Lettre de Sheikh Alawi

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shehzad
  • Date de début Date de début
Pauvre de nous, à la quête de la lumière,
nous ne savons semer que les ténèbres sur le visage des notres.
Alors que cette obscurité n'est que le voile de notre orgueil biaisant notre vue et excommuniant l'autre.
Sache que la lumière qui nous y contraint est un feu ardant venant de celui qui a dit :
"Je suis de feu et il est de terre.
Voici, ma lumière, elle ne guide pas, elle brûle. "
Suis je alors dans la Cour des Bien Aimés ?
Suis je alors dans la Cour du Bien Aimé ?
Et non, mon âme me maîtrise et insulte
Ceux qui sont les causes d'une humilité - les autres,
Dont mon esprit asséché, aimerait s'abreuver.
Mais il est mort
Et je galope vers la calomnie et les insultes,
Seuls repas digne de l'hôte de mon cœur.

Je me souviens d'un vieillard qui cultivait des roses
Et qui, à ma venue, préparait le thé,
Il disait :
"
Si être sunni c'est aimer Mouhammad
Alors je suis sunni
Si être chi'ite c'est aimer Ali
Alors je suis chi'ite "

--------------------------------------

Je trouve ces propos très sages, beaucoup de tolérance en ressort. Ils me font penser à ce verset coranique : 53/32 :

[...]C'est Lui qui vous connaît le mieux quand Il vous a produits de terre, et aussi quand vous étiez des embryons dans les ventres de vos mères. Ne vantez pas vous-mêmes votre pureté; c'est Lui qui connaît mieux ceux qui [Le] craignent.
 
Je me permets de remonter ce texte rempli de sagesse...

merci shehzad pour ce post, perso j'écoute toute personne de tout courant qu'il soit et je pense que de toute manière chacun d'entre eux ont de bonnes choses a apporter aux autres, il ne faut pas être catégorique, les musulmans se doivent de se réunifier, se consulter et d'accepter la différence de l'autre, aujourd'hui c'est notre point faible, franchement chacun de tes posts sont constructifs et comporte une part de sagesse
il faudrait des sheikha comme toi pour les musulmans, car il faut des avis masculins et féminins pour la oumma c'est important!
 
merci shehzad pour ce post, perso j'écoute toute personne de tout courant qu'il soit et je pense que de toute manière chacun d'entre eux ont de bonnes choses a apporter aux autres, il ne faut pas être catégorique, les musulmans se doivent de se réunifier, se consulter et d'accepter la différence de l'autre, aujourd'hui c'est notre point faible, franchement chacun de tes posts sont constructifs et comporte une part de sagesse
il faudrait des sheikha comme toi pour les musulmans, car il faut des avis masculins et féminins pour la oumma c'est important!

Merci beaucoup pour ton message ! J'ai cru que ce post allait encore passer inaperçu lol

Je suis totalement d'accord avec toi et je suis comme toi également, j'accepte toute opinion religieuse du moment qu'elle est constructive. Il y a un certain nombre de savants sunnites ET chiites que je respecte énormément et, malgré que je ne sois pas de leur courant de pensée, que je continue à suivre dans certains de leurs avis.

Barakallahou fik ;)
 
Retour
Haut