l'esprit insufflé par allah

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sevenh
  • Date de début Date de début
o fréres et soeurs grace a allah allah va achévé sa lumière
je voudrai vous parlez de la chose la plus importante de la religion le retour de lesprit a allah oui sans cette intention personne ne peut prétendre etre heureux et personne ne peux rentrer au paradis quelque soit notre religion si un musulmans,un chrétiens,un juifs,ou autre souhaite retourner son esprit a allah il ira automatiquemnt au paradis mais dans le cas contraire tous ses actions seront vaines je voudrai tirez l attention sur ce souhait qui est le commencemment de la religion un juifs, chrétiens,qui souhaite retourner son ésprit a allah rentrera au paradis un musulmans aussi c pour cela le but s est d etre soumis a allah mais soumettre quoi?
1 son esprit le retour a allah
2 la soumission du vedj(corps physique)etre mouhsin ne plus commetrre de pechés
3 son âme (nefs) invoqué 24h allah cad 100% netoyé il ny persiste que la lumière d allah
4 son libre arbitre (irade) ce n ai plus nous que l on decide mais c allah directement qui agit soumission totale a allah voici le but ceci n est réalisable que si on invoque 24 h allah

voci la religion oublié depuis des siècles la religion d abraham(hanif)la seul religion qui a exsisté du premier homme jusqau dernier il nya poit eu d autre religion

42/Ash-Shûra – 13 :

Il vous a fait, de la Religion une Loi Divine (une Législation, şeriat), ce qu’Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t’avons révélé, ainsi que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus (disant) : « Etablissez (maintenez) la Religion ; et n’y faites pas de divisions ». Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Allah choisit pour Lui qui Il veut et guide vers Lui (fait parvenir à Lui-même) celui qui se tourne vers Lui.

30/Ar-Rûm – 31 :

Tournez-vous vers Lui ; ayez « Takva » envers Lui, accomplissez la Salât (la Prière) et ne soyez pas du nombre des associateurs.


30/Ar-Rûm – 32 :

Parmi ceux qui ont divisé leur religion et sont devenus des sectes, chaque parti exultant de ce qu’ils détenaient.




3/Âl-‘Imrân – 67 :

Abraham n’était ni Juif ni Chrétien. Il était un « Hanîf » entièrement soumis à Allah. Et il n’était point du nombre des Associateurs).


3/Âl-‘Imrân – 68 :

Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d’Abraham sont ceux qui ont dépendu de lui, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui sont âmenû (ceux qui veulent parvenir à Allah spirituellement avant la mort et se soumettre à Lui). Et Allah est l’Ami, l’Allié) des Croyants.
3/Âl-‘Imrân – 65 :

Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d’Abraham, alors que la Thora et l’Evangile ne sont descendus qu’après lui ? Ne raisonnez-vous donc pas ?
3/Âl-‘Imrân – 48 :

Et (Allah) lui enseignera le Livre, la Sagesse, la Thora et l’Evangile

3/Âl-‘Imrân – 95 :

Dis : « Allah a dit la vérité. Suivez donc la religion d’Abraham, (en) pur monothéiste par disposition (hanîfâ). Et il n’était point des associateurs (polythéistes, idolâtres).
30/Ar-Rûm – 30 :

Elève ton visage (ton corps physique) vers la religion (en) pur monothéiste, telle est la nature qu’Allah a originellement donné aux hommes –pas de changement à la création d’Allah–. Voilà la religion immuable (de droiture) ; mais la plupart des gens ne savent pas (cette vérité).
21/Al-Anbiyâ' – 105 :

Et Nous avons certes écrit dans le Zabûr (le Livre des Psaumes) après le Rappel (Zikir, la Thora), que la Terre sera héritée par Mes serviteurs Complètement Améliorés (Sâlihîn).
21/Al-Anbiyâ' – 108 :

Dis : « Voilà ce qui m’a été révélé : Votre Dieu est un Dieu unique ; Êtes-vous Soumis ? » (muslimûn
 
o fréres et soeurs grace a allah allah va achévé sa lumière
je voudrai vous parlez de la chose la plus importante de la religion le retour de lesprit a allah oui sans cette intention personne ne peut prétendre etre heureux et personne ne peux rentrer au paradis quelque soit notre religion si un musulmans,un chrétiens,un juifs,ou autre souhaite retourner son esprit a allah il ira automatiquemnt au paradis mais dans le cas contraire tous ses actions seront vaines je voudrai tirez l attention sur ce souhait qui est le commencemment de la religion un juifs, chrétiens,qui souhaite retourner son ésprit a allah rentrera au paradis un musulmans aussi c pour cela le but s est d etre soumis a allah mais soumettre quoi?
1 son esprit le retour a allah
2 la soumission du vedj(corps physique)etre mouhsin ne plus commetrre de pechés
3 son âme (nefs) invoqué 24h allah cad 100% netoyé il ny persiste que la lumière d allah
4 son libre arbitre (irade) ce n ai plus nous que l on decide mais c allah directement qui agit soumission totale a allah voici le but ceci n est réalisable que si on invoque 24 h allah

voci la religion oublié depuis des siècles la religion d abraham(hanif)la seul religion qui a exsisté du premier homme jusqau dernier il nya poit eu d autre religion

