L’état d’urgence officiellement prolongé

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion remake
  • Date de début Date de début
l’état d’urgence par 212 voix contre 31 et 3 abstentions.
Dans un hémicycle à moitié rempli, la plupart des députés socialistes, radicaux de gauche, Les Républicains et UDI ont voté favorablement. Tandis que les écologistes se sont partagés entre pour et contre et que les élus du Front de gauche ont quasiment tous voté contre. La mesure avait été instaurée après les attentats de Paris et de Saint-Denis du 13 novembre.

Le vote est tout de même moins massif que le 19 novembre lors de la première prolongation de trois mois, 551 pour, 6 contre et 1 abstention. Depuis que l’état d’urgence a été mis en place, le pôle antiterroriste de Paris n’a été saisi que de cinq enquêtes. Les 24 autres procédures ouvertes sous la qualification terroriste visent le délit d’apologie du terrorisme.

lemonde.fr
 
Je comprends le gouvernement...Imagine qu'ils arrêtent l'état d'urgence et qu'il y ait un attentat. Ceux qui reprochent au gouvernement de le prolonger aujourd'hui les accuseraient de laxisme le jour même.
 
C'est pour ça qu'il ne fallait pas faire un état d'urgence aussi long, à la base c'est 15 jours pas plus. D'ailleurs ça a été complètement inefficace, en Belgique il n'y'a pas eu d'État d'urgence, ça ne les a pas empêché de mener beaucoup de perquisitions, qui toutes ont été efficaces et productives, beaucoup d'arrestations, des procès ... Une seule bavure enregistrée.
Grâce au PS ce sera l'Etat d'urgence à vie (ce dingue de Valls : "jusqu'à ce que Daesh soit éliminé" LOL), c'est bien, le FN pourra en profiter.
 
Un gouv qui met un état d'urgence alors qu'il n'y a pas de guerre ni d'insurrection et un gouv de collabos qui soutient le colonialisme .
Un gouv qui mets des tas de contrôles est typique d'une dictature
Même De Gaulle n'a pas fait ça .
C'est la guerre à la pauvreté qu'il faut faire et qui est aux portes .
 
Retour
Haut