L'heure de la fin du monde n’est pas cachée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion declercq
  • Date de début Date de début
Assalam Alaykoum,

«Je suis Dieu, il n’y a de dieu que Moi. Obéis-Moi donc, et accomplis le contact "Al-çalaawt" pour (étudier et appliquer) mon rappel, (20:14)
«L’Heure arrive , Je parais la cacher, afin que chaque personne soit récompensée pour ses efforts. (20:15)
«Ne te laisse donc pas détourner par celui qui n’y croit pas et a suivi ses passions, car tu chuterais. (20:16)

*20:15-16 Ici, nous voyons bien que l’Heure exacte de la fin du monde n’est nullement cachée, puisque Dieu dit qu’Il parait la cacher, afin que chaque personne soit récompensée pour ses efforts pour la trouver ou la vérifier si quelqu'un la trouve.

Assalam Alaykoum,

«Je suis Dieu, il n’y a de dieu que Moi. Obéis-Moi donc, et accomplis le contact "Al-çalaawt" pour (étudier et appliquer) mon rappel, (20:14)
«L’Heure arrive , Je parais la cacher, afin que chaque personne soit récompensée pour ses efforts. (20:15)
«Ne te laisse donc pas détourner par celui qui n’y croit pas et a suivi ses passions, car tu chuterais. (20:16)

*20:15-16 Ici, nous voyons bien que l’Heure exacte de la fin du monde n’est nullement cachée, puisque Dieu dit qu’Il parait la cacher, afin que chaque personne soit récompensée pour ses efforts pour la trouver ou la vérifier si quelqu'un la trouve.
Bon l'heure de la fin du monde n'est peut-être pas cachée, mais sur Bladi, à part Nicky bien sûr, qui peut nous la donner?

Bon l'heure de la fin du monde n'est peut-être pas cachée, mais sur Bladi, à part Nicky bien sûr, qui peut nous la donner?
Thème = Dieu montre son caché "Al-Ghayb" à celui qu’Il agrée parmi des messagers.

Connaisseur du caché "Al-Ghayb", Il ne montre son caché à personne, (72:26)
Excepté à celui qu’Il agrée parmi des messagers, auquel cas celui-ci passe à travers ce qu’il a entre ses mains et ce qui y est prophétisé en le remarquant. (72:27)
Ceci est pour que l’on sache qu’ils ont délivré les messages de leur Seigneur et qu’Il a cerné ce qu’ils ont et dénombré toute chose complètement. (72:28)

*72:26-28 En effet, les messagers parmi lesquels Dieu agrée celui qui remarquera une nouvelle qui parait cachée, ne sont autres que les vrais soumis qui étudient le Coran avec circonspection et la profondeur, qu’il mérite et n’arrêtent pas de communiquer aux gens ce que Dieu leur a enseigné, voir 12:108, 2:159 et 25:77. Et chaque fois qu’ils mettent le doigt sur une nouvelle, ils n’oublient pas d’en être reconnaissants vis à vis de Dieu, en faisant une aumône.

pour info historique, c'est un récit déjà passé, celui de la grande bataille de qadesh ...

si le coran est dans le désordre c'est pas pour rien ...

d'ailleurs c'est écrit où "la fin du monde" dans ce texte ?? faut l'imaginer ??

ps: je tiens sincèrement à remercier mes fans ...

Salam a'laykoum

Pour moi la fin du monde correspond au moment de sa propre mort, ce moment ou l'âme quitte le monde matériel le temps et l'espace n'existant plus, nous serons plongé dans un sommeil profond jusqu'a lyoum al qiyama sans avoir eu conscience que notre mort est survenue trois milles ou meufs millions d'année terrestre. c'est pour cela que Allah dit l'heur est proche, chacun vivra sa fin du monde à la mort. Allah est seul savant.

