l'historique cnss

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion imane28
  • Date de début Date de début
Bonsoir tout le monde

D'abord je tiens a m'excuser si le sujet a été déjà traité, mais on recherchant sur le forum je ne trouve quand même pas réponse a ma question.

lorsqu'on a démissionné d'un travail a qui on demande l'historique de la cnss? est ce a l'ancien employeur, ou est ce qu'on fait une demande au bureau de la cnss?
une autre question, si on est fonctionnaire de l'État, est ce qu'une simple attestation de travail suffira ou est ce qu'il faut d'autre papiers pour la mutuelle ?
merci d'avance pour vos réponses ;)
 
Bonsoir tout le monde

D'abord je tiens a m'excuser si le sujet a été déjà traité, mais on recherchant sur le forum je ne trouve quand même pas réponse a ma question.

lorsqu'on a démissionné d'un travail a qui on demande l'historique de la cnss? est ce a l'ancien employeur, ou est ce qu'on fait une demande au bureau de la cnss?
une autre question, si on est fonctionnaire de l'État, est ce qu'une simple attestation de travail suffira ou est ce qu'il faut d'autre papiers pour la mutuelle ?
merci d'avance pour vos réponses ;)

salut

1.En Cas de travail en cours le RH te donne une attestation de travail( en cas de démission on te donne CERTificat de travail) et on recupère une attestation de l'historique de CNSS) attestation administrative...en 24h, il suffit de se déplacer à ton agence et déposer une demande d'attestation ( copie cin + copie carte cnss + demande classique)

On ne cherche pas la Cnss chez employeur (borderaux)........mais chez la CNss, attestation cachetée et signée.

**Pour fonctionnaire aucune idée je crois attestation de travail et fiche CMR ( caisse de retarire des fonctionnaires).

NB Vaut mieux ne pas démissioner de l'État mais chercher une Mise à disponibilité on sait jamais et si cela ne te plaît tu pourra récupèrer ton Poste........ceci les gens intelligents font........ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier.allah a3lam.
 
merci a vous tous pour vos réponse
donc je fais une demande a la cnss

hamido32: pour les fonctionnaire on a pas la cnss mais plutot la CNOPS ( Caisse nationale des organismes de prévoyances sociale )
DonMrocaino ; oui le plus intelligent ca serait de demander une mise en disponibilité pour un an mais le problème c'est difficile de l'avoir, et ca depend aussi des domaines, dans les domaines ou il y a un manque c'est demande refusé d'emblée
 
Retour
Haut