L'euro cède du terrain et repasse sous 1,23 dollar

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lupo8
  • Date de début Date de début
L'euro cède du terrain et repasse sous 1,23 dollar

L'euro cédait du terrain jeudi face au billet vert, repassant sous 1,23 dollar, sous l'effet d'un regain d'inquiétudes sur la santé budgétaire en Espagne et à quelques heures du sommet des chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union européenne sur la situation économique dans l'UE.

Vers 06H00 GMT, l'euro reculait à 1,2277 dollar, contre 1,2306 dollar mercredi vers 21H00 GMT, et à 112,08 yens contre 112,53.

Le dollar s'effritait aussi face au yen à 91,29 yens contre 91,45 yens.

La monnaie unique européenne est pénalisée par des rumeurs grandissantes affirmant que l'Espagne pourrait faire appel au plan européen d'aide aux pays en difficulté budgétaire, repassant sous le seuil de 1,23 dollar au dessus duquel elle résistait encore mercredi soir, aidée par la remontée de Wall Street.

La publication d'une série d'indicateurs américains mitigés mercredi a incité les investisseurs à prendre leurs bénéfices, faisant reculer l'euro et le dollar face au yen, jugé valeur refuge.

Le marché sera attentif au sommet des dirigeants européens jeudi à Bruxelles au cours duquel ils entendent durcir leur discipline budgétaire et poser les jalons d'un gouvernement économique, afin de rassurer des marchés toujours préoccupés par la zone euro et en particulier la situation de l'Espagne.

Après la Grèce, l'Irlande et le Portugal, les marchés s'inquiètent de la santé financière du pays et de sa capacité de redressement économique, après un plan d'austérité et malgré l'engagement de réformes structurelles sur le marché du travail et dans le secteur bancaire.

Les investisseurs scruteront également la publication de nouveaux indicateurs américains dans l'après-midi, parmi lesquels les demandes hebdomadaires d'allocations chômage, l'indicateur composite de l'activité économique en mai et l'activité industrielle de la région de Philadelphie pour juin.

Vers 06H00 GMT, la livre britannique progressait légèrement face à l'euro à 83,48 pence pour un euro, mais reculait face au billet vert à 1,4707 dollar.

La monnaie helvétique se raffermissait face à l'euro à 1,3872 franc suisse pour un euro, comme face au dollar à 1,1299 franc suisse pour un dollar.

http://www.lepoint.fr/bourse/l-euro...sse-sous-1-23-dollar-17-06-2010-467536_81.php

N.B: Achetez du dollar.

MaschAllah que Dieu nous garde et te recompense de ton rappel

Et le rappel profite aux croyants,que Dieu t accorde le paradis pour ce rappel,si tous les Musulmans pouvions etre comme ca :)

@ Lyon3: Que Dieu t'accorde le paradis également :-) et à mandaline aussi ... oléééééé :D

Je voulais un peu changer toutes ces informations concernant ce qui ne va pas avec les musulmans relayées par nos corréligionnaires avec un certain masochisme sur ce site et puis parce que je suis multiculturelle moi :-)

@ Lyon3: Que Dieu t'accorde le paradis également :-) et à mandaline aussi ... oléééééé :D

Je voulais un peu changer toutes ces informations concernant ce qui ne va pas avec les musulmans relayées par nos corréligionnaires avec un certain masochisme sur ce site et puis parce que je suis multiculturelle moi :-)

Inchallah ya rabb , merci pour ta generosite lupo !!

tu as raison , rien de mieux que parler d'argent pour detendre tt le monde

?????????????????????????????????????
Je vante les merites de Lupo qui par sa generosite indescriptible nous fait part d un magnifique rappel qui nous permettra de ne pas nous faire arnaquer :langue:
@ Lyon3: Que Dieu t'accorde le paradis également :-) et à mandaline aussi ... oléééééé

Amine merci j espere que le taux entre l euro et le dollar est plus avantageux la-bas :D

mdrrr je rigolais bien entendu mais bien entendu j espere quand meme le paradis pour notre chere Lupo :D

Bonne journee !!!!

Wa Aleyna Salam

si vous avez des opportunités profesionel hors zone euro c'est le moment

je sent trop la degringolade de l'economie européenne a la prochaine rentrée..

Enfin je dis ça, je dis rien...

un euro faible, logiquement, ça devrait ralentir les importations et favoriser les
exportations, la production, la création d'emploi, la croissance etc... à moins
qu'il y a un truc qui m'échappe, ça devrait être une bonne chose non?

désolé j'y connais rien en économie :(

un euro faible, logiquement, ça devrait ralentir les importations et favoriser les
exportations, la production, la création d'emploi, la croissance etc... à moins
qu'il y a un truc qui m'échappe, ça devrait être une bonne chose non?

désolé j'y connais rien en économie :(

non tu as raison , un euro qui descend devrait faire remonter les exportation , c'est une bonne chose en fait . les anglais ont compris et ont fait en sorte que leur monnaie soit dépréciées ,il n' y pas de reprise sans dépreciation de la monnaie ça n'a jamais exister . le souci avec l'euro c'est que il faut le faire avec pleins de pays en même temps et c'est quasiment impossible ça tuerait certains pays économiquement . oui l'euro baisse et c'est bizarrement une bonne chose pour les raison que tu as citer . ;)

non tu as raison , un euro qui descend devrait faire remonter les exportation , c'est une bonne chose en fait . les anglais ont compris et ont fait en sorte que leur monnaie soit dépréciées ,il n' y pas de reprise sans dépreciation de la monnaie ça n'a jamais exister . le souci avec l'euro c'est que il faut le faire avec pleins de pays en même temps et c'est quasiment impossible ça tuerait certains pays économiquement . oui l'euro baisse et c'est bizarrement une bonne chose pour les raison que tu as citer . ;)

ceci n'est pas faux sauf si comme un pays qui comme l'allemagne exprot en grande majorité au sein de l'europe et dans ce sens ce pays prefere etre payé en euro plutot qu'en dollars.

c'est une bonne chose pour la france qui elle exporte bc en dehors de la zone euro

voila en fait tt est question de l'endroit où on se place

de plus une allemagne qui commence à flageoler c'est toute l'europe qui risque d'aller mal et donc le monde entier .
car si qui fait du mal à Helmut meme si mathematiquement fait du bien à Nicolas en verité c plus vicieux que cela et cela risuqe d'etre une tres mauvaise periode pour le monde

ceci n'est pas faux sauf si comme un pays qui comme l'allemagne exprot en grande majorité au sein de l'europe et dans ce sens ce pays prefere etre payé en euro plutot qu'en dollars.

c'est une bonne chose pour la france qui elle exporte bc en dehors de la zone euro

voila en fait tt est question de l'endroit où on se place

de plus une allemagne qui commence à flageoler c'est toute l'europe qui risque d'aller mal et donc le monde entier .
car si qui fait du mal à Helmut meme si mathematiquement fait du bien à Nicolas en verité c plus vicieux que cela et cela risuqe d'etre une tres mauvaise periode pour le monde

En fin de compte de toute façon l'europe importe + qu'elle n'exporte car elle prend ses produit au + bas en les important d'asie et elle les vend au + hauts tarif et pour cela elle ne peut le faire qu'en europe.En gros l'economie est regie uniquement selon les moeurs des citoyens européens, c'est un système qui s'essouffle car le surendettement touche de + en + de monde et de pays dans la zone euro....

l'europe exporte mais cela reste des peanuts comparé aux autres.

Retour