42/Ash-Shûra – 13 :

Il vous a fait, de la Religion une Loi Divine (une Législation, şeriat), ce qu’Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t’avons révélé, ainsi que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus (disant) : « Etablissez (maintenez) la Religion ; et n’y faites pas de divisions ». Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Allah choisit pour Lui qui Il veut et guide vers Lui (fait parvenir à Lui-même) celui qui se tourne vers Lui.

30/Ar-Rûm – 31 :

Tournez-vous vers Lui ; ayez « Takva » envers Lui, accomplissez la Salât (la Prière) et ne soyez pas du nombre des associateurs.


30/Ar-Rûm – 32 :

Parmi ceux qui ont divisé leur religion et sont devenus des sectes, chaque parti exultant de ce qu’ils détenaient.




3/Âl-‘Imrân – 67 :

Abraham n’était ni Juif ni Chrétien. Il était un « Hanîf » entièrement soumis à Allah. Et il n’était point du nombre des Associateurs).


3/Âl-‘Imrân – 68 :

Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d’Abraham sont ceux qui ont dépendu de lui, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui sont âmenû (ceux qui veulent parvenir à Allah spirituellement avant la mort et se soumettre à Lui). Et Allah est l’Ami, l’Allié) des Croyants.
3/Âl-‘Imrân – 65 :

Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d’Abraham, alors que la Thora et l’Evangile ne sont descendus qu’après lui ? Ne raisonnez-vous donc pas ?
3/Âl-‘Imrân – 48 :

Et (Allah) lui enseignera le Livre, la Sagesse, la Thora et l’Evangile

3/Âl-‘Imrân – 95 :

Dis : « Allah a dit la vérité. Suivez donc la religion d’Abraham, (en) pur monothéiste par disposition (hanîfâ). Et il n’était point des associateurs (polythéistes, idolâtres).
30/Ar-Rûm – 30 :

Elève ton visage (ton corps physique) vers la religion (en) pur monothéiste, telle est la nature qu’Allah a originellement donné aux hommes –pas de changement à la création d’Allah–. Voilà la religion immuable (de droiture) ; mais la plupart des gens ne savent pas (cette vérité).
21/Al-Anbiyâ' – 105 :

Et Nous avons certes écrit dans le Zabûr (le Livre des Psaumes) après le Rappel (Zikir, la Thora), que la Terre sera héritée par Mes serviteurs Complètement Améliorés (Sâlihîn).
21/Al-Anbiyâ' – 108 :

Dis : « Voilà ce qui m’a été révélé : Votre Dieu est un Dieu unique ; Êtes-vous Soumis ? » (muslimûn

la chose la plus importante de la religion l intention likai mulaki munib ileyhi se tourner a allah et souhaité retourner a allah ne délaiisé pas ce souhait c un appel pour ceux qui sont en possession de la houchou ce qui souhaite allah ce qui aime allah
 
avec laide d allah tous le monde va etre averti et allah va appeler tous les gens a allah avec l aide de ces messagers qu allah vous aide
Il ne tient donc qu'à lui que cela se fasse (l'avertissement).
Les messagers ne sont qu'accessoires. Et si certains sont vraiment des messagers, si dieu (s'il existe) pense qu'il doit obligatoirement passer par des messagers pour toucher l'humanité (ce qui me surprend fort, être si puissant et devoir passer par des hommes pour se faire écouter...) il ne tient aussi qu'à lui d'indiquer alors clairement qui ils sont et jusqu'à quel point les écouter.
Perso, je n'en demande pas plus... Et je suis contraint à l'attente, puisque rien n'est encore clair...
 
Il ne tient donc qu'à lui que cela se fasse (l'avertissement).
Les messagers ne sont qu'accessoires. Et si certains sont vraiment des messagers, si dieu (s'il existe) pense qu'il doit obligatoirement passer par des messagers pour toucher l'humanité (ce qui me surprend fort, être si puissant et devoir passer par des hommes pour se faire écouter...) il ne tient aussi qu'à lui d'indiquer alors clairement qui ils sont et jusqu'à quel point les écouter.
Perso, je n'en demande pas plus... Et je suis contraint à l'attente, puisque rien n'est encore clair...


Je vais essayer de te répondre même si ton argument est fort ;)

Je pense que si Dieu envoie des messagers, ce n'est pas parce qu'il est obligé de passer par là, c'est pour tester les humains, voir s'ils vont adhérer qu'un des leurs leur montre la voie.

