l'histoire complete de camelia shahata

Camellia chehata zakher est une jeune femme egyptienne de 25 ans enseignant les sciences naturelles à almenya en egypte. Tadros Samaan, prêtre copte a l'église orthodoxe est son mari et père de son enfant de moins d'un an.
Elle accepta l’ islam et déclara : Je témoigne qu’il n’y a de vraie divinité que Dieu ALLAH et que Muhammad est Son messager qu’est l’attestation de foi. Une petite fête fut organisée pour l'occasion parmi ses fréres musulmans bien sur.
elle décida aprés de quitter son mari et déclara son islam et laissait à son mari un message ecrit qu'elle retournait chez sa mère.
le fait d’etre marié à un prêtre compliquait la situation et cela d’autant qu'elle n'etait pas la seule ni la premiere dans ce cas. En egypte, on note trois cas similaires médiatisé dont celui de Wafa Constantine , toutes trois portés disparus.
En egypte dès qu’une femme chrétienne disparaissait , les chrétiens criaient toujours au scandale et au kidnapping et le criminel étant toujours un musulman amoureux. Et les réactions ne se firent pas attendre .Le père à Camellia accusa un chauffeur de petit taxi (toc-toc) qui serait l auteur vu que sa fille avait de l'argent sur elle le jour de sa disparition.
Camellia se refugia chez un musulman d'age mur abu muhamad, père d’une famille nombreuse connu et respecté dans la région. il l' hébergea pendant trois ou quatre jours afin de lui permettre d’entamer les procédures . abu muhamad s'etait assuré de sa conversion à l islam avant de l heberger , en effet elle connaissait par cœur quatre chapitres du coran , sachant faire ses ablutions et toujours prete pour la salat avant même l’appel al adhan.
Abu yahya est un personnage clé dans l'histoire. C'est un musulman qui s’occupait des problèmes des convertis, en les testant puis leur remettant leur certificat avec son cachet de temoin a alazhar.

a suivre.....

abu yahya entendit l' histoire de camilia par les services de police l’ayant contacté à 2 reprises depuis sa disparition , pour connaitre sa situation. Il se mit aussi de son coté à la chercher sur le net, ecoutant les infos.IL remarqua les manifestations des chrétiens depuis l’enlevement.
Puis , abu muhamad contacta abu yahya pour l'aider dans les procédures afin de certifier l’islam de camellia à al azhar . C e dernier accepta et les invita chez lui. Le trajet fut long de al menya jusqu'au Caire,abu muhamad arriva avec camelia a six heures du matin . Abu yahya proposà a camellia de retourner dans son foyer s’il s’agissait d'une dispute conjugale ou d’un chagrin. Elle refusa catégoriquement insistant qu'elle musulmane depuis un an et demi.
Une fois les pieces prêtes, ils se rendirent à al azhar. Ils les remirent les piéces a l'employer de l'office chargé des nouveaux musulmans. Tout se deroulait bien jusqu'au moment ou l'employeur entendit le nom de camellia , il ouvrit aussitôt un tiroir sorti des documents puis demanda s’il s’agissait bien de camellia shehata enseignante âgée de 25 ans. La réponse fut affirmative ce qui plongea le bureau dans une confusion totale, l'employer du bureau declara qu’elle devrait revenir le lendemain pour etre interrogé par des prêtres chrétiens dans le but de s assurer de l absence de contrainte ou de pression exercée sur la jeune femme. Le plus étrange fut qu’il quitta le bureau puis revint apres quelques minutes annoncer que l’absence du responsable susceptible de finaliser le document.
Abu yahya n'avait pas de nouvelles de l'officier de police . Une fois chez lui il réussit a le joindre .les ordres de l'officier étaient claires : ne pas bouger de son domicile et de retourner a al hazhar que le lendemain, car 10 bus remplis de chrétiens quittaient al menya afin d’ empecher camillia de declarer son islam officiellement.
Le lendemain, il reçut un appel de l'officier l’ordonnant de partir a alzhar afin de finaliser la procédure. Quant à Abu muhamad, il revint a almenya pour recuperer de l'argent en cas de besoin.
a suivre.....

