L’extrême droite arrive en tête en Italie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zigotino
  • Date de début Date de début

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Incarné par la jolie Georgia Meloni, ancienne du parti MSI fervent supporter du ducce Mussolini, le parti Fratelli d’Italia arrive en tête des élections.

Mme Melloni sera dans quelques semaines la première femme présidente du conseil italien.

Deuxième puissance industrielle européenne derrière lallemagne, durement touchée par le Covid-19, l’Italie est le quatrième pays à basculer à l’extrême droite après la Pologne, la Hongrie et dernièrement la Suède.

Le mouvement est lancé et il est mondial. Ça promet …

Dernière édition:
Incarné par la jolie Georgia Meloni, ancienne du parti MSI fervent supporter du ducce Mussolini, le parti Fratelli d’Italia arrive en tête des élections.

Mme Melloni sera dans quelques semaines la première femme présidente du conseil italien.

Deuxième puissance industrielle européenne derrière lallemagne, durement touchée par le Covid-19, l’Italie est le quatrième pays à basculer à l’extrême droite après la Pologne, la Hongrie et dernièrement la Suède.

Le mouvement est lancé et il est mondial. Ça promet …
Tu penses à quoi ?
occidental vs slave ou occidental vs arabe ? ou occidental vs tout le monde ?

C'est à dire ça m'intéresse. Tu vois un conflit entre qui et qui en occident ?

Non, je disais ça surtout pour dire que les problèmes sont interpays.
La montée des extrêmes montre que les gens s'éloignent de + en + dans un meme pays.
Les gens n'essaient plus de se rapprocher par des points communs mais à s'éloigner par ce qui les différencient.

La mondialisation est la source de beaucoup de problèmes de la planète , La mondialisation conjuguer avec le système capital arrive a son terme , il ya plus de perspective:
1. Changement climatique · 2. Déforestation · 3. Pollution · 4. Perte de biodiversité · 5. Zones océaniques mortes · 6. Surpopulation · 7. Surpêche.

les gens ont peur pour leurs identitè , leurs economie , leurs porte feuille , un panique solvateur peut etre?

La montée des partis d'extrême droite a été lente mais on ne peut pas dire qu'on ne la voyait pas venir - La guerre en Ukraine et ses conséquences économico sociales n'ont fait qu'accélérer le processus -
Je ne pense pas qu'on puisse pour autant réduire cette percée à la montée des suprémacistes -
Nous traversons une période de crise et l'UE n'est plus protectrice - Les états veulent récupérer leur souveraineté sur certaines thématiques - L'Italie avec l'île Lempedusa absorbe un gros flux des vagues migratoires de la méditerranée - On peut comprendre que le règlement de Dublin lui pèse -

Tu poses les questions toi lol. C’est facile et ça fait professoral 🤣

Ton avis c’est quoi ?

++
T’abuses 😅

Mon avis c’est qu’à terme il va y avoir une chasse aux étrangers de manière civilisée. Les capitalistes savent l’importance des étrangers économiquement, mais les nationalistes n’en ont pas conscience et ils vont prendre le pouvoir.

Ce rejet de l étranger se fera démocratiquement. Peut être qu’à notre échelle ça concernera une seule génération et derrière on recherchera le mondialisme car il sera moins pire.

Ça c’est mon avis mais c’est le tiens qui m’intéressait

Il se fait déjà avec la ségrégation urbaine nette dans les pays occidentaux et le phénomène de gentrification qui n'est ni plus ni moins que dégager de la vue les étrangers.

Ca c'est le constat mais quelle est la cause ? La pauvreté ? Le retard civilisationnel ? Question sérieuse.

++

Là où "on" est mauvais - offrant ainsi un boulevard aux vrais suprémacistes - c'est notre incapacité à évaluer le coût du néo-colonialisme - pas plus que nous n'avons pu valoriser celui de la colonisation - sans verser dans un discours victimaire éculé -

Là où "on" est mauvais - offrant ainsi un boulevard aux vrais suprémacistes - c'est notre incapacité à évaluer le coût du néo-colonialisme - pas plus que nous n'avons pu valoriser celui de la colonisation - sans verser dans un discours victimaire éculé -

Désolé mais effectivement cela me paraît éculé.

