L'être supra-humain de muhammad

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mou3allim
  • Date de début Date de début
J'invite tous ceux qui réflechissent à méditer ce qui est en gras, peut etre ils verront la lumière de rassoul Allah as dans leurs coeurs, c'est pas du chirk, loin de la mais la religion véritable
ALLAH est dieu absolu, lumière absolu, que nul oeil n'a vu et qui a tout crée et il a crée Mohammed (as)

sourate isra' [93] ou encore que tu n’aies une maison ornée de dorures ; ou que tu n’escalades le ciel. Et encore nous ne croirons à ton escalade que si tu nous en ramènes un livre que nous puissions tous lire.» Réponds-leur : «Gloire à mon Seigneur ! Suis-je qu’un être humain messager?»

أَوْ يَكُونَ لَكَ بَيْتٌ مِّن زُخْرُفٍ أَوْ تَرْقَى فِي السَّمَاء وَلَن نُّؤْمِنَ لِرُقِيِّكَ حَتَّى تُنَزِّلَ عَلَيْنَا كِتَابًا نَّقْرَؤُهُ قُلْ سُبْحَانَ رَبِّي هَلْ كُنتُ إَلاَّ بَشَرًا رَّسُولاً

C'est une question sur laquelle une grande partie des musulmans, hélas, ont été égarés et prêchent des conceptions contraires à celles des premiers musulmans, qui repoussent de l'islam et les musulmans faibles et les non musulmans ; pourtant, dans la conception traditionnelle des peuples musulmans, il est bien clair que Muhammad, le Prophète, n'est pas "un homme comme un autre", mais qu'il est doué d'une nature divine (il n'est pas ALLAH non mais don pour l'humanité), ainsi que l'attestent par exemple cette prière traditionnelle, répétée en choeur par des milliers de musulmans :

« Allahumma, Notre Seigneur, que Ta Prière soit sur Sidnâ Muhammad, la mer de Tes Lumières, la substance de Tes Secrets, la langue de Ta Preuve, le Fiancé de Ton Royaume, l'Imâm de Ta Présence, le principe de Ton Règne, la réserve de Ta Miséricorde, le chemin de Ta Loi (la Chari'a) ; celui qui se délecte de Ton Tawhîd (attestation et doctrine de l'Unité), l'Homme-essence de la manifestation, raison d'être de tout existant, Essence des essences de Ta création ; le premier à paraître à la lumière de Ton Resplendissement ; [prie sur lui] d'une Prière qui dure autant que Toi-même. Qui demeure tant que Tu demeures. Qui n'ait de fin en dehors de Ta Science. Une prière dont Tu sois et dont il soit satisfait. Et par laquelle Tu sois satisfait de nous, ô Seigneur des univers »

"l'Homme-essence de la manifestation, raison d'être de tout existant", c'est assez clair, mais nous avons nous-mêmes complètement perdu le sens de la vénération envers Muhammad, nous oublions même de l'invoquer, comment voulez-vous que d'autres le respectent ?
De toute façon, le cheikh ibn 'Arabî enseigne que toutes les lois dites révélées ont été en réalité écrites par Muhammad, dans son état subtil, qui les a communiquées ensuite à Moïse, Jésus, etc. Pour le vrai musulman, il n'y a qu'un seul Être, qu'une seule source de la connaissance et de la Révélation, une seule "essence de la manifestation", c'est Muhammad. Mais comment faire comprendre cela aux autres si nous ne le comprenons plus nous-mêmes au point de faire de l'essence de la manifestation un Bédouin parmi d'autres ?

J'invite tous ceux qui réflechissent à méditer ce qui est en gras, peut etre ils verront la lumière de rassoul Allah as dans leurs coeurs, c'est pas du chirk, loin de la mais la religion véritable
ALLAH est dieu absolu, lumière absolu, que nul oeil n'a vu et qui a tout crée et il a crée Mohammed (as)

sourate isra' [93] ou encore que tu n’aies une maison ornée de dorures ; ou que tu n’escalades le ciel. Et encore nous ne croirons à ton escalade que si tu nous en ramènes un livre que nous puissions tous lire.» Réponds-leur : «Gloire à mon Seigneur ! Suis-je qu’un être humain messager?»

أَوْ يَكُونَ لَكَ بَيْتٌ مِّن زُخْرُفٍ أَوْ تَرْقَى فِي السَّمَاء وَلَن نُّؤْمِنَ لِرُقِيِّكَ حَتَّى تُنَزِّلَ عَلَيْنَا كِتَابًا نَّقْرَؤُهُ قُلْ سُبْحَانَ رَبِّي هَلْ كُنتُ إَلاَّ بَشَرًا رَّسُولاً

C'est une question sur laquelle une grande partie des musulmans, hélas, ont été égarés et prêchent des conceptions contraires à celles des premiers musulmans, qui repoussent de l'islam et les musulmans faibles et les non musulmans ; pourtant, dans la conception traditionnelle des peuples musulmans, il est bien clair que Muhammad, le Prophète, n'est pas "un homme comme un autre", mais qu'il est doué d'une nature divine (il n'est pas ALLAH non mais don pour l'humanité), ainsi que l'attestent par exemple cette prière traditionnelle, répétée en choeur par des milliers de musulmans :

