L'histoire de la querelle Judaïqo-Musulmane

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MirakluS
  • Date de début Date de début
Assalamou 3ala Man Ittaba3a Lhouda,
Je vous présente ici une vidéo Youtube que j'avais fait il y a de cela 3 mois et qui a été supprimé pour cause de droits d'auteurs, alors je l'ai retravaillée pour qu'elle puisse être à nouveau en ligne.

Mon but de la poster ici , c'est d'avoir votre avis sur son contenu , êtes vous pour ou contre tout en étant explicite.

La vidéo : YouTube - Juifs Vs Musulmans

La vidéo originalle à eu les statistiques suivants :
Vues:2729
Commentaires:25

je vous poste ici les meilleurs commentaires :
pourquoi etre dans un camps ? pourquoi pas vivre selon sa religion et laisser les autres tranquille avec ça !
calomniemick il y a 1 mois

5. La table servie (Al-Maidah)

(Souvenez-vous): 20 lorsque Moïse dit à son peuple: ‹Ô, mon peuple! Rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous, lorsqu'Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu'Il n'avait donné à nul autre aux mondes.

21. Ô mon peuple! Entrez dans la terre sainte qu'Allah vous prescrite. Et ne revenez point sur vos pas [en refusant de combattre] car vous retourneriez perdants.
tamentusalamu il y a 1 mois
@Slazozz exterminer qui t'as de *****. réveil toi il y a plus de 28 pays totalement musulmans et on russie 40% de l'armè russe sont des musulmans on Europe sont par tout au canada. même on israel ils sont la. exterminer hi hi ... on plus 80% de la richesse mondial et dans les pays musulmans :) j'aimerai bien voir t'as tète espèce de cloune.
MACRASS100 il y a 2 mois
la video est veridique mais dommage qu a la place de corant ou d anachide yavait de la musique
dahmajzak il y a 3 mois

Bon visionnage et j'attends vos commentaires.

Cordialement.

Assalamou 3alaikoum

La musique en question est obligatoire dans mon cas , car c'est la musique qui m'a couté la suppression de la première vidéo pour des raisons de droits d'auteurs.

En ce qui concerne ce que tu appel l'amalgame juifs/sionistes , je n'avance que des propos véridiques et vérifiable , les sioniste sont des juifs mais les juifs ne sont pas forcément sionistes , or dans l'histoire de l'islam , on ne fait référence qu'aux juifs "banou israiil" et quand on medite sur leurs faits dans l'histoire en les comparant a ce qu'on voi aujourdhuit , on conclu facilement la relation juif/sioniste , et l'idéologie sioniste maquillée en juifs passant pour des saints innocents , et si bien c'était le cas, pourquoi les juifs luttent contre les palestiniens légitimes ? une manipulation sioniste ? Pourquoi les USA sponsorisent t ils l'armement israélien , une procédure juive ou sioniste ?
Quand tu sortira du monde des bisonours préfabriqué par la masse media , tu comprendra que juifs et sioniste sont maudi par dieu , il suffit de lire sourat "alfatiha", dieu dit "sirata lladina an3amta 3alayhim (les musulmans) ghayri lmaghdoubi 3alayhim (les juifs) oua la addallin (les chretiens)", rien que ça devrais te faire réfléchir.

Cordialement.

Pour commencer arrête de penser que je fais partie de la masse de demeurés manipulés par TF1 et cie je suis probablement encore plus parano que toi à me méfier de 100% des informations que j'entends sur ces chaînes (que je n'écoute même pas directement).
Deuxièmement ne vas même pas t'imaginer que je suis un sionazi c'est de loin la plus grosse insulte en cette terre, j'aimerais que ça soit clair :s
"les sioniste sont des juifs" Tout le monde ne sera pas forcément de cet avis, ce n'est pas forcément vrai.
"les juifs ne sont pas forcément sionistes" Alors pourquoi a 2min50 tu fais l'amalgame?
Je veux juste pas qu'on diabolise les juifs de la même manière qu'on diabolise les musulmans de nos jours et qu'on confonde sioniste et juif de la même manière que terroriste et musulman, tu noteras la mise en parallèle sioniste et terroriste.
Pour dire vrai j'ai peut-être jugé ta vidéo un peu trop vite, c'est juste que des vidéos de propagande avec les musiques et les images chocs j'en ai trop vu et ça commence à m'exaspérer, amicalement.