Al Imâm Ahmad Ibn Hanbal dans son Kitâb Ul 'Ilâl et l'Imâm Jalâl Ud Dîn As Suyûtî dans son Risâlat Ul Kashf 'An Mujâwazât rapportèrent que

le Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) a dit :

« La durée de vie de ma communauté ne s'étendra pas sur plus de 1500 ans. »

[Hasan (avec divergence)].

au lieu de s'occuper quand sera la fin du monde, occupons nous chaque jour à faire le bien
Oui, tout simplement...
Pour certains, c'est comme s'il était plus important de savoir quand aura éventuellement lieu la fin du monde, plutôt que de s'atteler à bien se comporter pendant notre passage sur terre... Curieux, tout de même... :)

Oui, tout simplement...
Pour certains, c'est comme s'il était plus important de savoir quand aura éventuellement lieu la fin du monde, plutôt que de s'atteler à bien se comporter pendant notre passage sur terre... Curieux, tout de même... :)
une fois un cheikh nous a expliqué que le fait qu'on aime s'occuper de choses ""secondaires"" étaient pour éviter de devoir s'occuper de choses prioritaires

psychologie !

Oui, tout simplement...
Les temps de la fin sont très important .
Ne sous estime pas ces paroles .
**
32 Or, comprenez la similitude prise du figuier: Quand ses rameaux sont tendres, et qu’il pousse des feuilles, vous connaissez que l’été est proche.
33 Vous aussi de même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l’homme est proche et à la porte.
(Matthieu 24)

Assalam Alaykoum,

Bonjour,

C'est la fin d'un monde hypothétique, c'est la fin du monde d'un assemblage d'écritures.

mes arguments:

l'univers se compte en années lumière, l'homme est apparu comme le temps d'une étincelle, il a attendu la fin de l'étincelle pour mettre fin a l'univers, cela ne tien pas la route.
La terre possède tout les heurs dans le même temps donc ce n'est pas une heure précise que même Dieu ne pourra dir, c'est une de ces astuces qui oblige le lecteur à réfléchire.
"leur" écrit ainsi c'est déjà une partie de l'heure
le bonheur et le malheur n'sont que là où il est, et jamais celui de la terre entière,
sa terre est une mémoire dans tout les mots qui porte un R don l'heuRe

je vais même plus loin, la terre d'Allah et de Dieu représente une demi-vie dans son contenu, la teRRE comprend tout le R des textes.

"Moi" est également Dieu sa seule ressemblance est le i à cet instant.
Le QUE est un des quiCONques

"«L’Heure arrive , Je parais La CaCHer,"

ce "Je" c'est la décomposition d'aLLaH qui est lié a la mémoire d'une teRRe
le "Je" est un Jet exactement comme celui du centre de la terre don le Jet des champs magnétiques s'opère. Quand est dit déjà par exemple, les mémoire é et à déSIGNE J preuve que c'est un jet comme le fait le Jour. (matières jetées du soleil) déJà vas plus vIte que I, il est question de science, pas d'un massacre bête, c'est puéril.

La récomPENSE c'est en pensée pour d'autres matières à venir (la suite des écritures) par une compensation dÉfaite (rÉ)

Pose toi la question pourquoi un H majuscule à "Heure" rep. Parce que c'est un bout d'aLLaH

Il paraît CaCHé c'est les lettres du mot CaCHé qui le montrent, il y a le H, et le C, don le "C" est un ciel magnétique, il n'y a rien de plus transparent.

L'eFFort pour Allah et Dieu c'est Fait de Feu, d'ou sa majuscule à Feu les hypocrites ne le mentionnent jamais.

Salam a'laykoum

Pour moi la fin du monde correspond au moment de sa propre mort, ce moment ou l'âme quitte le monde matériel le temps et l'espace n'existant plus, nous serons plongé dans un sommeil profond jusqu'a lyoum al qiyama sans avoir eu conscience que notre mort est survenue trois milles ou meufs millions d'année terrestre. c'est pour cela que Allah dit l'heur est proche, chacun vivra sa fin du monde à la mort. Allah est seul savant.
Bonjour,

Un jour on te fabriquera une âme, et tu sauras que quelque soit l'âme auquel tu penses il aura besoin d'une nourriture pour vivre, (l'électricité ou des légumes)

Pour Allah le mort c'est de l'or, c'est ainsi qu'il peut parler des trésors, alors que normalement il n'est question que de l'esprit, un monde immatériel, nous sommes loin du compte avec le Coran que j'aime puisqu'il est matérialiste à 100%

Assalam Alaykoum,

Rien n'est caché pour ceux qui ont des yeux. Non les yeux du corps mais les yeux d'esprit.

