L'etat algerien dilapide son argent: il offre 250 euros à chaque Hadji !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Verida
  • Date de début Date de début
L'Etat fait un don de 25.000 dinars à chaque hadji

par S. C : Synthèse.
La hausse des frais du hadj de l'ordre de 25.000 DA en raison des frais supplémentaires relatifs au transport et au loyer sera prise en charge par l'Etat et le futur hadji versera le même montant que celui de l'année dernière.

C'est ce qu'a annoncé jeudi Bouabdellah Ghlamallah, le ministre des Affaire religieuses et du Waqf, sur les ondes de la chaîne une de la radio nationale en précisant que le coût du pèlerinage cette année est estimé 321.000 DA. Le ministre a évoqué, à cette occasion, les préparatifs en soulignant la finalisation de l'opération de location des résidences pour les hadjis et la résidence la plus proche est située à 1.500 mètres de la sainte mosquée (Mesjed el haram), en raison des travaux d'extension de ce lieu saint. Sur les conditions d'accueil, le ministre a précisé que les résidences qui abriteront les pèlerins pour une durée de 20 jours rempliront toutes les conditions d'hygiène et de bien-être, afin d'assurer les meilleures prestations aux 36.000 pèlerins. A ce titre, M. Ghlamallah a déclaré: «Nous avons convenu avec les autorités concernées au Royaume d'Arabie Saoudite de toutes les mesures relatives à l'accomplissement des rites du hadj dont le transport et l'hébergement».

Par ailleurs et toujours en matière de préparatifs, le ministre a affirmé que 40 agences de tourisme prendront en charge 16.000 hadjis (transport et prestations) alors que l'Office national du Hadj et de la Omra se chargera des 20.000 autres. Quant au transport et autres prestations avant et durant le pèlerinage, le même responsable a fait savoir qu'ils seront confiés à toutes les agences qui ont répondu aux conditions fixées par le ministère. Ghlamallah a révélé l'exclusion de deux agences pour manquement à leur mission lors de la saison précédente. Afin d'éviter toute déconvenue, le ministre a affirmé que son département a accordé aux agences un délai jusqu'au 10 mars pour finaliser les dispositions liées à la location d'immeubles où devront résider les hadjis. S'agissant du transport, M. Ghlamallah a déclaré qu'un programme de vols sera établi en juin ou juillet prochains, une période qu'il qualifie de «convenable car accordant le temps nécessaire pour informer les hadjis des dates de départ et de retour».

D'autre part, le ministre a fait remarquer au sujet des mesures prévues pour le Hadj 2012 que chaque membre de la mission sera destinataire d'instructions écrites fixant les missions qui lui seront assignées dont l'accompagnement des hadjis dans le but de garantir leur confort. Le ministre a rappelé que le travail de la mission algérienne du Hadj avait été bien apprécié par les instances en Arabie Saoudite aux plans de l'organisation et du sérieux de ses membres, et de préciser que les erreurs constatées durant la précédente édition ont été commises en Algérie et non à l'extérieur. A une question relative au passeport biométrique, le ministre a indiqué que le problème ne se posait pas étant donné que son utilisation n'est prévue qu'en 2015.

franchement là, je suis pas d'accord! le hadj c'est pour ceux qui en ont les moyens! meme l'islam le dit! la c'est un cadeau direct pour l'arabie saoudite qui pratique des prix exorbitants!

franchement là, je suis pas d'accord! le hadj c'est pour ceux qui en ont les moyens! meme l'islam le dit! la c'est un cadeau direct pour l'arabie saoudite qui pratique des prix exorbitants!

Et alors ?

Je trouve cette aide nécessaire et très louable. Certains galère à boucler leur budget pour le hadj, grâce à cette aide, ils pourront accomplir leur pélerinage.

Faudrait faire la même chose au Maroc :D

L'Etat fait un don de 25.000 dinars à chaque hadji

par S. C : Synthèse.
La hausse des frais du hadj de l'ordre de 25.000 DA en raison des frais supplémentaires relatifs au transport et au loyer sera prise en charge par l'Etat et le futur hadji versera le même montant que celui de l'année dernière.