Abu yahya partit avec camelia et contacta un ami pour être le deuxième témoin, le certificat était prêt, il ne manquait que le sceau. En arrivant devant al azhar la présence des forces de sécurité ainsi que des prêtres demandant à l’entrée une pièce d'identité les surprit. Malgré cela abuyahya réussit à rejoindre le bureau ou l'employer lui claqua la porte au nez.
L'affaire était claire. L 'islam de camellia perturbait certaines personnes. les services de police attendaient le moment propice pour entrer en action.
Abu yahya resta quelques heures dans son lieu de travail avec camellia , puis au moment de rentrer proposa à l'avocat de la société de le deposer chez lui étant voisins. Ce fut l'occasion pour camellia de lui demander d’etre son avocat pour l’aider a reprendre(ou garder) son enfant.
A un passage de train la voiture s'arrêta, 8 hommes entouraient la voiture , un des assaillants essaya de faire sortir abu yahya de la voiture en criant : enfin t'es pris haj muftah(abu yahya) !!!.
Abu yahya se défendit en donnant des coups aux assaillants et en hurlant qu’il n enleveront pas pas camellia, espérant attirer l’attention des passants. Puis il entendit la radio de la police ordonnant qu’on le frappa jusqu’à perdre connaissance et tout s’eclaircit. Les agresseurs n’etaient pas des coptes en colere mais bien de policiers en civiles.
Camelia fut mise dans une voiture ,en pleurs elle leur demanda de faire preuve de compassion en voyant abu yahya ensanglanté par terre plein de sang.
Depuis cette nuit, nous sommes sans nouvelle de camellia. Quant à abu yahya, il consultat aux urgences de l hopital pour traumatisme cranien puis fut detenu quelques jours en prison.
Abu muhamad révèla que camellia l’ appela pour lui dire qu'elle est en bonne santé mais qu'il devait faire la prière mortuaire sur elle.

En conclusion
Peut on faire l'éloge du courage de cette femme qui a tout sacrifié pour rejoindre la grande famille de l'islam? Sans hésitation je répondrai : OUI
Mais doit on se poser des questions sur les implications des services de polices dans cette affaire? Ce que faisaient Les prêtres chrétiens au sein de lazhar ? Ou est le soutien des musulmans pour les femmes qui renoncent au christianisme et embrassent l'islam?....tant de questions mais je préfère que vous vous les posez.
Je crois que ce sont des questions légitimes que tout humain digne de ce nom doit se poser.
On connaît tous la petite phrase : la balle est dans l'autre camp. Je me demande dans quelle camps elle est?

Ecrit par balqani le : 27/08/2010 04:30:07</B></I>

C'est prendre les gens pour des imbéciles que de vouloir leur faire gober ce genre d'histoires à la noix. Les coptes sont le peuple maudit des égyptiens qui leur font subir toutes sortes d'humiliations au quotidien. Les barbus inventent n'importe quoi pour masquer leurs exactions.

C'est prendre les gens pour des imbéciles que de vouloir leur faire gober ce genre d'histoires à la noix. Les coptes sont le peuple maudit des égyptiens qui leur font subir toutes sortes d'humiliations au quotidien. Les barbus inventent n'importe quoi pour masquer leurs exactions.

et si cette histoire est vrais que fera tu?!!tu vas soutenir cette femme ou non,!!

les imbeciles sont ceux qui sont impolis n'est ce pas difhoum et les barbus sont mieux que toi et tes especes renegats

et si cette histoire est vrais que fera tu?!!tu vas soutenir cette femme ou non,!!

bref quand un chrétien est tué; un soldat sioniste kidnapé; on dirait la foudre qui foudroie tout le monde; quand des soeurs musulmannes converties sont kidnappé; personne ne les défend... f quelle hypocrisie! et on vient se demander pourquoi l'enfer et le paradis lol ...

bref quand un chrétien est tué; un soldat sioniste kidnapé; on dirait la foudre qui foudroie tout le monde; quand des soeurs musulmannes converties sont kidnappé; personne ne les défend... f quelle hypocrisie! et on vient se demander pourquoi l'enfer et le paradis lol ...
ce genre du sujet dévoilent le vraix visage de ces chrétiens qui pretendent adepte d'une religion de paix,ou moin ills auraient dut garder leurs gueules et non pas soutenir ces assassin coptes!!!

ce genre du sujet dévoilent le vraix visage de ces chrétiens qui pretendent adepte d'une religion de paix,ou moin ills auraient dut garder leurs gueules et non pas soutenir ces assassin coptes!!!

bon moi plus je "connais leurs idées" plus je sais que l'enfer et le paradis est faite pour "une raison"; le mépris de l'hypocrisie est très grande pour les gens qui aiment la Vérité; je me demande comment sera le mépris d'Allah qui est la Vérité .

