l'histoire de bedouen avec Al Asemai

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كسبا نكالا من الله والله غفور رحيم )) .فرد الأعرابي : أهذه آيه في كتاب الله . قال الأصمعي : نعم .
قال الأعرابي : حاشى الله أن يذكر مثل هذا القول .
قال الأصمعي : أتحفظ كتاب الله .
قال الأعرابي : لا.
فهم القوم بضرب الأعرابي إذا لم يرجع عن قوله .
فقال الأعرابي : نرجع لكتاب الله .
فرجعوا فإذا الآية ((والسارق والسارقة فاقطعوا أيديهما جزاء بما كسبا نكالا من الله واللهعزيز حكيم )) .فقال الأصمعي : كيف عرفت هذا يا أعرابي وأنت لا تحفظ هذه الايه .
فقال الأعرابي : أن هذه الآيه تذكر أن عقاب السارق والسارقة قطع أيديهما وهذا أن دل فإنما يدل على حكمه الله في تقرير هذا العقاب ، وهو العزيز عن قطع أيدي عباده فهذا موطن حكمة وعزة ليست موطن غفران ورحمه . رغم أن الله غفور رحيم

l'histoire et A'raabi(bedouen) et Alasemai lorsque Alasemai cités un verset de saint coran ,il a dis: ((38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part de Dieu.Dieu est Pardonneur et Miséricordieux)).
A'raabi disait au al aszmai: est-ce un verset dans le livre de Dieu. Alosamai dit: Oui.
A'raabi dit: Loin de Dieu de rappeler une telle déclaration.
Alosamai dit: tu apprend le livre de Dieu.
A'raabi dit: non.
Alors les gens tentaient de frapper A'raabi s'il ne rretourne pas sur ce qu'il dit .
A'raabi a déclaré: revenons à la livre de Dieu.
alors il ont trouvé verset ((38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part de Dieu. Dieu est Puissant et Sage.)).
Alosamai dit: Comment le savez-vous, et vous n'aprenez pas de verset.
A'raabi dit: ce verset nous dit que la peine de voleur et de couper la main et si cela signifie quelque chose, cela montre la sagesse de Dieu dans son rapport de cette peine, puissant de couper les mains de ses seviteurs ,donc,c'est la place de la dignité et la sagesse et pas de pardon et de miséricorde. Bien que Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
 
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