« Allahumma, Notre Seigneur, que Ta Prière soit sur Sidnâ Muhammad, la mer de Tes Lumières, la substance de Tes Secrets, la langue de Ta Preuve, le Fiancé de Ton Royaume, l'Imâm de Ta Présence, le principe de Ton Règne, la réserve de Ta Miséricorde, le chemin de Ta Loi (la Chari'a) ; celui qui se délecte de Ton Tawhîd (attestation et doctrine de l'Unité), l'Homme-essence de la manifestation, raison d'être de tout existant, Essence des essences de Ta création ; le premier à paraître à la lumière de Ton Resplendissement ; [prie sur lui] d'une Prière qui dure autant que Toi-même. Qui demeure tant que Tu demeures. Qui n'ait de fin en dehors de Ta Science. Une prière dont Tu sois et dont il soit satisfait. Et par laquelle Tu sois satisfait de nous, ô Seigneur des univers »

"l'Homme-essence de la manifestation, raison d'être de tout existant", c'est assez clair, mais nous avons nous-mêmes complètement perdu le sens de la vénération envers Muhammad, nous oublions même de l'invoquer, comment voulez-vous que d'autres le respectent ?
De toute façon, le cheikh ibn 'Arabî enseigne que toutes les lois dites révélées ont été en réalité écrites par Muhammad, dans son état subtil, qui les a communiquées ensuite à Moïse, Jésus, etc. Pour le vrai musulman, il n'y a qu'un seul Être, qu'une seule source de la connaissance et de la Révélation, une seule "essence de la manifestation", c'est Muhammad. Mais comment faire comprendre cela aux autres si nous ne le comprenons plus nous-mêmes au point de faire de l'essence de la manifestation un Bédouin parmi d'autres ?
41/6 Dis:"je ne suis qu'un homme comme vous.il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique.cherchez le droit chemin vers Lui et implorez Son pardon".et malheur aux associateurs.
Je pense que ce verset est clair,et il n'est pas le seul.ne rentrons pas tête baissé dans le piège dans lequel sont rentré les chrétiens en divinisant Jésus.

41/6 Dis:"je ne suis qu'un homme comme vous.il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique.cherchez le droit chemin vers Lui et implorez Son pardon".et malheur aux associateurs.
Je pense que ce verset est clair,et il n'est pas le seul.ne rentrons pas tête baissé dans le piège dans lequel sont rentré les chrétiens en divinisant Jésus.

J'ai pas dit, ça, Mohammed est un etre humain c'est sur, mais supérieur aux autres, c'est le meilleur des bani adam, c'est tout, il n'est pas dieu, non, on va pas tomber dans les érreurs des chrétiens, mais on donne au messager le rang qui lui revient de droit parmi les créatures

ALLAH est divin unique, absolu, nul oeil ne l'a vu, tout puissant, non contenu dans un espace, non limité par un temps, et qui a les noms divins
Mohammed est son serviteur et son messager, mais pas des moindres, le meilleur bani Adam, celui qui classe number one parmi tout les etres humains, voila

Salam mou3allim,

Ta passion l'a emporter sur ta raison.

Les prophètes étaient tous des hommes comme toi, moi, avec leur qualités de caractères et leurs défauts.

Comme toi, moi, nous, ils mangeaient, buvaient, allait au toilette, dormaient, se divertissaient quand c'était le moment pour et travaillaient...

Et comme toi, moi, nous... Ils fautaient...

Et comme toi, moi, nous.., ils étaient égarer a la base et dieu les a mis sur le bon sentier.

Abraham a quitter la religion de son père pour de diriger vers dieu...

Joseph a laisser tomber la voie des égarées pour retourner a celle de ses pères.

Moussa a laisser tomber la voie du peuple qui l'a accueillis pour se diriger vers la voie de dieu.

Miryem a mis un voile entre son peuple et elle pour faire rupture entre la voie des égarés et celle de dieu.

...

Les prophètes sont des hommes comme nous, y'a pas de meilleurs l'un que l'autre, tous une histoire, tous né ignorant et tous ayant trouver le chemin de dieu en le cherchant et en se faisant guider.

Et une fois guider continuait a se repentir signifiant qu'ils fautaient encore car ce sont des être humain comme nous tous.

Cette manie de vouloir faire de l'un ou l'autre le meilleur par rapport aux autres relevés de la passion. A l'instar d'un fan de foot qui encensera Maradona pendant que l'autre dira non, c'est pelé... Tu fais la même chose ici.

Tout les prophètes sont venu avec le même message: adorer dieu uniquement et tourner vous exclusivement vers lui. Aucun n'a dis "prenez nous pour seigneur en dehors de dieu". Ou " admirer moi plus que les autres car je suis le meilleur", ça c'est le fruit de la passion et l'arrogance., c'est l'opposée de l'humilité.