Qui ils sont? Si on prend la combinaison des 3 grandes religions monothéistes, on peut retrouver un tas d'anciens messagers. Maintenant, qui nous dit que le monothéisme est la bonne voie...?
 
Il ne tient donc qu'à lui que cela se fasse (l'avertissement).
Les messagers ne sont qu'accessoires. Et si certains sont vraiment des messagers, si dieu (s'il existe) pense qu'il doit obligatoirement passer par des messagers pour toucher l'humanité (ce qui me surprend fort, être si puissant et devoir passer par des hommes pour se faire écouter...) il ne tient aussi qu'à lui d'indiquer alors clairement qui ils sont et jusqu'à quel point les écouter.
Perso, je n'en demande pas plus... Et je suis contraint à l'attente, puisque rien n'est encore clair...

tu a été avertis non car allah dit qu il envoie des messagers a chaque peuples ces messsagers appel tous a l essence d allah et invitent les gens a allah et disent souhaité tous retourné l ésprit insuffé d allah a allah et nettoyé votre nefs il faut répondre a l appel d allah car c allah qui dit celui qui nie le retour de l ésprit a allah ces actions seront vaine car il a niez les versets d allah et ces messagers allah veut que l homme soit heureux c pour cela il envoie des messagers eux on atteint la plus haute marche d e l islam ils ont purifié leur coeur a 100% allah les a nommés d une mission appelé les gens a allah c par eux que se transmet l amour d allah si on aime allah on doit passer par les messagers c que l on fait tous les sahaba ils sont tous allaient a notre propohète saws et ont répondu a l appel mais aujourdh ui la prophètie a pris fin avec mouhammed saws mais il ya des messagers qui suivent le chemin de mouhammed saws il faut etre avec eux et surtout répondre a l appel d allah souhaité retourné son ésprit a allah je souligne biencela souhaité retourné son ésprit a allah
 
tu a été avertis
Ah bon? Je n'ai pas remarqué, parmi tout ce que les hommes me disent, un "avertissement" dont je puisse affirmer et garantir qu'il me soit venu de dieu...

sevenh a dit:
non car allah dit qu il envoie des messagers a chaque peuples
Il a peut-être dû oublié les miens (je suis issu de plusieurs peuples...)
En outre, un peuple est fait d'individualités. Ce n'est pas parce que quelqu'un de "mon peuple" que je ne connais pas aurait eu une sorte de révélation, que celle-ci rejaillit nécessairement sur moi.

sevenh a dit:
ces messsagers appel tous a l essence d allah et invitent les gens a allah et disent souhaité tous retourné l ésprit insuffé d allah a allah et nettoyé votre nefs
Maintenant que tu en parles, il y a peut-être quelques messagers qui sont venus me voir, en effet, mais ils me parlaient de Shiva, Bouddha, Nzinga, Jéhova, Vaudou, etc... C'est ça?

sevenh a dit:
il faut répondre a l appel d allah
Je répondrai quand il m'aura appelé.

sevenh a dit:
car c allah qui dit celui qui nie le retour de l ésprit a allah ces actions seront vaine car il a niez les versets d allah et ces messagers
Je serai d'accord avec toi le jour où allah, s'il existe, me dira la même chose. Ou qu'il m'indiquera qui sont ses messagers.
En attendant, je suis bien plus sûr de ne pas me tromper en ne me mettant pas à écouter n'importe quel humain qui s'estime messager de dieu ou d'un dieu, sans que rien ne me le prouve.

sevenh a dit:
allah veut que l homme soit heureux c pour cela il envoie des messagers
Un dieu n'a à priori pas BESOIN de messagers pour rendre les hommes heureux. Il peut éventuellement en utiliser, mais il n'en a pas BESOIN.
Sauf pour ceux qui veulent diviniser ces messagers (généralement gourous...)

sevenh a dit:
eux on atteint la plus haute marche d e l islam ils ont purifié leur coeur a 100%
C'est allah qui te l'a dit personnellement? Ou c'est juste ce que tu penses?
Car à priori, dieu est censé pouvoir choisir qui il veut, non...?

sevenh a dit:
allah les a nommés d une mission appelé les gens a allah
Des rabatteurs... ;)
En fait, je persiste à dire que dieu est censé pouvoir appeler à lui qui il veut. En ce qui me concerne, s'il existe, je préfère être appelé à lui par lui-même que par des humains, au moins je suis sûr qu'ainsi je ne me mettrai pas à suivre un illuminé comme Rael par exemple sur des chemins farfelus.

sevenh a dit:
c par eux que se transmet l amour d allah
Non.
Sauf si, selon toi, dieu n'a pas la CAPACITE, lui qui devrait tout pouvoir, de transmettre lui-même son amour...
A la rigueur, ils peuvent être "éventuellement" l'un des vecteurs de cette transmission parmi d'autres vecteurs, mais ils ne sont nullement NECESSAIRES...