Al Imâm Ahmad Ibn Hanbal dans son Kitâb Ul 'Ilâl et l'Imâm Jalâl Ud Dîn As Suyûtî dans son Risâlat Ul Kashf 'An Mujâwazât rapportèrent que

Je ne savais pas qu'il eut connu le prophète pour être à même de rapporter ses paroles.
D'autre part cela ne veut aucunement dire que cela soit la fin du monde.
La fin de l'islam et des autres religions sera comme celle du polythéisme.
Sans conséquence.

années lunaire ou solaire ??

Les temps de la fin sont très important .
Ne sous estime pas ces paroles .
**
32 Or, comprenez la similitude prise du figuier: Quand ses rameaux sont tendres, et qu’il pousse des feuilles, vous connaissez que l’été est proche.
33 Vous aussi de même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l’homme est proche et à la porte.
(Matthieu 24)
La fin du monde, strictement aucune importance. L'important est de bien te comporter de ton vivant, point barre.
L'ultra grande majorité des humains est ou va mourir avant la fin du monde, alors que ce soit ta mort ou la fin du monde, les deux peuvent théoriquement arriver n'importe quand (encore que notre mort est "très" probable avant 80-100 ans dès le moment de notre naissance... ;) ). Alors je ne vois pas en quoi la date de la fin du monde intervient dans la façon de juger le bien que tu te devrais de faire chaque jour, indépendamment de la date de ta disparition ou de la disparition du monde... Non? :)

La fin du monde, strictement aucune importance. L'important est de bien te comporter de ton vivant, point barre.
Elle est liée au comportement .
L'ultra grande majorité des humains est ou va mourir avant la fin du monde, alors que ce soit ta mort ou la fin du monde, les deux peuvent théoriquement arriver n'importe quand
Le Grand Juge a fixé un jour
(encore que notre mort est "très" probable avant 80-100 ans dès le moment de notre naissance... ;) ). Alors je ne vois pas en quoi la date de la fin du monde intervient dans la façon de juger le bien que tu te devrais de faire chaque jour, indépendamment de la date de ta disparition ou de la disparition du monde... Non? :)
J'ai pas dit qu'il fallait avoir une attitude désagréable dans sa vie ni parler de jugement d'autrui . Heureusement
que tu as mis les guillemets pour très . Dans cette guerre juste il y aura des survivants .

Ici, nous voyons bien que l’Heure exacte de la fin du monde n’est nullement cachée, puisque Dieu dit qu’Il parait la cacher, afin que chaque personne soit récompensée pour ses efforts pour la trouver ou la vérifier si quelqu'un la trouve, lien de cause à effet oblige. En soubassement, il y a surtout l'effort d'apprendre sincèrement comment faire pour ne plus diverger sur une grande nouvelle dont Dieu dit que les gens divergent, sachant que la raison de notre déchéance est justement la divergence.

Dernière édition:
Thème = La divergence est la véritable cause de notre déchéance, et notre emprisonnement dans un corps, appelé vêtement, "Libaass", à la différence de nos frères d’antan, les anges.

Et si Dieu avait voulu, Il aurait assurément fait les gens en une seule communauté. Et en fait ils n’ont pas cessé de diverger, (11:118) Sauf ceux bénis par la miséricorde de ton Seigneur, et c’est à cause de cela qu’Il les créa. Et la parole de ton Seigneur a été prononcée: «Assurément, Je remplirai l’Enfer avec les djinns et les gens tous ensembles.» (11:119)

*11:118-119 Afin de ne pas diverger, l’on doit s’attabler et bien étudier l’écrit en appliquant l’unique méthode recommandée en 34:46. Or par précipitation voir 2:137, beaucoup tombent dans la divergence qui les a menés vers la grande dispute, voir 38:69. Donc la vraie raison de notre déchéance c’est la divergence et non la dispute qui n’est qu’une conséquence de la divergence. Par conséquent, il faut vite s’enquérir de cette unique méthode fournie en 34:46, dont Dieu nous exhorte afin de ne jamais diverger.