C'est ce qu'a annoncé jeudi Bouabdellah Ghlamallah, le ministre des Affaire religieuses et du Waqf, sur les ondes de la chaîne une de la radio nationale en précisant que le coût du pèlerinage cette année est estimé 321.000 DA. Le ministre a évoqué, à cette occasion, les préparatifs en soulignant la finalisation de l'opération de location des résidences pour les hadjis et la résidence la plus proche est située à 1.500 mètres de la sainte mosquée (Mesjed el haram), en raison des travaux d'extension de ce lieu saint. Sur les conditions d'accueil, le ministre a précisé que les résidences qui abriteront les pèlerins pour une durée de 20 jours rempliront toutes les conditions d'hygiène et de bien-être, afin d'assurer les meilleures prestations aux 36.000 pèlerins. A ce titre, M. Ghlamallah a déclaré: «Nous avons convenu avec les autorités concernées au Royaume d'Arabie Saoudite de toutes les mesures relatives à l'accomplissement des rites du hadj dont le transport et l'hébergement».

Par ailleurs et toujours en matière de préparatifs, le ministre a affirmé que 40 agences de tourisme prendront en charge 16.000 hadjis (transport et prestations) alors que l'Office national du Hadj et de la Omra se chargera des 20.000 autres. Quant au transport et autres prestations avant et durant le pèlerinage, le même responsable a fait savoir qu'ils seront confiés à toutes les agences qui ont répondu aux conditions fixées par le ministère. Ghlamallah a révélé l'exclusion de deux agences pour manquement à leur mission lors de la saison précédente. Afin d'éviter toute déconvenue, le ministre a affirmé que son département a accordé aux agences un délai jusqu'au 10 mars pour finaliser les dispositions liées à la location d'immeubles où devront résider les hadjis. S'agissant du transport, M. Ghlamallah a déclaré qu'un programme de vols sera établi en juin ou juillet prochains, une période qu'il qualifie de «convenable car accordant le temps nécessaire pour informer les hadjis des dates de départ et de retour».

.

c'est une très bonne initiative, l'argent du pétrole profite au peuple algérien :

- ça permet aux hadjis de retourner faire le pèlerinage
- les supporters algériens ont leur voyage payé gratuitement pour soutenir leur équipe nationale dans les matchs important ( match au Soudan et à la CAN 2010, des milliers de supporters d'algériens se sont vu payés leur voyage par l'état algérien )
- dans le classement de l'Indice de développement humain, l'Algérie progresse alors qu'elle a connu une guerre civile de 10ans
- budget militaire important pour garantir 100% de sa souveraineté nationale
- sans parler des produits alimentaire subventionné
- sans oublier la fiscalité algérienne, l'une des plus faible de la méditerranée ( la ou l'on paie le moins d'impôts et de taxe)

bref on a beau critiquer le gouvernement algérien mais peu de gouvernement dans la région font un dixième que fait ce pays pour son peuple...

et ce n'est qu'un début...

par contre quand ils déboursent 9 milliards de dollars sur de la ferraille militaire soviétique ce n'est pas de la dilapidation. ah ces fans de généraux moustachus :D
t'as peut etre raison, mais les menaces de l'entité sioniste et la 3eme guerre mondiale qui se prépare, rend peut etre cet équipement necessaire, surtout les S300.
d'ailleurs apres l'iran, l'entité sioniste se cherchera de nouvelles cibles...alors mieux vaut prévenir...
mais une alliance stratégique des armées au maghreb pourrait permettre de faire des économies, c'est sûr...espérons...ca viendra forcement c'est le sens de l'histoire...et c'est la seul manière de faire face à l'entité sioniste quand ceux la regarderons vers l'ouest...

c'est une très bonne initiative, l'argent du pétrole profite au peuple algérien :

