Lettre de motivation

MiSteuz TshiKet

Changemt de proprio
Bonjour.
Salam.

Que pensez vous de cette lettre de motivation? S'il vous plait.

Messieurs,

Actuellement à la recherche d'un emploi à temps complet ou partiel, je me permets de vous adresser ma candidature.

Mes précédents stages ainsi que mes expériences ainsi que mes expériences professionnelles m'ont permis de mettre en valeur mes capacités d'adaptation ainsi que mon organisation et ma rapidité. De plus mes emplois effectués dans l'animation ont développés mon sens du relationnel et mon travail d'équipe. Cela me permettra d'occuper le poste dans les meilleures circonstances.

Je suis disponible tous les jours de la semaine à compter du ....
Aussi, je reste à votre disposition pour un éventuel entretien pour vous exposer l'ensemble de mon parcours professionnel et vous faire part de mes motivations.

Dans l'attente d'un prochain contact, je vous prie de croire, Messieurs, à l'expression de mes sincères salutations.

Ps: S'il y'a des erreurs d'orthographe, syntaxe..?? Merciii!!!!

Il me semble qu'il manque une partie au premier paragraphe non?

ce serait pour quel type de poste?

candidature spontanée ou réponse à une annonce?

vu comme ça, ça me paraît assez incomplet

-je pense qu'il est inutile de préciser que tu recherche un emploi à temps complet ou partiel puisque tu es ouverte aux deux possibilités

-je me permets de : on dirait que tu t'excuses, ça montre que tu sollicites alors qu'il vaudrait mieux une formule plus volontaire où tu proposes tes compétences

-mes précédents stages ... m'ont permis ... : dans la même logique que la remarque précédente, il ne faudrait pas être passive. choisis une tournure active qui permettrait de démontrer tes réussites sur tes précédents postes

en fait, je pense qu'il faut tout revoir donc m'arrête là.
si tu as besoin d'aide, ma mp t'est ouverte.

Bonjour.
Salam.

Messieurs,

Actuellement à la recherche d'un emploi à temps complet ou partiel, je me permets de vous adresser ma candidature.

Mes précédents stages ainsi que mes expériences ainsi que mes expériences professionnelles m'ont permis de mettre en valeur mes capacités d'adaptation ainsi que mon organisation et ma rapidité. De plus mes emplois effectués dans l'animation ont développés mon sens du relationnel et mon travail d'équipe. Cela me permettra d'occuper le poste dans les meilleures circonstances.

Aussi, je reste à votre disposition pour un éventuel entretien pour vous exposer l'ensemble de mon parcours professionnel et vous faire part de mes motivations.

Dans l'attente d'un prochain contact, je vous prie de croire, Messieurs, à l'expression de mes sincères salutations.

yes
+1 avec safyan
à te lire (au delà des fautes), on ne comprend pas :
- pourquoi tu postules à cette boîte en particulier
- ce que tu as concrétement tiré de tes expériences pro ("soft & technical skills"), sans rentrer dans les détails hein
- ce que tu leur apporterais s'ils te prenaient dans le poste .. quel poste d'ailleurs ? (grosso modo, pourquoi toi ?)

ça c'est pour la théorie
dans la pratique, c'est un exercice que je déteste faire :(

Bonjour.
Salam.

Messieurs,

Mes précédents stages, ainsi que mes expériences ainsi que mes expériences professionnelles m'ont permis de mettre en valeur mes capacités d'adaptation ainsi que mon organisation et ma rapidité. De plus mes emplois effectués dans l'animation ont développés mon sens du relationnel et mon travail d'équipe. Cela me permettra d'occuper le poste dans les meilleures circonstances.

supprime ce qui est en gras.
Tu répètes trop "ainsi"

trop short je pense...une lettre de motivation personnalisée ça passera mieux! c'était un conseil qu'on m'a donné... depuis que je l'ai changé j'ai eu plus de retour!! et puis il manque tes motivations pour le poste à pourvoir.
Bon courage!

Salam'alaikoum,

Ta lettre m'a l'air bien trop simple et rapide !
Un bon point le "Messieurs" lorsque tu ne sais pas à qui tu t'adresse ...Toutefois lorsque tu peux te renseigner (appeler l'entreprise pour avoir un nom de responsable, ou que tu as le nom du ou de la directrice, c'est encore mieux ! T'écris en haut a droite "À l'attention de M./Mme/Mle... ) et juste o dessus le nom de l'entreprise en majuscule.

