LFI, RN, LREM : OÙ EST VRAIMENT L’ANTISÉMITISME ?

LFI, RN, LREM : OÙ EST VRAIMENT L’ANTISÉMITISME ?​

"Relevons que les extravagants procès en antisémitisme qu’ils intentent jour après jour contre une gauche dont ils ne supportent manifestement pas qu’elle se soit unie contre l’extrême droite raciste, ont pour effet très concret de galvauder le combat contre l’antisémitisme – car à force de prétendre mensongèrement qu’elle serait partout à gauche, et de ne jamais rappeler qu’elle existe d’abord à droite, ils banalisent évidemment la haine antisémite."

 
«Peuple de trop», élites qui «sodomisent leurs enfants», obsessions antijuives… Cette candidate RN qui multiplie les propos antisémites et complotistes sur les réseaux
Agnès Pageard, qui représente le parti de Marine Le Pen et Jordan Bardella à Paris depuis 2017, multiplie sur les réseaux les propos complotistes, xénophobes et en référence à des personnalités de confession juive.


Législatives 2024 : Éric Ciotti retire son investiture à un candidat pour « propos antisémites et homophobes »

Investi en Meurthe-et-Moselle, Louis-Joseph Pecher est mieux connu sous le nom de Gannat et est le fils d’un intime de Jean-Marie Le Pen.


Législatives 2024 : le RN retire son soutien à Joseph Martin, candidat auteur d’un tweet antisémite

Investi par le parti d’extrême droite dans le Morbihan, le candidat avait écrit sur Twitter que « le gaz a rendu justice aux victimes de la Shoah ».


Au RN tu peut être antisémite à condition de ne pas te faire prendre !
Et sur les réseaux sociaux beaucoup de sionistes qui ont infiltré l'extrême droite
 
Au RN tu peut être antisémite à condition de ne pas te faire prendre !
Le FN du père Le Pen était ouvertement antisémite
Le RN tente de gommer cette image et je pense que c'est dans le RN que l'antisémistisme est "résiduel" comme dit Mélanchon
Au contraire LFI en se positionnant coté palestinien pour attirer l'électorat musulman tombe forcément dans l'antisémtisme en ne faisant pas assez clairement la diférence entre les français juifs et la politique israélienne.
 
Au contraire LFI en se positionnant coté palestinien pour attirer l'électorat musulman tombe forcément dans l'antisémtisme en ne faisant pas assez clairement la diférence entre les français juifs et la politique israélienne.
Bonsoir Xavier
La confusion est entretenue volontairement par les nationalistes israélien qui rappellent aux juifs de France qui ont automatiquement la double nationalité qu'ils sont juifs avant d'être français ! Et que leur loyauté doit aller prioritairement vers Israël .
Les sionistes sont les premier antisémites en validant les thèses les plus racistes , alors que les races n'existent pas , un juif séfarade c'est un arabe et un juif ashkénaze , une personne qui a un ancêtre de l'europe centrale converti au judaïsme !


22 juin 2024


 
La confusion est entretenue volontairement par les nationalistes israélien qui rappellent aux juifs de France qui ont automatiquement la double nationalité qu'ils sont juifs avant d'être français ! Et que leur loyauté doit aller prioritairement vers Israël .
Ce à quoi les juifs répondent que pratiquement tous les juifs de France ont de la famille en Israël et qu'ils sont donc naturellement préoccupés par ce qui se passe là bas.
 
Je pense que les Juifs savent très bien que la France et d'autres pays européens sont des pays anti-juifs et antisémites. Leurs aïeux ont toujours souffert au sein des sociétés européennes. Et au Moyen Âge, ils furent brûlés, torturés, expulsés de leurs terres et leurs biens confisqués.

Ce climat judéophobe puis antisémite n’a pas changé avec le temps, puisqu’au début du XXe siècle, les Européens – y compris les Français – exigeaient que leurs terres soient nettoyées de ce qu'ils nommaient "saleté juive" et que les Juifs soient déportés vers leurs terres d’origine en Palestine. Mais après les deux guerres mondiales, la vague affichée d’hostilité à l’égard des Juifs s’est atténuée, non pas en raison d’un changement de mentalité européenne, mais en raison de la crainte de sanctions judiciaires.