sevenh a dit:
si on aime allah on doit passer par les messagers
Ainsi disent tous les gourous... ;)
Si on aime allah, on doit le prier, le louer, mais certainement pas "passer par des messagers"...

sevenh a dit:
c que l on fait tous les sahaba ils sont tous allaient a notre propohète saws et ont répondu a l appel mais aujourdh ui la prophètie a pris fin avec mouhammed saws mais il ya des messagers qui suivent le chemin de mouhammed saws il faut etre avec eux et surtout répondre a l appel d allah souhaité retourné son ésprit a allah je souligne biencela souhaité retourné son ésprit a allah
Bon courage, ton chemin me semble ambigu, bien plus ambigü que celui de bon nombre de croyants que je connais, mais je n'ai pas la capacité à juger de quel chemin est mauvais, quel chemin est bon, quel chemin est meilleur. J'espère juste pour toi que tu sais où tu vas...

Bonne journée à tous.
 
Je vais essayer de te répondre même si ton argument est fort ;-)
Flatteur, va! :)

Non, je ne dirais pas que l'argument est fort, c'est juste l'argument que mon bon sens me dicte. Sachant que mon bon sens n'est pas LE "bon sens", mais simplement le mien, issu de ma façon de penser et de réfléchir. Je conçois bien que d'autres, sur la base de leurs expériences, soient amenés à d'autres façons de voir les choses, selon leur bon sens.

aldajjal a dit:
Je pense que si Dieu envoie des messagers, ce n'est pas parce qu'il est obligé de passer par là, c'est pour tester les humains, voir s'ils vont adhérer qu'un des leurs leur montre la voie.
Oui, c'est une façon de voir qui peut se défendre.
Mais c'est un test auquel je ne peux personnellement qu'échouer, car mon caractère ne me porte pas trop à adhérer ainsi aux façons de voir (côté spiritualité) d'autres personnes, sans certitudes. En résumé, je suis un mauvais éléments pour les messagers! ;)

aldajjal a dit:
Qui ils sont? Si on prend la combinaison des 3 grandes religions monothéistes, on peut retrouver un tas d'anciens messagers. Maintenant, qui nous dit que le monothéisme est la bonne voie...?
Toute une partie de la question est là...
Et même si le monothéisme est la bonne voie, une autre partie de la question est de savoir qui est dieu. Les monothéismes (il y en a beaucoup) ont chacun leur réponse.

Non, vraiment, LA réponse, s'il devait n'y en avoir qu'une, je doute que ce soit la parole d'un homme qui me donne la garantie de la connaître effectivement...

Bonne journée.
 
Ah bon? Je n'ai pas remarqué, parmi tout ce que les hommes me disent, un "avertissement" dont je puisse affirmer et garantir qu'il me soit venu de dieu...

Il a peut-être dû oublié les miens (je suis issu de plusieurs peuples...)
En outre, un peuple est fait d'individualités. Ce n'est pas parce que quelqu'un de "mon peuple" que je ne connais pas aurait eu une sorte de révélation, que celle-ci rejaillit nécessairement sur moi.

Maintenant que tu en parles, il y a peut-être quelques messagers qui sont venus me voir, en effet, mais ils me parlaient de Shiva, Bouddha, Nzinga, Jéhova, Vaudou, etc... C'est ça?

Je répondrai quand il m'aura appelé.

Je serai d'accord avec toi le jour où allah, s'il existe, me dira la même chose. Ou qu'il m'indiquera qui sont ses messagers.
En attendant, je suis bien plus sûr de ne pas me tromper en ne me mettant pas à écouter n'importe quel humain qui s'estime messager de dieu ou d'un dieu, sans que rien ne me le prouve.

Un dieu n'a à priori pas BESOIN de messagers pour rendre les hommes heureux. Il peut éventuellement en utiliser, mais il n'en a pas BESOIN.
Sauf pour ceux qui veulent diviniser ces messagers (généralement gourous...)

C'est allah qui te l'a dit personnellement? Ou c'est juste ce que tu penses?
Car à priori, dieu est censé pouvoir choisir qui il veut, non...?

Des rabatteurs... ;)
En fait, je persiste à dire que dieu est censé pouvoir appeler à lui qui il veut. En ce qui me concerne, s'il existe, je préfère être appelé à lui par lui-même que par des humains, au moins je suis sûr qu'ainsi je ne me mettrai pas à suivre un illuminé comme Rael par exemple sur des chemins farfelus.

Non.
Sauf si, selon toi, dieu n'a pas la CAPACITE, lui qui devrait tout pouvoir, de transmettre lui-même son amour...
A la rigueur, ils peuvent être "éventuellement" l'un des vecteurs de cette transmission parmi d'autres vecteurs, mais ils ne sont nullement NECESSAIRES...

Ainsi disent tous les gourous... ;)
Si on aime allah, on doit le prier, le louer, mais certainement pas "passer par des messagers"...