Pour ta lettre : Dans le premier paragraphe, on a trois "ainsi" ... je sais qu'en principe tu t'es trompée en incluant un "ainsi" en plus mais, cela dit, y'en a tout de meme deux dans le meme paragraphe ... C'est déjà trop ! Sinon on retrouve pas la mise en avant de l'entreprise, toujours chercher à flatter, mettre en avant le boite où tu postule, puis te mettre en avant, toi, faut te vendre (bon, c'est vrai que tu le fait un peu de part tes expériences et compétences, mais tu devrais faire differents paragraphes)

Donc pr le conseil : 1er paragraphe destiné à l'entreprise, qu'on flatte, évoquer le poste pour lequel on postule, puis un deuxième où on parle de nous : mis en avant, notre expérience professionnelle (si il y a), ou études suivis mais en bref (car le cv est là pr "entrer ds les details"), nos motivations, nos compétences ... enfin cloture en disant que tu es immédiatement disponible, que tu aimerais les rencontrer pr un entretien afin leur apporter ce plus d'informations sur tes motivations et ton projet professionnel ! et puis conclue par une phrase de politesse, toujours :)

En esperant t'avoir un peu plus éclaircie ...
Bon courage !

mon moteur de recherches me propose , sur le site Keljob
des lettres de motivation, des conseils, des pièges à éviter, des trucs qui marchent :

Keljob.com - Conseils lettre de motivationTous les conseils pour rédiger sa lettre de motivation : structure de la lettre, email de motivation, tout pour valoriser sa candidature auprès des ...
www.keljob.com/.../conseils-lettre-de-motivation.html - En cache - Pages similairesKeljob.com - Conseils emploi "Lettre de motivation"Voici les 15 maladresses qui peuvent être fatales à votre candidature. 1. La lettre de motivation de 3 lignes Encore plus efficace qu'une insulte ! ...
www.keljob.com/.../article-mot-nuage-de-tags.html?... Lettre%20de%20motivation - En cache - Pages similairesKeljob.com - Une lettre de motivation flambant neuve !Vous venez de lire une offre d'emploi et vous avez soudainement très envie d'y répondre ? Ou bien vous êtes depuis quelques temps en phase de...
www.keljob.com/...lettre-de-motivation/une-lettre-de-motivation-flambant- neuve.html - En cacheKeljob.com - Lettre de motivation : 15 erreurs qui énervent les ...Les recruteurs lisent des centaines de lettres de motivation par jour, on peut donc comprendre qu'au 203e...
www.keljob.com/...lettre-de-motivation/lettre-de-motivation-15-erreurs-qui- enervent-les-recruteurs.html - En cacheKeljob.com - Lettre de motivation : les pièges a éviterLa lettre de motivation, élément clé de votre dossier de candidature, est tout aussi importante que votre CV. A ce titre, sa rédaction doit faire...
www.keljob.com/...lettre-de-motivation/lettre-de-motivation-les-pieges-a- eviter.html - En cache - Pages similairesKeljob.com - Lettre de motivation : 5 conseils imparablesTriez soigneusement les compétences à mettre en avant dans votre...
www.keljob.com/...lettre-de-motivation/lettre-de-motivation-5-conseils- imparables.html - En cache - Pages similaires

bonne lecture, et surtout bon courage
c'est écrit par des professionnels

mam

je ne veux pas dire par là que ton courrier est nul, mais tout le monde a horreur de ça, et quelques conseils vont t'aider sans doute
ça évite aussi de poser des questions indiscrètes

mam

Aaah merci tout le monde. Je vais prendre en compte vos conseils et rectifier tout ça puis je remettrais.

A safyan: c'est une candidature spontanée

Essainaute: C'est ce qu'il me semblait, oubli de ce paragraphe. J'aime pas du tout aussi, lorsqu'il s'agit d'aider les autres j'y arrive mais quand il s'agit de moi.. blocage total.

Mam80: Dommage, les liens ne fonctionnent pas (enfin lien introuvable)

PureChelha: Hum si je peux les joindre par tel oui, je vais essayer. C'est vrai, je viens d'effacer tous ces "ainsi".

Aaah merci tout le monde. Je vais prendre en compte vos conseils et rectifier tout ça puis je remettrais.

A safyan: c'est une candidature spontanée

Essainaute: C'est ce qu'il me semblait, oubli de ce paragraphe. J'aime pas du tout aussi, lorsqu'il s'agit d'aider les autres j'y arrive mais quand il s'agit de moi.. blocage total.

Mam80: Dommage, les liens ne fonctionnent pas (enfin lien introuvable)

PureChelha: Hum si je peux les joindre par tel oui, je vais essayer. C'est vrai, je viens d'effacer tous ces "ainsi".
quand tu auras une nouvelle version de ta lettre
que tu te seras vraiment appliquée à la rédiger en prenant notamment en compte ce qui t'a été dit ici
n'hésite pas à la reposter, on te dira ce qu'on en pense
et à toi de faire le tri dans les avis qui te sont donnés ..

bon courage :)

1er paragraphe : Tu commences en parlant du poste proposé (faisant à votre offre parue... etc.)

2ème paragraphe : tu marques ton intérêt en synthétisant ton parcours scolaire et pro.

3ème paragraphe : tu enchaînes sur 2/3 qualités de ta personne

4ème paragraphe : tu fais savoir que tu aimerais collaborer avec eux.

5ème paragraphe : tu termines ton courrier avec uen fomrule de politesse en tendant une perche pour un éventuel entretien, une rencontre.

eh bien zut alors : en effet je viens de les refaire, erreur 404

je retourne sur le site de keljob lundi
et ils vont m'entendre

je te tiens au courant

mam

Retour