- les supporters algériens ont leur voyage payé gratuitement pour soutenir leur équipe nationale dans les matchs important ( match au Soudan et à la CAN 2010, des milliers de supporters d'algériens se sont vu payés leur voyage par l'état algérien )
- dans le classement de l'Indice de développement humain, l'Algérie progresse alors qu'elle a connu une guerre civile de 10ans
- sans oublier la fiscalité algérienne, l'une des plus faible de la méditerranée ( la ou l'on paie le moins d'impôts et de taxe)

bref on a beau critiquer le gouvernement algérien mais peu de gouvernement dans la région font un dixième que fait ce pays pour son peuple...

je suis pas d'accord avec toi, ne pas payer d'impots n'est pas un avantage, ca déresponsabilise, ca fait des mentalités d'assistés et de rentier: le VRAI problème des algeriens.

par contre quand ils déboursent 9 milliards de dollars sur de la ferraille militaire soviétique ce n'est pas de la dilapidation. ah ces fans de généraux moustachus :D

lis le bouquin de LONDON sur l'obsolescence programmer

et tu verras que les tas de ferrailles de URSS sont construit pour durer longtemps , trés longtemps ..............

Espece de catin sous instruite....c'est toi et ta famille qui faites la manche entre 2 passes

tu te calmes je t'ai pas insulté, ce n'est pas pour rabaisser le citoyen marocain que j'ai dit ça, tous les touristes qui vont au Maroc s'apercevoir de la mendicité, les faits sont la

alors ça me dégoute quand vérida dit que le peuple marocain doit payer des impôts et subir les taxes de son gouvernement pour pas être assisté...donc je lui répond c'est quoi pour lui ne pas être assisté ? faire la manche ou se prostituer à Marrakech ? as tu vu dernièrement le reportage sur Marrakech d'Enquete exclusive sur la chaine française M6 ?

va demander aux citoyens marocains s'ils aimeraient payer des taxe et impôts ou non...tu crois que ça les rend fier et responsable de faire la manche ou de se prostituer ? c'est ça pour toi le non-assistanat ?

ibtissem-machir-couscoussa-marouane-tatiana.. etc

tu réponds sur les impôts/taxes, et tu y ramènes la prostitution ... pour lier tout ce joli mélange de niaiseries aux marocains.
Dis moi bien, tu sais que tu es sérieusement atteint ou on te l'a jamais dit avant ?

Quand tu voudras assouvir tes complexes de haine du Maroc et des marocains la prochaine fois, rappelle à ta petite pois chiche qui te sert de cervelle que la prostitution est loin d'une spécialité marocaine au Maghreb, et que par exemple dans ton bled paumé.. il y a un peu comme 4 millions de vies qui survivent d'un des plus vieux métier du monde. http://www.bladi.info/282322-prostitution-vivre-familles/

ibtissem-machir-couscoussa-marouane-tatiana.. etc

tu réponds sur les impôts/taxes, et tu y ramènes la prostitution ... pour lier tout ce joli mélange de niaiseries aux marocains.
Dis moi bien, tu sais que tu es sérieusement atteint ou on te l'a jamais dit avant ?

Quand tu voudras assouvir tes complexes de haine du Maroc et des marocains la prochaine fois, rappelle à ta petite pois chiche qui te sert de cervelle que la prostitution est loin d'une spécialité marocaine au Maghreb, et que par exemple dans ton bled paumé.. il y a un peu comme 4 millions de vies qui survivent d'un des plus vieux métier du monde.
http://www.bladi.info/282322-prostitution-vivre-familles/

c'est entièrement faux c'est un chiffre ultra gonflé, ça se serait s'il y avait antant de prostitué en Algérie

de toute façon ce n'est pas le sujet de la prostitution, le sujet c'est l'état algérien qui donne de l'argent aux hadjis pour accomplir le pèlerinage

tu te calmes je t'ai pas insulté, ce n'est pas pour rabaisser le citoyen marocain que j'ai dit ça, tous les touristes qui vont au Maroc s'apercevoir de la mendicité, les faits sont la

alors ça me dégoute quand vérida dit que le peuple marocain doit payer des impôts et subir les taxes de son gouvernement pour pas être assisté...donc je lui répond c'est quoi pour lui ne pas être assisté ? faire la manche ou se prostituer à Marrakech ? as tu vu dernièrement le reportage sur Marrakech d'Enquete exclusive sur la chaine française M6 ?

