lettre pour accelerer l'evaluation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shadi2
  • Date de début Date de début
salam WR ALLAH AB a tous

je veux m'inscrire a HEC.la date limite de depot des demades est le 15fevrier.
pour le faire j'ai besoin de l'evaluation comparative que je viens de demande puisque je viens d'arriver a montreal.lorsque j'ai demande une lettre officiele de HEC pour eccelerer l'evaluation on m'a dit qu'ils donnent plus ce genre de lettre.
s'il vous plait,comment faire sachant que je ne connais personne ici...
merci et bonne journee a tous

salam WR ALLAH AB a tous

pour le faire j'ai besoin de l'evaluation comparative que je viens de demande puisque je viens d'arriver a montreal.lorsque j'ai demande une lettre officiele de HEC pour eccelerer l'evaluation on m'a dit qu'ils donnent plus ce genre de lettre.

Salam,

Si je ne me trompe pas. HEC va effectuer sa propre évaluation comparative de tes diplômes.

Bon Courage.

merci Mr Monir pour ta reponse et ton interet mais frere jes suis alle a HEC.ils demandent l'evalution du ministere de l'immigration... des etudes effectuees hors quebec et apres ils vont faire leur propre evaluation...

merci Mr Monir pour ta reponse et ton interet mais frere jes suis alle a HEC.ils demandent l'evalution du ministere de l'immigration... des etudes effectuees hors quebec et apres ils vont faire leur propre evaluation...

Shadi, c'est simple. Je te donne les coordonnées où tu peux faire ta demande d'équivalences des études effectuées hors québec. D'ailleurs, c'est ce que j'ai fait aussi il ya maintenant 14 ans hamdulilah...

Dis-moi, tu es dans quelle ville? Je te communique les coordonnées de montréal inshaallah :

Centre d’expertise sur les formations acquises hors du Québec
255, boulevard Crémazie Est, 8e étage, bureau 8.01
Montréal (Québec) H2M 1M2
Téléphone : 514 864-9191
Télécopieur : 514 873-8701

Immigration-Québec
Direction régionale de la Montérégie
2, boulevard Desaulniers, 3e étage
Saint-Lambert (Québec) J4P 1L2
Téléphone : 450 466-4461 ou 1 888 287-5819
Télécopieur : 450 466-4481 ou 1 888 287-5820
direction.monteregie@micc.gouv.qc.ca

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/emploi/evaluation-comparative/index.html
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/emploi/evaluation-comparative/frais.html
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/evaluation-etudes/Fiche6.pdf

Redonne-moi de tes nouvelles inshaallah...
Salam akhi

jazaka AALAH khayr akhi hamdulillah
je suis a montreal et j'ai deja fais la demande d'evaluation a cremazie.mais frere le probleme c'est que ca prend plus que 6mois et pour etudier a HEC le prochain tremistre j'ai besoin de presenter cette evaluation a cet etablissement.j'espere que ma demande est claire maintenant.
merci encore une fois frere

jazaka AALAH khayr akhi hamdulillah
je suis a montreal et j'ai deja fais la demande d'evaluation a cremazie.mais frere le probleme c'est que ca prend plus que 6mois et pour etudier a HEC le prochain tremistre j'ai besoin de presenter cette evaluation a cet etablissement.j'espere que ma demande est claire maintenant.
merci encore une fois frere

Ça prend 6 mois subhannallah. Je vois qu'ils ont tout compliqué ça maintenant. Avant, cela prenait 3 semaines pour recevoir la demande d'équivalences... Qu'Allah Azwajel te facilite mon frère..Amine... C'est simple, tu vas aux HEC et tu dis que tu as déposé ta demande et que cela prend 6 mois pour recevoir l'équivalence de tes études. Au pire, tu leur donne le numéro avec qui ils vont communiquer à l'immigration tout simplement ou tu leur montres le reçu comme quoi tu as déposé ta demande et ça ira inshaallah akhi...

salam WR ALLAH AB a tous

As-tu demande a HEC si tu pouvais deposer ton dossier et envoyer l'evaluation qd tu l'auras recu?

ils disent que c'est obligatoir,sans quoi la demande sera refusee...ils deja donne ce genre de lettre a d'autres personne on m'a dit comme ca au ministere de l'immigration mais HEC dit le contraire...???!!! quoi faire?

ils disent que c'est obligatoir,sans quoi la demande sera refusee...ils deja donne ce genre de lettre a d'autres personne on m'a dit comme ca au ministere de l'immigration mais HEC dit le contraire...???!!! quoi faire?

Il va falloir que tu appelles Immigration-québec le plus tôt possible inshaallah et leur dire ce que HEC t'a dit, comme ça, ils vont accélérer le processus...

je suis meme alle directement a cremazie mais ils ont dit qu'ils leur faut une lettre officielle pour accelerer le processus.
ALLAH idir li fiha lkhir

lol mais c'est ça le piège. une bande de protectionniste.

Une lettre pour accelèrer l'évaluation se fait dans 2 cas :

1.Un employeur l'exige, on te donne une evaluation en semaine à 15j au maxi.

2.Emploi québéc te prend en charge en une formation professionnelle DEP, AEC etc le délai est 15j

Mon ami a eu son évaluation en 15j pour suivre une formation emploi québéc (mécanique )

Toi tu dois attendre 6 mois pour avoir ton evaluation et s'inscrire à HEC.
donc, trouves toi un autre plan B en attendant la prochaine session(certainement automne 2011) : travail en jobine, etc

protectionisme?? moi je ne demande pas d'etre membre d'un ordre.je ne veux qu'etudier et je crois que c'est un droir dans un pays comme le canada.le temps n'a pas d'importance pour ces gens.rater une session juste pour une lettre que HEC ne veut pas donner sachant qi'ils ont deja donne a bcp d'autre personne avant,c'est incroyable. ALLAH ghalab

protectionisme?? moi je ne demande pas d'etre membre d'un ordre.je ne veux qu'etudier et je crois que c'est un droir dans un pays comme le canada.le temps n'a pas d'importance pour ces gens.rater une session juste pour une lettre que HEC ne veut pas donner sachant qi'ils ont deja donne a bcp d'autre personne avant,c'est incroyable. ALLAH ghalab

ecoutes,

Le délai est mentionné sur leur site officiel 6 mois.
en général, les immigrants envoient leur demande d'évaluation avant de s'installer, cela leur permettra de gagner du temps.

Maintenant t'as pas d'autres choix qu'attendre la session hiver 2011 au + tard et de chercher un travail.

Retour