Ça fait un moment que je suis au courant de tous cela, mon avis sur ce point est que les sionistes ne sont a craindre loin de la, c'est plutôt l'inverse c'est eux qui sont terrifiés par l'islam. Quand le 'aQ augmente, le batele augmente. Tout ça c'est le tartib d'allah 'azawajal. Mais pour combattre tous ca il faut revenir a ce qu'Allah atten de ses serviteurs. Alors parce que les musulman ont l'amour de ce bas monde alors il a mis les khanazines au dessus de nos têtes. Les sahabas ils ont délaisser ce bas monde alors Allah la mis a leur pied.

Assalamou 3alaikoum,

Cher frère SamiGhafour , je te conseil de suivre les infos de la TF1 , non pas pour y croire , mais pour mesurer les degrer de manipulation de l'information qu'ils font , cela te permettera de juger par toi même et de comprendre ce qui se passe , un simple exemple , le maroc est entrein de devenir une colonie américaine , et ça c'est aussi une stratégie juive mais qui nous ais bénéfique , et ça l'espagne s'en mord les doits , les problèmes dans l'algérie sont sponsorisé et allimentée par l'espagne et la france , pour foutre la ***** au maroc indirectement car pour eux l'algérie est sacrifiable si cela leur apportera le maroc sur un plateau , le seul problème , c'est que ce n'a aucun effet car notre stratégie montée en collaboration avec les USA nous granti une prospéritée , et cela tu ne le trouvera pas dans les masse media , mais tu peut le conclure si tu fait une analyse propre a toi en te référant aux différentes chaine corrompue.

Tout cela pour dire que les media corrompu c'est comme une chaine cryptée , il suffit de comprendre son cryptage pour en tirer les bonnes informations.

Amicalement.

salam

la video parle du livre du coran qui eest un livre qui a ete apprit avant etre a ecrit et que les sionniste et les mechant essaie de detruire

le probleme c que les sunnite et les chiite connaisse le livre peut etre par coeur mais ca leur sert a rien car ils ont dautre ecrit les hadith

en dautres terme la communauter musulmane et deja detruite il suive ppas se quil connaisse par coeur