La seule difference entre nos Bled c'est que chez nous les cameras se promenent librement...Et c'est a toi de choisir autre chose que le rabaissement systematique du marocain, on se fout de ta fausse pitie.

c'est entièrement faux c'est un chiffre ultra gonflé, ça se serait s'il y avait antant de prostitué en Algérie
ca se saurait.. tu voulais dire.
Et là je te l'accorde, puisque tout le monde l'aurait su à travers les reportages de la chaine nationale algerienne Entv. lol

de toute façon ce n'est pas le sujet de la prostitution, le sujet c'est l'état algérien qui donne de l'argent aux hadjis pour accomplir le pèlerinage
Tu pourras te le dire la prochaine fois avant de commencer avec ta spécialité débitage d’imbécilités ^^

En tout cas j’espère que ça te mettra la puce à l'oreille.. pour ne pas ramener tout sujet lambda sur la prostitution au Maroc.

Et si tu aimes tellement ce sujet, parle nous de la prostitution dans ton pays, car avec 4 millions d’âmes qui y survivent, je suis sûr que tu auras tant à nous raconter, sur des topics dédiés.

pourtant c'est toi qui commence a parler de prostitution mon cher couscousa la vérité sur ton pays te fait mal :D

et alors les pauvres n ont pas le droit d y aller s il y a une aide de l etat pourquoi pas

ton roi devra en prendre de la graine de cette bonne initiative

et pourquoi ce titre je suis sur que tu l as change par rage et jalousie

et alors les pauvres n ont pas le droit d y aller s il y a une aide de l etat pourquoi pas

ton roi devra en prendre de la graine de cette bonne initiative

et pourquoi ce titre je suis sur que tu l as change par rage et jalousie
Alors premierement je suis algerien, donc pas sujet mais citoyen et mon president c'est bouteflika. Ensuite le hadj et c'est clairement indiqué dans l'islam est obligatoire que pour ceux qui en ont les moyens. Ensuite le hadj c'est aou moins 3000 euros, donc ceux qui peuvent payer 2750 euros peuvent payet 3000 euros a mon avis. Enfin, c'est l'arabie saoudite qui devrait baisser les tarifs!

Alors premierement je suis algerien, donc pas sujet mais citoyen et mon president c'est bouteflika. Ensuite le hadj et c'est clairement indiqué dans l'islam est obligatoire que pour ceux qui en ont les moyens. Ensuite le hadj c'est aou moins 3000 euros, donc ceux qui peuvent payer 2750 euros peuvent payet 3000 euros a mon avis. Enfin, c'est l'arabie saoudite qui devrait baisser les tarifs!

et bien ecoute ceux qui peuvent ils y vont et ceux qui leur manque un chouia de sous et bien cette aide est la bienvenue tkt les algeriens ne sont pas si pauvre que ca tu n as qu a voir les mariages les femmes sont toutes blindées de bijoux

et bien ecoute ceux qui peuvent ils y vont et ceux qui leur manque un chouia de sous et bien cette aide est la bienvenue tkt les algeriens ne sont pas si pauvre que ca tu n as qu a voir les mariages les femmes sont toutes blindées de bijoux
Ben, elles devraient acheter moins de bijoux et payer leur hadj au juste prix

pourquoi tu crois que le peuple algerien n'est pas assez sponsorie comme ça ??tous les produits sont subventionnes a plus de 50% dans un pays ou le credit bancaire n'existe pas et dans lequel on y vend entre 300 et 400000 voitures par an.et puis sils y a des gens qui veulent faire du tourisme en arabie ou ailleurs qu'ils se demerdent ! d'autant plus que c'est de l'argent jete par les fenetres apres la mosquee d'Alger voila que ce demi president distribut a tous va....

Retour