Lever difficile pour la prière du fajr

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion usrcjm
  • Date de début Date de début
Es'Salâmou alaykoum

Suite à mes difficultés actuelles de me lever pour la prière du fajr (+/- 3h20 AM., Belgique), j'ai remarqué qu'il m'est plus facile de veiller jusque cette heure, d'aller à la mosquée, puis de rentrer chez moi et dormir 3 heures ou plus. Est-ce, selon vous, légal (la majorité de la nuit étant passée à veiller) ?

Merci pour votre opinion, et que Dieu vous guide.

AbdelKarim

Es'Salâmou alaykoum

Suite à mes difficultés actuelles de me lever pour la prière du fajr (+/- 3h20 AM., Belgique), j'ai remarqué qu'il m'est plus facile de veiller jusque cette heure, d'aller à la mosquée, puis de rentrer chez moi et dormir 3 heures ou plus. Est-ce, selon vous, légal (la majorité de la nuit étant passée à veiller) ?

AbdelKarim

Wa aleykoum salam,

Ca peut être problématique uniquement si tu travailles ou si tu as d'autres occupations importantes...
Dormir 3H30, ce n'est pas assez... et je pense que tu somnoleras certainement dans la journée ou pas. Dans ce cas, tu as bien de la chance!

D'un point de vue religieux, oui. Il est d'ailleurs conseillé de veiller la nuit en prière ou à la lecture du Coran...

Amine. Qu'Allah nous facilites.

Salam aleykoum

Es'Salâmou alaykoum

AbdelKarim
Salam
Si tu travailles et que tu ne peux pas veiller,
-Tu peux te mettre au lit de bonne heure disons au plus tard à 22 h
- Tu peux faire ta salat du fajr chez toi. La mosquée n'est pas obligatoire.
- Tu peux te recoucher après jusqu'au matin
Sans oublier le tasbih avant le lever du soleil.

Retour