lettre de RHDCC

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion iverson99
  • Date de début Date de début
bonjour tout le monde ,
je voudrai me renseigner sur la lettre sur l avis de marche RHDCC .
ses conditions ? ses étapes ? sa prend combien de temps ? les papiers a fourni ...?
mon employeur fera appel aux services d une agence qui se charge de ça mais j aimerai me renseigner ici car vraiment y a des modérateurs et des amis qui nous aident parfaitement ici et je les remercie vraiment , c est avec vous on pourra y arriver . Merci d avance

donc pas de réponses

Pour être honnête il y a aucun marocain que je connais qui a fait ça avant. Avoir le CAQ + le LMO, Labour Market Opinion, puis demander le permis de travail.
Il faut aller voir les forums anglophones ou il y a du monde de l'inde , philippines, etc pour avoir de l'information a ce sujet.
Les Marocains d'ici qui réussissent a avoir un permis de travail sont des ex étudiants d'institutions canadiennes qui n'ont pas besoin de LMO ou bien des gens qui sont venus avec des visas de résidant permanent.

donc pas de réponses
Je viens de voir ton post.
Ton employeur doit avant tout prouver qu'il a essayé de recruter au Canada avant d'avoir eu recours à un employé étranger, Pour celà, il doit passer des annonces au journal ou site internet...etc et satisfaire aux exigences de la publicité.
Après il présentera une demande d'avis sur le marché du travail.

si je me souviens bien ton employeur est en Ontario, il doit présenter sa demande à Service Canada, Programme des travailleurs étrangers.
La demande accompagnée de documents exigés (contrat de travail, copie des annonces de pub, rapport des entrevues si y en a lieu, et expliquer pourquoi il a recours à un employé étranger... )
une fois il a cet avis, il pourra t'envoyer une copie et présenter ta demande de permis de travail.
bonne chance

Merci Cool
je n ai peu le CAQ , mon stage sera a Toronto , bon la femme qui m a fait l entretien a l ambassade m a dit exactement qu il faut avoir soit des coopération avec l ecole ou depose une demande d un permis de travail , et elle m a donne un delais d un moi pour que mon employeur procédera les démarches .

Retour