Sura 78 La Nouvelle (R 80, V 40)

Par les qualités de Dieu, le Gracieux, le Miséricordieux,
Sur quoi s’interrogent-ils? (78:1)
Sur la grande nouvelle, (78:2)
A propos de laquelle ils divergent? (78:3)
Absolument ils sauront! (78:4)
Puis absolument ils sauront. (78:5)
N’avons-nous pas fait la Terre un avant goût? (78:6)
Et les montagnes des stabilisateurs? (78:7)
Et nous vous avons créés en couples. (78:8)
Et nous avons fait de votre sommeil un repos. (78:9)
Et nous avons fait de la nuit une couverture. (78:10)
Et nous avons fait le jour un approvisionnement. (78:11)
Et nous avons construit au-dessus de vous sept cieux. (78:12)
Et nous avons placé une luminescence. (78:13)
Et nous descendons des extracteurs, une eau vivifiante. (78:14)
Pour en produire graines et plantes, (78:15)
Et divers vergers, (78:16)
Le Jour tranchant est un rendez-vous. (78:17)
Le jour où le cor est soufflé, et que vous venez par groupes. (78:18)
Le ciel sera ouvert comme des portes. (78:19)
Les montagnes seront enlevées, comme si elles furent un mirage. (78:20)
L’Enfer est inévitable. (78:21)
Pour les transgresseurs, elle sera leur demeure. (78:22)
Ils y restent des siècles. (78:23)
Ils n’y goûtent ni fraîcheur ni boisson. (78:24)
Qu’un brasier, et de la nourriture amère. (78:25)
Une juste peine. (78:26)
Ils ne s’attendaient jamais à rendre des comptes. (78:27)
Et rejetèrent totalement nos signes. (78:28)
Et nous avons dénombré toute chose dans par écrit. (78:29)
Souffrez les conséquences, nous ne vous ajouterons que souffrance. (78:30)
Pour ceux qui se préservent, il y a une récompense, (78:31)
Des vergers et raisins, (78:32)
Et des «Kawaaïba Atraaba» (78:33)
Et des boissons délicieuses. (78:34)
Ils n’y entendront ni futilité ni mensonge, (78:35)
Une récompense de ton Seigneur, une généreuse récompense, (78:36)
Le Seigneur des cieux et de la Terre, et de toute chose entre eux, le Gracieux. Personne ne possède de Lui, l’autorisation de parler, (78:37)
Le jour où l’Inspiration et les anges se mettront en rang. Ils ne parleront pas, excepté, celui que le Gracieux, aura autorisé et qui parlera convenablement. (78:38)
C’est cela le jour de la vérité. Par conséquent, celui qui veut n’a qu’à prendre le chemin vers son Seigneur. (78:39)
Nous vous avons avertis d’un châtiment proche, le jour où toute personne examinera ce que ses mains ont avancé, et le mécréant dira, "Oh, si je pouvais être poussière!" (78:40)

La raison de paraître cacher l’Heure à propos de laquelle les gens divergent, c'est pour récompenser l'effort d'appendre sincèrement comment faire pour ne plus diverger à propos de la paole de Dieu, la divergence étant la source des divisions qui fut la cause de notre descente ici-bas, et continuent à mener à la déchéance, voir 11:118-119. Ceci est bien évidemment, en plus de l'obligation de faire le maximum de bien tout en étant croyant, qui est le pain quotidien des justes.

Autrement dit, malgré que nous sommes déjà en Enfer à cause de notre divergence au Paradis, nous continuons à diverger, en véritables récidivistes qui respectent leur divergence par dessus le marché, comme si c'était une vertu.

Sont-ils en train d’attendre jusqu’à ce que Dieu vienne vers eux dans d’épais nuages, ainsi que les anges et toute la question serait achevée, alors que c’est à Dieu que les choses reviennent? (2:210)

Dernière édition:
Thème = La Soumission: Le seul chemin.

Vraiment, ceux qui soumettent leur guidance à Dieu tout en étant bienfaisants, auront leur rétribution auprès de leur Seigneur, et n’ont rien à craindre ni ne seront attristés. (2:112)
Et les juifs ont dit, «Les chrétiens ne sont sur rien» et les chrétiens ont dit, «Les juifs ne sont sur rien» alors qu’ils lisent l’écrit. De même, ceux qui ne savent pas, ont dit pareilles paroles. Par conséquent, Dieu jugera entre eux, le Jour de l’appel, au sujet de ce dont ils divergeaient. (2:113)

*2:113 Ici on a la preuve que pour Dieu, ceux qui ne savent pas, ce sont ceux qui se complaisent dans la divergence, alors qu’ils lisent l’écrit de Dieu. A cet effet, les pseudos savants vont jusqu'à déclarer que la divergence est une miséricorde, voir 2:113 et 23:53.

Retour