lettre explicative du retard pour le renouvellement du titre de sejour

bonjour a tous,

je suis étudiant étranger en France depuis 5 ans.
mon problème c'est que j'ai pris bcp de retard pour déposer ma demande de renouvellement du titre de séjour ( ma carte a expiré le 30 septembre). Je sais que ça fait bcp mais cette année a été un enfer, j'avais cours pratiquement chaque jour et j'avais énormément de boulot. Il y a une dame à l'école qui s'occupe des cartes de séjour mais elle était disponible que les lundi mais moi j'avais cours toute la journée donc a chaque fois je reporté à la semaine suivante jusqu'à la semaine dernière ou elle me dit que c trop tard et que je dois écrire une lettre dans laquelle je dois expliquer le retard.

bref, là j'ai besoin de votre aide pour rédiger une lettre explicative que je dois joindre à ma demande de renouvellement du titre de séjours, je vous donne quelques détails:

en plus du certificat de scolarité que la préfecture demande, j'ai rajouté une attestation de mon école qui prouve que j'étais assidu et que j'ai bien réussie les examens du premier semestre (heureusement!!).

En plus je suis dans une école privé mais je sais pas si ça change quelque chose.

Donc voila, si l'un de vous peut me donner une esquisse, un modèle de lettre, des conseils
je lui en serais très reconnaissant

Merci à tous,
 
Haut