Bon courage, ton chemin me semble ambigu, bien plus ambigü que celui de bon nombre de croyants que je connais, mais je n'ai pas la capacité à juger de quel chemin est mauvais, quel chemin est bon, quel chemin est meilleur. J'espère juste pour toi que tu sais où tu vas...

Bonne journée à tous.

c pour cela tu dois demander a allah en effectuant la prière du besoin es tce que c est vrai ou pas seul allah te montre le chemin qui ména a allah n oublie pas c une épreuve allah éprouve notre orguiel comme alalh a éprouvé iblis on est éprouvé par les messagers mais si tu doute tu doit demander a allah en ce moment tu est seul avec toi personne ne te ssauvera si ce n est que toi moi je t anonce un bonheur je t invite a un bonheur qu allah me fait vivre c mon seul but d avertir les gens qu il ya des messagers a chaque peuple et répondre a leur appel voici comment effectuer la prière du besoin



La Prière de Besoin

Il est essentiel que la prière de besoin soit accomplie dans les nuits liant les jeudis aux vendredis ou dans les nuits de « Kandil ». Mais on peut l’accomplir aussi toutes les nuits. D’abord, on fait les ablutions de haut en bas, puis on forme l’intention d’accomplir la prière de besoin.

On récite les suivants dans la prière :

1. Rek’at (génuflexion) : Subhâneke + Fâtihâ + 3 Âyete’l Kursî

2. Rek’at : Fâtihâ + İhlâs + Felâk + Nâs

A la fin de la 2. rek’at : Ettehiyyâtu

3. Rek’at : Fâtihâ + İhlâs + Felâk + Nâs

4. Rek’at : Fâtihâ + İhlâs + Felâk + Nâs

Après avoir fini la prière, on demande à Allah ce dont on a besoin. On Lui demande le murşid si on a accompli cette prière pour lui demander son murşid.

Il faut se coucher après cette prière sans parler à personne. Pour se coucher, on fait le lit de façon à prendre le qibla sur sa droite. On se couche sur le côté en tournant le devant du corps vers le qibla. On récite 3 Âyete’l Kursî de suite et on demande à Allah son murşid. Si le besoin de la personne n’est pas le murşid mais d’atteindre un autre but, (matériel ou immatériel) elle Lui demande de la faire parvenir à ce but-là. Le zikir silencieux commence après cette demande. Comme on se couche sur le côté, l’oreille droite sera sur l’oreiller. En remuant la tête un peu à droite et à gauche, on vient à une position où on entend aisément les battements du cœur dans l’oreille. Avec chaque double battement du cœur, la personne répétera le Nom d’Allah avec le zikir silencieux (zikr-i hafî) en disant : « Al-lah, Al-lah…)

Si on ne voit rien (en songe) quand on se couche après la première prière, on doit continuer à accomplir la prière de besoin à plusieurs reprises pendant toutes les nuits liants les jeudis aux vendredis. On peut également l’accomplir chaque nuit.
 
pourqoui on est sure d etre avec le messager car on a tous demander a allah en effectuant la prière du besoin on a demander a allah, allah nous a montré on a tous atteint le messager allah a écri foi dans notre coeur allah nous a fait aimer la religion on a aucun doute mais les hommes doutes nie c pour cela allah dit on a mis une chose dans leur coeur pour que les musulmans comprennet que se n est pas une personne ordinaire mais une personne qu allah a élevé a la plus haute marche de l islam quand le messager parle c allah qui transmet son message a travers le messager voici l épreuve qui sépare ceuq qui réponde a lappel d allah et ceux qui nie qui doute mon ami on t appel au bonheur a allah on ne te demande rien on souhaite juste que tous le monde soit heureux mais le bonheur allah le donne a ceux qui réponde a l appel des messagers voila j éspère que tu choisira le bonheur je vais prier pour toi demander a allah de t aider
 
c pour cela tu dois demander a allah en effectuant la prière du besoin es tce que c est vrai ou pas seul allah te montre le chemin qui ména a allah n oublie pas c une épreuve allah éprouve notre orguiel comme alalh a éprouvé iblis on est éprouvé par les messagers mais si tu doute tu doit demander a allah en ce moment tu est seul avec toi personne ne te ssauvera si ce n est que toi moi je t anonce un bonheur je t invite a un bonheur qu allah me fait vivre c mon seul but d avertir les gens qu il ya des messagers a chaque peuple et répondre a leur appel
Tu me demandes de mettre la charrue avant les boeufs. Je prie un dieu ou une entité si je sais que ce dieu ou cette entité existe. Or, justement, je ne le sais pas, je n'ai pas ce sentiment qu'une entité m'écoute, m'entends. Je ne peux donc prier, car il ne m'est pas possible de prier dans le vide, juste au cas où... Quelle intérêt aurait une prière sans que le coeur y soit? Pour que le coeur y soit, il faut un minimum de conviction d'une très forte probabilité de l'existence d'un dieu...