Personne ne les défend? N'exagères-tu pas un petit peu? ;)

Je serais curieux de voir où des chrétiens ont soutenus, sur ce site, des assassins, que ceux-ci soient coptes ou non.

Car il faut bien préciser: des kidnappeurs ou des assassins doivent être condamnés et punis, qu'ils soient coptes, musulmans, bouddhistes, athées ou n'importe quoi d'autre.

Tu avais simplement mal débuté la présentation de cette histoire en faisant un amalgame entre des criminels (éventuellement coptes) et toute une religion. Mais sorti de ce premier "mélange des genres", pour le reste, il est tout à fait louable de ta part de tirer la sonnette d'alarme pour une personne disparue.

Bonne journée.

Je serais curieux de voir où des chrétiens ont soutenus, sur ce site, des assassins, que ceux-ci soient coptes ou non.

Car il faut bien préciser: des kidnappeurs ou des assassins doivent être condamnés et punis, qu'ils soient coptes, musulmans, bouddhistes, athées ou n'importe quoi d'autre.

Tu avais simplement mal débuté la présentation de cette histoire en faisant un amalgame entre des criminels (éventuellement coptes) et toute une religion. Mais sorti de ce premier "mélange des genres", pour le reste, il est tout à fait louable de ta part de tirer la sonnette d'alarme pour une personne disparue.

Bonne journée.

la multiplication des cas d'enlèvement des convertis copte en Islam et la confession de pope shnouda en personne qu'il existe des convertis kidnappé dans l'eglise est une prouve que l'eglise est devenu un état dans l'etat et qu'il commit ses crimes sous les yeux de regime mafia de moubarak et avec son assistance.
les chrétiens qui essaye de mettre en cause les histoire d'enlèvements en egypte soutiennent leurs fréres copte assassins avec cet acte.

la multiplication des cas d'enlèvement des convertis copte en Islam et la confession de pope shnouda en personne qu'il existe des convertis kidnappé dans l'eglise est une prouve que l'eglise est devenu un état dans l'etat et qu'il commit ses crimes sous les yeux de regime mafia de moubarak et avec son assistance.
les chrétiens qui essaye de mettre en cause les histoire d'enlèvements en egypte soutiennent leurs fréres copte assassins avec cet acte.
Bonjour ahmedjebli.

Bon, reprenons point par point...

ahmedjebli a dit:
la multiplication des cas d'enlèvement des convertis copte en Islam [...]
La multiplication... Des dizaines? Des centaines? Des milliers?
Un seul, c'est déjà trop, nous sommes entièrement d'accord là dessus. Mais qu'entends-tu par "multiplication des cas"?

ahmedjebli a dit:
[...] et la confession de pope shnouda en personne qu'il existe des convertis kidnappé dans l'eglise est une prouve que l'eglise est devenu un état dans l'etat
J'ai déjà remarqué avec quelle légèreté tu traites le terme "preuve".
Je n'ai pas vraiment connaissance de ce que le pope Shenouda a effectivement dit à propos de cela. A-t-il dit que l'Eglise Copte fait la promotion de rapt de Coptes convertis à l'islam? A-t-il dit que l'Eglise copte estime juste d'enlever des convertis? A-t-il dit que l'Eglise copte est responsable de tels enlèvements?
A supposer que tu ais bien compris ce qu'a dit le pope, je n'ai, moi, toujours pas compris le lien automatique que tu fais entre "des coptes convertis à l'islam qui ont été enlevés", et la preuve (!) "d'un Etat dans l'Etat". Si tu peux m'éclairer.

ahmedjebli a dit:
[...]et qu'il commit ses crimes sous les yeux de regime mafia de moubarak et avec son assistance.
Je n'ai aucune espèce de sympathie pour le sieur Moubarak. Mais sur quoi se base ton accusation?