Si, il y'a un ordre, haroun était sous moises et tout banou israel sont sous moises, meme david, salomon et jean
Moussa et un ouli 3azm, et de meme Jesus est comme moussa un ouli 3azm, et avant Noé et Ibrahim sont les plus grands repères, je sais que ce sont des humains mais il y'a l'ordre, les héritiers de Jacob sont les 12 enfants mais Youssef les dépassent par le mérite, tout les gens ne sont pas pareil et pour l'Ordre (Amr) les gens de l'ordre

Et les gens sont descendu ici bas justement par ce qu'il n y'a pas eu une reconnaissance de l'Ordre
Iblis n'a pas dit je ne crois pas, mais refuse l'ordre de Adam et suivant ce modele est le reste
Tous sont juste des humains mais le monde spirituel est hierarchisé, à la fin pourquoi on doit obéir au Mahdi car il détient l'Ordre (l'autorité), parmi tout les habitants de la planete le meilleur devant Allah est mahdi
comme avant le meilleur de banou Israel et des environs était david, ces gens sont couronné d'en haut et non un choix d'en bas, de meme que l'autorité qu'avait Jean et qu'aura Jesus à la fin des temps, elle est d'en haut

''Anna bashrum mislukum'' Muhammad Ibn Abdullah S

Je suis comme vous, voilà ce que le prophète S a dit.

Toi le non sachant tu crées des threads mensongers et tu te dis musulman?

Oui par la bachara (la peau), par le corps (djism ou djassad)...
Mais l'esprit à l'intérieur de Mohammed est un grand Trésor
Par son Esprit mohammed (as) est le meilleur des bani Adam

Toi t'es en délérium total la passionara des hadiths.

Peux tu me dire pourquoi, j'ai dit que par le corps on est semblables ou avec des différences legeres
Mais par l'esprit les gens sont différents et il y'a des rangs et des stations auprés d'Allah
si tu ne me crois pas va lire les versets qui disent que tu n'as pas remarqué qu'ici bas des gens ont été élevé plus que d'autres et pas pareils et dans l'au dela c'est bien plus, les rangs, les places c'est pour le paradis InchaAllah

Dis moi t'es à quelle station? À mon avis t'es pas loin de la station Mir.

Lis le dernier des prêches de notre prophète avant de venir raconter des bêtises ici.
Peux tu me dire pourquoi, j'ai dit que par le corps on est semblables ou avec des différences legeres
Mais par l'esprit les gens sont différents et il y'a des rangs et des stations auprés d'Allah
si tu ne me crois pas va lire les versets qui disent que tu n'as pas remarqué qu'ici bas des gens ont été élevé plus que d'autres et pas pareils et dans l'au dela c'est bien plus, les rangs, les places c'est pour le paradis InchaAllah

Si, il y'a un ordre, haroun était sous moises et tout banou israel sont sous moises, meme david, salomon et jean
Moussa et un ouli 3azm, et de meme Jesus est comme moussa un ouli 3azm, et avant Noé et Ibrahim sont les plus grands repères, je sais que ce sont des humains mais il y'a l'ordre, les héritiers de Jacob sont les 12 enfants mais Youssef les dépassent par le mérite, tout les gens ne sont pas pareil et pour l'Ordre (Amr) les gens de l'ordre

Et les gens sont descendu ici bas justement par ce qu'il n y'a pas eu une reconnaissance de l'Ordre
Iblis n'a pas dit je ne crois pas, mais refuse l'ordre de Adam et suivant ce modele est le reste
Tous sont juste des humains mais le monde spirituel est hierarchisé, à la fin pourquoi on doit obéir au Mahdi car il détient l'Ordre (l'autorité), parmi tout les habitants de la planete le meilleur devant Allah est mahdi
comme avant le meilleur de banou Israel et des environs était david, ces gens sont couronné d'en haut et non un choix d'en bas, de meme que l'autorité qu'avait Jean et qu'aura Jesus à la fin des temps, elle est d'en haut
Moussa avait demander assistance de son frère car ce dernier était plus éloquent que lui en parlant, c'est tout.

TOUS sont venu apporter le même message, y'a pas de l'un a été premier donc meilleur l'autre dernier donc premier donc ... L'ordre a rien a voir, ni par ce qu'il était assister... y'avais un destin écrit, des gens a paraître a tel moment tel moment et c tout.

Loth a suivis abraham qui lui avait reçu l'inspiration de dieu... Ça signifie donc que abraham était meilleur que loth? Je trouve cette démarche enfantine.

Quand a Mahdi... Ça c'est écrit nul part ce légendaire Mahdi... Tu affirmes des choses dont Allah n'a fait descendre aucune preuve.

Pareil que les 12 sources pour abreuver les peuples... Qui te dis qu'ils s'agit des fils de Jacob? As tu des preuves dans le coran de ce que tu avances ici?

Ce que tu dis là, @Mou3allim , n'est rien d'autre que du christianisme sans le Christ. Tu remplaces seulement Jésus et l'Esprit saint par le prophète de l'islam.