Les gouvernements européens – y compris les gouvernements français – avaient besoin de l’argent et des investissements des capitalistes juifs pour reconstruire ce qui avait été détruit par les guerres mondiales. Et ces Juifs capitalistes ont accepté de soutenir ces gouvernements à condition qu’ils imposent des lois protégeant les minorités juives et punissant sévèrement l’antisémitisme.

C’est pourquoi les Juifs ne font pas du tout confiance aux Européens. Ils savent qu’ils ne les protègent pas et ne les défendent pas par amour et par respect pour leur identité, leurs droits et libertés, mais qu’ils les défendent uniquement pour préserver leurs intérêts capitalistes, et rien d'autre de plus. Autrement dit, ils savent que le jour où ils perdront leur puissance financière et économique, l’Europe se retournera contre eux et les traitera horriblement comme elle les a traités auparavant.

Quant à la France Insoumise, les relations entre ce parti et les Juifs français sont généralement bonnes. J'ai participé à de nombreuses marches de soutien à Gaza ici à Paris, et j'ai remarqué une forte présence d'organisations juives antisionistes. Si ces organisations étaient vraiment opposées à la France Insoumise, si elles la considéraient vraiment comme parti antisémite, elles n'auraient pas assisté à ses marches et au reste de ses activités de soutien à Gaza.
 
Ce à quoi les juifs répondent que pratiquement tous les juifs de France ont de la famille en Israël et qu'ils sont donc naturellement préoccupés par ce qui se passe là bas.
Oui et ?
Par exemple Rony Brauman né à Jérusalem en 1950 et Président de Médecins sans frontières France dénonce " l'assimilation entretenue par le CRIF notamment entre judéité et soutien à la politique d'Israël, qui alimente l'antisémitisme"

Être préoccupé n'implique pas un assujettissement à la politique d’Israël
D'un coté tu reproches à la France insoumise de " pas assez clairement la différence entre les français juifs et la politique israélienne" de l'autre tu justifies les pressions exercées par le gouvernement d'extrême droite sioniste par le fait que "tous les juifs de France ont de la famille en Israël" . Je ne comprend pas ton raisonnement !
Je pense que la FI fait la différence entre les français juifs et la politique israélienne et même la jeunesse , la gauche Israélienne qui luttent contre les sionistes de droite , voir les suprématistes d'extrême droite ...LFI n'essentialise pas les juifs dans un tout homogène qui serait déterminé par leur appartenance ethnique , çà c'est la culture d'extréme droite qui a foi dans le mythe des races . En cela LFI n'est pas antisémite contrairement à la culture du RN et à l’ambiguïté de LREM, extrême centre qui a de nombreuse références historique à l'extrême droite ...

L’antisémitisme reproché à LFI par ses adversaires de l'extrême à l'extrême centre est un choix tactique sans fondement réel qui vise à disqualifier LFI ...Mais objectivement cela relève de la posture et de la propagande de la par de ses adversaires .
 
Je trouve qu’on parle beaucoup trop d’antisemitisme.
antisémite se disait.png

Qui n' a que ce mot à la bouche à propos de tous et n'importe quoi , qui l'instrumentalise au risque de le vider de son sens et de le banaliser !?

Exemple la polémique ridicule faite à Gretta Tumberg accusée d'antisémitisme pour cette photo : _gretta tumberg gaza .jpg


Vous avez compris ce qu'il y a d'antisémite dans cette image?
 
D'un coté tu reproches à la France insoumise de " pas assez clairement la différence entre les français juifs et la politique israélienne" de l'autre tu justifies les pressions exercées par le gouvernement d'extrême droite sioniste par le fait que "tous les juifs de France ont de la famille en Israël" . Je ne comprend pas ton raisonnement !
Ce n'est pas tout à fait cela. je dis que de nombreux juifs de France ont de la famille en israël et qu'il est compréhensible qu'ils se sentent concerné par ce qui se passe là bas.
Je note aussi que ce n'est pas le cas des musulmans de France qui se mobilisent pour Gaza , rares sont ceux qui ont des liens familiaux avec la Palestine.
.
 