Il faudra un jour que les communautés étrangères, et notamment musulmanes, se posent la question de leur rejet au delà du racisme atavique post colonial certes pour certains mais je crois que ces pays craignent pour leur identité et la simple disparition.

Bcp de musulmans se persuadent d'avoir le bon modèle de pensée mais avec la générosité qui s'est construite en dehors de toute religion.
Si c'était le bon mode de pensée, les pays qui se réclament de l'Islam seraient prospères et n'enverraient pas des millions de migrants. Tous les mvts islamistes ont été un échec patents. Il va falloir se rendre à l'évidence que la religion à elle seule ne répond pas aux défis colossaux des sociétés modernes.

Que dit l'Islam sur le réchauffement climatique ? Signe de la fin des temps comme les mouvements LGBT ?

L'Italie a le deuxième plus mauvais taux de natalité au monde derrière ... le Japon où les couches pour incontinence se vendent plus que celles pour nourrissons. C'est dire. Cela, en plus de la forte identité chrétienne. Bcp d'Italiens ne veulent pas du modèle libéral qui pousse avec les LGBT and Co.

Georgia Meloni, avec son humour romain, a bien plus joué sur la crainte de déclassement de l'Italie et le fait que la classe ouvrière ait été abandonnée par les partis classiques. L'Italie ayant en plus une instabilité gouvernementale endémique pour ne pas dire structurelle. >60 gouvernements successifs depuis la seconde GM.

Le même mouvement s'opère en France; avec des tensions communautaires bcp plus fortes et exacerbées par les médias à la main de milliardaires soucieux de jeter de l'huile sur le feu. Avec un racisme là aussi endémique et une histoire coloniale aux plaies encore béantes.

++

Désolé mais effectivement cela me paraît éculé.

Il faudra un jour que les communautés étrangères, et notamment musulmanes, se posent la question de leur rejet au delà du racisme atavique post colonial certes pour certains mais je crois que ces pays craignent pour leur identité et la simple disparition.

Bcp de musulmans se persuadent d'avoir le bon modèle de pensée mais avec la générosité qui s'est construite en dehors de toute religion.
Si c'était le bon mode de pensée, les pays qui se réclament de l'Islam seraient prospères et n'enverraient pas des millions de migrants. Tous les mvts islamistes ont été un échec patents. Il va falloir se rendre à l'évidence que la religion à elle seule ne répond pas aux défis colossaux des sociétés modernes.

Que dit l'Islam sur le réchauffement climatique ? Signe de la fin des temps comme les mouvements LGBT ?

L'Italie a le deuxième plus mauvais taux de natalité au monde derrière ... le Japon où les couches pour incontinence se vendent plus que celles pour nourrissons. C'est dire. Cela, en plus de la forte identité chrétienne. Bcp d'Italiens ne veulent pas du modèle libéral qui pousse avec les LGBT and Co.

Georgia Meloni, avec son humour romain, a bien plus joué sur la crainte de déclassement de l'Italie et le fait que la classe ouvrière ait été abandonnée par les partis classiques. L'Italie ayant en plus une instabilité gouvernementale endémique pour ne pas dire structurelle. >60 gouvernements successifs depuis la seconde GM.

Le même mouvement s'opère en France; avec des tensions communautaires bcp plus fortes et exacerbées par les médias à la main de milliardaires soucieux de jeter de l'huile sur le feu. Avec un racisme là aussi endémique et une histoire coloniale aux plaies encore béantes.

++

Tu n'as pas à être désolé
Il y a je pense un malentendu

"Là où "on" est mauvais - offrant ainsi un boulevard aux vrais suprémacistes - c'est notre incapacité à évaluer le coût du néo-colonialisme - pas plus que nous n'avons pu valoriser celui de la colonisation"

Je m'explique
Si l'argument de l'extrême droite qui consiste à dire que les états n'ont plus les moyens d'accueillir en masse les vagues migratoires qui se succèdent en cascade - force est de constater que nous n'avons pas de répondant en face - puisque qu'on ne met jamais en relief combien le néo-colonialisme contribue à l'économie nationale -
Et je dis cela sans égard à la religion - les africains ne sont pas tous musulmans -

Et je finis avec
" - sans verser dans un discours victimaire éculé -"
La colonisation et le néo-colonialisme ne sauraient nous absoudre - nous libérer de nos propres forfaitures - comprendre - il faut aussi savoir se remettre en cause -

Retour