Je doute que ce soit mon "orgueil" qui soit "éprouvé" ici par un quelconque messager, car je pense avoir beaucoup de défauts, mais probablement pas celui d'être orgueilleux. Si un "messager" (ou une personne qui se considère comme tel) me trouve orgueilleux, ce ne serait que par frustration de ne pas m'avoir convaincu qu'elle est bien un messager. Mais là, je n'y peux rien...!

Suis-je seul avec moi-même? Peut-être. Je ne sais pas. Pour l'instant, je me sens entouré par l'amour des miens.
Personne ne me sauvera? Je ne cherche pas à être sauvé, puisque je ne sais pas de quoi je dois être sauvé. Je vis ma vie de la façon la plus droite possible, la plus utile possible. Le reste, advienne que pourra, c'est en dehors de mon contrôle, et ce qui est en dehors de mon contrôle je ne me casse pas la tête avec. Par contre, si un jour un dieu se manifeste à moi et m'indique ce que je dois faire, alors là oui, ça deviendra "mon affaire", et on pourra me juger sur mon obéissance à ce dieu. Pour l'instant, il n'en est rien.

Et enfin, "il y a des messagers à chaque peuple", je sais que c'est ton inlassable leitmotiv, que rien ne confirme malheureusement. Et que tu n'as toujours pas confirmé toi-même si ce n'est en répétant encore et encore cette phrase. Ta conviction n'est pas une preuve, sachant que tu ne m'as toujours pas dit qui était ou avait été le messager, par exemple, chez les pygmées...
J'en reviens toujours à cela, parler de "messagers à chaque peuple" pour s'auto convaincre que ceux qui ne croient pas sont forcément fautifs, et être conforté dans l'idée qu'il faut les considérer comme tel, c'est ce qu'on appelle "la méthode Coué".

En ce qui concerne "la prière du besoin", elle confirme ce que je dis. Tu demandes qu'une personne s'adresse à une entité à laquelle elle parle et qu'elle considère donc comme existante. En plus, tu demandes de le faire selon un certain code qui suppose que la personne adhère donc déjà à une certaine spiritualité bien définie.
Or, une personne extérieure à cette spiritualité et n'ayant pas ce sentiment d'existence (à défaut de cette conviction d'existence) d'une entité divine aux contours bien déterminés, je ne vois pas comment tu peux supposer qu'elle peut se mettre à prier juste parce que tu es convaincu, TOI, que prier résoud ses problèmes...
 
pourqoui on est sure d etre avec le messager car on a tous demander a allah en effectuant la prière du besoin on a demander a allah, allah nous a montré on a tous atteint le messager
Allah vous a tous montré... Généralement, il ne faut pas parler pour les autres. Si allah T'as montré, à TOI, c'est suffisant pour moi pour comprendre pourquoi TU penses être en présence d'un messager. TU as TA conviction suite à TON expériences, les autres ont les leurs.

Puisque dieu t'a montré, tu comprendras donc pourquoi, vu que dieu ne m'a pas montré à moi, je ne peux prendre le même chemin que toi. En attendant qu'il me montre aussi, soit en confirmant ton chemin, soit en me demandant d'en emprunter un autre... (Les humains comprennent parfois différemment un même message... ;))

sevenh a dit:
allah a écri foi dans notre coeur allah nous a fait aimer la religion on a aucun doute mais les hommes doutes nie c pour cela allah dit on a mis une chose dans leur coeur pour que les musulmans comprennet que se n est pas une personne ordinaire mais une personne qu allah a élevé a la plus haute marche de l islam
Pour l'instant, il y a des hommes exceptionnels que j'admire par ce qu'ils ont accompli, mais aucun dont une force divine m'ait soufflé qu'il fallait le suivre en tant que "messager".
Qui sait? Peut-être un jour prochain?

sevenh a dit:
quand le messager parle c allah qui transmet son message a travers le messager
Ce messager lui-même, de qui a-t-il reçu le message qu'il doit transmettre...? D'un autre messager humain? Et celui-là, de qui? D'un autre messager humain? Y a-t-il un moment où dieu a transmis lui-même à quelqu'un un message...?
Si oui, peut-être me faut-il juste attendre que ça m'arrive aussi...
Si non, ce serait un peu embêtant!

sevenh a dit:
voici l épreuve qui sépare ceuq qui réponde a lappel d allah et ceux qui nie qui doute
Ce n'est pas une épreuve. C'est un appel suivre des hommes sans se poser de questions.
Personnellement, je répondrai à l'appel d'un dieu, si un dieu m'appelle. Je ne répondrai pas à un soi disant appel que me transmet une personne qui pense avoir entendu cet appel pour moi... Comme je te l'ai déjà dit, tu n'es pas le seul à me parler de messager et d'appel, des témoins de jéhova, des vaudouisant et autres animistes, des évangéliques, des bouddhistes etc m'ont déjà fait part d'appels... Qui croire? Toi particulièrement? Pourquoi?

