L'extrême droite raciste et islamophobe se mobilise pour son porte parole Sansal

Eric Zemmour, Marine Le Pen, Sarah Knafo, Xavier Driencourt, les médias d’extrême droite et beaucoup d’autres se sont donnés le mot pour mettre la pression sur le gouvernement français afin de tout mettre en œuvre pour “récupérer” l’écrivain. Au passage, ils en ont profité pour s’attaquer, avec une extrême virulence aux Algériens, comme Celine Pina, chroniqueuse à Cnews qui a tenu des propos vulgaires.

« Si l’élite algérienne est de si bas niveau, imaginez le reste de la société », a-t-elle écrit sur X.

“Si un cheveu de la tête de cet homme lumineux est touché par le régime à Alger, la France devra répondre de manière foudroyante”, s’est même permis d’écrire le député du Rassemblement national (RN), Guillaume Bigot.

L'extrême droite se comporte comme lors de la colonisation n'ayant jamais avalé l'independance du Maghreb.

.

:D

Big Brother Popcorn GIF by Pop TV

Sur les réseaux sociaux, la nouvelle de son arrestation divise, mais certains des soutiens de l’écrivain algérien qui a aussi acquis la nationalité française cette année sont gênants ou passent mal.

La situation est résumée par un politologue :

« Avec tous ces soutiens, on risque d’avoir des manifestations populaires en Algérie pour exiger qu’il soit maintenu en détention. »

.

Pendant cette agitation stérile la France donne une impunité à Netanyahu pour son génocide d'enfants palestiniens.

La preuve que tout cette agitation n'est que pure politique...elle étouffe l'expression en France au profit de génocidaires et fait semblant qu'elle défend l'expression lorsqu'un arabe islamophobe se lâche...

Screenshot_20241127-132523_WhatsApp.jpg

Pendant cette agitation stérile la France donne une impunité à Netanyahu pour son génocide d'enfants palestiniens.

La preuve que tout cette agitation n'est que pure politique...elle étouffe l'expression en France au profit de génocidaires et fait semblant qu'elle défend l'expression lorsqu'un arabe islamophobe se lâche...

Regarde la pièce jointe 402572

Avec le système du 2 poids et 2 mesures face aux crimes génocidaires de Netanyahu pour ne pas prendre ses responsabilité quant au mandat d'arrêt visant un sioniste génocidaire pour poids trop lourd du lobby et manque de courage...Poutine devrait prendre la nationalité israelienne pour bénéficier de l'immunité française si généreuse...

.

Avec le système du 2 poids et 2 mesures face aux crimes génocidaires de Netanyahu pour ne pas prendre ses responsabilité quant au mandat d'arrêt visant un sioniste génocidaire pour poids trop lourd du lobby et manque de courage...Poutine devrait prendre la nationalité israelienne pour bénéficier de l'immunité française si généreuse...

.
Euuuh non c’est juste une question juridique .

Quels obstacles ?​

Tout d'abord, ni la Russie ni l'Ukraine ne sont membres de la CPI. La juridiction est en droit de poursuivre Vladimir Poutine seulement parce que Kiev a accepté sa compétence dans la situation actuelle. Mais la Russie a rejeté les mandats d'arrêt et affirmé qu'elle ne coopèrerait pas. « La Russie, comme un certain nombre d'États, ne reconnaît pas la compétence de ce tribunal. Par conséquent, du point de vue de la loi, les décisions de ce tribunal sont nulles et non avenues », a déclaré le porte-parole du président russe, Dmitri Peskov.

Moscou a signé le statut de Rome, mais ne l'a pas ratifié. Puis elle a retiré sa signature sur ordre de Vladimir Poutine en 2016, après l'ouverture d'une enquête de la CPI sur la guerre de 2008 en Géorgie. Il est peu probable que Vladimir Poutine figure sur le banc des accusés, « à moins qu'il n'y ait un changement de régime en Russie », a déclaré Cecily Rose, professeure adjointe de droit international public à l'université de Leiden.

Le Premier ministre israélien bénéficie d'une "immunité" qui "devra être prise en considération" en dépit du mandat d'arrêt émis contre lui par la Cour pénale internationale, a estimé mercredi le Quai d'Orsay.

Dans un communiqué, le ministère invoque les obligations prévues dans le droit international liées aux "immunités des Etats non parties à la CPI", ce qui est le cas d'Israël et de la Russie . Il ajoute que "de telles immunités s'appliquent au Premier ministre Netanyahu et autres ministres concernés" par un mandat d'arrêt de la Cour.

« La France est très attachée à la justice internationale et appliquera le droit international, qui repose sur ses obligations à coopérer avec la CPI », a répondu M. Barrot, tout en soulignant que le statut de la cour « traite des questions d’immunité de certains dirigeants ». « C’est en dernier ressort à l’autorité judiciaire qu’il appartiendra de se prononcer », a-t-il ajouté.

Ce principe a été confirmé en 2002 par la Cour internationale de Justice (CIJ) dans l’affaire Mandat d’arrêt (Congo contre Belgique). La Cour avait alors statué que les hauts responsables d’un État, y compris les chefs d’État et de gouvernement, bénéficient d’une immunité complète durant l’exercice de leurs fonctions, indépendamment de la gravité des accusations portées contre eux.

Dernière édition:
Mais quel esquiveur tu es … 😂
Non, pourquoi le défendrai je ? Il a peut être commis un délit en Algérie, c'était risqué d'y retourner avec ses prises de position.