Assalamou 3alaikoum,

J'ai entendu un jour "Le problème ce n'est pas la loi ou la religion , mais le problème c'est ceux qui les applique", la sounna est un complément du coran , pas besoin d'etre un imam pour les connaitre , il suffit de lire le coran et lire Sa7i7 alboukhari et Muslim , car tout y est , même les choses que tu ne peut même pas imaginer, mais pour suivre un 7adith dit par une personne X , moi personnellement je n'y crois pas car la religion a été corrompu par les médias , et ça ce n'ai pas l'œuvre d'une personne , mais l'œuvre de toute une communautée qui ne vie que pour detruire l'image de l'islam.
Les exemples sont partout , et surtout la mauvaise image de l'islame vient principalement des Chiite que je ne considère pas comme des musulmans , car dans leur appel à la prière "al athan" ils disent "Achhadou anna mou7ammadan rasoulou llah ou anna 3aliyan oualiyou llah" , et ils ont falcifier bon nombre de choses dans l'islam pour se distainguer des autres , mais notre prophète Mohammed a bien dit que celui qui sort de ma sounna n'est pas de moi, donc par logique les chiites ne sont pas musulmans.
La vision que les occidentaux on de l'islam est la personification de l'image des chiites , pour ceux qui ne connaissent pas l'islam confonde 7ijab et burqa , or que la burqa ce n'est pas l'islam, l'islam dit que le 7ijab c'est un habit qui n'est pas trensparent et qui ne met pas en évidence les formes de la femme , de nos jours , on peut trouver des vétements à la mode tout en restant 7ijab.
Chez les chiites , une fille adoptée le père de famille peut se marier avec elle a sa pubértée , or c'est pas de l'islam ça , c'est de la pédophilie et de l'inceste qualifié, puisque dans l'islam une fille adoptive est considérée comme fille légitime.
Je ne veux pas m'approfondir dans ce sens car ça ne va que m'énerver.
La conclusion comme j'ai dit au debut , ce n'est pas l'islam le problème mais c'est ces mauvais pratiquant qui se prennent pour des imam, moi mon rôle dans la vie , c'est de donner la vrais image de marque de l'islam avec les moyens que j'ai , c'est pour cela que j'ai fait cette vidéo , et c'est pour cela que je l'ai mise sur ce forum , car pour moi demais le jour du jugement dernier je serais juger pour les dont que m'a donner dieu et en quoi je les ai utiliser , je ne cherche pas la propagande , mais je cherche à donner la vrais information tel que je la voi , certe cela ne reste qu'un point de vue personnel , mais ce qui m'a obligé a passer à l'acte , c'est le jour ou m'a dis un imam , le prophète mo7ammed 3alaihi ssalatou wa ssalam a dit " Ballighou 3anni walaw bi aya", et il ne parlais pas de les transmettre aux musulmans , mais bien au contraire , au non musulmans , car ils ne savent pas, et c'est nous les munulmans qui serons jugé par tout ces moyens qu'on a et qu'on utilise pas dans le bon sens.

Sur ceux , je vous dit bonne chance et que dieu soit avec nous.

Cordialement.

Assalamou 3alaikoum,
La vision que les occidentaux on de l'islam est la personification de l'image des chiites , pour ceux qui ne connaissent pas l'islam confonde 7ijab et burqa , or que la burqa ce n'est pas l'islam, l'islam dit que le 7ijab c'est un habit qui n'est pas trensparent et qui ne met pas en évidence les formes de la femme , de nos jours , on peut trouver des vétements à la mode tout en restant 7ijab.
Chez les chiites , une fille adoptée le père de famille peut se marier avec elle a sa pubértée , or c'est pas de l'islam ça , c'est de la pédophilie et de l'inceste qualifié, puisque dans l'islam une fille adoptive est considérée comme fille légitime.
Je ne veux pas m'approfondir dans ce sens car ça ne va que m'énerver.
La conclusion comme j'ai dit au debut , ce n'est pas l'islam le problème mais c'est ces mauvais pratiquant qui se prennent pour des imam, moi mon rôle dans la vie , c'est de donner la vrais image de marque de l'islam avec les moyens que j'ai , c'est pour cela que j'ai fait cette vidéo , et c'est pour cela que je l'ai mise sur ce forum , car pour moi demais le jour du jugement dernier je serais juger pour les dont que m'a donner dieu et en quoi je les ai utiliser , je ne cherche pas la propagande , mais je cherche à donner la vrais information tel que je la voi , certe cela ne reste qu'un point de vue personnel , mais ce qui m'a obligé a passer à l'acte , c'est le jour ou m'a dis un imam , le prophète mo7ammed 3alaihi ssalatou wa ssalam a dit " Ballighou 3anni walaw bi aya", et il ne parlais pas de les transmettre aux musulmans , mais bien au contraire , au non musulmans , car ils ne savent pas, et c'est nous les munulmans qui serons jugé par tout ces moyens qu'on a et qu'on utilise pas dans le bon sens.

Sur ceux , je vous dit bonne chance et que dieu soit avec nous.