Si dieu existe et qu'il le souhaite, il tranchera en ce qui me concerne. Je ne vais pas tirer au sort le chemin à suivre... ;)

sevenh a dit:
mon ami on t appel au bonheur a allah on ne te demande rien on souhaite juste que tous le monde soit heureux mais le bonheur allah le donne a ceux qui réponde a l appel des messagers voila j éspère que tu choisira le bonheur je vais prier pour toi demander a allah de t aider
Si tu pries pour moi, je ne peux que te remercier.
Par contre, je pense que même chez les musulmans, allah donne le bonheur à ceux qui répondent à SON appel, pas à ceux qui répondent à l'appel des messagers. Cette propension à vouloir porter aux nues des "messagers" est suspecte. Moi aussi, je ne te demande rien, j'attire juste ton attention sur la frontière très mince qu'il y a à admirer une personne (que tu appelles messager), et à la diviniser ou à la mettre au dessus des hommes... Je ne suis pas musulman et n'ai pas forcément l'avis le plus éclairé en la matière, mais tout cela me semble ressembler fort peu à de l'humilité islamique...

Enfin, ne t'inquiète pas pour moi, si je dois choisir le bonheur, celui des miens et celui de la majorité de ceux sur lesquels je peux influer, je le choisis sans hésiter! C'est d'ailleurs le choix que j'ai fait et qui guide la plupart de mes actes, et c'est ce choix qui fait de moi celui que je suis POUR L'INSTANT. Demain étant un autre jour, le même but fera peut-être de moi alors une autre personne, qui sait...?
 
Allah vous a tous montré... Généralement, il ne faut pas parler pour les autres. Si allah T'as montré, à TOI, c'est suffisant pour moi pour comprendre pourquoi TU penses être en présence d'un messager. TU as TA conviction suite à TON expériences, les autres ont les leurs.

Puisque dieu t'a montré, tu comprendras donc pourquoi, vu que dieu ne m'a pas montré à moi, je ne peux prendre le même chemin que toi. En attendant qu'il me montre aussi, soit en confirmant ton chemin, soit en me demandant d'en emprunter un autre... (Les humains comprennent parfois différemment un même message... ;))

Pour l'instant, il y a des hommes exceptionnels que j'admire par ce qu'ils ont accompli, mais aucun dont une force divine m'ait soufflé qu'il fallait le suivre en tant que "messager".
Qui sait? Peut-être un jour prochain?

Ce messager lui-même, de qui a-t-il reçu le message qu'il doit transmettre...? D'un autre messager humain? Et celui-là, de qui? D'un autre messager humain? Y a-t-il un moment où dieu a transmis lui-même à quelqu'un un message...?
Si oui, peut-être me faut-il juste attendre que ça m'arrive aussi...
Si non, ce serait un peu embêtant!

Ce n'est pas une épreuve. C'est un appel suivre des hommes sans se poser de questions.
Personnellement, je répondrai à l'appel d'un dieu, si un dieu m'appelle. Je ne répondrai pas à un soi disant appel que me transmet une personne qui pense avoir entendu cet appel pour moi... Comme je te l'ai déjà dit, tu n'es pas le seul à me parler de messager et d'appel, des témoins de jéhova, des vaudouisant et autres animistes, des évangéliques, des bouddhistes etc m'ont déjà fait part d'appels... Qui croire? Toi particulièrement? Pourquoi?

Si dieu existe et qu'il le souhaite, il tranchera en ce qui me concerne. Je ne vais pas tirer au sort le chemin à suivre... ;)

Si tu pries pour moi, je ne peux que te remercier.
Par contre, je pense que même chez les musulmans, allah donne le bonheur à ceux qui répondent à SON appel, pas à ceux qui répondent à l'appel des messagers. Cette propension à vouloir porter aux nues des "messagers" est suspecte. Moi aussi, je ne te demande rien, j'attire juste ton attention sur la frontière très mince qu'il y a à admirer une personne (que tu appelles messager), et à la diviniser ou à la mettre au dessus des hommes... Je ne suis pas musulman et n'ai pas forcément l'avis le plus éclairé en la matière, mais tout cela me semble ressembler fort peu à de l'humilité islamique...

