Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
@nwidiya tu confirmes?L’apparition de ce mot, en lien avec lacolonisation française du Maghreb, est attestée dans l’argot des poilus[1][2].
Je peux pas dire plus@nwidiya tu confirmes?
@Ahava
Vient voir ici , ton maire de Lorette n'a pas si tort que ça!
http://www.bladi.info/threads/ramadan-bruit.432043/
L’apparition de ce mot, en lien avec lacolonisation française du Maghreb, est attestée dans l’argot des poilus[1][2]. La fin du jeûne musulman, à la tombée de chaque nuit de ce mois, est l’occasion d’agapes, dont la nuisance nocturne a donné le sens de vacarme.
@mam80
J imagine @mam80 au Maroc pdt le ramadan sortant sa tète de la fenètre
Mais parlez moins fort,arretez votre ramdam rhooo
De ramedane a ramdam il n y a qu un pas,c est l ethymologie pas la significationEn arabe on dit ramdane et non ramdame . Donc je ne sais pas si ça a un lien
Par contre la baraka, les cleb , le toubib , le souk pour ne citer qu'eux oui c'est ´d'origine arabe
D'accord!De ramedane a ramdam il n y a qu un pas,c est l ethymologie pas la signification
En arabe on dit ramdane et non ramdame . Donc je ne sais pas si ça a un lien
Par contre la baraka, les cleb , le toubib , le souk pour ne citer qu'eux oui c'est ´d'origine arabe
Bachi bouzoukD'accord!
Bachi bouzouk
Qui se souvient de la série la famille ramdam ?
Oui mais bouzouk chez nous c'est autre choseBachi bouzouk
Des cavaliers mercenaires albanais indépendants attaquant de façon irrégulière,les turcs les appelèrent des bachi buzuk qui veut dire irregulier
Oui mais bouzouk chez nous c'est autre chose