Lettre type de reçu de gratification

Bonjour ,
je suis actuellement étudiant en stage pendant plus de 4 mois, et je perçoit une gratification chaque mois ( environ 400€).

J'aimerais donc savoir s'il existe des lettres type sous forme de " reçut ", à faire signer par mon entreprise, car elle n'en possède pas, et me dit que c'est pas necessaire. J'ai pris l'initiative de rechercher par moi même, pour avoir une " preuve" comme quoi j'ai reçus la gratification, mais je n'en ai pas trouvé.

Sauriez vous me rediriger ou me donner des conseils, afin de trouver des documents types ,pour que je fasse signer à mon entreprise lorsque je reçoit ma gratification?

JE vous remercie par avance, pour toute l'aide que vous pourrez me fournir.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
ou alors, tu es en stage conventionné par une université
et la convention a déjà été signée par ton employeur

mam
 
oui c'est ça, j'ai une convention, je suis a l'université, et là jusque la fin de l'année je suis en stage, sur ma convention, on a noté la gratification, c'est le seul papier que j'ai en fait, et ce que j'aimerais c'est une sorte de justificatif, de remise de gratification , chaque mois , en fait
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
tu reçois ta gratification par chèque ?
donc, pas besoin de justificatif (en dehors de la convention de stage)

mam
ps : pourquoi tu as BESOIN de ce genre de reçu ?
pour des admistrations
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
si vraiment tu as besoin d'un justificatif mensuel de revenu
tu peux faire, toi-même, une
attestation sur l'honneur
précisant que tu touches (environ 400 €) en chiffres et en lettres,
mensuellement
comme gratification durant ton stage de soutenance de l'université
tu indiques la ville , la date, tu
inscrit : pour valoir ce que de droit
et tu signes

c'est bon

mam
 
ok, merci beaucoup
j'ai trouvé un document type provenant d'une autre université, je vais voir avec mon " responsable pédagogique" , en changeant le nom de la ville, etc si je peux me servir de cela.

Merci bcp, et dsl pour le temps de réponse ^^
 
tu reçois ta gratification par chèque ?
donc, pas besoin de justificatif (en dehors de la convention de stage)

mam
ps : pourquoi tu as BESOIN de ce genre de reçu ?
pour des admistrations

Je la reçoit par virement, et j'ai pensé cela de ma propre initiative, pour une sorte de couverture en fait. Des personnes dans mon entourage disent que ce n'est pas la peine, mais vaut mieux prévenir que guérir.
Comme ce n'est pas un salaire, mais une " gratification", on me dit que je ne dois pas le declaré, donc voila quoi.
 
Haut