Enfin, ne t'inquiète pas pour moi, si je dois choisir le bonheur, celui des miens et celui de la majorité de ceux sur lesquels je peux influer, je le choisis sans hésiter! C'est d'ailleurs le choix que j'ai fait et qui guide la plupart de mes actes, et c'est ce choix qui fait de moi celui que je suis POUR L'INSTANT. Demain étant un autre jour, le même but fera peut-être de moi alors une autre personne, qui sait...?

je partage ton opinion a tous point de vue car tu ne sais pas ,mais moi je sais une chose que tu ne sais pas c pour cela que je transmet un message que j ai appris d un messager et que le messager la appris directement d allah, allah enseigne sa science au messagers car ils ont atteint spirituellement la plus haute marche de la soumission ils ont tous pirifié leur coeurs avec la lumière d allah et vivent dans un bonheur continue ils vivent pour les autres je ne t appel qu au bonheur un bonheur que seul qui réponde a l appel d allah vivent ce bonheur tu dois demander a allah de toute facon même les personnes athées croivent en dieu car quand une personne est dans un mauvaise situation il invoque dieu les personnes athée ne veulent pas croire en dieu c leur droit mais alors pourquoi ces personnes quand ils sont dans une lourde sitution il invoque dieu ?


bref ,que tu crois uon non c a ne regarde que toi mon but c juste d avertir qu un bonheur attend ceux qui réponde a l appel d allah c souhaité retourné son ésprit a allah merci pour ta compréhensio je suis avec toi je ne peux etre que ton amis car on est tous deus des etre humains qu allah t aide a prendre une décision je te souhaite un bonheur quelque soit ta décision merci pour tous d avoir consacré du temps a ce que j ai dit
 
Oui, c'est une façon de voir qui peut se défendre.
Mais c'est un test auquel je ne peux personnellement qu'échouer, car mon caractère ne me porte pas trop à adhérer ainsi aux façons de voir (côté spiritualité) d'autres personnes, sans certitudes. En résumé, je suis un mauvais éléments pour les messagers! ;)


Pas forcément, les messagers de l'époque (Moïse, Jésus, Jacob, ...Selon les 3 religions monothéistes) sont venus avec des preuves venant de la part de leur Seigneur. Ils faisaient des miracles,... Je ne pense pas que t'aurais échoué à cette époque.


Toute une partie de la question est là...
Et même si le monothéisme est la bonne voie, une autre partie de la question est de savoir qui est dieu. Les monothéismes (il y en a beaucoup) ont chacun leur réponse.

Je pense que "Allah, El, Yavé,..." sont des noms communs qui pointent toujours vers le même Dieu. En effet, Dieu n'a pas de nom.

Le nom est quelque chose qu'on attribue à un être humain pour pouvoir le différencier d'un autre. Si on part de ce principe, Dieu n'a pas de nom (puisqu'il est unique).

Pour essayer de philosopher, je dirais que "Dieu n'est pas Dieu".

Non, vraiment, LA réponse, s'il devait n'y en avoir qu'une, je doute que ce soit la parole d'un homme qui me donne la garantie de la connaître effectivement...

Bonne journée.

J'imagine que si Dieu venait en personne dire qu'Il existe, il n'y a plus d'épreuve, tout le monde le suivrait. :)
 
Pas forcément, les messagers de l'époque (Moïse, Jésus, Jacob, ...Selon les 3 religions monothéistes) sont venus avec des preuves venant de la part de leur Seigneur. Ils faisaient des miracles,... Je ne pense pas que t'aurais échoué à cette époque.
Peut-être suis-je donc venu à la mauvaise époque...?
Avec la petite réserve que même au temps de Moïse, Jésus, Jacob, Mohammed, etc, il y a un certains nombre de leurs contemporains qui soit n'ont pas vu ces miracles, soit ces miracles ne leur ont pas paru spécialement divins, puisqu'ils ne les ont pas considéré comme des preuves que ces personnes étaient des messagers.

aldajjal a dit:
Je pense que "Allah, El, Yavé,..." sont des noms communs qui pointent toujours vers le même Dieu. En effet, Dieu n'a pas de nom.

Le nom est quelque chose qu'on attribue à un être humain pour pouvoir le différencier d'un autre. Si on part de ce principe, Dieu n'a pas de nom (puisqu'il est unique).

Pour essayer de philosopher, je dirais que "Dieu n'est pas Dieu".
Le problème n'est pas, chez les monothéistes, le nom que les uns et les autres attribuent à leur dieu unique. Le problème est la différence qu'il peut éventuellement y avoir dans les différentes conception de ce dieu unique (son pouvoir, sa volonté, ses attentes, ses manifestations, etc). Il peut y avoir entre le dieu unique des musulmans et le dieu unique d'un peuple quelconque des différences telles que force est de constater que ce n'est objectivement pas le même dieu qui est adoré.
Ou alors, que si effectivement il n'y a qu'un dieu unique pour tous, le même pour tous, alors on ne sait objectivement pas quelle conception choisir parmi celles proposées par tous les monothéismes...

aldajjal a dit:
J'imagine que si Dieu venait en personne dire qu'Il existe, il n'y a plus d'épreuve, tout le monde le suivrait. :-)
Quel mal y aurait-il à cela...? ;)
 
Retour
Haut