Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
si il a crée l'homme sa son image j'espers que c'est pas sa premiere image car l'homme ressemblait plus a un animal y a des 100 000 année lolAu niveau moral, lhomme fut créé justice et parfaitement innocent, un reflet de la sainteté de Dieu. Dieu vit tout ce quil avait créé (y compris lhumanité) et déclara que cétait « très bon » (Genèse 1:31). Notre conscience ou « boussole morale » est un vestige de cet état initial. Chaque fois que quelquun écrit une loi, refuse le mal, loue un bon comportement ou se sent coupable, il confirme le fait quil est à limage de Dieu.
Socialement, lhomme est fait pour les relations. Cela reflète la nature trinitaire et lamour de Dieu. En Eden, la relation principale de lhomme fut avec Dieu (Genèse 3:8 sous-entend la relation avec Dieu), et Dieu fit la première femme, car « il nest pas bon pour lhomme dêtre seul » (Genèse 2:18). Chaque fois que quelquun épouse une femme, fait un ami, sert un enfant dans ces bras ou va à léglise, il démontre le fait quil est à la ressemblance de Dieu.
Etre à limage de Dieu signifie quAdam avait le libre arbitre. Malgré le fait quil fut créé avec une nature juste, Adam fit le choix mauvais de se rebeller contre son Créateur. Ce faisant, Adam salit limage de Dieu en lui et transmis cette ressemblance brisée à tous ces enfants, nous y compris (Romains 5:12). Aujourdhui, nous portons encore limage de Dieu, mais avec la cicatrice du péché. Au niveau mental, moral, social et physique, nous en portons les conséquences. La bonne nouvelle, cest que, quand Dieu rachète un individu, il commence à restaurer limage originale de Dieu en lui, créant « l'homme nouveau, créé selon Dieu dans la justice et la sainteté qui viennent de la vérité. »
Bien au contraire: il fait écrire et rédiger des livres tout comme le font les hommes; il pardonne et punit, est jaloux et exclusif, ordonne et impose des priorités, et s'octroie le droit de définir ce qui est supérieur et inférieur. Tous comme les hommes.Allah ne ressemble a aucune de ses creatures.
Le bouquin qu'ils appellent la Bible dit que oui. Le Coran dit que non, le Créateur n'est pas semblable à ses créatures.La question est dans l'intitulé
Le bouquin qu'ils appellent la Bible dit que oui. Le Coran dit que non, le Créateur n'est pas semblable à ses créatures.
Il est jaloux de l'adoration faite à d'autres divinités que lui, tel un gosse couvé par sa mère qui voit soudainement une p'tite soeur ou un p'tit frère venir bouffer la part d'attention portée par celle-ci."Bien au contraire: il fait écrire et rédiger des livres tout comme le font les hommes; il pardonne et punit, est jaloux et exclusif, ordonne et impose des priorités, et s'octroie le droit de définir ce qui est supérieur et inférieur. Tous comme les hommes."
il n'est pas jaloux
il peut se passer de l'univers entier pourquoi serait il jaloux?
on trouve mm des versets au saint coran qui disent qu'Allah exalté soit il a des mains et un visage ,des yeux et dans les hadith de pied mais rien ne lui ressemble par exemple un lion a un téte un visage des yeux des pattes des...mais ressemble t-il a l'homme?!!par contre je comprendrais bien le terme "a l image de"