Mais Quovadis prend position contre cet homme qu'il cite comme étant pro génocidaire et islamophobe.

J'imagine que c'est un traître et qu'il doit être traité comme tel.
C'est bien ça ?

Antisémite est un délit, comme être raciste. Ça n'a rien avoir avec un délit d'opinion.

Justement. Sansal soutient l'islamophobie et soutient le génocide sioniste.

L'islamophobie est banalisée et même est devenu un outil pour avoir des voix...c'est dire comment la société francaise est malade.

La judéophobie suscite des réactions mais pzs l'islamophobie du fait de la différence de poids politique du lobby.

Le racisme aussi est un délit...mais là aussi on a l'extrême droite et la droite ont banalisé un discours raciste.

Au final c'est le poids d'une communauté qui va faire si tu peux avoir accès à la justice ou pas.

Selon que vous serez puissant ou misérable vous serez blanc ou noir.

.

Justement. Sansal soutient l'islamophobie et soutient le génocide sioniste.

L'islamophobie est banalisée et même est devenu un outil pour avoir des voix...c'est dire comment la société francaise est malade.

La judéophobie suscite des réactions mais pzs l'islamophobie du fait de la différence de poids politique du lobby.

Le racisme aussi est un délit...mais là aussi on a l'extrême droite et la droite ont banalisé un discours raciste.

Au final c'est le poids d'une communauté qui va faire si tu peux avoir accès à la justice ou pas.

Selon que vous serez puissant ou misérable vous serez blanc ou noir.

.
Boualem Sansal est un écrivain franco-algérien reconnu pour ses critiques acerbes de l'islamisme radical et du régime algérien. Il a souvent dénoncé l'instrumentalisation de l'islam à des fins politiques et sociales, mais il a également précisé qu'il n'a jamais tenu de propos justifiant l'accusation d'islamophobie.

En 2012, Sansal a participé au Festival des écrivains de Jérusalem, ce qui a suscité des critiques dans certains milieux arabes, l'accusant d'être un "agent du sionisme" ou de chercher à plaire aux Occidentaux pour obtenir des prix littéraires. Cependant, ces accusations semblent infondées, car il n'existe pas de preuves concrètes indiquant que Sansal soutient un "génocide sioniste".

En résumé, bien que Boualem Sansal soit un critique ouvert de l'islamisme radical et qu'il ait participé à des événements en Israël, il n'y a pas de preuves substantielles qu'il soutienne l'islamophobie ou un prétendu "génocide sioniste
".

Source : IA.

Boualem Sansal est un écrivain franco-algérien reconnu pour ses critiques acerbes de l'islamisme radical et du régime algérien. Il a souvent dénoncé l'instrumentalisation de l'islam à des fins politiques et sociales, mais il a également précisé qu'il n'a jamais tenu de propos justifiant l'accusation d'islamophobie.

En 2012, Sansal a participé au Festival des écrivains de Jérusalem, ce qui a suscité des critiques dans certains milieux arabes, l'accusant d'être un "agent du sionisme" ou de chercher à plaire aux Occidentaux pour obtenir des prix littéraires. Cependant, ces accusations semblent infondées, car il n'existe pas de preuves concrètes indiquant que Sansal soutient un "génocide sioniste".

En résumé, bien que Boualem Sansal soit un critique ouvert de l'islamisme radical et qu'il ait participé à des événements en Israël, il n'y a pas de preuves substantielles qu'il soutienne l'islamophobie ou un prétendu "génocide sioniste
".

Source : IA.

Aller en Israel pays voyou génocidaire en dit long.

.

Aller en Israel pays voyou génocidaire en dit long.

.
Article du Point en 2023 :

Je peux en parler, je suis une victime de l'antisémitisme. Doublement car je ne suis pas juif génétiquement parlant, culturellement je le suis assez.

C'est ainsi que je suis devenu grouillot de synagogue et apprenti rabbin, juif par la culture et non par ma mère, qui n'avait pas de religion et n'a jamais trouvé le temps d'en adopter une. On m'appelait Rabbinet dans le quartier, en se pinçant le nez. Dans ce pays qui rassemblait en son sein généreux tous les naufragés et les captifs de la Méditerranée post-ottomane et andalouse, personne ne savait vraiment qui était quoi. On disait en vrac pieds-noirs pour les uns, indigènes pour les autres.

Le nouvel antisémitisme algérien, qui a tout à voir avec les Israéliens, appelle à la destruction immédiate d'Israël et au renvoi des Ashkénazes dans leurs ghettos d'origine. En me rendant en 2010 en Israël, fleur au fusil et kippa sur la tête, j'ai sacrément aggravé mon cas. De Juif puant, je suis passé à ennemi d'Allah et de la nation arabe. En France, j'en ai pris aussi plein la figure, je suis sur toutes les listes noires.

Il est allé en Palestine occupée, c'est son droit, ça ne constitue pas un délit.

Tu en parles avec détachement.

Imagine une puissance qui decrète que la Belgique doit être cédée à des intrus venant d'un autre continent..et qui entreprennent un génocide après un nettoyage et cela avec le soutien de pays qui donnent des leçons au reste du monde sur les droits humains et le droit international alors qu'ils fournissent de quoi déchiquetter et brûler des enfants belges.

Et que les USA soutiennent vos bourreaux par des armes et le veto qui assure l'impunité aux occupants suprémacistes aux lois raciales discriminant les belges et les privant de leurs maisons au profit de colons du monde entier

Retour