Moubarak serait plus utile à la cause copte s'il suspendait par exemple la loi qui interdit en Egypte à un copte d'épouser une musulmane, quand dans le même temps un musulman peut épouser une copte. Je ne vois pas trop à quoi rimerait son assistance à des rapts de coptes convertis à l'islam.
Là encore, si tu peux m'éclairer.

ahmedjebli a dit:
C'est une façon de voir. Un peu simpliste, je trouve. Un peu comme dire que les musulmans qui essayent de mettre en cause les histoires d'actes terroristes en Irak, au WTC ou ailleurs soutiennent leurs frères musulmans assassins...
Quiand enlèvement il y a, et que les coupables sont déterminés, ils doivent être et sont condamnés par tous. Car de tels criminels ne représentent qu'eux, et pas la communauté dont ils sont censés partager la foi...

Bonne journée.

baaraka Allahu fk cher frére,ce sujet est une occasion pour connaitre les hypocrites de ce forum.

salam frere oui c'est vrai et le malheur ils sont Musulmans
le Musulman sur Bladi dissimule sa véritable personnalité et affecter par intérêt des opinions, des sentiments ou des qualités qu'on ne possède. Or, l'habitude du croyant est de réfléchir avant de parler, tandis que l'hypocrite parle puis réfléchit. La langue du croyant se trouve derrière sa raison et son c&#339;ur, tandis que celle de l'hypocrite se trouve devant sa raison et son c&#339;ur.
a ceux la je leur dis
Malheur à vous! Vous prétendez aimer Dieu et vous vous tournez vers autrui?
Mon dieu fais de nous des croyants et ne fais pas de nous des hypocrites
merci si ahmed

Bonjour ahmedjebli.

Bon, reprenons point par point...

La multiplication... Des dizaines? Des centaines? Des milliers?
Un seul, c'est déjà trop, nous sommes entièrement d'accord là dessus. Mais qu'entends-tu par "multiplication des cas"?

.

bonsoir,
reprenons un par un ne veut pas dire poster des dizaines de sujet a la fois comme tu es entrain de faire!!!
Ok!reprenons un par un et parlons tout d'abord pourquoi j'ai parlé d'une multiplication de cas d'enlévement:
cas n°1 c'est le sujet principale il s'agit de camelia shahata.

cas n°2 c'est le cas de wafae costantine dont le film que j'ai proposé las ou le pope shnouda refuse de lui rendre sa liberté.
le cas n°3 regarde le vedio suivant:
YouTube - &#x202b;عبد الله كمال يتوقع اختفاء المصرى اليوم فى مانشيت1/7&#x202c;&lrm;
dans ce vedio une journaliste (wafae rabie) du journal egyptien le sptieme jour parle d'un copte converti a l'islam kidnappé !!
vouez vous que je vous cite d'autre cas?!!est ce que j'avais raison quand j'ai parlé due multiplication des cas de kidnappé par l'eglise copte?!!

bonsoir,
reprenons un par un ne veut pas dire poster des dizaines de sujet a la fois comme tu es entrain de faire!!!
Ok!reprenons un par un et parlons tout d'abord pourquoi j'ai parlé d'une multiplication de cas d'enlévement:
cas n°1 c'est le sujet principale il s'agit de camelia shahata.

cas n°2 c'est le cas de wafae costantine dont le film que j'ai proposé las ou le pope shnouda refuse de lui rendre sa liberté.
le cas n°3 regarde le vedio suivant:
YouTube - &#x202b;عبد اÙ&#8222;Ù&#8222;Ù&#8225; Ù&#402;Ù&#8230;اÙ&#8222; Ù&#352;تÙ&#710;Ù&#8218;ع اختفاء اÙ&#8222;Ù&#8230;صرÙ&#8240; اÙ&#8222;Ù&#352;Ù&#710;Ù&#8230; فÙ&#8240; Ù&#8230;اÙ&#8224;Ø´Ù&#352;ت1/7&#x202c;&lrm;
dans ce vedio une journaliste (wafae rabie) du journal egyptien le sptieme jour parle d'un copte converti a l'islam kidnappé !!
vouez vous que je vous cite d'autre cas?!!est ce que j'avais raison quand j'ai parlé due multiplication des cas de kidnappé par l'eglise copte?!!
Bon, très bien, tu as 4 cas. J'ai cru que tu parlais de centaines de cas, et cela m'a fait froid dans le dos.
Comme je l'ai déjà dit, un seul cas, c'est déjà trop, et il faut trouver et punir les coupables. C'est juste que la tendance à l'exagération n'apporte rien au débat.

