L'histoire des ovnis au maroc - vos observations prises en compte !

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lebat1
  • Date de début Date de début
UNE NOUVELLE VERSION AUGMENTÉE, DE "L'HISTOIRE DES OVNIs AU MAROC", DISPONIBLE SUR INTERNET !

Voilà deux années maintenant que ce grand projet culturel à été lancé : Retrouver grâce à la collaboration de tous, un maximum d'informations sur le dossier des OVNI au Maroc. Il n'existe aucun ouvrage sur ce sujet au Maroc, il était donc urgent de lancer une telle initiative, de retrouver un maximum d'informations enregistrées dans la mémoire des témoins. Voilà plus de 60 ans qu'on enregistre des témoignages d'observation d'ovni au Maroc. Le résultat, ce sont déjà près de 150 pages d'informations qui retracent l'histoire du phénomène "ovni " au Maroc. Ce document est accessible gratuitement sur Internet, vous pouvez le copier et le consulter à loisir. Il est régulièrement ms à jour, tenant compte ainsi des observations que vous nous communiquez et du travail de recherche des personnes, qui dans le monde entier s'intéressent à ce phénomène.

Vous trouverez ainsi dans cette nouvelle version des informations sur les observations récentes faites a Casablanca en janvier 2010 :

"Une boule de feu a été observée dans le ciel de Casablanca, vendredi 1er janvier, vers 19h35. Le phénomène a été suivi par de nombreux témoins qui rapportent qu’il s’agissait d’une sphère de couleur orange qui se déplaçait dans le ciel dégagé, à une certaine altitude, à la vitesse d’un avion."

ou encore ce témoignage qui nous a été rapporté par un habitant de Marrakech et dont l'observation s'est déroulée en Août 2009 à l'Oukaimeden :

"Je suis arrivé sur place à 8 h 00 environ, j’ai garé mon véhicule sur un parking, près de la station et je me suis ensuite promené à pied dans la nature. Mon attention fut alors soudainement attirée par un grand disque jaune – orangé (la couleur était pâle et non pas vive, voir fluo !) qui se déplaçait en parallèle de la crête de la montagne. La couleur n’a pas variée durant l’observation, les contours de l‘objet étaient clairement définis dans le lointain. Il était 9 h 00 - 10 h 00 environ, le secteur était pratiquement désert, seulement quelques personnes dans le lointain, (5 ou 6 je n’ai pas souvenance exactement du nombre) qui ne semblent pas avoir vu le phénomène, mais vu la distance et le fait que je ne les ai pas contacté, je ne peux pas le confirmer. La grosseur de l'objet était similaire à une petite maison, au moins 10 m de longueur, mais aplatie, comme une soucoupe, avec environ le tiers en hauteur par rapport à la longueur. Cela avait bien une forme de soucoupe un peu enflée sur le dessus. J’ai vu à un moment un jet de lumière, comme un flash extrêmement lumineux, mais dont la lumière n’éclairait pas l’environnement. Un faisceau aux lignes droites, sans que la lumière déborde. Ce faisceau était dirigé vers la terre, la montage. Cela a duré environ 5 secondes, au maximum. J’ai eu largement le temps de le voir."
 
il y a des sites en france "officiels" maintenant, et beaucoup de témoignages, surtout ceux de pilotes d'avions
et tout est recencé

c'est troublant !

comme "comment un objet volumineux, à très grande vitesse, peut-il disparaître A UNE VITESSE inexistante dans les technologies terrestres, SANS PASSER LE MUR DU SON ?"

mam
mam
 
Il y a effectivement un site officiel en France, c'est celui du GEIPAN, un organisme rattaché au CNES, sur lequel vous trouverez une importante documentation très sérieuse. Au niveau privé, des dizaines de sites, plus ou moins sérieux sur le sujet. Mais dans de nombreux pays ( Italie, Espagne, Grande Bretagne etc...) vous trouverez des sites sur lesquels ont été placé par les autorités gouvernementales ou militaires les informations qu'elles détiennent sur le dossier des ovnis. Ce sont essentiellement des rapports d'observations et quelques dossiers d'études de l'ensemble du problème.
Compte tenu de la diversité de l'information aujourd'hui sur internet, concernant le phénomène ovni, il est essentiel de vérifier son authenticité, son sérieux car il y a beaucoup de rumeurs sans fondement qui circulent sur ce sujet.
Le problème du déplacement de ces objets, corrélé et vérifié sur radar, pose effectivement problème. C'est pourquoi, l'hypothèse la plus répendue quant à leur origine est " la provenance extraterrestres". Toutefois, bien que nous disposions d'une grande quantité d'indices démontrant l'étrangeté de ces objets, nous ne prouvons pas à ce jour, scientifiquement, leur origine extérieurs à notre planète. Cela reste seulement une hypothèse. C'est pourquoi il est important que le public soit informé sur ce sujet, dans le but que si une observations importante est faite, elle soit communiqué le plus rapidement possible à un organisme compétant qui sera apte à dééclencher toutes les analyses utiles sur le témoignage. En France, effectivement, le GEIPAN remplie cette mission, certains pays dispose d'une "cellule" pour en assurer le traitement.
cordialement
 
Perso,
je crois que ces engins ne voyagent pas D UN MONDE à l'autre,
mais d'un MONDE A COTE, en parallèle

car, ils voyagent PLUS VITE QUE LA LUMIERE

mam
 
"Ils voyagent plus vite que la lumière" malheureusement nous ne le savons pas, je me souviens d'enregistrements radars dépassant les 10 000 km/h,mais pour de beaucoup supérieure, jene peux m'avancer ! Toutefois si nous immaginons l'existence d'autres civilisations extraterrestres, très éloignées de notre terre, il faut en éffet avant tout résoudre le problème du déplacement à des vitesses vraiment importantes. Là actuellement, nous ne savons pas faire ....
L'hypothèse de mondes parallèles est aussi une des possiilités quant à l'origine des ovni. Des physiciens aux idées avancées s'expriment d'ailleurs quant à l'existence possible d'autres dimenssion... là encore, il faut être prudent, ce ne sont que des hypothèses. On trouve de nombreux débats sur ces univers parallèles sur le net.
 
Retour
Haut