Tu dis : "il est bien clair que Muhammad, le Prophète, n'est pas 'un homme comme un autre', mais qu'il est doué d'une nature divine." C'est ce que nous disons du Christ.

Tu dis aussi : "toutes les lois dites révélées ont été en réalité écrites par Muhammad, dans son état subtil, qui les a communiquées ensuite à Moïse." C'est à peu près ce que nous disons de l'Esprit saint.

Tu n'es pas loin de la Vérité, mais tu te trompes complètement d'objet !

Dernière modification par un modérateur:
Ce que tu dis là, @Mou3allim , n'est rien d'autre que du christianisme sans le Christ. Tu remplaces seulement Jésus et l'Esprit saint par le prophète de l'islam.

Tu dis : "il est bien clair que Muhammad, le Prophète, n'est pas 'un homme comme un autre', mais qu'il est doué d'une nature divine." C'est ce que nous disons du Christ.

Tu dis aussi : "toutes les lois dites révélées ont été en réalité écrites par Muhammad, dans son état subtil, qui les a communiquées ensuite à Moïse." C'est ce que nous disons de l'Esprit saint.

encore faut t i l que ce que vous dites de Jesus soit Justement la VERITE .
Mais tu as raison , Mu3allim , fait partie d'une secte Chiite qui n est pas tres loin du christianisme de Paul.

Oui, je me doute bien que nous allons avoir une divergence à ce propos ! :)

Mais tu as raison , Mu3allim , fait partie d'une secte Chiite qui n est pas tres loin du christianisme de Paul.

Personnellement, j'ai toujours vu dans le chiisme un quasi-christianisme gnostique.

Salam islamgwada,

Juste pour éclaircir une chose............Sache que les prophètes ne sont pas des hommes ordinaires; mais des hommes élus qu’Allah a choisis et dont Il a accordé une grande attention à leur éducation afin que ces derniers recherchent toujours Son agréments.......

Dieu a dit dans le saint coran

83. Tel est l’argument que Nous inspirâmes à Abraham contre son peuple. Nous élevons en haut rang qui Nous voulons. Ton Seigneur est Sage et Omniscient.

84. Et Nous lui avons donné Isaac et Jacob et Nous les avons guidés tous les deux. Et Noé, Nous l’avons guidé auparavant, et parmi la descendance (d’Abraham) (ou de Noé), David, Salomon, Job, Joseph, Moïse et Aaron. Et c’est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants.

85. De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien.

86. De même, Ismaël, Elisée, Jonas et Lot. Chacun d’eux Nous l’avons favorisé par dessus le reste du monde.

87. De même une partie de leurs ancêtres, de leurs descendants et de leurs frères et Nous les avons choisis et guidés vers un chemin droit.

Et parmi les messagers, Dieu le tout puissant a dit:

"Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d’autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d’autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l’avons fortifié par le Saint-Esprit"

" Et ton Seigneur est plus Connaisseur de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre. Et parmi les prophètes, Nous avons donné à

certains plus de faveurs qu’à d’autres. Et à David Nous avons donné le «zabûr""

Je pense que ces versets sont clair aussi :)

J'ai pas dit, ça, Mohammed est un etre humain c'est sur, mais supérieur aux autres, c'est le meilleur des bani adam, c'est tout, il n'est pas dieu, non, on va pas tomber dans les érreurs des chrétiens, mais on donne au messager le rang qui lui revient de droit parmi les créatures

ALLAH est divin unique, absolu, nul oeil ne l'a vu, tout puissant, non contenu dans un espace, non limité par un temps, et qui a les noms divins
Mohammed est son serviteur et son messager, mais pas des moindres, le meilleur bani Adam, celui qui classe number one parmi tout les etres humains, voila
Ok alors disons que ce que tu dis est vrai,que comptes tu faire de cet état de fait.le fait qu'il soit supérieur te servira à quoi dans ta foi, dans ta relation avec ALLAH l'UNIQUE?

Salam islamgwada,

Juste pour éclaircir une chose............Sache que les prophètes ne sont pas des hommes ordinaires; mais des hommes élus qu’Allah a choisis et dont Il a accordé une grande attention à leur éducation afin que ces derniers recherchent toujours Son agréments.......

Dieu a dit dans le saint coran

83. Tel est l’argument que Nous inspirâmes à Abraham contre son peuple. Nous élevons en haut rang qui Nous voulons. Ton Seigneur est Sage et Omniscient.

84. Et Nous lui avons donné Isaac et Jacob et Nous les avons guidés tous les deux. Et Noé, Nous l’avons guidé auparavant, et parmi la descendance (d’Abraham) (ou de Noé), David, Salomon, Job, Joseph, Moïse et Aaron. Et c’est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants.

85. De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien.

86. De même, Ismaël, Elisée, Jonas et Lot. Chacun d’eux Nous l’avons favorisé par dessus le reste du monde.

87. De même une partie de leurs ancêtres, de leurs descendants et de leurs frères et Nous les avons choisis et guidés vers un chemin droit.

