L’Etat algérien lance cette fois-ci de façon officielle de graves accusations contre les Émirats

c'est une attaque d'une violence inouïe formulée cette fois-ci par un média officiel affilié au gouvernement algérien. En effet, hier le 12 décembre, la Radio étatique et publique algérienne a publié un article contenant de graves accusations contre les Emirats Arabes-Unis.
La Radio publique algérienne a affirmé que les Emirats financent à hauteur de 15 millions de dollars US des lobbys au Maroc pour lancer une campagne médiatique de déstabilisation et de sabotage des relations de l'Algérie avec ses voisins au Sahel, à savoir le Mali et le Niger. Aucune preuve matérielle n'a été avancée pour étayer ces graves accusations. Jusque-là, les attaques et critiques acerbes contre les Emirats Arabes Unis provenaient uniquement des médias privés algériens proches du pouvoir en place. C'est la première fois qu'un média public relevant du ministère algérien de la Communication se lance dans une telle diatribe contre les Emirats. C'est une voix officielle de l'Etat algérien qui accuse ainsi les Emirats de comploter et de menacer la sécurité ou les intérêts de l'Algérie. C'est une nouvelle escalade dans la crise diplomatique qui oppose depuis 2021 l'Algérie aux Emirats Arabes Unis. Explications.
 
D'après un article de Maghreb Intelligence, ils aimeraient que le Koweit joue le rôle de médiateur
Les mecs ils veulent faire la guerre avec tout le monde et la paix en même temps, sauf avec le Maroc, là y a pas de projet de paix.

 
Lu sous la vidéo de Semmar :p

Le régime Algérien est contre le rapprochement Maroc- USA Maroc-Espagne Maroc-France Maroc-Emirates Arabe Unies Maroc-Afrique
Maroc-Tout le monde راكم مراض الله يشافي من عندو 😂😂
 
En Algérie la campagne contre le nouveau partenariat entre le Maroc et les Emirats arabes unis, conclu le 4 décembre à Abou Dhabi, se poursuit.
En témoigne les attaques signées, mercredi 13 décembre, par la secrétaire générale du Parti des Travailleurs, Louisa Hanoune. «Il y a un complot maroco-émirati ourdi contre l’Algérie, sans doute avec la complicité de Tel-Aviv. Le Maroc reçoit des armements lourds et de pointe des Emirats», a-t-elle annoncé lors d’un point de presse. Elle a souligné aussi que «les Emirats incitent des pays arabes à s'opposer à l'Algérie et s'aligner aux côtés de l'entité sioniste afin qu'elle se positionne au Maroc».

Cette sortie de Mme. Hanoune contre Rabat et Abou Dhabi intervient deux jours après sa réunion, lundi 11 décembre à Alger, avec le président Abdelmadjid Tebboune. Pour rappel, la secrétaire générale du Parti des Travailleurs était tombée en disgrâce à la veille de la chute du régime du président Abdelaziz Bouteflika. Après un long procès, elle avait échappé à la prison en février 2020.

...Suite : https://www.yabiladi.com/articles/details/144806/algerie-cheffe-parti-travailleurs-attaque.html
 
Haut