Dans une situation conflictuelle, prendre parti pour un camp revient à être contre l'autre camp.

Vous êtes manichéen , je vous croyais catholique !
Non la message antisémite c'est la pieuvre , sauf que Gretta étant autiste le poulpe est un objet utilisé pour exprimer ses émotions : là elle dit pas content parce qu'elle a du mal à l'exprimer avec son propre visage !

 
Je note aussi que ce n'est pas le cas des musulmans de France qui se mobilisent pour Gaza , rares sont ceux qui ont des liens familiaux avec la Palestine.

Mais étant opprimées il s'identifient facilement aux Palestiniens ...D'ailleurs l'armée israélienne avait proposé à la France de lui faire profiter son expérience acquise avec l'intifada pour gérer les banlieues en France !
 
Ce n'est pas tout à fait cela. je dis que de nombreux juifs de France ont de la famille en israël et qu'il est compréhensible qu'ils se sentent concerné par ce qui se passe là bas.
Je note aussi que ce n'est pas le cas des musulmans de France qui se mobilisent pour Gaza , rares sont ceux qui ont des liens familiaux avec la Palestine.
.

je n’ai jamais lu quelque chose d’aussi stupide.
 
Mais étant opprimées il s'identifient facilement aux Palestiniens ...D'ailleurs l'armée israélienne avait proposé à la France de lui faire profiter son expérience acquise avec l'intifada pour gérer les banlieues en France !
Le gouvernement israélien considère les musulmans francais comme les « palestiniens » de France- et souhaite l’affaiblissement de ceux ci afin qu’ils n’accedent pas aux postes clés de l’etat.


Des lors,le gouvernement israelien se positionne de facto comme ennemi des musulmans de france.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
aujourdhui , c'est l'islamophobie qui est à la mode .
ouvertement on ose dire que tous les musulmans sont des terroristes , criminels , on a jamais vu ça !
l’islam est critiqué , stigmatisé, diffamé du matin au soir !
 
Le FN du père Le Pen était ouvertement antisémite
Le RN tente de gommer cette image et je pense que c'est dans le RN que l'antisémistisme est "résiduel" comme dit Mélanchon
Au contraire LFI en se positionnant coté palestinien pour attirer l'électorat musulman tombe forcément dans l'antisémtisme en ne faisant pas assez clairement la diférence entre les français juifs et la politique israélienne.
Franchement je trouve grotesque cette acharnement contre lfi et pourtant je partage pas leurs programmes j ai cherché j'ai rien trouvé d antisémite chez eux a moins de considérer que dénoncer la riposte israélien a gaza comme antisémite on a l impression que des consignes ont étés donné pour leur taper dessus et les marginaliser
 
Franchement je trouve grotesque cette acharnement contre lfi et pourtant je partage pas leurs programmes j ai cherché j'ai rien trouvé d antisémite chez eux a moins de considérer que dénoncer la riposte israélien a gaza comme antisémite on a l impression que des consignes ont étés donné pour leur taper dessus et les marginaliser

LFI subit la même diabolisation que celle subie par le FN en son temps
Ce qui est désolant, c'est le mépris envers les électeurs de ces partis - car ces scores portent des revendications - et ça faut être en capacité de l'entendre où que l'on se positionne sur l'échiquier - on ne peut pas faire comme s'ils n'existaient parce que on ne veut pas qu'ils existent.
 
Le FN du père Le Pen était ouvertement antisémite
Le RN tente de gommer cette image et je pense que c'est dans le RN que l'antisémistisme est "résiduel" comme dit Mélanchon
Au contraire LFI en se positionnant coté palestinien pour attirer l'électorat musulman tombe forcément dans l'antisémtisme en ne faisant pas assez clairement la diférence entre les français juifs et la politique israélienne.

A quel moment ? T as des exemples ? Pour moi ils ont toujours été clairs et justement on leur fait dire ce qu ils ne disent pas ....
Tu sais qu il y a des associations juives qui militent avec LFI ?
 
Haut