Et parmi les messagers, Dieu le tout puissant a dit:

"Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d’autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d’autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l’avons fortifié par le Saint-Esprit"

" Et ton Seigneur est plus Connaisseur de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre. Et parmi les prophètes, Nous avons donné à

certains plus de faveurs qu’à d’autres. Et à David Nous avons donné le «zabûr""

Je pense que ces versets sont clair aussi :)
Salam ordinaire
Merci pour ta contribution.oui ALLAH a élevé certains hommes,mais de la à parler d'homme lumière ou je ne sais quoi........o_O

Tu dis aussi : "toutes les lois dites révélées ont été en réalité écrites par Muhammad, dans son état subtil, qui les a communiquées ensuite à Moïse." C'est à peu près ce que nous disons de l'Esprit saint.

C'est cela Ahmed, le paraclet, le christ cosmique, l'Esprit mohammedien, le premier crée à l'origine, la première lumière apparu dans la présence divine, ALLAH lui reste au dessus de ses considérations et celui qui a crée ce dont on parle, Ali est le Pere à l'origine et de Ahl el bayt et Mahdi est le fils Promis à la fin et ils ne sont que des créatures d'ALLAH, voila l'ami pour un rapprochement, mais si on se met d'accord sur ALLAH que les regards n'atteignent pas, jamais au grand jamais et il domine sur tout, non limité par le temps, non contenu dans l'espace, temps et espace sont juste sa création, et Mohammed, Ali et Mahdi sont les meilleurs de la nation et des bani adam, salam

Ok alors disons que ce que tu dis est vrai,que comptes tu faire de cet état de fait.le fait qu'il soit supérieur te servira à quoi dans ta foi, dans ta relation avec ALLAH l'UNIQUE?

A quoi servent les places aux paradis, poses toi la question? tu penses que les gens seront au meme niveau? non mais c'est des stations et des rangs selon l'islam athentique, non ta gwada!

A quoi servent les places aux paradis, poses toi la question? tu penses que les gens seront au meme niveau? non mais c'est des stations et des rangs selon l'islam athentique, non ta gwada!
Pourquoi tu parles de ma gwada,je ne comprends pas la.un Ptit mépris déguisé peut être...oui il y aura des rangs,cela est écrit dans le coran.sur cela pas de problème,le problème viens du fait que tu attribut une nature à des êtres humains que ALLAH n'a pas n'a pas décrit sous cette forme dans Son livre.tu contredis ALLAH c'est ça le problème,pas ma gwada....l.

Pourquoi tu parles de ma gwada,je ne comprends pas la.un Ptit mépris déguisé peut être...oui il y aura des rangs,cela est écrit dans le coran.sur cela pas de problème,le problème viens du fait que tu attribut une nature à des êtres humains que ALLAH n'a pas n'a pas décrit sous cette forme dans Son livre.tu contredis ALLAH c'est ça le problème,pas ma gwada....l.

Par le corps Mohammed (as) a été comme tout le monde, c'est a dire, mange, boit, urine, va aux toilettes... ok
Mais par l'Esprit il est le modele universel pour l'humanité, miséricorde pour l'humanité, chose qui n'a été dite à aucun autre dans le livre d'Allah, tu ne lis pas le coran ou quoi, mohammed est le meilleur etre humain et la miséricorde d'Allah pour l'humanité

C'est cela Ahmed, le paraclet, le christ cosmique, l'Esprit mohammedien, le premier crée à l'origine, la première lumière apparu dans la présence divine, ALLAH lui reste au dessus de ses considérations et celui qui a crée ce dont on parle, Ali est le Pere à l'origine et de Ahl el bayt et Mahdi est le fils Promis à la fin et ils ne sont que des créatures d'ALLAH, voila l'ami pour un rapprochement, mais si on se met d'accord sur ALLAH que les regards n'atteignent pas, jamais au grand jamais et il domine sur tout, non limité par le temps, non contenu dans l'espace, temps et espace sont juste sa création, et Mohammed, Ali et Mahdi sont les meilleurs de la nation et des bani adam, salam

Salut à toi @Mou3allim ,

Ainsi, tu reprends le concept de Trinité, mais en changeant les personnages : le Père devient Ali, le Fils devient le Mahdi et le Saint-Esprit devient Mahomet ? Et ces trois entités spirituelles ont une nature divine, mais elles restent néanmoins subordonnées à une nature divine plus radicale qui est Allah ?

Si j'ai bien compris ce que tu voulais dire, plusieurs choses font que je ne peux me rapprocher de cette conception, néanmoins intéressante :

1. En tant que chrétien, il me semble que la Parole de Dieu consignée dans la Bible et la Tradition de l'Eglise, tout à fait convergentes et non-contradictoires entre elles, identifient clairement et indubitablement les trois personnes de la Trinité. Le Père est YHWH, Dieu de la Loi et des Prophètes ; le Fils est Jésus Christ, le Messie dans lequel Dieu s'est donné parfaitement et sans restriction jusqu'à l'unicité dans la divinité ( "Le Père aime le Fils et il a tout remis dans sa main." ;"Comme le Père, en effet, a la vie en lui-même, ainsi a-t-il donné au Fils d’avoir, lui aussi, la vie en lui-même ; et il lui a donné pouvoir d’exercer le jugement, parce qu’il est le Fils de l’homme." ; "Tout ce que possède le Père est à moi.") ; l'Esprit est l'Esprit de vérité qui procède du Père et du Fils, dont le Christ dit qu'il est "en" les disciples, c'est à dire dans leur coeur.