Cordialement.

salam
c'est tres bien tout cela sauf que si je me trompe pas, les hadiths qui nous parle de burka et autre pour prendre cette exemple sont ceux qui font partie de la sunna, les hadiths bouhkari et muslim et qui sont accepté par tous les savants sunnites, donc pourquoi remettre ca sur le dos des chiites et dire que la burka c'est pas ca l'islam ?
alors tu remets en cause la sunna

Assalamou 3alaikoum

Cher Jhon , dans le hadith de bukhari et muslim , on parle de nikab et non de burqa , et on en parle comme choix de la femme et non obligation de l'homme.
Mais pour les chiites c'est différent , pour eux c'est une obligation faite par le mari de la femme et voir même par leur constitution et c'est ça qui n'est pas l'islam.
Je ne met pas en doute la sounna mais il faut juste la comprendre dans son contexte, et non la comprendre a la façon qui nous arrange.

Sur ce , je te dit bonne chance et que dieu te guide.

Cordialement.

Assalamou 3alaikoum,

J'ai entendu un jour "Le problème ce n'est pas la loi ou la religion , mais le problème c'est ceux qui les applique", la sounna est un complément du coran , pas besoin d'etre un imam pour les connaitre , il suffit de lire le coran et lire Sa7i7 alboukhari et Muslim , car tout y est , même les choses que tu ne peut même pas imaginer, mais pour suivre un 7adith dit par une personne X , moi personnellement je n'y crois pas car la religion a été corrompu par les médias , et ça ce n'ai pas l'œuvre d'une personne , mais l'œuvre de toute une communautée qui ne vie que pour detruire l'image de l'islam.
Les exemples sont partout , et surtout la mauvaise image de l'islame vient principalement des Chiite que je ne considère pas comme des musulmans , car dans leur appel à la prière "al athan" ils disent "Achhadou anna mou7ammadan rasoulou llah ou anna 3aliyan oualiyou llah" , et ils ont falcifier bon nombre de choses dans l'islam pour se distainguer des autres , mais notre prophète Mohammed a bien dit que celui qui sort de ma sounna n'est pas de moi, donc par logique les chiites ne sont pas musulmans.
.

le problem c que dieu dit que le coran et complet et quil a mmem parfait sa religion
ensuite ta vision des chose et tres reduite les saoudien son pas chiitte de meme que les afgan
les media nnnt rien corromput limage des sunnite et deja bien coromput
les attenta , la mssoginie , intolerance , larieration, le chisme,les contradiction ........................

dieu leur a donner le coran et il a meme facilite les chose en le donnant en arabe pour les arabe mais voila ils ont prit autre texte
pour moi les hadith c pas islam et je vais pas faire la meme ereru que les arabe venu apres mohamed sws

ps :les saoudiennen ont oblifgation a la burka en arabie saoudite
dans adan chiite il disent
il nya qun dieu allah et mohamed et son mesager et ali et le guide(car c leur premier imam et guide )
les sunnite disent
il nya qun dieu allah et mohamed et son mesager (mais ils oublit de rajouter albukary malik hanifa ibn tamya.....qui sont leurimam et guide )

Assalamou 3alaikoum,

Comme j'ai dit plus haut , ce n'ai pas l'islam le problème , mais les pratiquants , mais pour être plus claire , c'est les sois disons les hommes de pouvoir qui prétendent tout savoir et transforme les écris a leurs façon, plus exactement a la façon qui les arrange.
Mais la solution a cela , c'est de lire le coran , et de lire le hadith sa7i7 , et c'est a partir de la que l'on applique l'islam , mais suivre les autres , c'est être un mouton conduit à l'abattoir.

Cordialement.

Assalamou 3alaikoum,

L'islam c'est pas juste le coran , car le hadith complète le coran , et on ne peut pas les dissocier car le coran est complexe trop complexe pour être compris par une seule personne.
L'islame se base sur 3 sources sûre , le coran , le 7adith charif et le 7adith nabaoui. et c'est de là qu'on prend tout ce qui nous sert a construire la civilisation musulmane.

