l'hégire comme devoir

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tohirrr
  • Date de début Date de début
assalaamu3aleykum wa rahmatuLlah beaucoup connaisse maanchaLlah ce hadith de celui ki tua 100 personnes! pour ceux ki ne savent pas, en bref c'est un homme des temps anciens ki tua 100 personnes et partit ---(d'après le conseil d'un savant k'il consultat et ki lui dit de quitter sa ville où se trouvaient des désobeisseurs et de rejoindre une autre ville où se trouvaient des adorateurs d'Allah)---> à un endroit ou il aurait la miséricorde d'Allah, il mourut en route sans avoir atteint l'endroit et sans avoir fait une seule bonne action dans sa vie (hormis celle-ci c.à.d aller à la recherche de la miséricorde d'Allah) et à la fin du hadith cet homme est destiné au paradis.
d'après un frère daa3i, les savants se basent sur ce hadith pour dire k'il faut quitter un endroit (faire l'hégire disons) si celui-ci est plein de désobeisseurs; ils disent pour le même hadith k'il faut rechercher la miséricorde d'Allah en allant dans les endroits pieux! cependant pour ne prendre que mon exemple, avant je souhaitais rester dans ce genre d'endroit (où il y a les désobeisseurs) afin d'exhorter les gens au bien; or j'ai moi même glissé plus d'une fois depuis et crains pour ma personne et me dis ke par rapport au soucis des autres dont Allah swt m'a fait grâce il serait mieux de vivre dans un endroit pieux, adorer Allah, faire dou3a pour tout ces gens --(car avant, pendant et après tout c'est Allah ki change les cœurs et rien ni personnes d'autres)--> et faire la da3wa tabligh en me rendant périodiquements dans ces genres d'endroits afin exhorter les gens! et je pense ke cette dernière idée est meilleure; et Allah est plus savant.
Il y a en outre une femme ki : ((((((( notre maître Muhammad sws nous enseigne que le musulman qui vit avec les autres et se montre patient face aux difficultés de vivre ensemble est meilleur que celui qui s’isole du monde. Nous sommes appelés, hommes et femmes, à assumer la mission d’intendance de Dieu sur Terre et de témoignage face aux humains des valeurs de notre foi, et ce n’est pas en érigeant des barrières entre nous et nos concitoyens que nous y parviendrons. ))))))

liens pour ceux qui veulent: http://www.saphirnews.com/Quels-musulmans-voulons-nous-etre_a11511.html

donc moi je pense pas m'isoler ni ériger une bariière mais rejoindre une bonne communauté, ce qui est normal je crois, selon le sens de la sunna ki exhorte à opter pour une bonne compagnie! en plus je souhaite garder le contact avec le maximum de gens possible (par la da3wa via internet ou bien le tabligh) afin de les exhorter par l'Islam car venant de là et espérant pour eux cette immense et incomensurable grâce qu'Allah m'a faite en me guidant à l'Islam. et si je n'en aurais pas la force, je prie Allah de toujours me faciliter des dou3a pour eux. Et je pense ke c'est cela l'Islam, souhaiter la Rahma d'Allah pour tous à l'instar du meilleur des exemples Nnadi sws ki a pleuré même en voyant un juifs mort qu'on emmenait au tombeau, sachant ke n'ayant pas bénéficié du tawhid, ce dernier serait pour l'éternité fil djahanam, k'Allah nous en préserve et nous accorde le jannatul-firdaws amina yaa Rabbil 3aalamiin.

bref j'espère en vos avis, conseils et tout ce qui pourrait servir, djizakumuLlaahu khayr wassalaamu3aleykum wa rahmatuLlah
 
Retour
Haut