En ce qui concerne ta dernière phrase ("est ce que j'avais raison quand j'ai parlé due multiplication des cas de kidnappé par l'eglise copte?!!"), je reste un peu réservé sur le terme multiplication, mais comme il y en a plus d'un, aller, je te l'accorde si tu veux.
Par contre, la partie soulignée est clairement diffamatoire, car je te l'ai déjà dit, ce n'est pas parce qu'un musulman agresse un ex-musulman qui se convertit au christianisme (qui aposthasie, donc...) que l'Islam ou la Communauté musulmane est coupable. Les coupables sont des individus, sauf si tu estimes qu'une Eglise ou une religion est comptable de toutes les conneries de certains de ses adeptes... ;)

Bonne journée.

Bon, très bien, tu as 4 cas. J'ai cru que tu parlais de centaines de cas, et cela m'a fait froid dans le dos.
Comme je l'ai déjà dit, un seul cas, c'est déjà trop, et il faut trouver et punir les coupables. C'est juste que la tendance à l'exagération n'apporte rien au débat.

En ce qui concerne ta dernière phrase ("est ce que j'avais raison quand j'ai parlé due multiplication des cas de kidnappé par l'eglise copte?!!"), je reste un peu réservé sur le terme multiplication, mais comme il y en a plus d'un, aller, je te l'accorde si tu veux.
Par contre, la partie soulignée est clairement diffamatoire, car je te l'ai déjà dit, ce n'est pas parce qu'un musulman agresse un ex-musulman qui se convertit au christianisme (qui aposthasie, donc...) que l'Islam ou la Communauté musulmane est coupable. Les coupables sont des individus, sauf si tu estimes qu'une Eglise ou une religion est comptable de toutes les conneries de certains de ses adeptes... ;)

Bonne journée.

le probleme c'est que les converti a l'islam sont agressé par l'eglise mm s'ils étaient agressé par des individus je dirai pas un mot ,mais l'egllise essaye de terroriser tout ceux qui ose se convertir a l'islam par ces cas qu'on a déja parlé,on parle de peur repandu parmi les copte de parler mm de l'islam avec un musulman!!
je te donne un cas d'une converti musulmane au christanisme et tu verra la reaction des musulmans:
YouTube - &#x202b;رداً على خلع ربى قعوار للحجاب على أقذر قناة فضائية&#x202c;&lrm;

dans ce flm ruba kaewar est une ex-chrétienne fille d'un pretre qui s'est conveti a l'islam mas s'est reconverti au christianisme,elle dit que jésus l'a liberé c'est pour cela qu'elle vas enlever son voila !!
les musulmans repondent tout simplement que c'est completement redcule ce qu'elle dit car si on suis son raisonnement alors jésus n'a pas liberé les soeurs dans les eglises et n'a mm pas liberé sa propre mére qui a porté toujours son voile sur sa téte!!
avez vous déja entendu des musulmans entrain d'appeller a recuperer cette femme de l'eglise?!!
personne ne le dit et qu'elle aille au diable!!
tu vois la dfference entre nous et les chrétiens?!!
a demain incha Allah

le probleme c'est que les converti a l'islam sont agressé par l'eglise mm s'ils étaient agressé par des individus je dirai pas un mot ,mais l'egllise essaye de terroriser tout ceux qui ose se convertir a l'islam par ces cas qu'on a déja parlé,on parle de peur repandu parmi les copte de parler mm de l'islam avec un musulman!!
je te donne un cas d'une converti musulmane au christanisme et tu verra la reaction des musulmans:
YouTube - &#x202b;رداÙ&#8249; عÙ&#8222;Ù&#8240; Ø®Ù&#8222;ع ربÙ&#8240; Ù&#8218;عÙ&#710;ار Ù&#8222;Ù&#8222;Ø*جاب عÙ&#8222;Ù&#8240; Ø£Ù&#8218;ذر Ù&#8218;Ù&#8224;اة فضائÙ&#352;Ø©&#x202c;&lrm;

