L’ex fiancé a ma soeur ma demander ma main

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lilalouli
  • Date de début Date de début
salam 3alaikom je suis venue vous raconter ma situation actuelle ,je voudrais savoir si c’est normal de se marier avec l’ex fiancé a ma soeur (il a 4ans de cela ) votre avis est important pour moi à savoir qu’il c’est jamais rien passé entre eux merci de votre aides

salam 3alaikom je suis venue vous raconter ma situation actuelle ,je voudrais savoir si c’est normal de se marier avec l’ex fiancé a ma soeur (il a 4ans de cela ) votre avis est important pour moi à savoir qu’il c’est jamais rien passé entre eux merci de votre aides
Salam wa...,
Tu es musulmane et donc seul l'avis du wali amr est important et évidement celui de ta soeur.

C'est halal, ça c'est sur .
M'enfin, c'est délicat . C'est pas comme s'il y avait une penurie d'homme et de femme sur terre...
Si ta soeur s'est mariée de son coté , ca va moins poser probléme. Mais faut savoir pourquoi ça a foiré entre eux, ça peut etre utile pour prendre une decision
Et toi t'en penses quoi ? Et ton père ? et ta mere ? et tes freres ? et .......ta soeur ?!

Wow... j'en reviens pas que des gens posent ce genre de questions. C'est ta sœur ou ton ennemie ? Y'a plus d'hommes sur terre ? Es tu désespérée ? Tu imagines le malaise lors des repas/ visites en familles ? Ca voudra aussi dire à tout le monde que vous aviez des vues l'un sur lautre quand ils étaient en couple. Assez dérangeant comme image.
Bref ... bizarre tout ça .

Wow... j'en reviens pas que des gens posent ce genre de questions. C'est ta sœur ou ton ennemie ? Y'a plus d'hommes sur terre ? Es tu désespérée ? Tu imagines le malaise lors des repas/ visites en familles ? Ca voudra aussi dire à tout le monde que vous aviez des vues l'un sur lautre quand ils étaient en couple. Assez dérangeant comme image.
Bref ... bizarre tout ça .
J'allais lui répondre la même chose...

Faut vraiment que ce soit une famille dysfonctionnelle où les enfants ont été mis en compétition les uns avec les autres et où les parents n'ont semé que de la haine dans le cœur des enfants pour se poser cette question❓

J'allais lui répondre la même chose...

Faut vraiment que ce soit une famille dysfonctionnelle où les enfants ont été mis en compétition les uns avec les autres et où les parents n'ont semé que de la haine dans le cœur des enfants pour se poser cette question❓
Trop bizarre je comprends même pas quelle haine elle a de sa sœur pour faire ça !

J'espère que ça la poussera à réfléchir, prendre le risque de tenter qqch avec un gars alors que ça pourrait nuire à sa relation avec sa sœur. Et ce n'est même pas sûr que ça fonctionnera entre eux.
Il y a des soeurs rivales et des soeurs ennemies . On ne fait pas ça à une soeur qu'on aime , c'est pas possible.

Non, ce n'est pas normal, c'est ta soeur ou ton ennemie?

Et même si c'est ton ennemie, je comprends qu'il y ait des relations tendues dans des familles, alors éloigne-toi d'elle et de tout ce qui aurait pu être proche d'elle.

Si j'étais une troisième soeur et je vois ça, même si on n'a jamais eu de problèmes entre nous deux, je t'élimine de ma vie à jamais, tu es une dangereuse prédatrice, même mon sang commun avec toi n'aura pas de grâce à mes yeux, tu te comportes comme une prédatrice, je ne me sentirai jamais en sécurité avec toi.

La seule exception, c'est cette fiançaille était faite à l'ancienne, genre ni le mec ni ta soeur ne se connaissaient même pas et ils étaient obligés de se fiancer, puis ils ont dédicé d'arrêter malgré les conséquences, du temps est passé, tu as pu faire sa connaissance et ça marche entre vous deux... et je doute que ce soit le cas.

Trop bizarre je comprends même pas quelle haine elle a de sa sœur pour faire ça !

Le genre de soeur qui grandit avec de la haine contre toi, qui veut tes choses, tes amies, ta vie puis ton mec, ton mari.

Elle devra faire une thérapie pour arrêter d'aimer automatiquement et vouloir ce que sa soeur veut, cette créature n'a aucun sens du soi, elle veut juste prendre ce que sa soeur a/avait, c'est tout.

Retour