2. Par rapport à ces éléments, indubitablement présents dans l'Ecriture et la Tradition, je trouve que ton interprétation manque de sources écrites : tu ne donnes que très peu de références ! Or, y a t-il quoi que ce soit dans la Bible ou dans le Coran qui permette de penser que ton interprétation est la bonne ? Les preuves inverses ne sont-elles pas beaucoup plus nombreuses ?

3. Enfin, il me semble que ta position, instituant des différences de degré dans la nature divine des êtres, se rapproche dangereusement des hérésies trithéiste et subordinatianiste ! En effet, considérer que le prophète de l'islam possède une nature divine sans être Dieu lui-même suppose qu'il puisse y avoir deux natures divines différentes... et donc deux dieux différents !

Tu connais les écrits gnostiques de chez les nazaréens?
Alors je t'envoie lire par exemple, la chute des archontes
Il y'a un etre supérieur à tout, que nul n'a vu, nul ne comprend comme il se doit, il a tout crée... lui est Allah ou Yhwh...

ensuite il a crée les lumières dont moi j'ai parlé et vous vous les avez dans la trinité
une nature divine ne signifit pas dieu, mais de la part de dieu, les élus de dieu
le coran est divin ça veut pas dire il est dieu, non mais vient de dieu ou jesus est divin ça veut dire il est envoyé de dieu, il est le représentant visible de l'etre supreme invisible, que nul n'a vu mais tous témoignent de lui

le pere n'est pas dieu, le pere est celui qui a tout
Mohammed pbsl a dit Allah a tout crée pour moi
Mohammed est le patriarche celeste, Mohammed est le Pere ou disant le Grand pere de ahl el bayt (sans etre dieu)
Le Coran dit de Ali (nous meme) donc ce qu'à l'un a l'autre, et Mohammed a dit, de qui je suis le chef Ali est aussi le chef, Ali est le chef de tout les croyants, mais jesus a dit que Eliya n'a pas été reconnu, voila il prophetise Ali
Le Mahdi est celui qui sera reconnu et sera donc l'heritier

ALLAH est divin absolu, on a expliqué cela avant, immateriel, intemporel, tout puissant qui a les beaux noms..

et les meilleurs de sa création sont Mohammed, Ali, Mahdi dans l'ordre
cela ne veut pas dire il y'a que eux, mais aussi Nouh, Ibrahim, Moussa, Jesus, Hassan, Houssein...
le fait qu'il existe 3 meilleurs aprés il y'a un 4eme et un 5eme et ainsi de suite dans l'Ordre, il y'a une hierarchie des Esprits crée par dieu et ALLAH est le seigneur des esprits (voir le livre de Enoch)

Aussi je t'envoie à la parabole de l'enfant prodigue, qu'on exlique telle une prophetie
Le pere qui a tout est Mohammed
L'ainé est Ali et a toujours été avec Mohammed et éduqué tel son fils... et le plus méritant aprés
Mais le couronné sera Mahdi, le plus petit... des trois de la parabole

la preuve, le prophete a dit, Allah a tout crée pour moi
ALLAH est dieu unique comme on a expliqué, Mohammed est l'élu de dieu et les chef humain des esprits, le Imam des humains envers le seigneur des esprits Allah, au fait c'est des lectures nouvelles signé mou3allim en liant nos sources aux votres et je peux vous les prouver par plein plein de versets d'évangile et leurs équivalents dans la sounna authentique, je ne vais pas le faire, à vous aussi de chercher, sinon on discutera au fur et à mesure

Par le corps Mohammed (as) a été comme tout le monde, c'est a dire, mange, boit, urine, va aux toilettes... ok
Mais par l'Esprit il est le modele universel pour l'humanité, miséricorde pour l'humanité, chose qui n'a été dite à aucun autre dans le livre d'Allah, tu ne lis pas le coran ou quoi, mohammed est le meilleur etre humain et la miséricorde d'Allah pour l'humanité
Pourtant il se repentait très souvent.a ce qu'il parait.je ne dis pas qu'il n'était pas exemplaire,qu'il était d'une haute moralité,je dis juste qu'il faut se calmer concernant sa nature.de plus et,je me répète la nature de Mohammed t'es utile dans quoi dans ta relation avec ALLAH.?

Pourtant il se repentait très souvent.a ce qu'il parait.je ne dis pas qu'il n'était pas exemplaire,qu'il était d'une haute moralité,je dis juste qu'il faut se calmer concernant sa nature.de plus et,je me répète la nature de Mohammed t'es utile dans quoi dans ta relation avec ALLAH.?