dans ce flm ruba kaewar est une ex-chrétienne fille d'un pretre qui s'est conveti a l'islam mas s'est reconverti au christianisme,elle dit que jésus l'a liberé c'est pour cela qu'elle vas enlever son voila !!
les musulmans repondent tout simplement que c'est completement redcule ce qu'elle dit car si on suis son raisonnement alors jésus n'a pas liberé les soeurs dans les eglises et n'a mm pas liberé sa propre mére qui a porté toujours son voile sur sa téte!!
avez vous déja entendu des musulmans entrain d'appeller a recuperer cette femme de l'eglise?!!
personne ne le dit et qu'elle aille au diable!!
tu vois la dfference entre nous et les chrétiens?!!
a demain incha Allah
Ce que je vois, c'est une différence entre certains individus tolérants (qu'ils soient coptes ou musulmans) et certains individus obscurantistes (qu'ils soient coptes ou musulmans).

Ce que je vois aussi, c'est que tu aimes généraliser.
Quelques cas de coptes ayant agressé une convertie ex-copte à l'islam? Et bien c'est toute "l'Eglise copte" qui est fautive et "terroriste"...
Quelques cas de musulmans qui se sont gardés d'agresser des convertis ex-musulmans au christianisme? Et bien c'est l'islam qui est tolérant...
Cela est bien puéril, et ne répond toujours pas à ma question: est-ce que les cas de mauvais traitement de musulmans envers des "apostats" ex-musulmans convertis à d'autres religions traduit le "terrorisme islamique"?
Ma réponse est NON. La tienne?

Bonne soirée.

Petit rappel:
"Voici la liste des attaques les plus meurtrières contre les Coptes au cours des dernières années:
- 17 juin 1981: 14 morts et 50 blessés lors d’incidents entre coptes et musulmans, qui, selon la version officielle à l’époque, a été déclenchée à l’issue d’une simple querelle entre deux voisins. Selon des témoins, ce conflit portait sur un morceau de terrain où une église devait être édifiée et que des intégristes islamistes avaient occupé pour y construire une mosquée.

- 4 mai 1992: 14 morts (13 chrétiens et un musulman), dans des affrontements à Manchiet Nasser, village de Haute-Egypte, déclenchés par la mort en mars d’un musulman à la suite d’un conflit à propos de l’achat d’une maison.

- 12 fév 1997: Attentat contre une église à Abou Qourqas (Haute-Egypte): neuf civils coptes sont tués.

- 3 jan 2000: Vingt coptes ou chrétiens d’Egypte sont tués dans le village d’al-Kocheh en Haute-Egypte, les plus violents affrontements entre musulmans et chrétiens dans le pays depuis vingt ans.

- 14 avr 2006: Un ouvrier musulman - présenté par les autorités comme un déséquilibré-, attaque trois églises à Alexandrie. Un Copte de 78 ans est tué. Une personne est tuée dans les heurts entre coptes et musulmans qui suivent.

- 31 mai 2008: Assaut contre un monastère à Malaoui, en Haute Egypte: quatre coptes, dont deux moines, sont blessés par balles, trois autres moines sont séquestrés pendant une nuit. Un assaillant musulman est tué. Cette attaque intervient dans un climat de regain de tensions confessionnelles alors que les coptes, munis d’une autorisation, érigeaient un mur autour de l’antique monastère d’Abou Fena.

- 6 jan 2010: Six coptes et un policier sont tués à Nagaa Hamadi en Haute-Egypte lorsque trois inconnus ouvrent le feu sur une foule dans une rue commerciale à la veille de Noël."
Source:
http://www.bivouac-id.com/2010/01/0...-sortie-de-la-messe-de-noel-au-moins-7-morts/

Autre source:
"Les Coptes, descendants du peuple des Pharaons, sont, avec leurs cousins de Palestine, les premiers chrétiens de l'humanité. Pourtant, ils sont les principales victimes des fondamentalistes musulmans

L’actualité en Egypte de ces derniers mois suscite de nombreuses interrogations cruciales pour l’avenir de la communauté copte.