Cordialement.

salam

regarde dieu indique dans le coran quil na jamais parler avec mohamed sws
et il existe des hadith ou dieu a parler directement aux prophete comme par exemple le hadith pour les 5 priere

donc tu croit le coran quand dieu dit quil na jamais parler avec mohamed sws ou tu dement le coran et donc dieu en lui disant si ta parler avec lui ya un hadith ou un tel a dit que mohamed sws a parler avec vous

ma seul source sur et le coran libre a toi de suivre les mouton

Assalamou 3alaikoum

Serte , dieu n'a jamais parler a Moahammed salla lahou 3alaihi wa sallam , mais dans la nuit du israa et mi3raj , dieu a parler a Mohammed mais inderectement , il y avais entre eux le hijab , on ne peut pas connaitre la nature de ce hijab , ni les effet qu'il a sur le moyen de communication , et on ne peut même pas connaitre la nature de cette communication , si elle etait télépathique ou autre , mais ce qu'on sais c'est que dieu n'a parlé qu'a notre prophète Moussa , et c'est pour cela qu'il est surnomé Kalimou llah , et on connais tout son discour avec lui dans sourat taha.

Il n y a pas de contradiction entre le coran et le 7adith sa7i7 mais uniquement une mal interprétation, car je te le répète , nos source sans dans cet ordre , quand tu cherche une information tu la cherche en premien dans le coran , puis dans le 7adith charif pui dans le 7dith sa7i7 , puis en dernier dans les "ijtihad" des des VRAIS IMAMS.

Cordialement.

salam

tu dit nimporte quoi quil yest un voile ou non mohamed sws na parler que par intermediare dun ange et c dieu dans le coran qui le dit
mohamed sws na jamais entendu ni vu ni appercu dieu il aseulemet recu les revelation par un messager ange

Dis: ‹Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce›.

Est-ce que celui qui se fonde sur une preuve évidente (le Coran) venant de son Seigneur et récitée par un témoin [l'archange Gabriel] de Sa part, cependant qu'avant lui [Muhammad] il y a le livre de Moïse tenant lieu de guide et de miséricorde... [est meilleur ou bien celui qui ne se fonde sur aucune preuve valable?]: Ceux-là y croient; mais quiconque d'entre les factions n'y croit pas, aura le Feu comme rendez-vous. Ne sois donc pas en doute au sujet de ceci (le Coran). Oui, c'est la vérité venant de ton Seigneur; mais la plupart des gens n'y croient pas.

et mohamed sws na jamais vu lau dela il a seulement comme le dit dieu mohamed sws ne connait pas inconnaisable et quest se que inconnaissable c se qui ne lui a pas ete reveler

Dis-[leur]: ‹Je ne vous dis pas que je détiens les trésors d'Allah, ni que je connais l'inconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé.› Dis: ‹Est-ce que sont égaux l'aveugle et celui qui voit? Ne réfléchissez-vous donc pas?›

ensuite ;le plus etrange c que mohamed sws dans se hadith croise moise sws alor que dans le coran dieu dit sourate 32

Nous avons effectivement donné à Moïse le Livre - ne sois donc pas en doute sur ta rencontre avec lui

donc si dieu dit ca c que mohmamed sws ne la jamais croiser

ensuite autre question dans le coran c des anges qui arrache lame par permission de dieu
et dans les hadith c un ange de la mort donc jaimerai ton explicatiopn

Assalamou 3alaikoum ,

Cher frère,
Si tu a lu le corant et les explication du coran , tu verra qu'une nuit des 10 dernier jours de ramadan , jibril 3alaihi ssalam est venu chercher Mohammed salla lahou 3alaihi wa sallam , ils on monter sur une créateure du paradis nomée "alboura9" , c'est une créature qui ressemble au mule et qui a des ailes , et chaque pas qu'elle fait s'etend a l'horizon, ils sont parti a "elqods" , mohammed a fait la prière avec tout les anibiaa qui l'attendait làbas , ensuite ils sont monté a "sidrat elmountaha" , et il a traversé les 7 cieux , dans chaque ciel il rencontre le prophète qui y réside , ensuite il a fait la connaissance des anges , puis ils sont monté pour voir dieu , a un certain moment , mohammed a vu que la couleur de jibril est devenue pâle , il lui a demandé ce qui se passe , il lui a dit qu'il ne poura pas continuer la route avec lui car cette zone est celle de dieu et seuls les invités peuvent y entrer , en marchant dans cette zone , mohammed en entendu le son des plumes qui ecrivant sur du papier , et on lui a explique par la suite que c'est le "kitab alma7foud" on on trouvera tout nos fait et gestes qui s'ecrivent dans cette zone , et c'est là ou mohammed a parler avec dieu et entre eux un "hijab".
et c'est dans cette même soirée ou mohammed sws a vu l'enfer , et c'est là ou il a vu que le nombre de femme etait beaucoup plus nombreux que celui des hommes dans l'enfer.
A son retour chez lui , il a trouvé que ça place etait toujours chaude, on en conclu que le sens des dimensions de l'audela et la notre est totalement différent.

