L'hécatombe continue : encore 6 morts dans un accident de la route !

ould khadija

fédalien
Contributeur
Six personnes ont trouvé la mort et quatre autres ont été blessées dans un accident de la route survenu, mardi soir, sur la route régionale No 716 reliant El Hajeb à Ain Taoujtat.

Deux voitures légères sont entrées en collision vers 20h30 au niveau du Douar Ait Nouaaman, dans la commune rurale Bouderbala, précise-t-on de même source, soulignant que l'accident serait dû à l'excès de vitesse et à l'inadvertance des conducteurs.

Les dépouilles mortelles des victimes ont été évacuées vers la morgue de l'hôpital provincial d'El Hajeb, alors que les blessés ont été admis à l'hôpital Mohammed V de Meknès.

MAP

Je sens que l'on a pas donné tout notre potentiel et que l'on va encore améliorer notre classement mondial.
Au fait quel pays à la médaille d'or.

En fait cela me fait très mal ne m'étonne pas du tout.
J'ai peur en voiture au Bled.
d'ailleurs il y a des années que je prend plus la voiture la nuit et utilise au max l'autoroute.
Bien que j'y ai déjà un homme à cheval le traverser.
Y a que chez nous que l'on voit ça.

Y a que chez nous que l'on voit ça.

....et qu'on voit en ville des ....vaches en pleine liberté ...au milieu de boulevard !!!

J'en ai fait l'expérience pas plus tard que la semaine derniére en empruntant la route cotiére Casa /Dar Bouazza : 3 vaches circulaient tranquillement sur le grand bd à l'entrée de Casa au niveau de Hay Hassani !
Mon impertinent neveu qui m'accompagnait eut cette reflexion : "ces vaches cherchent sans doute le chemin ....pour aller au Morocco Mall " !!! (en effet, le MM se trouve dans le voisinage)

....et qu'on voit en ville des ....vaches en pleine liberté ...au milieu de boulevard !!!

J'en ai fait l'expérience pas plus tard que la semaine derniére en empruntant la route cotiére Casa /Dar Bouazza : 3 vaches circulaient tranquillement sur le grand bd à l'entrée de Casa au niveau de Hay Hassani !
Mon impertinent neveu qui m'accompagnait eut cette reflexion : "ces vaches cherchent sans doute le chemin ....pour aller au Morocco Mall " !!! (en effet, le MM se trouve dans le voisinage)

ça c'est vachement dangereux.
ça ne étonne pas près du cimetière de khorfrane (je ne sais pas comment ça s'écrit) j'en ai vu qui mangaient dans une station service (après le marché de gros de poissons) ou alors elles faisaient le plein

Depuis qu'un mec ma klaxonné car je m'etais arrêté à un feu rouge à casa....je me dis que le Maroc c'est un pays à part....dommage qu'il faille que toute les familles soient endeuillés par un accidenté de la route pour faire avancer les choses !

Llah yer7emhom w lah ychafi les blessés ...c'est bien claire il faut une loi qui limite la boite à vitesse des voitures ,motos autocar... à 60 kmh.

Depuis qu'un mec m'a klaxonné car je m'etais arrêté à un feu rouge à casa....je me dis que le Maroc c'est un pays à part....dommage qu'il faille que toute les familles soient endeuillés par un accidenté de la route pour faire avancer les choses !
y à plusieurs familles qui ont tous perdu la vie en un seul maudit accident..

bonsoir
quoi qu'on dise le Ministre , s'en fiche sa famille n'est pas touchée, les assurances ne répondent pas que très rarement , la couverture sociale ne couvre que les cadres et certains employés de grosse société , et tout baigne pour le ministre ,
et les cercueils roulants continuent à circuler sans peur ni crainte

avec les cafés et les vendeurs marchands qui occupes leurs places aux trottoirs ,ils n'ont pas dautres choix ...il nous faut un Einstein pour résoudre cette équation .

Non la bombe atomique....on rase tout le Maroc et on le repeuple avec des gens bien élevés!

Je veux bien servir de cellule souche pour le repeuplement !

On devrait commencer par interdire au tas de ferraille d'être en circulation, car après les mauvais conducteurs on a aussi des voitures complètements déglinguées qui au moindre à-coup sont prêtes à rendre l'âme....
Sans parler de toutes ces routes qui n'en ont que le nom et qui s'apparente plus à des pistes, quand on traverse les montagnes et qu'on roule sur des pistes d'une voie au bord des ravins on chahad à chaque rivage...

Allah yrham les victimes !
çà ne s'arrêtera donc jamais !

Bien sur que ça n'arrêtera jamais.... tant que tu auras des voitures, tu auras des morts... triste mais malheureusement RIEN à y faire.

Maintenant il est vrai que l'on peu faire des choses, mais c'est sur le moyen terme.... au moins 5 ans

1) réforme du permis de conduire
2) répression sérieuses de contrevenant
3) immatriculer les mobylettes et les soumettre au respect du code de la route
4) éducation civique
5) réforme du parc automobile

c'est un minimum....

bonsoir
vraiment urgent de:
former les conducteurs
former des vrais techniciens (centre de contrôle technique) car les techniciens n'ont aucune notion des véhicules (vl ou lourds ou super lourds ni le transport en commun
obliger tous les conducteurs a avoir une assurance et une couverture sociale si non interdire tout conducteur de prendre le volant

Les gens ne savent pas conduire et les flics sont juste là pour encaisser de l'argent.

Comment on veut que ça aille mieux? Ces accidents ne vont faire qu'augmenter dans le futur.

Il faudrait mettre des radars automatiques, comme ça plus de corruption et les gens auraient vraiment peur.

Retour