Sa nature est HUMAINE
et l'homme est couronné KHALIFE par Allah, les anges à son service s'il est croyant et pieux
MOHAMMED est le plus grand des khalifes d'Allah c'est celui qui a le meilleur rang au paradis, appelé Wassila
et c'est humain, toutes les qualités que je cite sont humaines mon ami

Tsaghfir allah al 3adim.
Tu t’égares akhi Mou3allim. Bien que je sois réfractaire au soufisme, on ne l’étudie pas sans un maitre pour nous guider.

Muhammad est proche d'Allah par son nom, tout comme Abraham

Muhammad n'est écrit réellement que dans 3 ou 4 versets

Les PARENThèses c'est les thèses des parents, c'est visible ou pas ? Le français par sa clairvoyance dénonce les irégularité pour ceux qui réfléchissent, ou raisonnent,

Non " réfléchissent, ou raisonnent" parle à ces propres textes et non aux lecteurs

Une lumière qui fléchi, et un son qui sonne (en gras)

Tsaghfir allah al 3adim.
Tu t’égares akhi Mou3allim. Bien que je sois réfractaire au soufisme, on ne l’étudie pas sans un maitre pour nous guider.

Le maitre divin est Allah
et on peut avoir des maitres humains qui nous aident, nous on a plein plein plein sur le net, et à nous de choisir les bons conférenciers et plein de forumeurs avec les quels on apprend et on enseigne à notre tour, le net est une miséricorde, une occasion qui n'a pas été donné avant, on voyage moins pour apprendre, la science nous vient en un clic

Muhammad est proche d'Allah par son nom, tout comme Abraham

Salam, Allah est le divin unique que nul oeil n'a vu, les regards ne l'atteignent pas et qui a les noms divins
Ibrahim est le fondateur de la première maison et celle de la prophetie et la première alliance à Israel

Mohammed est celui qui fait ouverture à l'universalité du message Abrahamique et à travers la seconde alliance symbolisé par Ali et les descendants de Fatima jusqu'à la fin et le mahdi

Salam, Allah est le divin unique que nul oeil n'a vu, les regards ne l'atteignent pas et qui a les noms divins
Ibrahim est le fondateur de la première maison et celle de la prophetie et la première alliance à Israel

Mohammed est celui qui fait ouverture à l'universalité du message Abrahamique et à travers la seconde alliance symbolisé par Ali et les descendants de Fatima jusqu'à la fin et le mahdi

Ce que tu dis c'est pour l'histoire, mais l'écriture (le Coran) ne raconte pas l'histoire, elle raconte sa matière, Allah est un champ magnétique comme celui de la terre, nul oeil ne peu le voir, seul les indices montrent que cela existe, quelque chose comme du fer magnétisé comme une boussole.

le diVIN c'est Dieu et le VIN de la connaissance, il suffit de lire il n'y a rien à inventé
les textes raconte le partage de la matière tout en les assemblant et c'est dans LES HOMMES

Voila pour le monsieur qui veut des sources et qui ont rapporté le hadith

کنت انا و علىّ بن ابى طالب نوراً بين يدى الله تعالى قبل ان يخلق آدم بأربعة آلاف عام، فلمّا خلق آدم قسّم ذلک النور قسمين: فجزءٌ أنا و جزءٌ علىّ

" Quatre mille ans avant la création du Prophète Adam (que la paix soit sur Lui), Moi et 'Ali ibn Abi Talib fûmes une lumière auprès d'Allah. Lors de la création du Prophète Adam (que la paix soit sur Lui), Allah qu’IL soit Exalté divisa cette lumière à deux parties : Moi je fais une partie de cette lumière te ‘Ali fait une autre partie ".

Ce hadith est un hadith complet au point de vue de la Chaîne de transmission et d’après les rapporteurs sunnites il est Sain et Authenticité. Et aussi, il est à noter que huit compagnons du Messager d'Allah (que le salut de Dieu soit sur Lui et sur sa Famille) ont cité ce hadith, y compris : L’Imam 'Ali (que la paix soit sur Lui), l’Imam Hussain (que la paix soit sur Lui), Abu Thar al-Ghaffari (que la miséricorde d’Allah soit sur Lui), Jabir ibn Abdullah Ansari, Abu Hurayra, Abdullah ibn Abbas et Anas ibn Malik. Et aussi, huit hommes de la deuxième génération des compagnons (al-Tâbi`în) l’ont cité et plus de quarante savants Sunnites l’ont raconté dans leurs livres. Le but de cette phrase du Saint Prophète (que le salut d’Allah soit sur Lui et sur sa Famille) qu’IL a dit'Ali ibn Abi Talib fûmes une lumière auprès d'Allah, c’est qu’Ils sont égaux dans les vertus.

Voila pour le monsieur qui veut des sources et qui ont rapporté le hadith

کنت انا و علىّ بن ابى طالب نوراً بين يدى الله تعالى قبل ان يخلق آدم بأربعة آلاف عام، فلمّا خلق آدم قسّم ذلک النور قسمين: فجزءٌ أنا و جزءٌ علىّ

" Quatre mille ans avant la création du Prophète Adam (que la paix soit sur Lui), Moi et 'Ali ibn Abi Talib fûmes une lumière auprès d'Allah. Lors de la création du Prophète Adam (que la paix soit sur Lui), Allah qu’IL soit Exalté divisa cette lumière à deux parties : Moi je fais une partie de cette lumière te ‘Ali fait une autre partie ".