En ce qui concerne l'ange de la mort "3azrail" il est le seul chargé de prendre l'âme des humains, et le jour du jugement dernier , la dernière âme qu'il prendra c'est la sienne, car après cela il n'y aura plus de mort pour personne.

Cordialement.

salam

tu me dit quil a croiser des prophete jai lut ca aussi il etait marquer que mohamed sws a croiser moise sws alor
dans le coran dieu dit sourate 32

Nous avons effectivement donné à Moïse le Livre - ne sois donc pas en doute sur ta rencontre avec lui

donc mohamed sws en plus de pas avoir parler avec dieu na pas rencontrer moise donc ton hadith et faux et pour finir

et pour les anges c pas un anges c des anges voila les preuve de se ue dit dieu dans le coran

Ceux là auront la part qui leur a été prescrite; jusqu'au moment où Nos Envoyés [Nos Anges] viennent à eux pour leur enlever L\'âme, en leur disant: ‹Où sont ceux que vous invoquiez en dehors d'Allah?› - Ils répondront: ‹Nous ne les trouvons plus›.

eux dont les Anges reprennent L\'âme - alors qu'ils sont bons - [les Anges leur] disent: ‹Paix sur vous! Entrez au Paradis, pour ce que vous faisiez›.

Par ceux qui arrachent violemment Et par ceux qui recueillent avec douceur Et par ceux qui voguent librement, puis s'élancent à toute vitesse, et règlent les affaires!

Assalamou 3alaikoum,

C'est encore une mal interprétation du livre saint , dans cet sourat dieu parle des anges qui vienne et sorte les âmes de la tombe , et qui les conduisent a l'endroit du jugement dernier .
Il faut que tu lisent le coran en arabe et que tu lisent le 7adith sa7i7 avant d'avoir des convictions , car tout ce que tu m'avance c'est des mal interprétation , et c'est des personnes comme toi qui qui agissent et détruisent l'image de l'islam, je ne t'insulte pas en disant cela , je sais que ta foi en dieu est inébranlable , mais je te conseil de revoir ton savoir , et si tu veux je peut t'assister dans les interprétation , car cela est pour moi un devoir envers toi cher frère musulman.

Très amicalement.

salam

Par ceux qui arrachent violemment Et par ceux qui recueillent avec douceur !

Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant: ‹Où en étiez-vous?› (à propos de votre religion)

Et Il envoie sur vous des gardiens. Et lorsque la mort atteint l'un de vous, Nos messagers (les anges) enlèvent son âme sans aucune négligence

Ceux à qui les anges òtent la vie, alors qu'ils sont injustes envers eux-mêmes, se soumettront humiliés, (et diront): ‹Nous ne faisions pas de mal!› - ‹Mais, en fait, Allah sait bien ce que vous faisiez›.

ensuite c moi qui donne une salle image t un fou c pas les sunnite qui prenait en esclavage les noir c pas eux qui donne une mauvaise image a lheure actuelle dans nimporte quelle partit du globe
tient je vais devenir sunnite et me marrier avec une fillette de un an

revoit ton savoir frere aussi au liue de suivre comme un mouton

tres amicalement :)

Assalamou 3alaikoum,

J'aimerai savoir une chose, tu cherche quoi a me prouver ou a prouver a ceux qui te lisent, c'est quoi ton but quand tu répond de la sorte ?

