L'évaluation de la fifa sur l'organisation du mondial des clubs 2013 par le maroc

ould khadija

fédalien
Contributeur
Un Mondial des Clubs assez réussi au Maroc, c'est le constat de la FIFA qui a, toutefois, pointé du doigt les points négatifs à remédier lors de cette compétition mondiale qui a élu le Bayern Munich comme champion du monde des clubs.

Ainsi selon l'information rapporté ce mercredi par Radio Mars, la FIFA a fait le point sur les faiblesses de l'organisation du Mondial des Clubs, décembre dernier à Marrakech et Agadir, et ce devant un comité marocain composé de Karim El Akkari, Karim Alem et Abdelilah Akram.

Bien que l'organisation soit assez satisfaisante, mais il y eut des "points" noirs auxquels il faudra remédier lors du prochain Mondial des clubs prévus au Maroc également.

Ces "points négatifs" seraient :

-Des routes encombrées menant au stade et qui obligent les fans à passer des heures avant d'arriver au terrain.

-Non respect de la numérotation des sièges au terrain,

-Connexion Internet bien faible dans la tribune de presse, ce qui a créé plusieurs problèmes pour les journalistes venus des quatre coins du monde couvrir cette manifestation.

-Incapacité des personnes à mobilité réduite à accéder au stade puisque les accès appropriés n'existent point.

La mise au point de la FIFA entend amener le Maroc à remédier à ces problèmes, notamment pour le prochain Mondial des Clubs qui aura également lieu au Maroc.


Source
http://www.lemag.ma/La-FIFA-liste-les-points-noirs-du-Mondial-des-Clubs-au-Maroc_a80268.html
 
Tant que les responsables ne pensent qu à ce qu ils mettent dans leur poche il y aura toujours des choses incomplètes surtout dans les sports ou l on utilise des capitaux et ou tout est à vendre en commençant par les travaux , le matériel et en finissant par les etres humains (les joueurs,les arbitres...)En appliquant le proverbe :(اللي ما اتباع حرام ).
 
Retour
Haut