Voilà le recit qui m'interesse , et dont j'attendais la source , l'Issnad et la Fiabilité , Alors VOYONS VOIR :
Ce hadith est un hadith complet au point de vue de la Chaîne de transmission et d’après les rapporteurs sunnites il est Sain et Authenticité.

Non , ce n est pas comme ça que ça marche ... tu dois donner l'Isnad , ou Au moins nous donner ta fameuse liste des "rapporteurs sunnites " qu ils l'ont jugé "Saint et Authentique " .

Et aussi, il est à noter que huit compagnons du Messager d'Allah (que le salut de Dieu soit sur Lui et sur sa Famille) ont cité ce hadith, y compris : L’Imam 'Ali (que la paix soit sur Lui), l’Imam Hussain (que la paix soit sur Lui), Abu Thar al-Ghaffari (que la miséricorde d’Allah soit sur Lui), Jabir ibn Abdullah Ansari, Abu Hurayra, Abdullah ibn Abbas et Anas ibn Malik. Et aussi, huit hommes de la deuxième génération des compagnons (al-Tâbi`în) l’ont cité et plus de quarante savants Sunnites l’ont raconté dans leurs livres. Le but de cette phrase du Saint Prophète (que le salut d’Allah soit sur Lui et sur sa Famille) qu’IL a dit'Ali ibn Abi Talib fûmes une lumière auprès d'Allah, c’est qu’Ils sont égaux dans les vertus.

Pareil , là tu donne des noms sans donner les sources ....c'est encore du mensonge .
Tu dis par exemple que Anas Ibnu Malik a cité ce recit ...ok ! mais Ou ? idem pour les autres .

Et Maintenant , je vais te simplifier les choses , et te devoiler la SOURCE de ton Fameux recit .

Le livre c est " TaDkiratu Al Khawass" , l'auteur : Sibt Ibnu Al Jawzi .

Est ce une reference Sunnite ? Pas du tout .
Qui est ce Sibt Ibnu Al Jawzi ?
C'est un HAnafi qui est devenu RAFIDI , dans ce meme Livre d'ou tu tires Ton recit , il a consacré un chapitre pour les 12 imams , et un autre Chapitre pour le Mahdi Imamite" ....
Est ce que tu trouves que c est une reference SUNNITE ? , au contraire , son livre est en contradiction avec toute la Doctrine Sunnite , voir meme une partie des Chiites , car il attribue un Fils à Al Hassane Al Aaskari ...C est donc Un IMAMITE et non pas un Sunnite .

Addahbi parle de lui dans "Mizan Al Itidal" comme un RAFIDI qui a rapporté des recits forgés et inconnus .

Dans certains de ses livres il faisait l'eloge des 4 Califs dans d'autres il les attaquait , en fonction des lecteurs du moment . en gros un Hypocrite Imamite qui est loin d'etre une REFRENCE sunnite comme tu voulais nous le faire croire , en essayant de cacher ta Source ... Sacré Mou3allim !!!

Et le récit de Adam qui qaund il ouvre les yeux il voit des lumières et demande à Allah qui est la plus grande lumière et la réponse est Mohammed (as)... et aprés il pose la question sur la seconde et c'est Ali...

pour le récit plus haut, les huit l'ont rapporté, je fais confiance à la source, et je n'ai pas la chaine mais dans votre méthodologie omeyyade, vu que ça parle de Ali, vous dites ah non, c'est du chiisme donc c'est faible
Et c'est toujours comme ça

Ibn taymiya est un spécialiste pour affaiblir tout les récits sur Ali, je t'ai par exemple donné 47 hadith sur Ali
http://musulman-chiite.skyrock.com/...hete-mohamad-hadiths-de-sources-SUNNITES.html
les sources sont en bas de la page du lien, comment aprés vous le déclasser et ne parler, jamais de ces mérites, et j'hausse le ton, vous ne parler jamais de ces sujets par haine de Ali ou quoi? et pourtant ces écrits dans les sources sunnites

Et le récit de Adam qui qaund il ouvre les yeux il voit des lumières et demande à Allah qui est la plus grande lumière et la réponse est Mohammed (as)... et aprés il pose la question sur la seconde et c'est Ali...

Pareil , il faut donner la source ....

pour le récit plus haut, les huit l'ont rapporté, je fais confiance à la source, et je n'ai pas la chaine mais dans votre méthodologie omeyyade, vu que ça parle de Ali, vous dites ah non, c'est du chiisme donc c'est faible
Et c'est toujours comme ça

Mais TA SOURCE est le Livre d'un IMAMITE RAFFIDI , tu peux lui faire confiance si tu veux ...MAis ne te ramene pas avec son contenu Ici en nous disant que c est une SOURCE SUNNITE ....c est tout ce que je te reproche Amigo
Tu as menti , et je te l'ai prouvé .

Retour