Car de mon coté , tout ce que je dit je l'assume , et quand je ne sais pas je dis je ne sais pas , de puis tout a l'heure tu saute d'un sujet a un autre pour me coincer , or tu t'aventure dans un territoire que tu ne maitrise pas du tout.

Si je t'ai tendu la main , ce n'ai pas pour te manquer de respect , mais c'est parce que je voi que tu n'en sais rien , ou du moins tu ne sais que ce qu'on t'a appris d'une mauvaise façon , alors je te propose de renforcer ton savoir avant d'avancer des propos ou on te piègera , car par chance moi quand tu me dit des choses qui ne sont pas vrais je te les corrige , mais pour qq1 d'autre qui a une mauvaise foi il te prendra comme exemple et fera de toi la risée de ces semblable et le comble c'est que tu lui donnera raison.

Donc pour conclure , contrôle avant tout ce que tu dit , et si tu a un doute , fait une recherche sur google avant de dire des conneries , car ce n'ai pas uniquement des musulmans qui te lisent , mais des personnes de toute confessions et même des non croyants , donc stp , n'avance pas ce que tu ne sais pas.

Amicalement.

salam

tu me demande en gros de la fermer

toi ta le droit de faires des video jai meme lut de toi

Assalamou 3alaikoum,
mais si vous avez des questions a ce sujet , je vous répondrais.

Cordialement.

donc en gros faut quon soit responsable et dire que des chose qui tarrnge pour debatre avec toi car si on le fait pas on est des iirresponsable par contre toi comme tu le dit en haut ta le droit de repondre a ceuyx que tu veux

c quoi cette tyranie de la croyance on a pas le droit de croire se que ont lit

amicalement

ps ; tu dit que ange de la mort sappelle azrail alor que meme ton guide imam albani et dautre disait que lange de la mort sappelle pas azrail
et donc ceux qui disait ca se sont tromper peut etre dans le futur les oulama diront que il ya des anges et pas un anges pour tous

Assalamou 3alaika ya akhi,

Cher Saphir,
Ce que je te dit , ce n'est pas de la fermer , mais de parler de ce que tu sais et de ce que tu peut prouver avec certitude, si je passe mon temps a te repondre c'est parceque ton attitude combative me plais , et si tu en savais plus , tu ferais un bon Tarik Ramadan.

Je ne suis pas un tyran du savoir , ni un dictateur , je ne suis que l'humble serviteur de dieu qui propage les paroles de dieu, mais je ne dis jamais rien qui pourait être susceptible de se retourner contre moi.

En ce qui concerne la vidéo , je l'ai faite parceque c'est un moyen plus facile pour assimiler l'information qu'elle porte , et si tu fait attention on est totalement sorti du sujet principale , et toi et moi on discute sur ce qui est vrais ou faux dans l'islam, c'est ça qui me dérange , je ne te dit pas de ne pas me repondre , ce que je te dit c'est de me repondre avec des preuves vérifiable.

Pour ce qui est de la responsabilité , oui on est responsable de ce qu'on dit et on sera juger pour ce qu'on dit et ce qu'on fait , donc vaux mieux pour toi que ce que tu dit soit vrais , car moi j'assume tout ce que je dit et je ne parle pas quand je ne sais pas ou quand j'ai un doute.

Sur ce , je te dit a ton prochain message et j'espère qu'il ne portera pas trop de conneries :) .

Amicalement.

salam

ya pas de souci jassume et jassume le fait de me tromper c pour ca que je marrete pas sur une veriter mais je cherche la veriter donc mon savoir evolut et jai pas peur car je fait confiance a dieu je suis pas ne prophete ni meme imam

japprend de mes ereeur et mon credeau c de melever vers dieu et pour moi la meilleur facon c de chercher le savoir jaime dieu ije le suis redevable pour tout dans ma vie

je suis passer un gars qui ne faisait pas la priere et fuyer la religion par se que je croyer la religion dure a une autre personne qui cherche dieu et cherche le savoir

ya 10 moi en arriere je savait meme pas se que cetait un hadith

mais grace a dieu jevolue et jespere toujour que dieu me guide car les connaissance c dieu qui les offre en nous guidant sinon c impossible

apres je vais te dire tariq ramadan croit aux hadith moi non mais il defend noblement sa cause (ca branche de islam )

ya pas de connerie dans se que jai dit je t seulement tirer les verset comme
Par ceux qui arrachent violemment Et par ceux qui recueillent avec douceur !

Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant: ‹Où en étiez-vous?› (à propos de votre religion)

Et Il envoie sur vous des gardiens. Et lorsque la mort atteint l'un de vous, Nos messagers (les anges) enlèvent son âme sans aucune négligence

Ceux à qui les anges òtent la vie, alors qu'ils sont injustes envers eux-mêmes, se soumettront humiliés, (et diront): ‹Nous ne faisions pas de mal!› - ‹Mais, en fait, Allah sait bien ce que vous faisiez›.

je me suis baser que sur le coran sur aucun hadith ni tafsir

amicalement

Assalamou 3alaikoum,

Je t'ai expliquer que ce verset parle du jugement dernier , et non de la mort qu'on connais dans la vie.
Tu ne doit pas dissocier le hadith sa7i7 du coran car je te le dis et je te le répète sont complémentaire, c'est pour cela que je te donne ce lien http://www.soufisme-fr.com/threads/...ouslim-(arabe-français)-une-banque-de-données qui contien hadith alboukhari wa mouslim en arabe et français , ainsi que le coran et arabe et français.
Cela te servira bien et je prie Allah qu'il te guide sur ton chemin.

Amicalement.

salam

c un site soufiste t soufiste ?????si oui comme akhenathon (le chanteur)ou tu fait partit une autre branche du soufusme

tu pense quoid de interdit de la musique ???

amicalement

ps :je vais lire se que tu ma dnner

Je trouve que cette video c'est un peu du n'importe quoi.
Il fait l'amalgame entre juif et sioniste, et ensuite il montre des images de Dubai et des émirats : tu parles d'un exemple

Assalamou 3alaikoum,

Cher saphir , non je ne suis pas soufiste , mais j'aime m'informer sur toutes les branches , moi je suis Sounnist Maliki .

Pour ce qui est de la musique , Mohammed sws a dit " Koullou ma yazidou 3ani ttabli wataran fahoua 7aram" , en d'autres termes , la musique qui utilise comme instrument que de la percution n'est pas 7aram , le reste ben c 7aram , car les diables danses a son rythme , mais pour ce qui est de la musique electronique je ne sais pas , je cherche toujours dans ce sens là.

En ce qui te concerne Adebisi , on a parler de l'amalgamme juif/sioniste dans les postes précédent , donc lis tout avant de te prononcer.
Pour ce qui est des images de Dubai , le message que j'essaye de passer par ces image , c'est la dépendance d'un pays musulman des produits sioniste a grande echelle , et dubai en est le meilleur exemple.
Et si tu n'aime pas ma vidéo , cela reste un opinion personnel qui te concerne , moi ce que je cherche , c'est un vrais debat sur ce sujet avec le quel je pourrais m'instruire et instruire les lecteurs.

Amicalement.

Assalamou 3alaikoum,

Par définition puérile signifie bébête, enfantin, frivole, futile, gamin, infantile, superficiel, or je ne comprend pas ce qui pourrais te faire penser cela puisque le contenu est loin d'être enfantin puisque c'est un contenu pour adulte.
Mais ce qui me dérange par dessus tout c'est des commentaires sans fondement ni élaboration des propos ni explication du point de vue , jeter un commentaire de ce genre c'est ça ce que je qualifierais de puéril, (élaboration du point de vue) car juger un contenu sans donner son propre point de vue pour faire comprendre aux autres lecteurs ton propre point de vue n'est pas un comportement constructif .
Je trouve cela dommage qu'entre toi et ton nom la distance est considérable.

Cordialement.

Retour