L'exil :L' Eldorado ou une dure réalité?

Coucou,

Nous avons tous autour de nous des personnes qui ont voulu partier de leur pays par exemple le "Maroc" afin d'immigrer vers d'autres contrées.
Comment se passe leur vie d'immigrant (e)?
Ont elles trouvé sur place leur bonheur ou bien la réalité a t elle été trop dure à vivre ?
A vos témoignages!!

Coucou,

Nous avons tous autour de nous des personnes qui ont voulu partier de leur pays par exemple le "Maroc" afin d'immigrer vers d'autres contrées.
Ont elles trouvé sur place leur bonheur ou bien la réalité a t elle été trop dure à vivre ?
A vos témoignages!!

je connais un marocain qui a 7reg en france et qui est reparti au maroc tellement il était dégouté de la mentalité

Coucou,

A vos témoignages!!

Carpe diem, tu te pose trop de question aujourd'hui ... cueille ta fleur au jour le jour, peu importe si elle se fane, demain tu en cueillera une meilleure ...

:D

Carpe diem, tu te pose trop de question aujourd'hui ... cueille ta fleur au jour le jour, peu importe si elle se fane, demain tu en cueillera une meilleure ...

:D

Non c'est juste qu'aujourd'hui l'inspiration me vient alors je préfère la partager aujour 'hui, qui sait demain où serais je?
Pourquoi attendre ce qui n'est pas sûr d'être demain ? lol

Non c'est juste qu'aujourd'hui l'inspiration me vient alors je préfère la partager aujour 'hui, qui sait demain où serais je?
Pourquoi attendre ce qui n'est pas sûr d'être demain ? lol

je vois ça, aujourd'hui ton inspiration bas son record ! c'est typiquement marocain, de reporter tout à demain :D c'est notre carpe diem à nous

ps: merci pour le compliment

sujet interessant sa place n'est pas au jrad :D

ch7al men oua7ed kay kdeb ala rassou et se rassure comme il peut..on sait tous que la vie au Maroc n'est pas facile mais elle n'est pas plus facile ailleurs encore moins pour des clandos qui eux aspirent à l eldorado et la vie meilleure, se retrouvent exploités mais n'osent plus revenir à cause des regards des autres et de la famille...ect ect

Merci pour le sujet intéressant.
J'ai écris ce post car j'ai vu pas mal de personnes des jeunes hommes surtout qui ont brulé la frontière et qui se sont retrouvés dans des galères pas possibles.
A jouer à cache cache avec les autorités.
A avoir peur de sortir la nuit.
Et ceux qui ont obtenu les papiers mais qui regrettent leur pays de naissance, les habitudes ne sont pas les mêmes et les styles de vie différents.
Beaucoup disent qu'ils restent là pas par envie mais par nécessité.

sujet interessant sa place n'est pas au jrad :D

ch7al men oua7ed kay kdeb ala rassou et se rassure comme il peut..on sait tous que la vie au Maroc n'est pas facile mais elle n'est pas plus facile ailleurs encore moins pour des clandos qui eux aspirent à l eldorado et la vie meilleure, se retrouvent exploités mais n'osent plus revenir à cause des regards des autres et de la famille...ect ect

je connais un gars qui est venu en contrat et n'est jamais reparti pourant il a 3 filles au maroc

on a toujours le choix ds la vie ma chérie , celui qui prétend le contraire est un menteur

J'aime pas la harira, ni les bricks et compagnie.... merci quand même
Mais là s'il partait il savait qu'il ne pourrait plus revenir, ça engendrerait d'autres inconvénients pour sa famille et lui même.

on est deux ds ce cas lol , il vait le choix de repartir et il a fait le choix de rester c'est pas comme si on lui a imposer , je ne vois quel avantage il a de rester loin de sa femme et de ses enfants pour tout l'or du monde je ne le ferais pas

je connais un marocain qui a 7reg en france et qui est reparti au maroc tellement il était dégouté de la mentalité

je connais un gars qui est venu en contrat et n'est jamais reparti pourant il a 3 filles au maroc

t'en connais des cas toi :D

Merci pour le sujet intéressant.
J'ai écris ce post car j'ai vu pas mal de personnes des jeunes hommes surtout qui ont brulé la frontière et qui se sont retrouvés dans des galères pas possibles.
A jouer à cache cache avec les autorités.
A avoir peur de sortir la nuit.
Et ceux qui ont obtenu les papiers mais qui regrettent leur pays de naissance, les habitudes ne sont pas les mêmes et les styles de vie différents.
Beaucoup disent qu'ils restent là pas par envie mais par nécessité.

généralement ceux qui quittent le pays pour la grande partie ce n est pas par choix mais par 'obligation' et/ou nécessité ou espoir de trouver mieux!!

Coucou,

A vos témoignages!!

d'ou que tu viennes et ou que tu ailles et quelque soit ton niveau de vie, vivre en dehors de ton pays procure des joies et des peines, tu ne sera jamais complètement heureux, même une fois de retour a ton pays tu auras des manques du pays dans lequel tu as vécu

immigrer, s'expatrier, appelons le comme on veut, c'est accepter de devenir schyzophrène et passer le reste de sa vie a se dire : est ce que je reste ou est ce que je pars : should I stay or should I go ?

Retour