Même s’ils ont perdu leur langue et se trouvent totalement arabisés, les Coptes, descendants des Pharaons, ont sauvegardé leur spécificité et continuent à perpétuer la conscience égyptienne qui n’a bien entendu rien à voir avec l’arabité.
Comme pour Imazighen (les Berbères), l’arrivée de l’islam au pays des Pharaons a été désastreuse : tout devait disparaître au profit de la seule langue arabe et de la seule religion musulmane.
Mais les Coptes ont résisté et continuent à résister. Certes, ils ont perdu leur langue, mais ils ont la conscience et continuent à perpétuer leur identité propre. Cette résistance des Coptes est du, sans doute, au fait qu’ils sont restés attachés à la religion chrétienne qu’ils pratiquent jusqu’à présent.
Mais cette résistance pacifique des Coptes qui tiennent à leur identité qu’ils défendent n’est pas du goût des tenants de l’idéologie arabo-musulamne qui usent de tous les moyens pour anéantir la communauté copte ce qui leur permettrait d’achever l’arabisation et l’islamisation de l’Egypte.
En témoignent les actes barbares commis par des individus, souvent bénéficiant du concours des autorités égyptiennes, à l’égard de la communauté copte."
Source:http://www.lepost.fr/article/2009/0...-encontre-des-chretiens-coptes-en-egypte.html

Oui je sais: c'est chiant, mais c'est comme ça...A part ça de tout cœur avec la jeune femme...

centreat supposant mm quece que tu dit est vraix ,est ce que cela donne justice au crime commit par l'eglise copte contre nos fréres coptes converts a l'islam?!!
ecoute ton tentation de changer le sense du sujet est stupide est hors sujet,on est ici entrain d'essayer de suver une femme des mains des crimels et qui risque la mort chaque moment,alors essaye de dire de bon choses ou bien la férme.
pour info je n'a aucun probleme de discuter les sujets que tu viens de poser mais pas dans mon sujet,vasjouer ailleur.

centreat supposant mm quece que tu dit est vraix ,est ce que cela donne justice au crime commit par l'eglise copte contre nos fréres coptes converts a l'islam?!!
ecoute ton tentation de changer le sense du sujet est stupide est hors sujet,on est ici entrain d'essayer de suver une femme des mains des crimels et qui risque la mort chaque moment,alors essaye de dire de bon choses ou bien la férme.
pour info je n'a aucun probleme de discuter les sujets que tu viens de poser mais pas dans mon sujet,vasjouer ailleur.

je pense plutôt que tu es ici pour prêcher la haine et faire passer les coptes pour des criminels et ainsi légitimer les actuels et futurs persécutions à leur encontre.
et a mon avis je ne suis pas le seul a penser que tu n'es pas pétris que de bonne intention, je pense qu'il est vraiment minable d'instrumentaliser l'histoire de cette jeune femme pour répandre la haine contre une communauté, qui en l'occurrence et plutôt du cotés des victimes que des bourreaux.
( ce qui n'empêche pas que certain copte soit des criminels. )

Mon attention n'était pas de changer le sens du sujet. J'espère vraiment que cette femme est vivante et que les coupables seront châtiés.
Je suis intervenu comme j'interviendrai sur un topic se lamentant sur le nombre de morts américains en Irak: je ferai un rappel du nombre bien plus grand de victimes irakiennes.
Ça s'appelle la décence. En Égypte la minorité copte souffre beaucoup plus qu'elle ne fait souffrir: il est décent de le rappeler.

Mon attention n'était pas de changer le sens du sujet. J'espère vraiment que cette femme est vivante et que les coupables seront châtiés.
Je suis intervenu comme j'interviendrai sur un topic se lamentant sur le nombre de morts américains en Irak: je ferai un rappel du nombre bien plus grand de victimes irakiennes.
Ça s'appelle la décence. En Égypte la minorité copte souffre beaucoup plus qu'elle ne fait souffrir: il est décent de le rappeler.

hors sujet,tu peux creer un autre topic qui traite le sujet et on discutera ,essaye d'envoyer un message a amnesty international comme soutien a cette pauvre femme si tu es véridique.

Retour