », a déclaré mardi De Castro, au sujet de la stratégie hybride que serait en train de déployer le Maroc pour annexer Ceuta et Melilla à son territoire, et mentionnée dans le rapport de (...)

- Monde / Ceuta (Sebta), Melilla, Espagne

L'espagnolité de Melilla « n'est pas négociable »

Quel bande d'hypocrites ces espingoins!

Donc Ceuta et Melilla qui sont historiquement marocaine ne sont pas négociable mais le Sahara marocain qui lui aussi appartient au Maroc est négociable ?

Il fait vraiment être un imbécile pour ne pas penser que le gouvernement espagnol se moquer clairement des marocains et que toutes ses actions sous tendent une volonté forte, consubstantiel et ferme d'affaiblir le Maroc ... Comme il y a 70 ans lors de la période coloniale !

Donc Ceuta et Melilla qui sont historiquement marocaine ne sont pas négociable mais le Sahara marocain qui lui aussi appartient au Maroc est négociable ?

Il fait vraiment être un imbécile pour ne pas penser que le gouvernement espagnol se moquer clairement des marocains et que toutes ses actions sous tendent une volonté forte, consubstantiel et ferme d'affaiblir le Maroc ... Comme il y a 70 ans lors de la période coloniale !

Moralité : Il faut tout faire pour se développer et les pousser tôt ou tard à céder.
Mais pour le moment tant que des marocains continuent de mourir pour se rendre dans ces enclaves, ça n'a aucun sens de trop se prendre la tête à ce sujet

Les espinguins se parlent entre eux.
Le Maroc Palla.

Talking Samuel Beckett GIF

@compteblad, @Sanzo, @Hessia

Toute les régions des Pyrénées au Sénégal, ont une histoire très compliqué....
Donc je crois qu'à part le sahara qui est de facto le notre... on doit laisser les choses telquel...
En plus pour info @Hessia Gibraltar a eu un référendum en 2002 concernant la souveraineté... et 98% des votants voulaient rester sous souveraineté Britannique...

Donc je crois qu'à part le sahara qui est de facto le notre... on doit laisser les choses telquel...
En plus pour info @Hessia Gibraltar a eu un référendum en 2002 concernant la souveraineté... et 98% des votants voulaient rester sous souveraineté Britannique...
sauf que l'espagne ne cesse d'agir en vue de la recuperer.
Le pb qui se pose :
1- l'Espagne craint le Royaume uni ( souvenir des malouines ac l'Argentine)
2- L'Espagne craint de donner au Maroc une raison logique de vouloir lui aussi et officiellement réclamer ses zones occupées, dont les principales villes de Ceuta et Melilla.
3 - Les anglais et les espagnoles vivant à gibraltar n'ont absolument aucun interet économique à vivre sous souveraineté espagnole.

sauf que l'espagne ne cesse d'agir en vue de la recuperer.
Le pb qui se pose :
1- l'Espagne craint le Royaume uni ( souvenir des malouines ac l'Argentine)
2- L'Espagne craint de donner au Maroc une raison logique de vouloir lui aussi et officiellement réclamer ses zones occupées, dont les principales villes de Ceuta et Melilla.
3 - Les anglais et les espagnoles vivant à gibraltar n'ont absolument aucun interet économique à vivre sous souveraineté espagnole.
Oui tu as raison dans tes 3 points... mais je ne le vois pas comme un problème. L'Espagne essai de récupérer GiB c'est vrai... mais mollement... justement à cause de Ceuta, Melillia et les iles...

Oui l'histoire est compliquée et pleine de magnifique vestiges laisse de part et d'autre.

Le pire @compteblad c'est que tu vas trouver des Bladinautes en faveur de l'argumentation espagnole (@zigotino, @nordia). C'est ahurisssant cd manque d’orgueil...

Le pire @compteblad c'est que tu vas trouver des Bladinautes en faveur de l'argumentation espagnole (@zigotino, @nordia). C'est ahurisssant cd manque d’orgueil...
C est pas parceque je ne suis pas du même avis que tes arguments de fierté mal placée que je soutiendrai l Espagne au dépend de mon pays se qui est faux mais tout d abord réglons se qui doit être règlé se qui devient urgent avant de réclamer des provinces qu on avait du mal à garder quand on connaît son histoire
Des vidéos accablant circule sur le net qui montre des gamin adultes marocain suppliant les garde côtes Espagnol de laisser entrer c est juste horrible

C'est ce que je remarque chez bon nombre de marocains. Ils sont effarés par l'idée que l'on puisse tenir tête aux espagnols ou aux allemands, sous prétexte que ces pays sont plus puissants, il faudrait automatiquement se coucher.

Mais ce sont les mêmes qui vont te dire que les algeriens ont du nif et ne lâchent rien

Va comprendre...

C est pas parceque je ne suis pas du même avis que tes arguments de fierté mal placée que je soutiendrai l Espagne au dépend de mon pays se qui est faux mais tout d abord réglons se qui doit être règlé se qui devient urgent avant de réclamer des provinces qu on avait du mal à garder quand on connaît son histoire
Des vidéos accablant circule sur le net qui montre des gamin adultes marocain suppliant les garde côtes Espagnol de laisser entrer c est juste horrible
Je suis d'accord avec toi. Mais l'un n'empeche pas l'autre...Tu crois que la Chine a attendu de regler tous ces problèmes pour recupérer ses villes

Je suis d'accord avec toi. Mais l'un n'empeche pas l'autre...Tu crois que la Chine a attendu de regler tous ces problèmes pour recupérer ses villes
C est pas comparable historiquement

Ceuta et Melilla non jamais vraiment appartenu au Maroc même si ces deux enclaves se trouvent sur la côte africains
du nord se ne sont pas des colonies et puis les habitants de Ceuta et Melilla tu en fais quoi ?

On est cerné depuis 50 ans...

Retour