l'euro et les autres monnaies dans le monde

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mam80
  • Date de début Date de début

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
si l'euro traverse une crise, il est des pays qui ne souhaitent, en aucun cas, que l'euro ne s'effondre, comme les Etats Unis et la Chine
si ces pays venaient à "racheter les dettes" des pays européens, au cas par cas,
ne craignez vous pas que dans l'avenir l'EURO SOIT SOUS PROTECTORAT AMERICAIN OU CHINOIS et ne soit plus NOTRE EURO ????

mam
 
Avant l'euro les variations des cours de change étaient fortes aussi. On sait, par exemple, que le FFR a été dévalué plusieurs fois.
Les multinationales peuvent "jouer" sur les cours de change $/€:
investir aux USA quand le $ est faible....et en Europe quand le $ est cher.

C'est valable entre toutes les monnaies.

La seule règle est celle de l'offre et de la demande.
 
La Chine et le Japon détiennent un bon tiers de la dette publique étatsunienne, autrement dit un bon tiers du dollar. Je doute que les Etatsuniens pensent que le dollar n'est plus leur dollar. Quant à moi, je ne pense pas que l'euro est mon euro. La monnaie est aussi un lien social. Je ne pense pas que l'euro joue ce rôle. Il y a des millions d'Européens qui n'ont pas profité de l'euro et qui n'en profiteront pas avant longtemps.
 
La Chine et le Japon détiennent un bon tiers de la dette publique étatsunienne, autrement dit un bon tiers du dollar. Je doute que les Etatsuniens pensent que le dollar n'est plus leur dollar. Quant à moi, je ne pense pas que l'euro est mon euro. La monnaie est aussi un lien social. Je ne pense pas que l'euro joue ce rôle. Il y a des millions d'Européens qui n'ont pas profité de l'euro et qui n'en profiteront pas avant longtemps.

c'est quoi ce mot?:D
 
j'adore cette façon douce que tu as de faire passer ton mépris pour les américains

mam

J'aime les Etatsuniens, mais pas tous les Etatsuniens. J'apprécie nombre de penseurs et d'artistes étatsuniens, mais pas tous les penseurs et tous les artistes étatsuniens. Idem pour toutes les autres nations. Je ne suis pas du genre Colombani et je n'aime pas les slogans qui ne veulent rien dire.
 
Retour
Haut